ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Ptite question en passant

Aller en bas 
+2
matheben
laurence237
6 participants
AuteurMessage
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMer 1 Oct - 12:34

Coucou tout le monde, alors voilà on vient de recevoir nos papiers pour constituer notre dossier pour notre tit bout de thailande,, maintenant je me pose une question, pour les lettres de recommandation à qui les avez vous faites remplir? Plus par des amis ou famille??? ou par des gens genre docteur notaire bourgmestre??????
Revenir en haut Aller en bas
matheben
SemiAdmin
matheben


Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/12/2007

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: lettre de recommandation   Ptite question en passant EmptyMer 1 Oct - 14:27

bonjour,
si je me souviens bien , nous avions demandé des lettres de recommandations à des personnes extérieures, du style: médecin de famille, échevin de la commune, patrons, connaissance travaillant à la ligue des familles, curé de la paroisse. je pense que c'est tout aussi bien avec des membres de la famille mais des cachets officiels font toujours de l'effet. Bon dossier à vous
dominique
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
SemiAdmin
Coralie


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMer 1 Oct - 14:38

Nous on avait demandé à la famille.... et cette fois j'en ai demandé une à la maman d'une petite dont je m'occupe avec qui je suis devenue amie..... perso je trouve qu'une lettre de personnes proche est mieux..... quelqu'un en qui tu as confiance, qui te connait.
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMer 1 Oct - 14:46

merci d'avoir répondu si vite, comme je vois les avis diffèrent lol je crois que je vais demander à mon médecin de famille, une amie, et un membre de la famille.........;
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMer 1 Oct - 14:47

à propos je sais que je me répète lol mais ils sont vraiment trop mignions vos loulous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMer 1 Oct - 20:46

et bien Laurence ... nous, nous avions demandé à des amis très proches. Voilà ! Bonne constitution de dossier !
Revenir en haut Aller en bas
christel
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2008

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyDim 5 Oct - 15:28

Bonjour laurence,

Nous y a juste quelques mois que nous sommes passé par la et pour la thailande aussi, une etait de notre medecin traitant, l'autre d'un couple d'amis...Notre oaa nous avait conseillé d'y noter plutot notre capacité d'adopter plutot que d'encore parler du pourquoi( par exemple si c'est pour infertilité) ne pas reparler de cela..Nous une des lettre a du est revue pour cette raison..donc préfère te faire passer l'info juste au cas ou...

bisous christel
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMar 7 Oct - 17:14

les lettres nous ce sont des lettres types en fait, il suffit juste au gens de dire depuis combien de temps ils nous connaissent et de signer, par quel oaa es tu passé? ton dossier est déj parti?
Revenir en haut Aller en bas
christel
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2008

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMer 8 Oct - 11:00

Re bonjour laurence,

Notre oaa est AMARNA a bruxelles, et notre dossier s'est envolé début juillet pour la thailande, on commence a décompter un peu les mois..on se dit si tout va bien plus que 15....
Le plus drôle s'est qu'il n'y a plus rien a faire..plus de contact..plus qu 'a attendre..on ne peu s'empêcher de se demander si on pensera a nous un jour. Crying or Very sad .si nous aussi on aura cette chance...mais en même temps on commence a préparer petit a petit et ca c'est chouette..
bonne continuation à vous, a bientot... Very Happy

christel
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant EmptyMer 15 Oct - 22:26

Ah ben là j'apprends quelque chose... je ne savais pas qu'il fallait des lettres de recommandations (faut dire qu'on n'est pas encore à cette étape, on attend le jugement...)
Mais c'est chouette d'avoir ce genre d'infos.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ptite question en passant Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Ptite question en passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite question en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me pose une ptite question
» Juste en passant...
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser