ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Adoption pays de l'est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyMer 7 Fév - 22:26

Voilà en me renseignant un ptit peu, on dit beaucoup de mal sur l'adoption dans les pays de l'est.... Quelqu'un aurait déjà adopter dans un de ces pays? Et sinon vous en pensez quoi? J'aimerai aussi savoir si quelqu'un sur ce site aurait déjà adopter une fratrie? Et si ça c bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyMer 7 Fév - 23:26

Bonsoir Laurence,

Que veux-tu dire par "on dit bcq de mal" ? Du mal à propos de leur manière de fonctionner sur place dans les orphelinats ? De la santé des enfants ?
J'ai une voisine dont la nièce vient d'adopter en Russie ... d'après ce que je sais, le petit garçon avait un peu plus d'1 an à l'arrivée. Il est vrai qu'il n'était pas très "actif" pendant les 1ers mois mais cette dame me dit que ça va bcp mieux, qu'il est en bonne santé ... que ça se passe bien.

Si j'ai l'occasion de lui demander si ça l'intéresse éventuellement de répondre à tes questions, je le ferai ... fis moi un peu ce que tu voudrais avoir comme infos.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyMer 7 Fév - 23:35

Voilà ce que j'ai lu :

"Bref notre OAA travaille avec le Mali (complet), l'Ukraine et la Chine. Le problème avec l'Ukraine, c'est que quand les parents se rendent à Kiev, ils n'ont pas encore d'enfant attribué. La responsable leur montre alors un catalogue pr qu'ils choisissent:eek: Mais un membre de l'OAA intervient toujours pr leur rappeler que c interdit par la convention de La Haye... On leur attribue alors un enfant qui n'a souvent rien à voir avec leurs désidérata. Ils doivent aller ds l'orphelinat rencontrer l'enfant et revenir dire à Kiev si c'est oui ou non. Tu imagines bien que quand on est face à un petit garçon de 6 ans quand tu as demandé une fille de moins de 3 ans, mais que tu as tellement attendu, tu craques et tu dis oui. Sans compter les fausses fratries ou les fratries séparées... Enfin pr clore le tableau, l'alcoolisme foetal y est très important également.
Plusieurs personnes nous ont rapporté des récits similaires. Cela nous a découragés pr l'Ukraine. "
Puis j'ai d'autres personnes qui m'ont dit de faire attention car ils attachent les enfants après les lits et plein d'autres choses ....C affreux de dire ça je trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: ;;   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 2:21

moi personellement j ai eu une tre mauvaises experience avec la croisee des chemins APRES AVOIR AVOIR VERSER PLUS OU MOINS 700EUROS POUR L OUVERTURE DE DOSSIER ET AVOIR SUIVI TOUS LES ENTRETIENS ILS M ONT DIT DEVANT MON MARIS QUE JE N ETAIS PAS CAPABLE D ETRE UNE BONNE MERE CONTRAIREMENT A MON MARIS ET QUE CE N ETAIS PAS LA PEINE D ALLER VOIR UN AUTRE ORGANISME CAR J ALLAIS ETRE REFUSEE D OFFICE.HEUREUSEMENT NOUS SOMMES UN COUPLE TRES UNIS;1 sem apres ns avions rdv dans un autre organisme et 4mois apres ns etions acceptees,je vous assure que des que mon petit bou est arrivee je leurs est telephonee pour leurs dire mes 4 verités.ca ma fait enormement de bien,et meme si sur le coup j en ai douté sur les dires de ma famille je suis une tres bonne maman.avec le recul je on se dit que ns ns sommes tout simplement fait arnaquee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 10:25

Wow, Laurence et Luuna,
Un tout grand merci d'avoir partager vos conseils et expériences ... Certaines choses font vraiment froid dans le dos ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 13:04

Glups ... que dire de tout ça ?? C'est terrible !!
En ce qui concenen l'alcoolisme foetal, on en parle souvent en effet pour les pays de l'est ... tout comme on parle énormément du SIDA pour les adoptions en Afrique.
Il faut avoir vraiment confiance en son OAA pour être rassuré par rapport à tout ça ... même si le risque zéro n'existe pas, tout comme pour une naissance d'ailleurs.
Tout ça fait effectivement froid dans le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 14:50

Je suis très contente que ça se soit bien terminé pour toi Luuna, parfois jme dis qui sont ils pour nous juger ainsi?????? Je crois que si quelqu'un oserait me dire que je ne serait pas une bonne mère........... je c pas ce que je lui ferai lol mais ça me serait insupportable et mon mari n'accepterait pas non plus qu'on me dise ça. Je vois que beaucoup de personnes sur ce forum sont chez "sourire d'enfant" donc je pense qu'elle doit etre très bien , es ce qu'il y a d'autres personnes ici qui ont eu de mauvais contact avec des OAA?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 14:54

C'est vrai qu'il y a un "nid" Sourires d'efnants sur ce forum !!! Nous avons adopté notre petite Anaëlle grâce à eux et je dois dire que nous avons été très bien acompagné. Ils sont très ouverts et à l'écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: ,,,   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 16:42

moi aussi j ai deja bcp entendu d eloges pour sourire d enfant,J ai une amie qui a adopter un petit ethiopien il est magnifique.je voulais tous simplement dire a toutes celle qui font les demarches que si jamais vs devriez etre refusee par un organisme ne baissez pas les bras,ne permettez a personne de vs empecher d aller au bou de votre reve.EN VS BATTANT vs y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 16:53

C'est honteux de juger à ce point!!! No
C'est clair, il ne faut pas baisser les bras, ce n'est pas parce qu'un organisme refuse que d'office les autres vont refuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 17:00

c certain j en suis la preuve vivante,sur le coup j ai bcp pleurer mais heureusement que ma famille et surtout mon adorable petit maris etait la pour me soutenir,maintenant je suis bien contente d avoir ete refusee sinon je n aurais pas mon petit poussin pres de moi.flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est EmptyJeu 8 Fév - 17:35

C'est clair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption pays de l'est Empty
MessageSujet: Re: Adoption pays de l'est   Adoption pays de l'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption pays de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pays qui permettent l'adoption aux hommes
» Comment avez-vous choisi le pays d'adoption ?
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?
» Nouvelles des pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser