ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Nouvelle... je me décide enfin!!!

Aller en bas 
+6
didsev
pirouette
sylvie
rscpanda
sanioli
micaro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micaro
SemiAdmin
micaro


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyJeu 4 Oct - 20:27

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Caroline (30 ans) et je vis à Sombreffe avec mon amour, Michaël (33 ans).

Lorsque nous avons abordé la question 'enfant', notre souhait le plus cher était d'avoir un enfant 'biologique' et un enfant de 'coeur'.
Malheureusement, les choses ne tournent pas forcément comme on le désir! Après 2 tentatives FIV qui ont échouées, nous n'avons pas voulu insister et nous nous sommes directement orienté avec GRAND BONHEUR vers l'adoption.

Nous commençons avec beaucoup d'impatience notre préparation ce samedi à Liège.

Je l'avoue à chaque fois que j'ai un petit coup de blues, je 'saute' sur le net pour pouvoir vous lire et cela me met du baume au coeur. Quand je vois (photos) vos petits bouts d'amour aussi merveilleux les uns que les autres, je ne peux m'empêcher de penser: un jour... cela sera à notre tour de pouvoir donner plein d'amour!!!

Je trouve cela très émouvant cette complicité que vous avez créé et cela doit être très important pour vous de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur, demander conseil, etc...
C'est pour cela que je me décide enfin à vous rejoindre!

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyJeu 4 Oct - 21:45

bonsoir micaro, bienvenue sur ce forum!!
ici tu trouveras réponse à tes questions!!!
allez, bientôt tu commenceras tes entretiens et tu rentreras dans ce beau monde et cette belle aventure qu'est l'adoption!
ici, on forme une grande famille où ts le monde partage ses joies et parfois ses inquiétudes!!!
bisou
sandra
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyJeu 4 Oct - 21:52

Bienvenue parmis nous....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyJeu 4 Oct - 22:26

Bonjour Caro et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyJeu 4 Oct - 22:52

Bienvenue !!!
Vous savez déjà vers quel pays vous allez vous diriger ?
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyJeu 4 Oct - 22:58

Bienvenue sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyJeu 4 Oct - 23:30

coucou

Bienvenue sur le forum de l'espoir

Le seul HOMME de la bande:afro: lol! afro

thierry
Revenir en haut Aller en bas
gounette
Invité




Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 10:04

Un tout grand merci pour votre accueil, cela me fait très chaud au coeur!

Pour répondre à votre question, anna, notre première idée (et je pense qu'il faut la suivre) est d'opter pour l'adoption nationale.
Mais nous pensons que rien n'est décidé tant que nous n'avons pas recueilli toutes les idées et explications que nous allons recevoir lors des réunions mais également le fait de vous lire tous et toutes dans vos différents parcours,peux nous aider dans notre choix... mais bon nous allons déjà voir demain! (quoi? demain? génial! Very Happy ).

Nous sommes super content de commencer les réunions même si je sais que cela sera très très long mais au moins nous sommes dans le circuit!!

J'aimerai juste connaître vos sentiments pour quelque chose qui me trotte en tête : concernant notre âge et le fait de ne pas savoir QUAND est-ce que l'on aura notre petit bout d'amour:heart: (2ans, 3ans,etc...) est-ce que cela vous a 'inquiété' aussi ou alors cela avait peut d'importance pour vous?

Merci à vous!

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
micaro
SemiAdmin
micaro


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 10:13

Désolée!!! c'est bien micaro qui vient de poster ce message et non 'gounette' Embarassed (petit problème qui va se résoudre!!!)

Sorry.

Bien à vous.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 10:19

Bienvenue Caro...

Tiens, comment cela se fait-il que ton pseudo a changé ???

Sombreffe.... nous sommes presque voisines ! Mon village touche le tien...

Vivement demain cheers cheers cheers

L'âge m'inquiète, parfois, surtout pour mon homme, il va sur les 40... moi, j'en ai 33 !
Pour notre première adoption, j'essaie de relativiser puisque la fin est proche, enfin j'espère !
C'est plus pour la deuxième...

A+ et au plaisir de te lire

Ps : si tu désires des infos pour l'adoption interne, nous sommes plusieurs ici... dont moi via l'ONE !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 10:26

Nos messages se sont croisés... Caro !

Donc ton pseudo c'est bien micaro ???
Revenir en haut Aller en bas
micaro
SemiAdmin
micaro


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 11:45

oui céline mon pseudo est bien micaro... petite erreur lors de mon inscription Embarassed sorry!!!
Un tout grand merci pour la proposition des infos pour l'adoption national...

c'est vrai que notre désir s'y rapprochant, nous sommes très attentif à vos parcours via ONE. (comme dernièrement pour thierry où cela s'est concrètement réalisé... j'ai vraiment vibré avec eux!!! (et avec tous les autres aussi pour qui cela se concrétise) - ça doit être tellement formidable de pouvoir se dire... CA Y EST, nous sommes parents ainsi que toutes les émotions qu'on peux avoir en voyant ce petit bout d'amour!!!!
J'ai hâte de pouvoir également avoir les mêmes nouvelles pour toi très très vite!!!!

Pour l'âge, c'est vrai que je me pose beaucoup de question car j'ai 30 ans et mon amour en a 33, je ne pense pas que cela soit trop âgé mais c'est vrai que dans mon entourage, les parents sont généralement assez jeunes (avec 2, 3 enfants). Mais j'essaye de me dire qu'ainsi va la vie et le parcours de chacun! Mais bon...

Vite de tes BONNES nouvelles et à bientôt j'espère, je n'hésiterais donc pas à t'interpeller lors de mes différentes interrogation!!!
Merci beaucoup.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
micaro
SemiAdmin
micaro


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 12:40

Céline... juste une petite anecdote.. j'ai lu sur un autre poste que tu étais chastroise d'adoption... moi je suis une vrai chastroise et vis à Sombreffe depuis 6 ans!!! comme quoi le monde est petit lol!

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 14:23

Pour le national tu auras donc l'aide de Céline et d'autres de ce forum qui ont choisi ce parcours ...

Pour ce qui est de l'âge, vous êtes encore très jeunes ! Et puis tout dépend de l'état d'esprit.
Tu parles de jeunes mamans dans ton entourage mais par exemple dans le mien c'est plutôt l'inverse (mes collègues ont leur premier (bio) à +/- 33 ans et certaines sont à la tête d'une famille de 3 enfants. J'ai encore une copine qui me disait qu'à 34 ans elle ne se sentait pas encore prête ...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 17:06

Bienvenue Caro Smile
Si je peux t'aider, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 19:31

micaro a écrit:
Céline... juste une petite anecdote.. j'ai lu sur un autre poste que tu étais chastroise d'adoption... moi je suis une vrai chastroise et vis à Sombreffe depuis 6 ans!!! comme quoi le monde est petit lol!

Caro.

Hihihi... et oui, que le monde est petit !
Où habitais-tu à Chastre ? Moi, c'est Saint-Géry... sunny
Et maintenant, dans quel coin es-tu à Sombreffe ?

Et puis, tu peux aussi m'interpeller à d'autres moments que lorsque tu te poses des questions !
Je suis toujours ravie de tailler une bavette lol!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
micaro
SemiAdmin
micaro


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 20:18

ah oui, Saint-géry donc une entité de Chastre, moi c'était vraiment dans chastre même que j'habitais (où mes parents habitent toujours d'ailleurs) - près de l'église ( un coin très calme Arrow comme l'est chastre d'ailleur!).

Maintenant, nous habitons à sombreffe juste derrière le château (dont nous avons belle vue du jardin).

cheers je n'hésiterais certainement pas à t'interpeller à TOUT moment alors vu que tu aimes beaucoup tailler une bavette comme tu dis!!!
Je suis en général de tempérament assez 'timide' enfin plutôt 'réservée' (tout le contraire de mon homme) mais c'est vrai que sur le net les mots viennent tout seul !!!!hihihihihi!!!!

Un tout grand merci à tous et à toute pour votre soutien et vos encouragements.

caro.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
SemiAdmin
Bisounours


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyVen 5 Oct - 22:47

Bonsoir Micaro,
Une p'tite nouvelle comme moi (ouf!!!);mais déjà un peu plus loin dans les démarches...Comme vous,j'ai moi aussi, lu pendant des semaines les posts de ce forum avant d'oser m'inscrire. Et c'est vrai que ça fait chaud au coeur de lire tous ces récits émouvants.
Nous irons aussi à Liège pour nos séances,mais en Février 2008 seulement:( Sad . Je compte donc sur vous,pour nous (à l'homme et à moi) raconter un peu comment celà se passe, et partager vos impressions.scratch scratch .
Bonne soirée et bon W.E.
Mille et une pensées pour vous demain.
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyDim 7 Oct - 11:38

Alors Caro... et cette 1ère séance d'info ???
Raconte... je suis curieuse !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyDim 7 Oct - 14:19

Bienvenue et bon courage à vous qui commencez vos séances, moi j'en garde un très bon souvennir (à Mons), on était stressés au tout début et puis finalement, les samedi ou on s'y rendaient étaient des samedi très important car celà nous rapprochait de plus en plus de notre désir d'adopter un enfant. C'etait vraiment agréable la rencontre avec les autres futur parents, le fait de parler de l'adoption concretement. Le seul bémol c'est peut être le fait que c'est long et on perd du temps, mais nous, nous avons perdus plus de temps ici au congers, notre rapport du tribunal se faisant attendre...
Revenir en haut Aller en bas
micaro
SemiAdmin
micaro


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyDim 7 Oct - 15:16

eh bien voilà.... notre première réunion s'est super bien passée cheers

Pour te rassurer coco, nous avons été très bien accueilli, et je peux vous dire que le fait de se savoir 'enfin' dans le circuit ... fait un bien fou au moral!!! et vraiment comme tu le dis si bien carine, notre présence là-bas, nous rapproche dans ce désir si cher à notre coeur!
Quand on en a rediscuté avec mic (mon amour) après, on a eu le même sentiment (qui est très difficile à exprimer) : cela nous semblait si naturel d'être présent là-bas (à savoir l'adoption était un de nos souhait le plus cher sans savoir que nous avions des problèmes).... je ne sais pas si vous avez eu ce sentiment également?
Maintenant, nous nous sommes également décidé(car nous avions une toute petite hésitation encore) que nous nous tournons vers l'adoption interne, car c'était notre première idée et que nous ne savons pas expliquer pourquoi, mais c'est notre choix! Ce qui est très paradoxale car lors de la réunion, on nous a vraiment ''''mis en garde'''' car pour l'adoption interne, il y a vraiment peu d'enfant à adopter (ex.: 43 enfants pour l'année dernière)!!!
Mais bon cela ne nous fais pas peur... je pense que la patience, à force, (même si cela ne doit être difficile par moment)nous l'avons tous et toute acquise au gré de notre parcours ? Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi?

Enfin voilà ... tu vois céline que j'aime bien tailler une bavette aussi... mais je pense que de parler des sujets qui nous tienne vraiment à I love you , cela va tout seul.

bizzz et à bientôt de vous lire!!!

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyDim 7 Oct - 19:09

Ahhhh ! Contente de te voir si réjouie de cette 1ère séance !!!
Qui est-ce qui animait la réunion ? Y-avait-il une dame de l'adoption national ? Si oui, ONE ou Thérèse Wante ?
A quand la prochaine ?

Bienvenue sur le chemin de l'adoption et plus particulièrement interne...

La patience, il t'en faudra encore et encore... parfois, oui, c'est douloureux, angoissant mais quand je pense que bientôt je serai maman... hop, je prends ma p'tite dose de patience en déjeunant avec ma tasse de thé le matin et c'est repartiiiii drunken...


Je vois que tu deviens déjà accros au forum... lol! comme beaucoup ici !!!!

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
micaro
SemiAdmin
micaro


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : sombreffe
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyDim 7 Oct - 19:48

Coucou céline,

Nous pensons exactement comme toi concernant la patiente, même si nous sommes très très loin d'un aboutissement! Et nous pensons également que cette étape dans notre vie va nous enrichir énormément (autant notre couple que personnellement).

Et puis il faut le dire que j'ai la chance de vivre avec un homme extraordinairement optimiste (moi tout le contraire) et qui a le dont de me 'relever' à chaque petit coup de blues!I love you I love you I love you

Pour répondre à ta question, il y avait une personne de l'organis. 'emmanuel' et également une assistante sociale de therese Wante!!!
A ce propos, nous nous posions la question de savoir comment est-ce que vous vous êtes décidé entre ONE ou Therese Wante? Quelle est la différence entre les deux organisme?

Bien à toi

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyLun 8 Oct - 2:12

bonsoir micaro et bienvenue sur ce forum,je te souhaite d avoir ton bb le plus vite possible,mais renseigne toi bien avant car pour le moment pour l adoption interne c assez boucher,il y a tres peu d enfant pour les parents adoptants;nous avons fait nos sensib individuelle chez therese wante et malheureusement par rapport a nos criteres il ny a plus de place pour nous sur leurs listes.ils nous ont dit de nous dirigder vers un autre organismes.j ai tel a l one et ils nous ont dit la meme chose.donc on ne peut pas faire l elaboration avec eux.si tu as des questions n hesite pas a m en faire part.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! EmptyLun 8 Oct - 10:56

Cette année a certainement été plus bouchée que les autres à cause de la fermeture du service adoption du Cpas de Liège... les couples de cette liste-là ont du se diriger vers les 2 oaa restants.
Cela a du être l'horreur affraid pour ces gens là !
Après de nouveaux entretiens, ils ont été inséré dans la liste en fonction de la date de signature de leur convention... ce qui fait, qu'ils ont ""pris la place"" de nouveaux candidats... pas évident, pas évident... j'aurais pas aimé être à leur place pale

Caro, pour te faire une idée sur le mode de fonctionnement de chaque organisme, leur philosophie de travail... afin te faire ton opinion et de choisir avec lequel tu désires confier ton projet... prends un rdv d'information avec chacun, c'est ce que j'ai fait !

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle... je me décide enfin!!!   Nouvelle... je me décide enfin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle... je me décide enfin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une bonne nouvelle c'est pas trop tot
» SUPER ENFIN UNE BONNE NOUVELLE
» Enfin la date ....
» ENFIN ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser