ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question sur l'âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

question sur l'âge Empty
MessageSujet: question sur l'âge   question sur l'âge EmptyJeu 14 Aoû - 20:33

bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide,
j'ai de grosses inquiétudes quand à nos chances de pouvoir adopter un jour quand je lis les critères d'adoption des pays sur les sites des OAA.
Peut-être que l'un ou une de vous pourrait répondre à mes questions :
- Quand ils disent par exemple : âge 45ans maximum, ou bien possibilité d'adopter un enfant de 5-8 ans si âgé de 42 à 44ans : c'est l'âge moyen du couple , ou bien l'âge du plus vieux?? Tiennent-ils compte aussi de l'âge du plus jeune? ( à savoir, j'ai 34ans et lui 48... pale )
- Quand ils disent : avoir 1 ou 2 enfant maximum : c'est 1 enfant en commun, ou bien 1 enfant même si c'est son enfant à lui et que moi je n'en ai pas? ( lui a 2 filles, moi pas...)

Voilà... je pense que ces réponses pourront vraiment m'aider à savoir si j'aurai la chance un jour ou pas d'être maman... j'ai 34 ans, et après des années de galère pour tenter d'avoir un bb, j'avoue que j'ai très peur ...
merci énormément pour vos réponses


Dernière édition par Bibie le Dim 17 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge EmptyJeu 14 Aoû - 21:37

Les critères varient suivant le pays d'adoption...

Sois positive, nous avons tous et toutes eu des doutes, nous sommes tous passés par tout les état d'âmes...et même toujours maintenant pour moi...

Passe d'abords les séances d'info puis les collectives et enfin les individuelles et ton cheminement changera peut être ou non...et peut être qu'il n'aura pas besoin de changer et que tu auras un petit...

Sois confiante et dis toi qu'après toutes ces années de galères un enfant t'attend dans un pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge EmptyVen 15 Aoû - 13:08

Allez, courage ...Effectivement on est tous et toutes passés par des moments de découragement mais tu n'as aucune raison de te décourager, il suffit d'un seul pays qui corresponde à votre situation au moment ou tu commenceras la procédure (les critères changent tout le temps): 2 enfants bio et 48 ans pour Monsieur, c'est pas du tout perdu !
Vas-y étape par étape, en commençant par la préparation et l'obtention du certificat , cela vous permettra à tous les deux d'évoluer dans votre projet, cela fait partie du parcours.

Le bonheur est au bout du chemin !

Bizz.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge EmptyVen 15 Aoû - 13:57

oui oui je sais bien que nous en sommes au tout début, simplement je voudrais être sûre que nous ne le faisons pas pour rien, pcq je me rends bien compte que le chemin sera long...
Alors j'espère que qq'un pourra juste me répondre au sujet de l'âge, si ils tiennent compte de l'âge de la femme aussi si elle est + jeune, ou bien si l'âge max mentionné est l'âge pour le + vieux des 2 quelle que soit la situation, ou une moyenne...
En tout cas merci bcp pour vos conseils, j'espère apprendre à vite connaîte votre parcours, y-a-til un post où chacune met une petite récap de son histoire? Ou a lors je dois vous demander de me résumer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge EmptyVen 15 Aoû - 15:25

rscpanda a écrit:

Sois positive, nous avons tous et toutes eu des doutes, nous sommes tous passés par tout les état d'âmes...et même toujours maintenant pour moi...

Fabienne,

Je vois que tu es à presque 17 mois d'attente... ça va, tu tiens le coup ???
Comment vas-tu ?
As-tu des nouvelles de ton oaa ?
Penses-tu qu'une attribution est proche ?

Toutes ces questions pour avoir de tes nouvelles...

Bizzzz flower

Céline
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge EmptyVen 15 Aoû - 17:31

Et oui Céline, 17 mois que notre dossier est parti et 1 ans ce 03/08/08 qu'il a été accepter...

C'est long très long et visiblement on est encore loin d'être au bout de ces peines.
Notre liste traite les dossiers d'août 05 je te laisse faire le calcul affraid ...

On tiens comme on peux avec de bons moment set de moins bons...Nous avons beaucoup de soutient de nos amis et du peux de famille qu'il nous reste.

Rien du côté de notre OAA mais nous ne cherchons pas à en avoir (c'est la Colombie, cela ne sert à rien d'embêter tout le monde ) par contre ils nous soutiennent dès que nous en avons besoin. Un petit mail quand le moral est au plus bas et une réponse qui nous font tenir de leur part. Je peux sonner à "la responsable" quand je veux mais je ne le fais pas, je n'ai pas envie de l'ennuyer. En tout cas pour le moment c'est encore un peu tôt. Mais je sais qu'elle est là si besoin.
Et si tu passes par le forum Maryse, je t'en remercie. Tu fais beaucoup pour nous les CA de los ninos..

Voilà en gros....et toi ?
Comment gères tu ?
As tu eu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge EmptyVen 15 Aoû - 23:22

Fabienne,

Contente d'avoir de tes nouvelles...
C'est vrai que c'est trèèèès long !!!

J'ai aussi, comme toi, des moments où je vis l'attente sereinement et puis d'autres où le doute est présent... où je ne vois pas le bout du tunnel, où j'en ai marre et que je veux tout laisser tomber pour ne plus être dans l'attente... !!!
Heureusement que j'ai un mari formidable... qui est l'écoute... parce que parfois, je lui en fais voir, hihihihihihihi !!! Il a bien du courage de me supporter parfois.... héhé !!!

Nous allons sur nos 22 mois depuis la signature de la convention... je n'aurais jamais pensé arriver à presque 2 ans d'attente... et puis le temps passe vite finalement quand on regarde derrière soi...

Les dernières nouvelles de notre oaa sont bonnes... ce ne serait plus qu'une question de semaines, maintenant ! A voir donc...

Je t'embrasse flower
Revenir en haut Aller en bas
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge EmptySam 16 Aoû - 1:02

j'admire votre patience à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'âge Empty
MessageSujet: Re: question sur l'âge   question sur l'âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» madagascar, afrique du sud???
» Petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser