Tout d'abord bonjour et merci d'être venue sur mon forum.
Effectivement, les coûts sont très différents d'un pays à un autre. Leurs lois aussi sont très différentes. Vous n'aurrez jamais le même delais, ni les mêmes critères.Pour les précisions, je pense que vous devez faire votre choix d'abord sur le pays, ce qui était notre cas. Maintenant, si vous ne savez vraiment pas, AMARNA fais des séances d'informations, ou vous êtes plusieurs couples autours d'une table et on vous expliques absolument tout (sur les pays avec lesquel ils travaillent bien sur), et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. A la croisée des chemins(qui est devenu maintenant "l'envol")aussi, vous téléphonez et vous prenez rdv pour une prise de contact.C'est vraiment très intéressant et vous savez à quoi vous attentes.L'adoption est visiblement très long et avec en plus la "formation", je crois que ca ne va pas arranger les choses...Voilà, ca c'est pour notre cas, je ne connais pas les autres organismes vu que nous ils ne nous intéressaient pas(ils ne travaillent pas avec les pays qui nous intéressaient).Il suffit simplement de leur téléphoner pour savoir. Si ca t'intéresse, je peux t'envoyer les adresses ou du moins les téléphones.
En ce qui concerne la Belgique, là non plus je ne suis pas plus au courant. Au départ, ca ne nous intéresses pas trop, mais je vais quand même prendre mes renseignements lundi.
Pour la formation, nous avons remplis le formulaire fin janvier et nous commencons le premier cycle fin avril.Je te conseil si tu es décidée, de télécharger le formulaire sur internet, tu gagneras du temps.
Voilà, je pense que j'ai répondu à tes questions, si tu en as d'autres nésites pas et si tu veux parler vas y aussi. Je suis un peu là pour cà.