ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 RDV AS ça se passe comment?????

Aller en bas 
+3
pirouette
rscpanda
laurence237
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyVen 25 Jan - 15:57

Voilà mon homme et moi avons fini les entretiens avec la psychologue et pour elle, c positif youhouhou..........cheers cheers cheers cheers
Maintenant on va aller déposer notre requête, puis visite AS. Mais on se demandait comment ça allait se dérouler avec l'AS si c'était le même genre de question, ou si vous avez des tits conseils car c tj bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyVen 25 Jan - 16:50

Reste comme pour la psy la plus sincère et la plus vrai...naturel quoi...
Pour nous, on l'a d'ailleur même dit à l'AS, on aurais du enregistrer nos RDV avec la psy et le lui faire écouter...c'était toujours les mêmes questions...à la fin un peu rasoir mais on y a mis quand même tout notre coeur...
Maintenant, nous faisions partie de la première "fournée" donc pas encore bien raudé et mis au point.
On s'entais bien qu'elle était un peu dérouttée et en rigolant et comme en plus nous avions vraiment beaucoup de coeur à faire toutes ces "obligations" c'est nous qui lui avons tout raconter sans qu'elle aie besoin de nous poser les questions...
En tout cas, tous ces RDV aussi bien avec l'OAA, la psy, les formations et l'AS nous resterons gravés et de super bons moments que nous ne regrettons absolument pas. Et a refaire, nous les referions avec plaisir.
Bien que, pour nous, le contre coup et venu bien après toutes ces séances...

Courage Laurence, ca va aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyVen 25 Jan - 17:24

dans quelle association etes vous?NOUS NOUS sommes passés par sourires d'enfants et les rendez vous avec les assistantes soc etaient vraiment tres cool,mais c'est vrai qu'on etait stressé aussi.vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyVen 25 Jan - 22:11

Nous sommes chez Enfants de l'espoir. Pour etre honnete on était vraiment très stressé, mais l'équipe était chaleureuse et sympatique, ce qui nous à mis plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyVen 25 Jan - 22:55

Oui il s'agit des mêmes questions. Je me souviens qu'on a du plus détailler notre famille au sens large. Et puis il y a aussi la visite à domicile.
Vers quel pays vous dirigez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptySam 26 Jan - 11:05

On aimerait la thailande, mais c vrai qu'on a beaucoup hésité avec l'ethiopie, on avait été faire une séance d'info chez sourire d'enfants on les avait trouvé vraiment bien, c'est pendant les séances de sensibilisation collective qu'on c décidé car on a longtemps hésité entre ces deux organisations.
Mais comme je c que pour la thailande il y a un certain quota d'adoption par an,donc pour le moment je me focalise plus sur l'agrément. Et vu notre age 25 ans tous les deux, beaucoup de pays nous sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptySam 26 Jan - 21:30

salut laurence ,


nous sommes au meme stade que toi presque fini les les individuelle avec larissa ;
et je me posais la meme question flower flower flower sylvie
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyDim 27 Jan - 7:46

Et vous savez déja vers quel pays vous aimeriez vous diriger?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyDim 27 Jan - 12:23

pour nous sa seras l ukraine . Tu depose ou ta requete ?


SYLVIE:flower: flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyDim 27 Jan - 12:39

à Arlon et toi? malheureusement pour moi j'ai entendu qu' arlon ils étaient pas trop pressé No
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyDim 27 Jan - 22:23

a mons je sais pas si court ou long on verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 28 Jan - 2:04

salut les filles je vois que les choses avancent bien pour vous,j esp que votre attente sera la plus courte possible.vous allez voir une fois votre petit bou dans les bras ses long moments serons vite oublies.moi personellement le jour de notre rencontre avec yoni c etais le plus beau jour de notre vie.c magnifique.voila bon courage a toutes et pleins de bonheur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 28 Jan - 14:04

Merci Luuna... sunny

Et toi comment vas-tu ?
As-tu trouvé une solution pour la suite ? As-tu encore eu des nouvelles de Th. Wante ?

La tartine de choco de Yoni avait l'air très bonne... mmmmm !

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 28 Jan - 20:16

Merci Luuna, quel age à yoni maintenant? il est mimi tout plein en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyMer 30 Jan - 18:20

salut les filles,celine pour repondre a ta question mon mari et moi avons decider d en rester la avec l adoption,leurs criteres ne nous convenais pas et puis nous sommes deja tres heureux avec notre petit garcon.j ai lu que ton attente est de plus en plus dur je comprend normalement maintenant vous ne devez plus etre tres loin de l appel magique! ils ne vous eclaire pas un peu? laurence yoni a eu 3ans le 15novembre il avais 2mois et demi quand nous l avons eu il nous comble de joie de jour en jour c notre petit rayons de soleil,il est tres comique un veritable petit clown!!!!!!!
pour la fete des grands parents il a fait une petite danse a l ecole il etais deguiser en grand pere il etais a croquer il ma fait pleurer tellement j etais emues.voila les filles je vous souhaite encore bcp de courage et que l atente vous sois la plus courte possible.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyJeu 31 Jan - 10:12

luuna a écrit:
salut les filles,celine pour repondre a ta question mon mari et moi avons decider d en rester la avec l adoption,leurs criteres ne nous convenais pas et puis nous sommes deja tres heureux avec notre petit garcon.j ai lu que ton attente est de plus en plus dur je comprend normalement maintenant vous ne devez plus etre tres loin de l appel magique! ils ne vous eclaire pas un peu?

Salut luuna,

Dur c'est pas vraiment dur mais je dirai plutôt que cela devient looooooooooooooooooong !!!!!!
Chaque fois que je téléphone, ils restent vague sur notre place mais je sais que cela avance... ce qui est difficile c'est de ne pas savoir exactement ce qu'il en est... mais ça personne ne peut le dire même pas eux tant qu'ils ne sont pas certain...

Tiens, ta copine qui était au Cpas et qui est partie chez Th. Wante a-t-elle des nouvelles ?
Et ton autre copine qui est maman via l'One depuis l'année passée, comment va-t-elle ? Et son/sa petit(e) ? Combien de temps avait-elle attendu ?

Je t'embrasse et fais un bisou à Yoni ton soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyJeu 31 Jan - 13:33

coucou celine je comprend que ca doit etre trs tres loooooooooooooooonnnnnnnng!!!!!!! ma copine a attendu 18mois pour avoir son bb via l one il va maintenant avoir 1ans le 4fev et tous se passent tres bien.par contre mon autre copine n a tj pas son bb elle est 5eme sur la liste d attente ca va faire 2ans et demi k ils attendent les pauvres,surtout que quand ils ont ete transferer ils etaient 1er sur la liste du cpas de liege!!! voila gros bisous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyJeu 31 Jan - 20:07

Merci Lunna...

2 ans et demi affraid ... les pauvres !!!
Je ne sais pas comment cela fonctionne chez Th. Wante mais j'espère pour eux que cette attente va se terminer bien vite...
Comment gèrent-ils cette période ?

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 4 Fév - 13:50

sunny Bonjour!

une ptite question ... au meme temps que le RDV avec l'AS....

j'ai lu que l'on va recevoir un formulaire vierge à remettre à notre medecin generaliste. Savez vous si ce formulaire se compose d'une serie de questions (de quel genre) ou s'il est plustot vague avec une question generale à repondre par le medecin. confused

Au fait nous avons changé de generalise il y a deux ans quand nous avons demenagé et celui-ci nous connait à peine... on l'a vu genre deux ou trois fois pour des grippes ou gastros... Je me demande dès lors si on devrait pas aller chercher notre ancien generaliste qui nous connait mieux...

Enfin tout depend de ce qu'il y a sur ce formulaire... Vous en avez souvenir?Shocked scratch

Voilà sinon je souhaite une bonne journée à tout le monde:joker:
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 4 Fév - 15:01

il suffit juste que le médecin signe ce formulaire et mette que vous êtes apte ou non pour adopter.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 4 Fév - 16:19

rscpanda a écrit:
il suffit juste que le médecin signe ce formulaire et mette que vous êtes apte ou non pour adopter.

merci rscpanda, dans ce cas je pense que notre generaliste actuel peut le faire...cheers
merci


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 4 Fév - 16:28

Je pense que oui maintenant, vous verez bien si vraiment il hésite, libre à vous d'aller trouver votre ancien généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 4 Fév - 22:00

rscpanda a écrit:
Je pense que oui maintenant, vous verez bien si vraiment il hésite, libre à vous d'aller trouver votre ancien généraliste.

ben au faite il n'a aucun raison d'hesiter car on est, les deux, en bonne santéSurprised . Je pensais juste que s'il y avait plein de questions detaillés on aurait du aller voir l'ancien generaliste mais j'ai l'impression que ce ne sera pas necessaire...

Bonne soirée:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyLun 4 Fév - 23:31

Coucou Chinil,
Nous, par la suite, nous avons dû donner un certificat médical assez complet à notre OAA (on a du faire des prises de sang, etc). Mais ça dépend du pays choisi.
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? EmptyJeu 7 Fév - 12:11

Et oui le premier certificat est juste un papier à signer par le médecin traitant attestant de l'aptitude ou pas...
par la suite, lorsque sera venu le temps de la visite chez le médecin de votre OAA... ce sera une visite médicale complète comportant divers examens en fonction du pays choisi....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





RDV AS ça se passe comment????? Empty
MessageSujet: Re: RDV AS ça se passe comment?????   RDV AS ça se passe comment????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV AS ça se passe comment?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos
» Nouvelle et timide
» Qui sait comment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser