ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luna
Invité




Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire EmptyMer 15 Nov - 18:14

Bonjour à toutes,

J'ai découvert votre site dans le magasine flair et j'en profite pour vous faire part de mon expérience.
On ne savait pas avoir d'enfant et après 10 tentatives fiv sans succès mon mari et moi étions deséspérés. C'est alors que nou nous sommes tournés vers l'adoption.
Nous étions très enthousiastes, plein d'espoir mais malheureusement, ,nous somme tombés sur un organisme qui ne pensait qu'à l'argent, après nous avoir demandé 750 euros ils ont refusé notre demande disant que je n'étais pas capable d'être mère ni d'assumer un enfant. Mon mari et moi étions anéantis. Crying or Very sad
Mais nous nous sommes tournés vers un autre organisme plus humain et surtout plus compétent.
touts'enchaîne très vite entretien, psy, docteur, etc...
Un mois après toutes ces démarches, j'ai reçu un coup de fil à mon travail m'annonçant que l'on était acceptés. Very Happy
Ce fut une grande joie, le premier pas pour nous, c'était comme ci j'étais enceinte sauf que ma grossesse durerait moins ou plus longtemps.
Trois et demi plus tard, je reçois un nouveau coup de fil, on va avoir un petit garçon de deux mois et demi, je sonne à mon mari, on n'en revenait pas, on était sur un nuage et surtout impatient de le voir. cheers
Nous allions le voir dans trois jours et nous n'étions pas prêt, mais notre grande famille était là et nous aida à préparer sa chambre et tout le confort qu'un bébé a besoin, nous ne les remercierons jamais assez.
Le jour tant attendu arriva, nous étions dans l'ascenseur,nos jambes tremblaient, nous allions enfin avoir notre bébé dans nos bras, nous pensions "Va t'il nous aimer" et nous "Allons nous l'aimer" mais notre peur s'effaça dès notre premier regard, nous tenions notre petit bout dans nos bras. Il s'est passé quelque chose entre nous, nous étions prêt à nous adopter l'un l'autre. Et le lendemain, nous avons pris le chemin de la maison tous les trois remplis de joie enfin notre vie était comblée de bonheur et de joie.
Aujourd'hui Yoni a 2 ans, c'est notre rayon de soleil, on l'adore, surtout lorsqu'il me dit "maman ma vie".
Pour mon époux et moi, notre vraie vie a commencé lorsque notr petit coeur est arrivé dans notre foyer.
Il ne faut jamais désespérer si un jour on refuse votre demande dans un organisme il ne faut pas hésiter à se tourner vers un autre et il ne faut jamais perdre espoir. L'espoir fait vivre.
Le parcours est parfois long mais l'arrivée est merveilleuse.

Bon courage à toutes.
cheers lol!
Une maman et un papa comblé.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire EmptyMer 15 Nov - 18:21

Bienvenue Luna,

je suis très hémue de ton histoire... Sad

Mais finalement tout s'arrange et je suis très heureuse pour toi.

Comme tu le dis, il ne faut jamais baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
luna
Invité




Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire EmptyMer 15 Nov - 21:07

Merci pour vos messages, je ne connais pas encore toutes vos histoires mais je vais essayer de les lire pour être au courant de chacune de vos vies.
A bientôt Luna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire EmptyMer 15 Nov - 21:55

Quelle belle histoire ... j'imagine fort bien les émotions, les jambes qui se dérobent sous toi ... l'ascenceur qui n'en finit pas de monter !!!!! C'est très émouvant. Chaque parcours est différent mais ça nous mène tous au bonheur immense de serrer contre son coeur un enfant que l'on a tant désiré ... tant porté dans son coeur !

Tiens, je suis curieuse ... avez-vous, ton mari et toi, envisagé de nouvelles démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire EmptyMer 15 Nov - 22:43

Que du bonheur !!!!

Merci luna de partager cela avec nous... et bienvenue !

Si j'ai bien compris c'est une adoption interne que tu as vécu et que tu vis toujours d'ailleurs. Le délai d'attente a été très court 3 mois et demi c'est cela ? Par quel oaa es-tu passée ?

Pour ma part, je suis sur la liste d'attente de l'ONE... et je "prie" très fort pour que l'attente soit très courte...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
luna
Invité




Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire EmptyDim 19 Nov - 21:09

Bonjour Sylvie et Céline,
Je n'ai pas su vous répondre avant car je n'ai pas internet alors je viens chez ma cousine, non nous n'avons pas encore envisagé d'autres démarches pour l'instant, on profite pleinement de notre petit garçon pour le moment.
J'ai des amis qui sont aussi en attente d'un enfant à l'ONE, cela se passe super bien, il ne devrait plus tarder à avoir leur petit bout.
Sinon, nous tout va bien, je suis contente de parler avec des personnes qui ont vécu l'adoption, jusqu'à présent je n'avais pas eu vraiment de contact avec d'autres parents.
Je trouve ce site fabuleux, mais pas encore eu le temps de le parcourir entièrement, je vais bientôt mettre internet et ce sera plus facile de communiquer.
Bon je vous laisse, à bientôt, bon courage pour la suite.
Luna
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire EmptyMar 21 Nov - 18:51

Et pour toi, luna, tu es passé par quel oaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire   Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire...
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser