ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 lettre à ma mère de naissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMar 6 Fév - 15:11

Je suis actuellement les formations pour l'adoption et comme "devoir" je dois ecrire une lettre à ma mère de naissance. Je l'ai tout doucement commencée et voila que j ai la panne d'écrivain je ne sais deja plus quoi ecrire et je voudrais evidemment que ma lettre soit superbe
qui peut m aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMar 6 Fév - 16:02

Bienvenue Coucoucestmoi2005,
Tout d'abord est ce que je peux te demander de te présenter svp. C'est plus "sympa".

Ma lettre à moi, c'était d'écrire à mes parents adoptants. Pas non plus évident...J'ai pondu cette lettre après tant et tant de réflexion, un jour soir et c'est sortis tout seul....etonnant...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMar 6 Fév - 18:45

Bonjour ... ton pseudo est bien sympatique mais ... qui es-tu ????

En ce qui concerne la lettre, c'est vraiment très perso comme démarche et je dirais, comme Fabienne, que c'est à la toute dernière minute que m'est venue l'inspiration ... genre la veille vers minuit Sleep ! Je devais écrire à la maman de naissance de mon enfant.

A toi de te mettre dans la "peau" de l'enfant abandonné ... c'est pas si simple j'en conviens ...scratch
Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMar 6 Fév - 18:56

Bienvenue à toi coucoucestmoi2005 !

Moi aussi, j'aimerai te connaître un peu plus...

Concernant la lettre, moi, j'ai pas eu de devoir... nous avions dû l'écrire sur place et nous avions 1/4 d'heure (si je me souviens bien).

Et je suis ok avec Sylvie et Fabienne, donc rien à ajouter à vos réponses les filles...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMar 6 Fév - 18:58

Hello Céline ... rien à voir avec ce post mais bon : et ce tricot alors ? Il avance bien ???
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMar 6 Fév - 22:10

Ben oui, on l'attend en photo!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMar 6 Fév - 22:55

Oui, je sais, je sais... j'en parle beaucoup mais je n'en suis à peine qu'à la moitié.
Encore un peu de patience, hein !!!

Promis, vous verrez bientôt mon chef d'oeuvre Smile

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyMer 7 Fév - 1:14

Bonsoir,

Pour ma part, une mère qui abanconne son bb écrit à sa propre mère.
J'ai vraiment eu du mal, on ne nous avait rien donné comme indication, bref, la galère.
Le but de l'exercice n'est pas de pondre une lettre toute belle et pleine d'émotions, mais de faire bouger des choses, de créer en nous tout un questionnement, bref une réaction.
Lorsque mon tour est arrivé, j'ai simplement expliqué pourquoi je ne pouvais pas, il n'y avait aucun jugement, rien de tout cela, mais j'étais bloqué, je ne savais pas me mettre à la place d'une femme qui abandonne son enfant alors que ce que je désire plus que tout est d'accueillir un enfant.
Je suis consciente que ces mamans traversent des moments atroces de doutes, de rejets, ... mais je ne parviens toujours pas à comprends leur geste courageux mais je le respecte.



Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance EmptyLun 12 Fév - 16:04

Alors coucoucestmoi2005 ... as-tu trouvé l'inspiration pour cette "lettre" ? Tu n'as pas plus envie de te présenter à nous ? Sad Allez allez raconte-nous ton parcours ... nous sommes si curieuses bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre à ma mère de naissance Empty
MessageSujet: Re: lettre à ma mère de naissance   lettre à ma mère de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à ma mère de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mamans de naissance ....
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans
» Ptite question en passant
» Lettre d'info de l'ACC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser