ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 pas encore de demande d'adoption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas encore de demande d'adoption Empty
MessageSujet: pas encore de demande d'adoption   pas encore de demande d'adoption EmptyLun 27 Fév - 19:34

Bonjour,
J'ai lu plusieurs de vos posts sur un forum. Et je me suis dit que j'irais sur votre site pour vous poser diverses questions.
Je me présente tout d'abord: nancy, 32 ans. Mon mari est stérile. Nous voudrions nous tourner vers l'adoption.
Sur un forum, j'ai lu que vous aviez rencontré diverses associations.
Les couts pour une adoption sont fort différents d'un pays à un autre. Vous a-t-on donné des précisions?
EN quoi est-ce si difficile d'adopter en Belgique?
Lorsque vous avez rentré votre formulaire pour le premier cycle de préparation, le délai est-il long pour avoir le rdv?
EN tout cas, super d'avoir ouvert un site belge car je trouve que sur les forums les réponses ne sont pas toujours exactes pour la Belgique.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

pas encore de demande d'adoption Empty
MessageSujet: Re: pas encore de demande d'adoption   pas encore de demande d'adoption EmptyJeu 2 Mar - 16:35

Tout d'abord bonjour et merci d'être venue sur mon forum.
Effectivement, les coûts sont très différents d'un pays à un autre. Leurs lois aussi sont très différentes. Vous n'aurrez jamais le même delais, ni les mêmes critères.Pour les précisions, je pense que vous devez faire votre choix d'abord sur le pays, ce qui était notre cas. Maintenant, si vous ne savez vraiment pas, AMARNA fais des séances d'informations, ou vous êtes plusieurs couples autours d'une table et on vous expliques absolument tout (sur les pays avec lesquel ils travaillent bien sur), et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. A la croisée des chemins(qui est devenu maintenant "l'envol")aussi, vous téléphonez et vous prenez rdv pour une prise de contact.C'est vraiment très intéressant et vous savez à quoi vous attentes.L'adoption est visiblement très long et avec en plus la "formation", je crois que ca ne va pas arranger les choses...Voilà, ca c'est pour notre cas, je ne connais pas les autres organismes vu que nous ils ne nous intéressaient pas(ils ne travaillent pas avec les pays qui nous intéressaient).Il suffit simplement de leur téléphoner pour savoir. Si ca t'intéresse, je peux t'envoyer les adresses ou du moins les téléphones.
En ce qui concerne la Belgique, là non plus je ne suis pas plus au courant. Au départ, ca ne nous intéresses pas trop, mais je vais quand même prendre mes renseignements lundi.
Pour la formation, nous avons remplis le formulaire fin janvier et nous commencons le premier cycle fin avril.Je te conseil si tu es décidée, de télécharger le formulaire sur internet, tu gagneras du temps.
Voilà, je pense que j'ai répondu à tes questions, si tu en as d'autres nésites pas et si tu veux parler vas y aussi. Je suis un peu là pour cà.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

pas encore de demande d'adoption Empty
MessageSujet: Re: pas encore de demande d'adoption   pas encore de demande d'adoption EmptyDim 7 Mai - 0:54

Salut,


Nous venons de suivre notre seconde séance d'information qui fut bien plus concrète que la première, un peu trop théorique à mon goût vu que l'on nous a remis un syllabus reprenant texto les même infos.
Néanmoins, dans ce syllabus, on nous décrit brièvement les divers OAA, les pays dont ils s'occupent, des critères de sélection, ...
Mais le mieux je pense également est de prendre Rdv avec eux, chose que je n'ai pas encore faite étant donné que Julot et moi ne sommes pas encore fixé sur une nationalité.
Nous attendons maintenant les séances de sensibilisations collectives et ensuite suivront les séances de sensibilisation individuelle avec un OAA.

Suite à notre seconde séance d'info, soit aujourd'hui, j'ai déjà un peu plus idée du chemin qu'il faudra Very Happy suivre, et qu'un jour, au bout il y aura un petit loulou.

Nathou
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

pas encore de demande d'adoption Empty
MessageSujet: Re: pas encore de demande d'adoption   pas encore de demande d'adoption EmptyMar 9 Mai - 13:07

Ton homme a posé la question avec le papier qui n'était bo que 1 an, si je me rappel bien. On t'a répondu pour l'adoption interne. Sache que pour l'internationnal aussi, les délais sont de 1-2 voir 3 ans d'attente pour avoir l'enfant, mais cela, ils ont oubliés de le signaler.
Franchement,, ne tarde pas pour prendre tes renseignements auprès d'un OAA. Pour notre cas, l'OAA nous suis pour savoir où nous en sommes dans la formation et elle nous à déjà demandé que nous fasions la demande auprès de la communauté française pour avoir un delais de plus.(je crois que l'on à +- 4 mois pour finir la formation) C'est mieux de prévoir même si tu n'en a pas besoin. C'est un détail, mais d'un autre côté, quand tu ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





pas encore de demande d'adoption Empty
MessageSujet: Re: pas encore de demande d'adoption   pas encore de demande d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas encore de demande d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de documents !!!!
» parrainage-soutiens-...
» lien pour le formulaire de demande d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser