ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+3
sanioli
sylvie
rscpanda
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire EmptyMar 30 Jan - 23:04

Et bien voilà, mon prénom est Maïté, mon nom indien est "Siji". J'ai été adoptée quand j'avais 10 mois.

Je vis très bien mon "abandon". J'ai été
adoptée dans une superbe famille ici en Belgique et je me suis toujours
inventée une histoire à mon propos en me disant que ma maman m'avait
fait adopter pour que je puisse vivre ailleurs mais qu'elle m'aimait de
tout son coeur (ce qui s'avère être la vérité en fin de compte) et
donc, j'ai toujours bien vécu cela. En même temps c'est un abandon mais
d'un autre côté, c'est un cadeau pour moi. C'est un abandon positif car
il m'a permis de vivre, de grandir, de m'épanouir. Et puis je suis sûre
que ma mère ne m'a pas "abandonée", elle savait ce qu'elle faisait et
puis elle m'a laissé dans un home et elle est quand même restée trois
mois avec moi avant de repartir. Donc, je n'appelle pas ça un abandon.
Et puis j'espère qu'elle a tjs pensé à moi et qu'elle a tjs une petite
place dans son coeur pour moi.

La seule chose qui m'est
difficile et qui a sûrement un rapport avec mon adoption, c'est que je
m'accroche vite et fort aux gens. Je me confie très facilement, je
donne très vite ma confiance et puis parfois je suis déçue et je tombe
de haut si on me délaisse. J'ai peur qu'on m'"abandone" encore une fois
donc je m'inquiète dès qu'on ne fait pas suffisamment attention à moi,
j'ai besoin qu'on me dise souvent qu'on m'aime, qu'on tient à moi, je
suis jalouse. C'est le côté négatif. Je ne sais pas si il y en a
d'autres qui ont ce problème parmis vous?

En 2003 je suis retournée avec mes parents, mon
frère et plusieurs familles de mon organisme d'adoption en Inde. Nous
avons fait l'Inde du Nord au Sud pour aller visiter les homes d'où
chacun venait! Ce voyage était prévu depuis que j'étais toute petite
donc, je l'attendais avec impatience et d'un autre côté je
l'appréhendais car ça fait quand même un peu peur de se retrouver
nez-à-nez avec son histoire passée, avec des choses qu'on va découvrir
et qu'on ne sait pas.

Moi, on m'a dit le prénom de ma maman, on
m'a également dit qu'elle était restée trois mois avec moi dans le home
avant de me laisser et je sais aussi qu'elle m'a fait adopter pour que
je sois heureuse, c'est le meilleur cadeau qu'elle ait pu me faire: la
vie!

C'est tout mais je suis heureuse de savoir ça, c'est le
principal et ça m'a vraiment libéré d'un poids. Je me sens "en paix"
avec moi-même maintenant.

La seule chose qui me manque, c'est de
ne pas avoir de souvenir d'elle. Je n'ai pas de photos, pas d'objets,
rien. Et ça m'attriste un peu de ne pas voir à quoi elle ressemblait,
si on se ressemblait, si elle avait des traits communs avec moi, je
n'ai pas pu lui demander à quelle heure j'étais née, si son
accouchement s'était bien passé, je ne pourrai jamais la serrer dans
les bras en lui disant "maman je t'aime, merci!" etc.
C'est vraiment ça qui me manque mais je me suis fait une raison. Le plus important était de savoir le pourquoi.

Voilà en gros. Mais si vous avez des questions, n'hasitez pas, je n'ai pas de tabous, lol! Wink J'espère que je n'ai pas été trop longue... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMar 30 Jan - 23:21

Merci beaucoup pour ce beau récit.


Des questions on en aura surement hein les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMar 30 Jan - 23:23

Merci de nous faire partager ton histoire..ça fait tjrs plaisir de connaître aussi les émotions des adoptés, ceux qui sont de "l'autre côté" de l'histoire! tu n'as pas le nom de tes parents biologiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMar 30 Jan - 23:35

Bienvenue Maïté!

Merci d'avoir partagé avec nous un peu de ton histoire,de nous avoir fait part de tes sentiments!
Tu as tout à fait raison de penser que ta maman biologique t'a fait un magifique cadeau!!!Elle ne t'a pas donné une fois la vie mais deux fois!

Tes conseils sont les bienvenus auprès de nous, mamans, qui voulons ce qu'il y a de mieux pour nos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMar 30 Jan - 23:49

Bonsoir Maïté,

Bienvenue sur ce forum ... voilà bien longtemps que j'espérais voir s'inscrire "un enfant adopté", d'où qu'il vienne ...
C'est important pour moi ... certainement aussi pour toutes les autres ... de recevoir des témoignagnes comme le tien !

Tu as sans doute remonté tous les posts ... mais je me représente : je suis Sylvie, 35 ans, mariée à Alexandre, 40 ans. Nous sommes fous de nos 2 filles : Heidi (6 ans ... adorable "petit produit bio") et Anaëlle (2 ans et demi, notre chérie adoptée en Ehtiopie il y a 2 ans)
Nous avons entamé des démarches pour une nouvelle adoption ... nous espérons bien devenir parents à nouveau en 2007. Ce serait un réel bonheur !!
Et ce qui nous rapproche, figure-toi, c'est que nous avons concrétisé notre 1er projet grâce à une rencontre extraordinaire : la femme d'un client de mon bomme oeuvre beaucoup en Inde (parrainages etc ...)et y a d'ailleurs aussi adopté. Quand mon mari rentrait de visite chez eux, il ne cessait de me dire combien il admirait cette famille ... et de fil en aiguille, nousa vons atterri chez Sourires d'enfants, que cette dame connaissait.

J'aurai sans doute des tonnes de questions à te poser ... au fur et à mesure de nos échanges ! Ce sera certainement très intéressant.
Ma cadette aussi a besoin qu'on lui dise qu'on l'aime ... elle nous le dit aussi beaucoup et est très câline. Du haut de ses 2 ans et demi, elle parle de son adoption. Elle sait qu'elle vient d'Ethiopie, que je ne l'ai pas portée dans mon ventre mais je lui répète que je l'ai bien portée dans mon coeur. Elle est étonnante dans ses raisonnements ... et est dotée d'un sacré caractère !
Nous ne sommes pas allés la chercher sur place mais nous serions bien sur partants pour lui faire découvrir ses racines, si elle le demande un jour ...
Et toi ? Ton voyage en Inde était-il organicé dans le but de découvrir la culture de ta maman de naissance ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 31 Jan - 0:13

bonsoir maité et bienvenue sur le forum.
ton histoire m'a beaucoup émue et ça fait du bien de te lire et de savoir la façon de pensée d'un enfant adopté.
bien sûr, je me doute que tous ne pensent pas de la même façon car chacun à son histoire.
ta maman biologique, c'est vrai, ta fait un énorme cadeau.
et ta maman d'adoption, un deuxième.
ton voyage à dû être une magnifique aventure!!!
bisous
sandra
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 31 Jan - 0:37

Bonsoir,

Merci.
Suis très heureuse et émue par ton récit.
Je suis désolée pour toi quand tu dis ne pas avoir pu découvrir ta vérité, qui sait, un jour, je l'espère pour toi.

A bientôt,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 31 Jan - 11:02

Je vais faire dans l'original...!!! Very Happy Bienvenue à toi et merci de nous avoir fait partager une partie de ta vie.
A bientôt
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 31 Jan - 13:05

Un grand merci d'avoir répondu déjà aussi nombreux! Very Happy

rscpanda, de rien et n'hésite pas si tu as des questions toi aussi! Wink

massa, non je n'ai pas le nom de mes parents biologiques. Juste le prénom de ma mère. Mais généralement, ils ne laissent pas de nom pour ne pas qu'on puisse les retrouver après leur passage. Quand les femmes viennent c'est parce qu'elles sont enceintes souvent hors-mariage et donc, ça ne peut pas se savoir, elles viennent, accouchent, puis repartent, prétextant autre chose à leur mari et à la famille. Moi il n'y avait strictement rien dans mon dossier concernant mon père. Mais étrangement, ça ne me manque pas. C'est ma mère qui "m'intéresse" le plus.

Natacha, c'est vrai, on peut le voir comme ça: elle m'a donné deux fois la vie! Very Happy Bien vu.
Que puis-je donner comme conseils? Je n'ai pas envie de vous dire que faire, vous êtes adultes avec vos propres vécus, expériences, je suis sûre que vous tiendrai votre rôle de parents à merveille! Il n'existe pas de parents parfaits! Quelques conseils sont bien sûr de dire tout de suite à l'enfant qu'il a été adopté, ne pas lui mentir, lui en parler même tout petit, dès qu'il arrive. Ensuite peut-être faire un anniversaire supplémentaire pour le jour de leur arrivée chez vous! Car c'est une date importante à fêter aussi. Et... Rolling Eyes Il faut que je réfléchisse, lol!

Sylvie, merci pour ton long message. Smile Je suis contente d'être la personne que tu attendais alors! Et ne t'inquiète pas, tu peux vraiment me demander tout ce que tu veux, je suis ici sans tabous pour vous aider le mieux possible, vous qui allez devenir (et qui êtes déjà) parents d'enfants adoptés.
Je souhaite de tout mon coeur que vous soyez à nouveau parents en 2007. Tes filles sont adorables. Super pour la rencontre de la femme d'un client de ton homme! C'est vraiment génial! Vous allez adopter en Inde alors si je comprends bien? De quel orphelinat?
Sinon, mon voyage en Inde en 2003 a été organisé dans le but que les enfants retrouvent leurs racines et nous avons fait l'Inde du nord au sud pour aller voir les différents homes dont chacun venait. Ce voyage était prévu depuis que je suis arrivée en Belgique. Mon organisme d'adoption (Les Semeurs de Joie) en organise encore et encore d'ailleurs. Mais je ne pense pas qu'en premier lieu c'était pour découvrir la culture de ma mère bio. Enfin, si, mais c'était un ensemble. Tu vois? Ce qui me préoccupait le plus d'abord, ça a été mon histoire, savoir pourquoi elle m'avait "abandonée". Et après quand j'ai eu réponses à mes questions, j'ai enfin pu me "décontracter", "souffler" (car c'est très éprouvant, ce n'est pas un voyage "normal" si je puis dire) et prendre plus de temps alors de regarder et visiter cette terre où ma maman vivait et où j'ai également vécu 10 mois. Mais je n'ai eu l'esprit que de le faire après. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire? Embarassed

sanioli, effectivement mon voyage a été une magnifique aventure, ça je ne l'oublierai jamais! Ca reste gravé à tout jamais. Mais c'est dur d'expliquer son ressenti. Ca se vit dans les tripes. Wink Je vais quand même faire tout ce que je peux pour répondre à vos questions.

tamtamgo, de rien pour mon récit! Smile Ah, mais j'ai découvert ma vérité! Non? Tu ne dois pas être désolée, pour moi j'ai tout ce que je voulais savoir, je suis heureuse maintenant. C'est juste pour ma maman que je suis déçue de n'avoir rien d'elle! Mais sinon maintenant je suis enfin épanouie, je sais enfin le pourquoi, je me sens encore plus prête à mon tour à être mère! Very Happy Je n'attends plus rien d'autre. Le reste, ce qui me manque encore, c'est de l'ordre de l'imagination maintenant, comme je sais que je n'aurai jamais les réponses. Wink

didsev, pas de soucis, c'était original, lol! Very Happy De rien de vous faire partager une partie de ma vie.

Encore un grand merci à tous pour votre accueil et c'est avec plaisir que je continuerai à répondre à vos questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 31 Jan - 16:31

Bonjour Maité,

C'est gentil de nous faire partager ton expérience.
Quel beau récit !
Tu parles de ton frère, est-il adopté lui aussi ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyMer 31 Jan - 22:04

De rien pirouette! Very Happy
Oui mon frère est aussi adopté en Inde, il est du nord lui, il est né sous les pieds de l'Hymalaya, hihihi! Après il a été transféré à Calcutta car l'état où il était était en guerre je pense et l'est toujours (ou l'était toujours en 2003 en tt cas car on a pas pu aller voir son home) mais je ne me rappelle plus du nom de la ville où il est né. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 1 Fév - 12:23

Hello Maïté ...

Non nous n'adopterons pas en Inde ... ce qe je voulais dire c'est que ce couple qui y avait adopté a balayé tous les doutes que nus pouvions avoir au sujet de l'adoption. Ils avaient adopté 2 magnifiques filles en Inde.
Nous adopterons à nouveau en Ethiopie ...

Tu parles de cetaisn aspects de ta personnalité que tu penses devoir du fait de ton adoption ... et c'est drôle car comme toi, ma fille est assez jalouse et possessive. Lorsqu'un inconnu entre chez nous, elle peut se montrer assez "étrange" ... elle râle, pleurniche et se colle à moi, surtout s'il y a des enfants. Je pense qu'elle fait ça histoire de "captiver" toute mon attention ... au cas où je m'occuperais plus des invités que d'elle ! S'il s'agit d'adulte, elle signale parfois que je suis SA maman ! Une fois dit, elle retourne à ses jeux !
Un autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'elle imite sa grande soeur dans tout ... par exemple, si mon aînée fait une petite bêtise et que je lui explique qu'elle ne peut pas faire ça; ma cadette écoute et refait exactement la même chose ! Je crois aussi que c'est histoire de voir si je vais réagir avec elle de la même manière qu'avec sa soeur. ça doit la rassurer de voir que pour elle et pour sa soeur, c'est pareil dans ce que je dis ou ce que je fais !

Une petite quesrion pour toi à présent ... es-tu arrivée avant ou après ton frère adoptif ? et commetn as-tu réagi à cette nouvelle adoption ?
Tes parents ont-ils fait le voyage en Inde pour allez chercher leurs enfants ?

Merci de nous faire partager tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 1 Fév - 20:40

Merci et bienvenue à toi, Maité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 1 Fév - 21:24

Merci Céline pour ton accueil! Very Happy

Ok Sylvie pour l'adoption en Ethiopie. J'avais mal compris sans doute, excuse-moi. Embarassed
Sinon c'est marrant, j'avais les mêmes réactions que ta puce également quand j'étais petite!!! Je me souviendrai toujours que j'étais jalouse de mes cousines (surtout une qu'on voyait plus souvent); ma maman s'en occupait et moi je râlais, puis elle lui donnait un jouet, moi je râlais parce que je ne pouvais pas l'avoir et parce que ma maman l'avait donné à elle et pas à moi et puis une fois que ma cousine ne jouait plus avec le jouet, je ne le voulais plus! Et j'ai eu des comportements typiques comme ça, de jalousie, etc. C'est depuis toujours que j'ai ça.

Encore maintenant avec mon homme je vais dire. La jalousie ça va encore, ça va beaucoup mieux. Mais par exemple, dès que j'ai besoin d'attention et qu'il ne me la donne pas parce qu'il est occupé à parler avec un ami par exemple sur msn, ça me fait mal, ça me frustre, j'en ai déjà même pleuré car ça se déchire vraiment dans mon coeur, je ne sais pas expliquer!!! Alors qu'au fond de moi je sais très bien qu'il m'aime, etc etc, mais c'est plus fort! Quand j'ai besoin d'affection, je dois l'avoir! Si je ne sens pas qu'on m'aime à ce moment-là, je vais interpréter des choses et me faire du mal et c'est plus fort que moi!!! Et je ne demande pas toujours pour l'avoir quand j'en ai besoin par peur d'embêter aussi donc, c'est pas évident!

Même encore avec mes parents! C'est plus rare et quand c'est le cas, je ne dis plus rien mais j'ai un exemple: ma cousine est partie y a plusieurs mois en Afrique (en tant qu'ergothérapeute car elle a fait ses études ici à Bxl) et elle nous envoyait à toute la famille (cousins, cousines, oncles, tantes...) le récit de ses aventures! C'était de longs mails détaillant aussi bien ce qu'elle ressentait que son boulot et sa relation avec les gens. Et mes parents (surtout mon papa, peut-être parce qu'il est né en Afrique?) se sont beaucoup intéressés! Et quand elle est rentrée, mon papa a été près d'elle, lui a posé des questions, l'a félicitée pour ce voyage, ce qu'elle avait fait, etc. Et j'ai été jalouse à crever car mon père s'intéressait plus à elle! Faut dire que j'ai jamais eu l'impression d'avoir vraiment encore réussi quelque chose dans la vie (point de vue professionnel, les études, etc) donc ça m'a fait mal car tout de suite je me suis dit que sans doute qu'il aurait aimé avoir une fille comme elle, que moi je suis nulle et que je ne mérite pas d'avoir des parents comme ça... puis j'ai un gros coup de cafarf et puis ça passe!

C'est pas toujours évident, ça. Je regrette un peu, c'est pas toujours facile à vivre. Crying or Very sad Mais sinon, à part ça, ça va! Very Happy

Je vais répondre à tes questions:
Je suis arrivée avant mon frère car j'ai 24 ans et lui a 18 ans. Il est arrivé quand j'avais 6 ans 1/2. Et ça ne m'a rien fait de particulier. Autant j'ai été très heureuse d'avoir été enfant unique pendant tout ce temps, autant quand ils m'ont annoncés la venue d'un petit frère j'ai été très heureuse aussi! Puis je pense l'avoir bien vécu après, je n'ai jamais eu cette impression qu'il prennait vraiment ma place. Sauf qqs fois bien sûr mais ça ne m'a pas marquée.
Sinon, mes parents sont venus nous chercher à Zaventem à chaque fois, aussi bien mon frère que moi. Smile

Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 1 Fév - 22:12

Merci Maïté !

Je reconnais un peu le tempéramment jaloux de ma fillette dans ce que tu racontes !

Tiens je vais te raconter qq chose de drôle qui est arrivé ce matin : je vais reprendre ma cadette à l'école ce midi (elle fait la sieste à la maison l'après-midi). Elle monte dans la voiture et, sa grande soeur, qui était restée exceptionnellement pour cause de petite maladie, la questionne sur sa matinée.

Heidi (6 ans) : Alors Anaëlle, qu'as-tu fait à l'école ce matin ?
Anaëlle (2 1/5 ans) : Je sais plus mais Yoni a été très vilain !
Heidi : ah, qu'est-ce qu'il a fait ?
Anaëlle : Il a fait sa crise et madame Isabelle lui a donné une punition !
Heidi : Ah bon, mais c'est qui Yoni, je l'ai jamais vu !
Anaëlle : ben si tu sais ... c'est celui qui est tout noir !
Heidi : Ah ? Comme toi alors ?
Anaëlle : Ah peut-être ... oui c'est ça ... presque tout noir comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyJeu 1 Fév - 22:49

De rien Sylvie! Smile C'est avec plaisir que je réponds aux questions.
Merci pour ton histoire qui m'a effectivement fait sourire! Laughing C'est adorable, c'est vraiment tout mignon!!!! C'est chouette à cet âge-là!
Moi après j'ai eu des problèmes de rejets parce qu'on se moquait de moi parce que j'avais la même couleur que le "caca" (excuse-moi Embarassed) alors on me suivait dans la cours en disant "oooh le caca" et ça m'a beaucoup choquée. Shocked
J'espère que ce que je vais te dire ne va pas t'effrayer et ça dépend du caractère de chaque enfant bien sûr, mais moi je ne montrais pas à mes parents quand on se moquait de moi ou qu'on me rejetait. Je disais toujours que tout avait bien été à l'école et je n'ai jamais raconté que j'avais été rejetée à cause de ma couleur de peau, etc. Donc, interroge bien ta puce quand même. Wink Moi j'ai toujours été une championne pour cacher à mes parents ce que je ressentais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 9 Fév - 23:41

voila mon histoire ns avons adopter 3 enfants qui viennent de l inde notre 1fiile est arrivée le 26/12/85 notre 2 fille le 21/09/89 notre fils le 22/08/92cela a ete merveilleux 3enfants magnifique
nos 2 filles tres mince mais si belles notre fils bien et tout mignon que de joie dans notre bonheur un malheur est arriver notre 2 fille est désedée 9mois ap son arrivée que de chagrin pour ns et notre fille ainée
ns avons du faire notre deuil av que notre fils puisse arrive il av presque 3ans
aujd elle ns manque tjrs on imagine comment elle serrait nos enfants sont heureux et bien dans leur peau tout ce passe bienils ns apporte pleins de joie
notre fille est mariée depuis 2ans notre fils fait des etudes de secretariat lui voudrait aller en inde retrouver ses origine notre fille pas sa vie c est ici voila en gros notre histoire bisous a tous et bon courage aux parents
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptySam 10 Fév - 11:28

Bonjour carm et bienvenue sur ce forum...

Merci de nous avoir fait partager ton histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptyDim 11 Fév - 12:13

Bienvenue Carm. Smile Merci de nous avoir fait part de ton histoire. Et bravo pour tes beaux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire...
» L'histoire de votre enfant
» Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire
» petite histoire pour bien dormir ce soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser