ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 nous sommes effondres

Aller en bas 
+10
christine
laurence237
eglantine118
ally
didsev
pirouette
rscpanda
Joe
sylvie
jacquet valerie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 20:59

salut tout le monde j ai peu de nouvelles car on a du reporter le rdv avec l acc qui etait aujourd huy ,on y vas mardi sans faute et pour l avocate en fait elle va verifier au consulat pakystanais si il a le droit de reconnaitre un enfan,t qui n est pas né d un mariage,elle introduit une demande par huissier de justice pour qu on accede au tribunal en novembre avec lui debut aout on sera fixé sur la raison pour laquelle il reclame ses droit quand a l ooa ils ont fait une grosse erreur chaid n etait pas adoptable etant donné les circonstances eton va pas se laisser faire le probleme c est que les avocats coute tres cher et on va d abord faire tout pour garder le petit j ai meme telephoner au gouvernement a liege mais ils ne peuvent rien faire ,vite mardi pour voir monsieur dehou voila je vous laisse car demain debout a 5h pour travailler bisous
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 22:11

Continuer bien de vous battre pour votre petit Chaid...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 22:55

Bon courage Valérie
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptySam 28 Juil - 0:22

Je t'envoie plein de forces et de courage ... et je pense bien à toi et ton petit !
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 20:17

nous avons des nouvelles de l avocate en fait c est ce qu on redoutais le pere bio reclame ses droit pleins et entiers par rapport au petit,de plus l acc nous a dit que apres qui soit declarer pere legal on redemande l adoption et bien c est faux l avocate dit qu il nous mene aussi en bateau comme le cpas et on ne peut plus faire confiance a presonne elle dit qu il faut empecher le pere d etre reconnu pere legal du petit autrement il aura l autorite parentale et ca lui donne tout les droits on est perdu on ne sait plus qui croire,.des que l acc a ete au courant qu on avait un avocat ils ont dit que elle devait se mettre en contact avec l as car nos interets etaient les memes( l avocate dit qu ils on peur en fait)voila pas terrible comme nouvelle bizzz
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 23:24

je ne sais pas trop quoi dire... c'est révoltant de voir toutes ces "magouilles". ils se rendent pas compte du mal qu'ils ont fait tous ces gens là !!!
Je vous envoir bcp de courage pour la suite et suis de tout coeur avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 23:40

Salut Valèrie,

C'est pas possible, j'espère que vous allez être soutenu par l'ACC. C'est fou cela tout de même. Lorsqu'il y a problème tout le monde cherche à se protéger.

Je suis de tout coeur avec vous. Courage.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 8:02

oui il cherche a se proteger et le pere bio veut recuperer le ptit on peut meme pas l imaginer et on est impuissant dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: je suis profondément choquée   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 10 Aoû - 8:30

par le comportement des protagonistes officiels

et ce que vous savez pourquoi le père veut le reconnaitre

et surtout est ce que vous pouvez exiger qu'une analyse ADN soit fait pour être sûr que cet homme est le père de l'enfant? Tout "le monde" peut le prétendre mais le prouver, c'est encore d'autre chose.

Et est ce qu'il n'y a pas des délais légaux pour une reconnaissance?

Je vous souhaite tout le courage nécessaire et surtout toute la force nécessaire dans cette situation tellement difficile ou le monde s'écroule sur vous "grace" à l'incompétence des organismes responsable de l'adoption.

bon courage de tout coeur

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptySam 11 Aoû - 23:48

Courage et surtout ne perdez pas espoir, soyez forts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 10:34

Bonjour Valérie,
Il faut vraiment que vous soyez très courageux. C'est une situation catastrophique à laquelle vous n'étiez évidemment pas préparé. On ne peut pas imaginer une telle chose surtout dans la conjoncture actuelle. Nous sommes en effet sous le régime d'une nouvelle loi qui se dit sérieuse, soucieuse du bonheur de l'enfant et de ses droits et donc on est sensé être à l'abri de ce genre de chose. Et voilà que l'inimaginable se produit... Je n'arrive même pas à me mettre à votre place, je n'en ai même pas le courage... Je ne sais pas comment j'aurais réagi mais je suis admirative de ton attitude: tu sembles garder la tête froide et montrer beaucoup de courage.

Avez-vous eu plus de renseignements concernant le papa bio? Ses intentions sont-elles strictement mauvaises? Je me permets de poser la question car cette sitaution ne peut nous empêcher de nous plonger dans une certaine reflexion...
Je ne veux choquer personne, encore une fois cette situation est inadmissible et les seuls fautifs sont les services sociaux mais j'essaye de penser aux droits de chacun.
Chaid a des droits, vous aussi mais cet homme également. Et c'est là que se trouve toute la complexité de la loi...
Avez-vous pensé à rencontrer cet homme? Peut-être essaierais-je de discuter avec lui, de connaître ses réelles intentions et ainsi tenter de "s'entendre" dans le seul souci du bien de Chaid. Vous n'avez rien à perdre et Chaid a tout à y gagner.
Je suis peut-être naïve et cette solution est peut-être impossible mais j'essaye d'être objective.
J'essaye d'envisager la chose avec un oeil neutre et professionnel (je suis assistante sociale et médiatrice).
Ce qui à mes yeux est impératif c'est que les services d'adoption reconnaissent leur erreur et fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour vous soutenir et assumer leurs fautes.

Mais le plus important, ce qui est primordial c'est le bonheur de ce petit garçon qui a un début de vie bien difficile... Il aura besoin de beaucoup d'amour pour comprendre tout cela car son histoire est déjà bien compliquée. Seuls des parents aimants et attentifs pourront l'aider à s'en sortir...quels qu'ils soient...mais je suis certaine que vous assumeriez parfaitement ce rôle et c'est ce que je vous souhaite de tout coeur.

Je vous souhaite ainsi qu'à votre fils (car quoi qu'il arrive il le restera) tout le bonheur du monde.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 15:41

bonjour aurore en fait nous avons plus de renseignements au sujet du papa bio de chaid il a 41ans il vit a saint gilles (bruxelles)il a deja fait un sejour au centre fermé de vottem tout cela d après l avocate il declare vouloir assumer son role de pere dit qui l a du soutien familliale;;;;;et un logement pas de travail apparemment voila et d après la loie pakistanaise la mere doit donner son accord pour qu il puisse reconnaitre le ptit,je comprend ta position je sais qu il a aussi des droits mais on sait aussi qu il habitait au mois de janvier a vervier dans un taudis avec plusieurs immigrés d après la maman bio de chaid je doute sur ses intentions il a introduit une demande de regularisation juste quelque jours apres la premiere lettre de l avocate envoyee au sevice d adoption(bizarre pourquoi pas avant )il a un frere ici a bruxelle qui est ressortissant francais et a une carte lui permettant de rester 5ans , c est renouvlable tous les 5ans voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyMer 15 Aoû - 20:51

C'est sûr que quand on a toutes ses informations, il est permis d'imaginer le pire quant aux intentions de cet homme. C'est pas jojo...En fait, je me posais la question de savoir s'il était au courant de la grossesse de la mère bio ou ne serait-ce que de la naissance de Chaid.

Je suppose que devant la loi, s'il veut réellement assumer son rôle de père, il devra démontrer qu'il en est capable et qu'il rempli toutes les conditions requises: logement et travail me parraissent déjà indispensables. Ce que l'on pourrait espérer c'est qu'il se rende compte de ce qu'implique le fait de vouloir récupérer Chaid et qu'il admette, si c'est le cas, qu'il est incapable de le prendre en charge correctement.
Connaissez-vous la position de la maman bio dans cette histoire?

Je suis désolée, je pose beaucoup de questions et je comprendrais que tu n'aies pas envie d'en dire plus. Ce n'est pas de la curiosité mais en tant que maman adoptive et candidate à l'adoption, je suis très touchée par ce qui vous arrive.

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: quel embroglio   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 8:45

alors je voie tout l'importance qu'il soit reconnu le père qui lui donnera un statut officiel.

ESt ce que la mère l'a reconnu comme étant le père?

Pardon de poser cette question mais elle est primordiale pour moi, est ce que cette homme est vraiment le père biologique de cet enfant.

Ce qui me semble un plus, c'est la loi de son pays, quelle est la position de la mère, elle souhaite qui'l puisse reconnaitre son fils

et encore la question, quel loi s'appliquera à son cas

je n'ose meme pas penser à ce que l'avocate de cet homme lui conseille pour qu'il puisse rester ici...............................

et vous dans tout cela

et l'enfant

je suis profondément choquée du peu de sérieux des acteurs dans cette histoire.

et j'espère que vous puissiez avoir tout le soutien juridique compétent qu'il faut dans cette situation pour que vous puissiez vous en sortir pour le mieux de ce petit garçon.

je vous souhaite de tout coeur tout le courage et la force nécessaire pour tenir

très chaleureusement

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: i   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 15:51

yrmy bonjour oui la mere reconnait que c est bien le pere mais il doit quand meme faire les analyses adn,pour lui c est la loi pakistanaise qui dit bien que la mere doit donner son accord, au derniere nouvelle elle refuse elle veut que chaid reste avec nous elle l empeche depuis le debut de reconnaitre le ptit c est pour cela qu il a pris une avocate
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 15:55

Courage Valèrie. C'est une dure épreuve pour votre famille. J'espère de tout coeur que la décision, sera le bien-être de votre fils avant tout.

Je pense bien à vous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 16:45

merci pour votre soutien heureusement que vous etes la bisous
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 23:24

Valèrie,

Comment va Chaïd? Il doit avoir bien changé depuis son arrivée. Une nouvelle petite photo???

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 10:13

coucou les filles, c'est moi, enfin de retour!!!
veuillez m'excuser de ne plus avoir donné de nouvelles, mais les journées sont si courtes!
vous savez 4 loustics, c'est du boulot mais que du bonheur!!!
voilà des nouvelles de notre princesse lélisie!
elle se porte à merveille, elle pèse 7k800g, c'est unpetit soleil qui nous comble tous les jours!!!
elle sourit et est de bonne humeur, elle fait ses nuits et mange très bien!
la gale est partie, oufffff!!!!!!
elle est très éveillée et observatrice!
quel ambiance à la maison, je ne vous dit pas!!!!!!
elle est au paradis entourée de sa soeur et ses frères!!
elle illumine nos journées, on l'adore!!
on se porte bien tous les 6!!!
je ne promets d'être sur le forum tous les jours mais je donnerai des news!
alors, je voudrais encourager de tt coeur valérie, je sais que ce n'est pas facile!accrochez-vous et j'espère que tt s'arrangera pour le bonheur de chaid!, sylvie je suis ravie de l'avancement de tes démarches et te sonne en rentrant de vacances(je pars lundi) j'espère que tes poulettes vont bien, je t'envoie un énorme bisou, soso félicitations pour bébé, bienvenue à graziella, fabienne je suis super contente pour vous , voilà ça avance, carine bon anniversaire, sandrine j'espère que tu vas bien et qu'alice va bien aussi, fais un gros bisou à tes 2 amours, natacha plein de bisou aussi,
caroline super une fille, grabzou je suis contente que vos démarches commencent en déc, aisi que pour laurence 237, anna je t'ai répondu en mail privé, aurore je ne t'oublie pas il va falloir que j'envoie un mail pour qu'on se voie après le 24, gros bisou à toi aussi, ainsi qu'à maryse, laetitia, ange céline popart 71, et ally(au fait t'en est où dans tes démarches, quoi de neuf????)
voilà, quel tartine, mais après autant de tp!!!!!!
allez j'attends de vos nouvelles!!!!!
bizzzzzz
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 14:43

Superbe la nouvelle photo de Chaïd. Il est mimi tout plein.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 15:10

Valérie,

Je reviens de vacances et j'ai lu la suite des événements douloureux que vous vivez tous deux, ton mari et toi ... je te souhaite tout le meilleur pour la suite et espère sincèrement que tout va bien vite s'arranger pour que votre poussin puisse grandir paisiblement.
Bon courage à toi et ton mari.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 17:15

Salut Sandra!

Contente que tu sois de retour!!! Ca doit en effet bouger à la maison!!!Razz J'espère que ton travail se passe toujours aussi bien et que tu as pu profiter d'un peu de repos.

A très bientôt.

Valérie,
Ton petit bonhomme est magnifique!

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 17:53

Merci Sandra !
Et coucou Sylvie, c'était bien les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 18:57

Et bien et bien Caroline ! Non seulement j'ai appris que c'était une petite cocotte ... mais en plus, je vois qu'elle pousse bien !!!
Je vais très bien merci ! 3 semaines de repos ... ça fait du bien ! Depuis je "nage" dans les valises ... que j'ai du mal à défaire !!!!

Je suis occupée à traduire mon dossier d'adoption ... j'en ai presque fini avec ça.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 21:39

Je vous envoie plein de courage,Valérie!
Je vous admire pour votre volonté,votre courage mais que ne ferait-on pas pour son enfant...
Je souhaite que l'on trouve ce qu'il y a de mieux pour votre petit Chaïd,que les réelles motivations du papa biologique de votre petit bout soit mis à jour!
Je ne vous oublie pas tous les trois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous sommes effondres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes effondres   nous sommes effondres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous sommes effondres
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes parents
» Nous sommes parents
» Nous sommes nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser