ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 quels sont les livres que vous recommanderiez?

Aller en bas 
+2
Kapradina
melodie
6 participants
AuteurMessage
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptyLun 27 Sep - 21:01

Bonsoir!

Je suis une férue de lecture et j'ai envie (et besoin) de lire de bons bouquins qui parlent de l'adoption et si possible de l'après adoption aussi.

Vous avez de bonnes références à me fournir?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptySam 2 Oct - 8:30

personnne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptySam 2 Oct - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptySam 2 Oct - 21:33

Il y a les deux livres incontournables "tant espéré tant attendu" et "mon album d'adoption" c'est plus deux livres genre les livres de naissance pour bb bio ^^, ils sont vraiment super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptyDim 3 Oct - 18:25

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marina
SemiAdmin
marina


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2010

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptyLun 4 Oct - 12:18

Bonjour, en fait il y a un livre que j' ai lu bien avant l' adoption de mon fils, qui a eu assez de succes en france et ici "Dis merci ! Tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée ..." de Barbara Monestier, il est un livre dur qui nous laisse beacoup de questions ouvertes, mais il est aussi un livre très intéressant pour voir l' adoption dans un point de vue réel.

Marina
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: un livre magnifique   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptyMar 5 Oct - 9:58

Pour ma part, j'ai lu pas mal de livres conseillés par notre OAA, mais le dernier en date : "les bateaux de Benjamin" très émouvant sans tomber dans la sensiblerie, très bien écrit, simplement.

"Dis merci, tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée" est aussi remarquable mais plus noir. A éviter quand tu n'as pas le moral , mais à lire absolument.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2010

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptyMer 26 Jan - 18:35

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
alita2803
SemiAdmin
alita2803


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2011

quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? EmptyMer 23 Fév - 10:36

Nous nous terminons de lire "Au risque de l'adoption: une vie à construire ensemble" de Cécile Delannoy.
Assez instructif même si beaucoup d'exemples ne nous correspondaient pas directement puisque pour notre part nous désirons adopter en interne. Mais l'aspect relationnel est valable pour toutes adoptions.

Ensuite je compte lire ce livre-ci:

http://livre.fnac.com/a1383023/S-Elridge-Parents-de-coeur?SID=e4b139fd-3e20-7851-7eaf-da1ea47a88d7&UID=091BBCB46-CC4D-29CF-DBD4-F2C4AC62A8BC&Origin=FnacAff&OrderInSession=0&TTL=220820110821

Je vais commencer une bibliothèque avec qq livres sur le sujets.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les livres que vous recommanderiez?   quels sont les livres que vous recommanderiez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les livres que vous recommanderiez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les delais
» quels sont les styles de questions
» Des livres pour me conseiller
» Les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser