ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Astuce pour les photocopies du dossier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. EmptyMer 22 Déc - 18:09

Bonjour à tous,

En cette fin d'année, mon épouse et moi avons eu notre cadeau de Noël.
Ce matin j'ai été au Ministère des Affaires Étrangères (Rue des Carmes 27 -1000 Bruxelles) en vue de légaliser notre dossier.
J'ignore si c'est la même démarche pour les autres pays que la Thaïlande, mais il faut photocopier la page de garde avec le sceau du Ministère des Affaires Étrangères, ainsi que les apostilles (liste récapitulative et jugement d'aptitude à adopter).

Afin d'éviter d'errer dans les rues à la recherche d'une photocopieuse, voici un endroit pas loin du Ministère des Affaires Étrangères.

- A la sortie du Ministère, remontez la rue, tournez à droite en direction de la Porte de Namur.
- Traversez le Boulevard
- Descendez et entrez dans la galerie FNAC
- Traversez la Fnac pour vous retrouver côté chaussée d'Ixelles.

Une petite librairie sympa possédant une photocopieuse vous attend.

Voici les coordonnées:

Librairie Presse d'Or
Galerie Troison D'OR
29-31 Chaussée d'Ixelles -Bte 27
1050 Bruxelles
Tél: 02/513.28.41.
Fax: 02/513.26.71.
Gsm: 0477/81.15.30.
Courriel: jamal.aynaou@hotmail.fr

En espérant avoir été utile, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. EmptyLun 26 Sep - 19:19

Bonjour à vous,

Je voulais vous signaler que nous avons retenu l'astuce pour photocopier notre dossier.... thaïlandais Smile
Nous sommes allés ce matin au Ministère et ensuite au Consul, nous récupérons le dossier demain!

Le libraire est très sympa et nous lui avons expliqué que c'est grâce à vous que nous n'avions pas dû chercher Smile

Voilà une bonne chose de faite!
Merci !Smile

Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. EmptyLun 26 Sep - 19:42

Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'il se rappelle autant de moi que moi de lui.
Ce gars, je l'aurais embrassé...sur la joue bien entendu.
C'est vrai que dans le coin il n'y a pas pléthore de librairies pour photocopier des documents. En mettant un système de carte payante au Ministère des Affaires étrangères, on devrait pouvoir faire ce genre de manipulation.

Votre dossier est déposé au Consul de Thaïlande? Vous devez aller le chercher demain?
Avec quelle association travaillez-vous?

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. EmptyLun 26 Sep - 19:49

lol, vous avez répondu en partie à mes questions.
Lorsque j'ai été chercher les dossiers au Consulat le lendemain, c'est le jour ou le verglas s'est subitement abattu sur Bruxelles et chutes de neige en Wallonie. Quelle aventure...

Petite info: Soyez ponctuel au Consulat, pour ma part, je devais me rendre au Conslat entre 14h et 15h...Je suis arrivé à 14h53' et je suis passé devant en voiture à 15h06' et la porte était close. De plus avec le trafic et l'ambassade de russie toute proche...Vaut mieux prendre vos précautions.
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. EmptyJeu 29 Sep - 18:33

Nous sommes avec Enfants de l'espoir aussi...

J'ai bien récupéré le dossier au Consul sans problèmes, nous devons maintenant aller le déposer à l'organisme pour l'envoi...

Une question: est-ce que l'organisme nous préviens que le dossier est bien arrivé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. EmptyJeu 29 Sep - 22:53

Bonsoir,
Je vais vous expliquer notre aventure.
Comme je vous l'ai signalé le jour ou j'ai été rechercher les dossiers au consulat j'avais prévenu mon arrivée à l'association "Les Enfants de l'Espoir". Arrivant sur Charleroi, la neige tombait en abondance, je sonne pour signaler le bureau de mon retard...Personne ne décroche, je fonce. Je me gare au parking, j'arrive, je sonne...personne. Grrr
Puis un type sort, je lui demandes s'il est de l'association, il me dit que non mais qu'il y a de la lumière donc il y a certainement quelqu'un...Je frappe et une dame, m'ouvre, je lui signale que je me tord le doigt sur la sonnette pour déposer un dossier d'adoption (c'est pas rien quand même!). La dame me répond qu'elle est psychologue et qu'elle est en consultation...Toutefois elle me laisse entrer et me laisse faire les photocopies (puisque j'ai le même copieur) et j'ai déposé le dossier sur le bureau du Monsieur (bien gentil) qui a prit récemment sa pension.

J'ai donc déposé notre dossier un soir de neige l'avant veille de la Noël. Vu les conditions climatiques le personnel était retourné. Nus ignorons si notre dossier a été traité avant la Noël ou après la nouvelle année. Nous ne sommes actuellement pas au courant de l'avancée de notre dossier.

Par contre nous avons reçu des nouvelles générales concernant la Thaîlande.

Je peux vous assurer que nous avons le coeur qui palpite à chaque fois que nous recevons du courrier...

Je suis persuadé que si l'association a des infos elle nous les communiquerait sans délai. Nous sommes conscient, que nous ne sommes pas les seuls, et la Thaïlande n'est pas le seul pays que l'asso gère.

Nous essayons que l'adoption ne devienne pas une fixation, on y pense, on en parle...Mais il faut gérer l'attente...

Vous attendez une petite fille ou un petit garçon? Quel âge?

Nos amitiés

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. EmptyDim 2 Oct - 10:46

Merci pour ce témoignage! Smile

J'imagine facilement le stress que ça a du être..... Et dans ces cas, quelque part on n'a que faire des autres (pour être polie!Smile et c'est notre dossier qui compte....

Je me doute bien que gérer l'attente sans informations ne va pas être facile tout le temps, on s'y prépare, mais même si on est prêt il y a des moments ou l'attente va être trop dure....
J'essaie perso de ne pas y penser pour l'instant, chaque chose en son temps.

Nous n'avons pas choisi de petit garçon ou petite fille... Simplement parce que je veux une petite fille et mon mari un petit garçon Smile Donc pas de choix, on verra Smile
Nous nous sommes mis sur la liste des enfants à particularités, particularités légères.

Nous tablons au minimum sur 3 ans, après on commencera à s'inquiéter ...Smile

Bonne journée à vous
San
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour les photocopies du dossier. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les photocopies du dossier.   Astuce pour les photocopies du dossier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour les photocopies du dossier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a un dossier en Afrique du Sud?
» Lecture du dossier
» Notaire pour faire viser notre dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser