ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Nouveaux sur le forum!

Aller en bas 
+3
grabzou
didsev
Cherymoya
7 participants
AuteurMessage
Cherymoya
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyLun 31 Mar - 22:01

Bonjour à tous,
Nous sommes au stade de la sensibilisation individuelle dans le cadre la procédure d'adoption. Nous savons que nous avons encore bcp de chemin à faire et ne sommes même pas certains de pouvoir accueillir un jour un petit bout (dans cas d'un refus si rapport psy négatif??!!!..d'ailleurs j'en profite pour poser une petite question ici, y a-t-il des couples qui ont reçu un avis négatif de la part des psys?? quelles sont les causes des refus? que peut-on faire si nous ne sommes pas d'accord avec eux? ). Nous espérons donc trouver ici dans ce forum des témoignages et expériences, qui nous permettront de nous préparer au mieux pour cette grande aventure humaine et d'avoir des contacts pendant cette longue période d'attente.
Merci,
Cherymoya:flower:
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyLun 31 Mar - 22:06

Bienvenue sur ce forum !!!
Avez vous une idée du pays vers lequel vous allez ???
Revenir en haut Aller en bas
Cherymoya
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyLun 31 Mar - 22:20

Merci pour votre réponse.
Nous voudrions adopter un petit bout du Pérou. Nous avons commencé la sensibilisation individuelle à la croisée des chemins. Notre premier entretien avec la psy a été moyen. On se demande comment ça va aller!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyLun 31 Mar - 23:21

Je vous souhaite que tout se passe bien pour la suite !!!... C'est pas facile tout ces entretiens... mais au bout du compte, ca en vaut l'coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyLun 31 Mar - 23:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Nos entretiens individuels se sont terminés aujourd'hui et tout s'est très bien passé. Nous avons eu un très bonne échange et notre psy nous a donné un avis favorable pour la suite. Elle va rédiger une conclusion positive pour notre rapport. Cela nous fait énormément de bien, voilà une étape de terminée... maintenant c'est parti pour la longue attente du jugement, encore beaucoup de temps et de stress avec l'enquête sociale.

Le seul conseill à vous donner c'est de rester vous-mêmes.

Pour ce qui est d'un avis négatif, on nous a expliqué aujourd'hui qu'il y a toujours la possibillité de s'expliquer lors du jugement et de faire un compte rendu par écrit de notre ressenti. Mais ne partez pas avec cette impression, soyez vous mêmes et les choses se passeront bien.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMar 1 Avr - 8:15

Bienvenue sur le forum!
Nane
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMar 1 Avr - 9:28

Cherymoya :

Bonjour et bienvenue ... je vous souhaite tout le meilleur tout au long de cette longue et belle aventure !!

Grabzou :

Super ... voici une belle étape de franchie ! En route pour le dépôt de la requête. ça va aller comme sur des roulettes !!!!

Bon courage ... c'est long et c'est parfois stressant mais au final, que de bonheur à vivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMar 1 Avr - 15:44

bonjour et bienvenue sur le forum
je suis nouvelle par ici je commence seulement l'inscription donc je ne sais pas repondre à vcos question pour le rapport psy si il devrais ne pa setre favorable?
mais je tient à vous souhaiter une bonne grosse merde pour la suite des evennement et que vous ayez bientot dans pas troo longtemps quoi le boheur d'acceuillir enfin l'enfant que vous attender tant .
bonne journée jennifer
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMar 1 Avr - 17:15

bonjour à toute, et bienvenue à cherymoya,

pour le psy, je ne sais pas moi aussi j'ai rdv avec psy de la croissé de chemin à jenappe pour le 28 avril et je stresse aussi je ne sais pas comment ça va ce passé,
le 1er rdv ça étais pour toi, car moi ç le 1er rdv


j'ai une question pour tout le monde: moi j'ai commencé le 17 janvier, et le dernier rdv de sensibilisation individuelle c le 7 mai est ce ke je ss ds les temps pour la requette ou je doit demander un prolongement à la CCA

merci à toute
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMar 1 Avr - 20:53

Merci Sylvie, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir terminé une étape. Même si la route est encore longue, chaque petit moment positif est une véritable bouffée d'air frais.

Lei, nous avons envoyé d'office une demande de prolongation du délai de préparation. Notre psy nous l'avait d'ailleurs conseillé dès le premier entretien. Sachant que la période de sensibiliasation est de 4 mois et au vu des différents délais entre chaque rendez-vous, il est préférable d'envoyer un petit mot à l'ACC. Cela va vite, nous l'avons simplement faxé et 2 jours après nous avons reçu la confirmation de la prolongation. Ca ne coute rien de le faire, tu es dans les délais, tant mieux mais si tu ne l'es pas, tu es couverte.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMer 2 Avr - 15:31

bonjour à toute,

merci grabzou, j'ai téléphoner à ACC et oui il faut demander une prolongation car on sera en retard, donc je l'ai fait maitenant par mail.
encore merci, et pour toi ca va tu en es ou?

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMer 2 Avr - 22:36

Bienvenue sur le groupe.

Joe
maman de Lilou (2 ans 8 mois, née en Chine) et en chemin vers BB2 du Mali
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyMer 9 Avr - 17:03

bienvenue cherymoya et courage!! vanessa maman de noa 4 ans et demi et alone 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyJeu 10 Avr - 9:40

saliut à toutes,

bjr cherymoya, ça étais à la croisée de chemain, moi ça commence bien, normalement j'avais rdv le 28 avril, 6 et 7 mai mais hier j'ai reçu un coup de tel de la part de psy, en me disant que j'ai raté mon rdv c'estais le 8 avril, j'étais verifier les dates j'ai trouvé que non mais pour elle avait raison et plus de ça je n'ai pas rdv le 6mai mais le 8mai, je ne comprend rien comment elle a changé les rdv , je veux bien peu etre j'ai mal entendu le 08 et peu etre j'ai compris le 28 ça je peu l'admettre mais le 6mai qui se transforme en 8mai là, il ya un petit problème. donc elle me demande si on continue ou on abandonne bien sur je lui qu'on continue mais madame il faut qu'elle regarde son agenda donc j'attend son coup de tel pour me confirmé les dates , je ss dégouter et furieuse, ça commence vraiment bien,
bye à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyJeu 10 Avr - 9:49

mincev lei
c'est vraiment rageant tout ça
elles n'as pas inverser votre dossier avec un autre?
comme aucune date ne correspond qui sait????????????
j'espère que vous aurez vite les rdv à reporter
bonne journée jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Cherymoya
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyVen 11 Avr - 11:38

Salut Lei,
je te comprends bien! je serais aussi furieuse à ta place...en place, j'imagine bien comme elle a du être désagréable avec toi au téléphone...car qd je lui avais sonné, elle avait été aussi très foirde au téléphone. Puis lors de la première séance, elle n'était pas vraiment sympa, avec moi, le courant n'est pas très bien passé,en tout cas, c'est comme ça que je le ressens... elle réponds tjs assez froidement et d'un air un peu arrogant et supérieur. je trouvais aussi qu'elle était un peu déstabilisante....Hier nous avons été à la deuxième séance où nous avons été séparé pour l'entretien. Mon mari a été questionné par elle et moi j'ai eu une assitante sociale, vraiment très gentille, avec qui ça s'est passé bcp mieux. Malheureusement, pour la troisième séance, ce sera de nouveau à trois avec la psy.
En tout cas, il faut s'armer de courage, de calme et de diplomatie.
Je te souhaite bon courage et surtout n'abandonne pas pour ce mal entendu.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyVen 11 Avr - 17:23

bonjour,

merci cherymoya pour le conseil, elle m'avait téléphoner pour me donner de nouveau rdv et le 6mai et 19, 27mai , elle a changé tous les rdv, et c vraix par tél elle est froide et elle est vraiment perdu ds son agenda et je ss sur qu'elle a mélanger les rdv , donc qd elle m'a donné les nouveaux rdv je lui répéter 2 fois les dates je lui dit pr etre sur que je me trompe pas, sérieusement j'ai peur le jour ou je vais la rencontré, j'espère que ça va aller,

toi , tu es bientot à la fin je te souhaite bonne chance et j'espère qu'elle ne sera pas aussi vache pour le rapport.

finalement au 2eme rdv tu lui a ramené les photos de la famille?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cherymoya
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! EmptyDim 13 Avr - 22:18

salut Lei
oui on a apporté les photos de famille mais on avait pas le certificcat de bonne vie et moeurs, ni une photocopie de la carte d'identité car comme je t'avais dit on a pas trouvé ces infos dans les documents. en fait, je crois qu'on a pas tous les docs ou p-ê pas complet car on a tout relu et a pas trouvé. De ce fait, on a pas encore payé non plus car on savait pas qu'il fallait payer avant le debut des séances!!
notre dernière séance est dans 15 jours, j'espère que ça ira bien....je te dirai ct ça s'est passé.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum!   Nouveaux sur le forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a un dossier en Afrique du Sud?
» Petits nouveaux...
» Nous sommes nouveaux
» petits nouveaux pour une adoption interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser