ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyMer 21 Juin - 16:26

Voilà un petit moment que ne je n'étais plus très active sur ce forum ... je vois que les choses évoluent bien, même formidablement bien pour certains ! Bien sûr Natacha, je t'ai déjà dit au téléphone combien j'étais heureuse pour toi, ton mari et tes 2 fils ... mais pour toi Fabienne, ça roule aussi! Les rendez-vous se sont succédés et tout a l'air de très bien se passer.
Pour nous aussi les démarches vers notre 3ème enfant évoluent bien ! Nous avons eu les confirmations de nos séances de sensibilisation à liège et de nos rendez-vous psy et AS dans notre ASBL (nous reprenons la même que pour notre 1ère adoption !) Et si tout se déroule comme prévu, nous en aurons fini pour cette 1ère partie le 8/11 prochain (nous commençons début septembre). Nous y serons bien vite !!

Pour celles et ceux qui se sont inscrits entretemps : bienvenue et au plaisir d'échanger des points de vue !!!!

A très bientôt à tous et toutes

Sylvie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyJeu 22 Juin - 22:27

cheers Super Sylvie!!!

Voilà au moins deux familles qui auront hâte d'être en septembre!!!
Les choses avancent bien,je suis super heureuse pour toi et ta petite famille.
Quel bonheur d'acceuillir chez nous ces petits rayons de soleil.
J'attends avec impatience plus de nouvelles de toi!!!

Natacha,maman de Killian et Samuel(fistons bio)et Shaoline(petit rayon de soleil qui arrivera d'Ethiopie en septembre!) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyVen 23 Juin - 17:54

Coucou Natacha,

Merci beaucoup pour tes encouragements ... effectivement, nos avons hâte d'être en septembre ! Tu sais, j'ai montré les photos de Shaoline à ma fille aînée et lui ai demandé si elle savait de qui il s'agissait .... et, très spontanément, elle m'a répondu : mais c'est ma petite soeur ! Comme je te l'avais dit, Shaoline ressemble un peu à notre Anaëlle sur la photo où elle est dans son maxi cosy ! Toute mimi cette petite puce !

A bientôt ... plus que combien de fois dormir ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyVen 23 Juin - 21:31

Tes louloutes sont super mignonnes sur cette photo!!!Comment es-tu arrivée à mettre cette photo là,tu peux m'expliquer?J'y mettrais bien mes petits bouchons...

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyDim 25 Juin - 9:58

Mais plus besoin de t'expliquer ... tu as trouvé comment mettre tes 2 loustics ! Ils ont 'air assez espiègles non ?
Je reviens sur ton mail perso pour les dates avec Claire OK ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyLun 3 Juil - 17:47

Super les filles, je suis vraiment ravie pour vous.
Vos filles sont super. Vous avez de belle petite famille.
J'ai été aussi assez rare mais, je reviens de vacance sunny
Bonne continuation a toute et pliens de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyMar 11 Juil - 16:16

Coucou,

Je ne suis plus venue sur le site depuis un moment pour intervenir mais je vous suivais toutes par le trou de la serrure...
Après avoir fait la demande d'inscription à la Communauté Française depuis déjà la mi-février, nous avons enfin reçu nos dates : nous commençons le cycle pour une première adoption à Liège le 9 septembre. On y arrive tout doucement...
Entre-temps, nous sommes allés écouter le Dr Chicoine à la mi-mai, et nous en sommes revenus enchantés. Nous avions déjà lu son livre mais il l'a rendu bcp plus enrichissant par ses conférences. Et je ne parle pas d'une tentative de rendre la réalité plus édulcorée qu'elle ne l'est comme on le constate souvent lors de reportages télés traitant du sujet. Bien au contraire, la vraie réalité des difficultés liées à l'adoption en tant que telle. Au moins on sait vers quoi on va en toute connaissance de cause.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyMar 11 Juil - 16:25

Super, tu verras, une fois que tu y sera, çà passera assez vite surtout, la sensibilisation collective. Nous, on a adorés et on a regrettés un peu qu'il n'y en avait que 3. Enfin je veux dire que pour ceux qui en veulent plus mais en dehors de la formation.

Et pour l'OAA, tu sais déjà chez qui tu veux aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyMar 11 Juil - 18:17

Et voilà un couple de plus qui attend le mois de septembre avec impatience ! je me demande d'ailleurs si nous ne serons pas dans le même groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyMar 11 Juil - 18:43

Peut être pour la sensibilisation collective.

Effectivement, je vois que septembre à l'air d'être un bon mois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyVen 14 Juil - 0:54

Coucou,

En effet, on sera peut-être dans le même groupe Sylvie, ce serait sympa d'essayer de se reconnaître!!
Pour notre part, on aimerait adopter en Colombie, pcq c'est un des seuls pays où les enfants adoptables sont placés en famille d'acceuil plutôt qu'en orphelinat. Ce pays prend en compte l'équilibre et l'avenir de leurs enfants dès leur naissance. Ce qui facilite généralement leur adoption, ils ont déjà la notion de ce qu'est une famille. Bien sûr, cela ne limite pas tout à fait les risques de trouble de l'attachement, mais cela les limite.
On a fait pas mal d'OAA. On a d'emblée éliliné Sourires d'enfants pcq la psychologue est mon amie! On a vite compris que seules trois OAA allaient en Colombie dont Amarana et La croisée des Chemins qui est notre préféré...mais on a pas encore éte à Los Ninos de Colmbos pcq ils n'ont pas répondu à notre lettre du mois de février déjà! Mais je me demande si je l'ai envoyée à la bonne adresse?!? C'est via ce site que j'ai vu que certains y allaient, je pensais qu'elle n'était plus agréée!
Voilà, à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyVen 14 Juil - 9:43

Bonjour eglantine,
ne crois pas que la colombie prépare mieux les enfants. Certains oui mais d'autres non. Moi aussi je le croyais. Ils peuvent aussi souffrir d'autre maux comme la malnutrition...Nous aussi, nous avions vu ces 3 OAA et je dois dire que j'ai aussi beaucoup aimé la franchise de la croisée du chemin. Quand à los ninos, oui, tu as peu être mal envoyé le courrier parce qu'il travaille toujours mais, tout ce mois de juillet, tu n'arriveras pas à les joindrent, ils sont en colombie.
C'est bien que tu adoptes en colobie, comme çà, je ne serais plus la seule sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyVen 14 Juil - 14:23

Hello Eglantine ... j'ai vérifié mes dates pour les séances à Liège et pour nous, se sera le jeudi 14/09 pour la séance d'info et les 30/09 et 14/10 pour la sensibilisation collective. Je crains que nos dates soient sensiblement différentes ... ce serait pourtant sympa de s'y retrouver !

Nous rencontrerons la psy de Souries d'enfants le 8/11 si je me souviens bien ... peut-être ton amie ?

Je connais un couple qui est parti en Russie avec la croisée des chemins ... ils sont là-bas pour le moment et reviendront avec leur petit bonhomme de 14 ou 15 mois d'ici une dizaine de jours. Si j'en ai la possibilité, je les inviterai à venir te donner leurs impressions sur le forum. On ne sait jamais ... peut-être trouveras-tu leur expérience intéressante, étant donné que c'est la même OAA ...
Mais dis-moi, où se trouve la croisée des chemins ? Genappe ? Ou Louvais-la-neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyVen 14 Juil - 18:17

Et voilà ... grâce à Fabienne qui nous a gentiment indiqué toutes les coordonnées des différents organismes d'adoption, je sais que la croisée des chemins est sur Genappe (Loupoigne) et ... c'est à 2 km de mon petit coin de campagne !!!! Es-tu de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptySam 15 Juil - 17:14

Coucou Sylvie,
Notre seule date commune est le 14 octobre, peut-être la même séance à Liège?
Et pour répondre à ta question, non nous ne sommes pas du tout du coin, c'est même assez loin vu que nous habitons Liège. Deux OAA à Liège, une où il y a une amie et l'autre qui ne va pas en Colombie! Le comble! Mais bon, je crois que ce ne seront pas les seules contradictions de ce parcours vers l'adoption...
Nous avons aussi un couple d'amis qui a adopté en Russie via La Croisée des Chemins il y un peu moins d'un an, mais bien sûr un témoignage supplémentaire serait le bienvenu.
Tiens, c'est rigolo, tu habites près de Genappe et tu viens à Liège pour adopter, et moi c'est l'inverse! Et si on échangeait nos situations?!? Shocked
Et peut-être que tu auras mon amie comme psy, je pense que oui pcq ils ne sont que deux, un homme et une femme, et elle sera revenue de son congé maternité je crois...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptySam 15 Juil - 18:51

Oui ça c'est fort ... quel drôle de cas de figure ! Moi qui me déplace à Liège et toi qui vient jusqu'ici !
le 14 octobre nous serons à l'ancien athénée d'Angleur ... et toi ? Ce serait génial de s'y rencontrer !
J'ai déjà eu un rendez-vous avec une psy de chez Sourires d'enfants dans le cadre de nos 1ères démarches d'adoption. Mais il me semble que cette psy était déjà d'un certain âge ... à moins que ... je ne sais plus. Et je ne connais pas le nom de la psy en quetion ... en fait nous rencontrons la psy et l'AS en même temps et je n'ai noté que le nom de l'AS que je connaissais déjà. Je te dirai quoi en novembre !

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptySam 15 Juil - 19:16

Re,
Je pense que c'est au même endroit en effet, on s'y verra alors... Je mettrai des chaussures rouges et toi un foulard rouge et ce sera marrant de se chercher!!!! Laughing
Bon, trève de plaisanterie, il y a encore du temps à passer avant d'y être...oups.
Mon amie c'est Valérie Oliveri et elle est assez jeune (plus jeune que moi, pfffff), elle a 28 ans je pense, j'ai pas trop de mémoire pour ces trucs-là (sorry Val si tu me lis)!
Tu as adopté comment, où, avec qui la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptySam 15 Juil - 22:34

Et bien c'est parti pour le foulard rouge ... enfin, je préfèrerais peut-être un bonnet rouge santa ... Very Happy Very Happy

Nous avons adopté notre petite Anaëlle, originaire d'Ethiopie, grâce à Sourires d'enfants. Elle est arrivée le 7 décembre 2004, à l'âge de 6 mois et demi. Le nom de ton amie ne me dit rien du tout ... mais si je me souviens bien, nous avions eu les rendez-vous psy à l'extérieur des bureaux de sourires d'enfants ... au CARIA il me semble. Enfin ... si c'est la seule psy femme, c'est forcément par elle que nous serons reçus ...

Voilà ... éthiquement parlant, était-ce impossible pour toi de t'adresser à Sourires d'enfants ou cherchais-tu une OAA qui "travaille" avec la Colombie avant tout ?

A bientôt .....
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyDim 16 Juil - 0:27

Tu viens de liège...Nous aussi nous sommes de fléron, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyLun 17 Juil - 15:30

Sylvie,

J'ai répondu à ta question par un message privé.

Fabienne,

Nous habitons vraiment Liège, près de Coronmeuse et du Thier à Liège.
Je connais aussi bien Fléron, pcq j'y ai travaillé il y a qqes années pendant un an, c'est une ville que j'ai beaucoup appréciée, avec le marché hebdomadaire, on y allait pendant le temps de midi, le vendredi je crois? J'ai même failli y habiter, puis j'ai changé de boulot.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyLun 17 Juil - 15:33

Merci Eglantine ! Je t'ai répondu aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyLun 17 Juil - 15:59

Sylvie,

Concernant ta question quant à la préparation des enfants en Colombie, géocath y a en partie répondu dans l'autre post.
En fait, la Colombie a une politique de prise en charge globale de ses enfants, même abandonnés, l'intérêt de l'enfant y est très important. Là-bas, il y a beaucoup d'adoptions nationales, et qd ce n'est pas possible, ils sont proposés à l'adoption internationale.
Qd c'est possible, ces enfants à adopter sont placés en famille d'accueil. Ce sont donc des enfants qui ont la notion de ce qu'est une famille, ce qui n'est pas le cas en orphelinat, et ils ont ainsi une "certaine" confiance en l'adulte ( Dr Chicoine en a bcp parlé lors de ses conférences) et ont l'habitude que l'adulte réponde à ses besoins réels (manger qd il a faim, changer le lange qd il a fait ses besoins...et non pas changer le lange qd il crie et qu'il a faim comme cela se passe souvent en orphelinat! ).
Maintenant, ce n'est pas tjs le cas, cela dépend aussi de la compétence de la famille d'accueil, etc...
Il y a aussi une volonté de passage en douceur de l'enfant de son milieu vers la famille d'adoption, ce qui explique le voyage de 5 semaines sur place où on te confie l'enfant très rapidement après ton arrivée.
Volià en résumé ce qui explique une bonne prise en charge des enfants...mais c'est évidemment en théorie, tout ne se passe pas toujours comme prévu...

J'espere avoir un peu répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées EmptyLun 17 Juil - 16:46

Je viens d'avoir une autre amie au tel ... elle a adopté en même temps que nous ... au même endroit ! Son fiston va super bien ... elle a voyagé pour aller chercher son fils en Ethiopie(ce que nous n'avons pas fait) et elle me dit que l'encadrement là-bas est extra ... et c'est vrai que nos enfants sont super bien dans leurs "baskets". Des enfants hyper câlins ... qui n'hésitent pas à nous lancer des "je t'aime maman" à nous faire craquer de plaisir.

C'est super important ... l'encadrement des enfants ...tu as raison d'y accorder de l'importance surtout au moment de faire le choix de l'OAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty
MessageSujet: Re: Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées   Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 1ères dates de rendez-vous sont fixées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les delais
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Ca yest ns avons recu les dates de la preparation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser