Bonjour à toutes,
J'ai découvert votre site dans le magasine flair et j'en profite pour vous faire part de mon expérience.
On ne savait pas avoir d'enfant et après 10 tentatives fiv sans succès mon mari et moi étions deséspérés. C'est alors que nou nous sommes tournés vers l'adoption.
Nous étions très enthousiastes, plein d'espoir mais malheureusement, ,nous somme tombés sur un organisme qui ne pensait qu'à l'argent, après nous avoir demandé 750 euros ils ont refusé notre demande disant que je n'étais pas capable d'être mère ni d'assumer un enfant. Mon mari et moi étions anéantis.
Mais nous nous sommes tournés vers un autre organisme plus humain et surtout plus compétent.
touts'enchaîne très vite entretien, psy, docteur, etc...
Un mois après toutes ces démarches, j'ai reçu un coup de fil à mon travail m'annonçant que l'on était acceptés.
Ce fut une grande joie, le premier pas pour nous, c'était comme ci j'étais enceinte sauf que ma grossesse durerait moins ou plus longtemps.
Trois et demi plus tard, je reçois un nouveau coup de fil, on va avoir un petit garçon de deux mois et demi, je sonne à mon mari, on n'en revenait pas, on était sur un nuage et surtout impatient de le voir.
Nous allions le voir dans trois jours et nous n'étions pas prêt, mais notre grande famille était là et nous aida à préparer sa chambre et tout le confort qu'un bébé a besoin, nous ne les remercierons jamais assez.
Le jour tant attendu arriva, nous étions dans l'ascenseur,nos jambes tremblaient, nous allions enfin avoir notre bébé dans nos bras, nous pensions "Va t'il nous aimer" et nous "Allons nous l'aimer" mais notre peur s'effaça dès notre premier regard, nous tenions notre petit bout dans nos bras. Il s'est passé quelque chose entre nous, nous étions prêt à nous adopter l'un l'autre. Et le lendemain, nous avons pris le chemin de la maison tous les trois remplis de joie enfin notre vie était comblée de bonheur et de joie.
Aujourd'hui Yoni a 2 ans, c'est notre rayon de soleil, on l'adore, surtout lorsqu'il me dit "maman ma vie".
Pour mon époux et moi, notre vraie vie a commencé lorsque notr petit coeur est arrivé dans notre foyer.
Il ne faut jamais désespérer si un jour on refuse votre demande dans un organisme il ne faut pas hésiter à se tourner vers un autre et il ne faut jamais perdre espoir. L'espoir fait vivre.
Le parcours est parfois long mais l'arrivée est merveilleuse.
Bon courage à toutes.
Une maman et un papa comblé.