ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 envie d acheter tous pour notre futur bebe

Aller en bas 
+5
tamtamgo
sylvie
rscpanda
pirouette
jacquet valerie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:03

Et comment que ça va me changer !
D'autant que je trouve plus facile d'habiller et coiffer un p'tit gars, il va falloir s'y mettre !!!
Ce fera tout bizarre, à mon mari et à moi, d'aller dans les rayons filles !!!

Mais pour toi aussi ça sera un grand changement !!!

Tiens, je me demandais une fois notre dossier rentré combien de temps à l'avance vont-ils nous annoncer l'arrivée de notre enfant ? Tu le sais ?


Anna
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:09

Bonjour Anna,

après 15 jours de courses folles dans les administrations et le ministère, notre dossier est complet et on a rdv fin de semaine avec notre OAA pour une dernière modification et normelement le dossier par pour Bogota vendredi OUFFFFFF.

Pour l'âge, on peux préciser mais c'est tout à fait informatif car, c'est la Colombie qui choisi en fonction de leurs paramères.

Pour le sexe...nous laissons faire "dame adoption" comme dame nature l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:32

Et ben c'est chouette ça, ça avance bien.
Et ils t'annoncent un délai approximatif ?
Je pense qu'il faut aller sur place assez longtemps, c'est bien ça ?

En tout cas, courage pour cette dernière ligne droite.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:40

Moi je compte 2 ans à partir de quand le dossier est accepté à l'ICBF.

Et oui, le delais sur place est assez long. On compte 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:01

hello,

Hé ben!! Ca avance pour tout le monde à ca que je vois!!! Tout comme Anna, nous aimerions une petite fille! J'espère que "dame adoption" (ça c'est bien trouvéWink ) nous entendra...
Lorsque je vais dans les magasins, je ne peut m'empêcher d'aller dans le rayon des filles. Quand nous attendions Sacha, nous savions qu'il ou elle aurait entre 0 et 2 ans, j'avais alors acheté un blouson en jeans taille 2 ans. J'avais vraiment envie de concrétiser cette attente par cet achat. Comme cela, j'avais vraiment l'impression que tout était bien réel. Lorsque nous avons eu sa photo et donc sa taille et son poids, le jour même je me suis rendue au magasin et j'ai acheté une salopette en jeans et le T-shirt assorti. J'étais tellement fier! Enfin, je pouvais acheter pour mon enfant. J'adore les vêtements et j'ai beaucoup acheté pour les enfants de mes amies. Mais c'est vrai que lorsque l'on achète ENFIN pour le sien, c'est un sentiment de bonheur incroyable!!Very Happy

Nous n'avons pas encore le jugement d'aptitude donc je m'empêche tout achat mais je dois me maîtriser!!!geek

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:05

2 ans c'est long mais d'un côté, vous êtes prévenus et vous pouvez comme cela en profiter pour vivre vos derniers mois rien qu'à deux : profitez-en !

Ce n'est pas que ce sera moins bien à 3 loin de là, ...

Mais, nous, par exemple, avec le recul on est content que Maxime s'est fait attendre : on a pu faire plein de trucs difficiles voire impossible avec des enfants et comme je l'ai déjà écrit, ce ne serait pas lui aujourd'hui, on n'aurait cette vie d'aujourd'hui que aime tant !!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:15

Coucou Anna!

En général,le jour où tu rentre ton dossier complet chez Sourires d'Enfant,tu découvre la photo tant attendue!!!
Et puis,il y a un délais de +- 3 mois avant l'arrivée de ce petit bout:le temps de jugement là-bas + le temps que tout se fasse administrativement ici pour que ce petit bouchon puisse rentrer en belgique.
3 mois ,c'est long,mais une fois ce petit coeur dans nos bras,c'est vite oublié!!!

Tu as commençé les démarches administratives?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:17

Super Fabienne,une fois ce dernier rdv passé,l'attente concrète commence!!!
C'est vrai que c'est le moment d'en profiter encore un peu en amoureux car une fois,ce petit bout dans nos vie,la vie va radicalement changé,tu verras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:21

Un achat que je ne peux que vous conseiller,c'est le BABYCOOK!!!
Je ne l'avais pas pour mes deux grands loulous et je me suis battue avec des mixer beaucoup trop grands pour faire leurs pannades.

A l'arrivée de Shaoline,je l'avais mise sur sa liste d'arrivée et j'en suis super contente,cela cuit à la vapeur et mixe dans des quantités adéquates.

L'achat de vêtements 2 ans,c'est une super idée,cela permet de se faire plaisir et de patienter un peu!!!

Bonne attente à toutes
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:55

Les choses à 2....oui c'est sur qu'on va en profiter mais cette année nous allons fêter nos 15 ans de mariage alors les choses à 2....
Mais bon, on le savais que le délais allait être long pour ce pays mais nous adorons l'amérique du sud alors la question ne sais même pas posée.
C'est l'entourage qui est beaucoup plus impatient que nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:20

Non Natacha, je ne pas encore commencé les démarches "papiers" car on n'a pas encore eu l'acceptation officielle ! Normalement fin de ce mois. L'AS m'a dit qu'il n' y aurait pas de souci mais je me dis que j'anticipe trop, on ne sait jamais, ...

3 mois !!! Super ! Dommage que ce tribunal de Charleroi n'est pas pressé pour le rapport, on aurait pû gagner facilement 1 mois, d'autant que l'AS nous a dit que le Tribunal en Ethiopie fermait le mois d'août ! Mais bon on ne va trop se plaindre.

Fabienne, nous cela faisait 9 ans qu'on était qu'à 2 avant l'arrivée de Maxime.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:52

Coucou,

Ben moi, je me suis carrément lâchée depuis qqes semaines pour les vêtemets! J'ai acheté par Ebay de super jolis vêtements, rien en-dessous de la taille 18 mois quand même! Et le tout à des prix planchers, entre 2 et 4 euros grand max!
Et si il y a des choses qui conviennent pas, je ferai plaisir à mes copines;)

Du point de vue du matériel, j'y vais tout doucement, j'ai reçu un petit lit familial, acheté un parc, tour de lit...par Ebay, un matelas et une couette dans le magasin qui liquidait à Fléron...
Et grâce à une super info de Sylvie Cool , une petite table et ses chaises toutes colorées que mes neveux et nièces se sont empressés de squatter...

Voilà...ah oui, Sylvie, ça y est, on a décidé, nous allons demander à Sourires d'Enfants de nous confier une fraterie!!! cheers affraid
J'espère vraiment que ça se réalisera...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:55

Si je peux me permettre : c'est quoi cette table et chaise colorée ? en fait je recherche des meubles de chambre colorés que j'ai vus dans une émission déco alors on ne sait jamais.

anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:59

Wouuuuuuw super Anne (Eglantine)... une fratrie ... un bonheur multiplié !!!!! Je suis très heureuse pour vous deux ! Un pour Michel un pour toi ... pas de jaloux !!!! A moins que ce ne soit une fratrie de 3 enfants ... hihihi ! Non je blague mais je suis certaine que ça doit être formidable ...

Ah ... et les achats sur ebay ... j'ai acheté un super chouette pantalon pour Heidi hier ... et puis, je confirme que Natacha a raison : le babycook c'est EXTRA ... si vous en trouvez un d'occasion, n'hésitez pas ! Et puis si vous pensez à faire une liste pour l'arrivée de votre bouchon, n'oubliez pas de l'y mettre !

Anne (Pirouette) : juste pour te dire que si l'AS t'a dit qu'il n'y aura pas de problème ... c'est que c'est vrai !!!! Ils ne sont vraiment pas du genre à vendre la peau de l'ours, si tu vois ce que je veux dire ... par contre je comprends bien ta retenue ! Il y a tjrs une petite voix qui nous retient de nous lacher complètement !

Allez ... bon dimanche à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 17:06

Pirouette,

C'est une petite table avec ses deux petites chaises pour enfant (il y avait même une petit commode et un porte-manteau avec). Le tout ds des couleurs très chouettes...je vais t'envoyer une photo ces jours-ci, ok?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 17:11

pirouette a écrit:
Et comment que ça va me changer !
D'autant que je trouve plus facile d'habiller et coiffer un p'tit gars, il va falloir s'y mettre !!!
Ce fera tout bizarre, à mon mari et à moi, d'aller dans les rayons filles !!!

Mais pour toi aussi ça sera un grand changement !!!

Tiens, je me demandais une fois notre dossier rentré combien de temps à l'avance vont-ils nous annoncer l'arrivée de notre enfant ? Tu le sais ?


Anna

***********************************************

Anna ... j'avais pas vu ton mail ...désolée !

Alors ... habiller une fille ... c'est hyper chouette !!! Je confirme ... mais coiffer une poulette tout droit venue d'Ethiopie, on en reparlera lol! afro scratch ... et si tu as besoin de conseils, tu penseras à Natacha et moi !!!!

Alors pour ton info, j'ai tel à Sourires d'Enfants la semaine dernière : il y a bcq d'enfants et donc, pas vraiment d'attente. Ce qui signifie que, si tout va bien ... dès que tu déposeras ton dossier, il est fort probable que tu repartes bien avec ta petite photo entre les mains ... pense à y aller avec ton petit maxime ...a fin qu'il découvre sa soeur en même temps que vous ! Nous c'est ce que nous avions fait ... notre Heidi était aux anges !!!!
au tel l'AS ne m'abien entendu pas confirmé que nous repartirions avec cette petite photo ... mais à ma question : "il n' y a pas bqd d'attente ?" l'AS m'a dit : "NON ... pas trop !"

Tiens qui as-tu eu comme AS pour la visite à domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:35

Anna,encore quelques jours de patience pour avoir ce grand oui!!!

Eglantine,quelle bonne nouvelle l'idée d'être parents d'une fratrie,j'espère que ce voeux se réalisera!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:30

merci pour tous vos temoinages tres chouette je retiens pas tout les prenoms je souhaite plein de bonheur a toutes avec vos petits bouts et pour vous qui attendez comme moi ce sera que du bonheur et je me rejouis que l on soit trois a la maison que le coup de fil magique arrive tres vite pour tout le monde:flower: c est un groupe genial et je suis bounce super contente de vous avoir rencontrer bonne soiree lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:04

Bonjour à toutes .....
Moi qui me retiens d'acheter pour notre petite crevette...l'attente sera encore très longue..
et puis certains disent qu'il ne faut pas acheter trop à l'avance..Ce n'est pas l'envie qui me manque...
Mais j'ai tjs un stress que notre dossier n'aboutisse pas..Va falloir que je m'enlève ca de la tête....
quand je vois vos messages, cela me rassure,...
Et bien tous le monde avance bien...Félicitations
Amicalement
Ange DTC 08/03/2007
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 22:35

Eglantine... une fraterie, ce serait super... surtout pour ces deux petits bouts qui ne seraient pas séparés. Je pense en voir de temps en temps dans les arrivées de Sourires d'enfants

Ange,
ton dossier aboutira, il n'y a pas de raisons. Les OAA en Belgique font du bon travail pour éviter par la suite un refus en Chine

Natacha et Sylvie,
J'adore coiffer les petites filles et je me réjouis de le faire avec Emma quand elle sera là... I love you I love you
Mais vous, c'est vrai que vous avez beaucoup de mérite car coiffer leur cheveux...ça ne doit pas être mince affair...
Mais après, quel beau résultat. Vos filles sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:40

coucou anna, si je peux te conseiller, il y a des chouettes meubles colorés dans le catalogue "graine d'éveil"(ils ont même un site internet)!!!
j'ai acheté la chambre à Léa, elle est magnifique, elle est bleu turquoise, avec le voilage assorti!!
commande par tel le catalogue, ça vaut le coup!!!!
bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:41

anne, tu annonces là une bonne nouvelle!!!
une fraterie, génial!!!!
bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:57

Oui Anne tu peux m'envoyer la photo.

Sandra, je connais graine d'éveil, Maxime est déjà bien équipé avec leurs meubles ou jouets mais je recherche plutôt des meubles par ex pour une commode un tiroir de chaque couleur (jaune, rouge, vert,...).
A part Ikea et Graine d'Eveil vous connaissez des magasins où on peut trouver des meubles enfants originaux, pas trop classiques ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 0:00

pour sylvie :

Madame Crépin, très très sympa ! Tu la déjà rencontrée ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 0:07

Oh oui elle est sympa ... c'est avec ele que nous avons eu notre rendez-vous (sensibilisation individuelle) ... elle est très chouette. et si elle t'a dit que tout irait bien ... et bien ... tout ira bien !!!!!!clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie d acheter tous pour notre futur bebe   envie d acheter tous pour notre futur bebe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d acheter tous pour notre futur bebe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER
» Pour tous les enfants ....
» nous serons bientot parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser