ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Adoption en solo en Inde ou en Russie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 17:00

Bonjour à Toutes et tous,

Qui a déjà adopté en solo (via une OAA) en Inde ou en Russie ?

Quel est la moyenne d'âge des enfants ? Et qui connait les délais d'attente ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 17:57

Bonjour

Je ne sais pas te dire pour l'adoption en solo (mais il me semble que ce n'est pas possible pour l'Inde ?). Concernant l'âge des enfants pour l'Inde, il y a rarement des enfants sans handicap en dessous de 4-5 ans et ce sont majoritairement des filles. Pour ce qui est du délai d'attente, l'Inde a une façon particulière de procéder : on a le dossier de l'enfant environ 8 à 12 mois avant d'aller le chercher. Donc on reçoit généralement le dossier après 2 ans d'attente et on ne peut aller en Inde qu'au bout de 3 ans d'attente au total. Les délais peuvent varier en fonction de l'âge de l'enfant, le fait qu'on accepte ou pas des handicaps, ....
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 18:05

Quand même 2 ans minimun ... et un an avant d'y aller... faut de la patience
Tu sais qui peut me renseigner pour les solos ?
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 18:13

Tu peux demander une séance d'information gratuite auprès des organismes qui s'occupent des pays qui t'intéressent. Tu es déjà inscrite pour les séances d'info ? Parce qu'à la deuxième séance , tu peux poser toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 18:18

Ah super !!! je vais alors demander une séance d'information .. Tu me conseilles un OAA spécifique ou elles se valent toutes?
J'ai fait les séances collectives... et maintenant je réfléchis au pays...
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 18:24

Je ne sais te répondre que pour l'Inde. Il y a 2 organismes que j'avais contacté : amarna et enfants de l'espoir. Avec Amarna, c'était très difficile de trouver une date pour un rendez-vous (2 mois d'attente affraid affraid ) parce qu'ils ont 2 jours par semaine où ils reçoivent 3 couples à la fois et ça ne s'arrangeait jamais avec nos agendas d'où les 2 mois pour trouver une date. Avec enfants de l'espoir, j'ai eu un rendez-vous une semaine plus tard et je les trouvais plus sympa. Maintenant, c'est mon ressenti et ça peut varier d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dafna
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 08/09/2010

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 18:28

Figure toi que je viens à l'instant de téléphoner chez Amarna... je les ai trouvé assez froid .. mais j'essaie de passer au dessus .. car sur ce chemin il me semble que l'on rencontre de tout... des personnes positives qui vous encouragent .. mais aussi des gens négatifs... j'ai pas trop aimé les séances d'informations mais le collectif je les ai trouvé plus positif...
Je sais qu'il faut surtout de la patience...
Merci en tout cas pour tes infos... ça fait du bien ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie EmptyMer 8 Sep - 18:38

Les infos, c'était vraiment procédurier tandis que les séances collectives touchent beaucoup plus à ce que l'on va vivre ! J'ai eu aussi cette impression de "froideur" chez amarna. J'ai l'impression qu'à Bruxelles, ils ont tellement de demandes (surtout qu'ils font beaucoup de pays) qu'ils ne suivent pas.

De la patience, il t'en faudra ! Attendre tes séances individuelles, attendre les visites chez l'assistante sociale de l'ACC, attendre la date du jugement, attendre le papier du jugement, attendre de pouvoir signer la convention, attendre la proposition d'enfants, .... Pas fini d'attendre ! Mais ça en vaut le coup !

Pas de quoi pour les réponses ! Autant s'entraider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty
MessageSujet: Re: Adoption en solo en Inde ou en Russie   Adoption en solo en Inde ou en Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption en solo en Inde ou en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption en Pologne ? Russie ?
» adoption en Russie
» Adoption en Inde
» Adoption en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser