ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de notre petite Shaoline...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyVen 14 Juil - 8:50

Bonjours à tous,

Hier,nous avons eu des nouvelles de Sourires d'Enfants et la date d'arrivée de notre petite puce se précise un peu...
Le jugement ayant lieu de 20 de ce mois et en comptant la fin de celui-ci 7 semaines après,Shaoline pourrait arriver à Zaventem entre le 7 et le 14 septembre!!!
Ce n'est pas encore bien défini mais on s'en approche!!!

De plus,normalement,nous devrions avoir des photos récentes de notre fille après le week-end!Vivement lundi!!!

Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyVen 14 Juil - 9:37

Super, je suis vraiment très contente.

Des que tu as des photos , si tu veux bien les montrer....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Antonina
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyVen 14 Juil - 9:52

C'est super! cheers Tout se précise maintenant!

Et comme Fabienne... si tu veux bien nous montrer les photos...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyVen 14 Juil - 14:41

Génial Natacha ... j'imaginais bien que la ersonne qui est partie en Ethiopie allait en profiter pour mitrailler tous ces bambins de formidables clichés !!! Sais-tu déjà qui partira chercher Shaoline ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyVen 14 Juil - 22:46

C'est avec grand plaisir que je vous ferai découvrir les dernières photos de notre petite puce!!!
Dès que je les aurai,je les mettrai sur notre blog http://www.fnks.net
Je vous tiens au courant...

Non,je ne sais pas encore qui sera notre cigogne.C'est mon mari qui les a eu en ligne et ils n'en n'ont pas parlé mais je leur resonnerai.

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMar 5 Sep - 16:46

Coucou Natacha,

alors ou en etes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 12:45

Coucou Fabienne!

Notre petite puce arrive dans 10 jours!!!!Le 16 septembre à l'aéroport de Zaventem.
Nos deux fils et nous sommes hyper impatients mais attendons calmement et serainement!

C'est vrai que je ne suis plus très active sur le forum mais pour de bonne raisons!L'arrivée de cette petite puce demande beaucoup de préparatifs et nous n'avons pas encore terminé...

Shaoline fêtera ses 9 mois le lendemain de son arrivée

Merci d'avoir pris de ses nouvelles et dès que j'aurai un peu de temps après son arrivée,je te la présenterai un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 13:02

Félicitation je suis très heureuse pour vous.

Je penserais très fort à vous le 16.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sani
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: ADOPTION   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 16:20

COUCOU FABIENNE ET LES AUTRES
ENFIN, NOUS SOMMES PASSES DEVANT MR LE JUGE CE MATIN POUR NOTRE 2IèME ADOPTION;
UN PEU IMPRESSIONNANT MAIS TOUT A ETE OK;
NOUS AVONS RDV AVEC SOURIRES D'ENFANTS POUR INFOS LA SEMAINE PROCHAINE;
JE REMERCIE NATACHA ET SYLVIE, J'AI EU PAS MAL D'INFOS SUR L'ETHIOPIE;
ET TOI FABIENNE, T'EN ES OU????
PLEIN DE BIZZZZZZZZZ
SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 16:25

Super, tu avais déjà fais la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sani
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: FORMATION   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 18:12

OUI ON A EU TERMINE EN JUIN. ON A DEPOSE REQUETE EN JUILLET ET NOTRE RDV ETAIT POUR AUJOURD'HUI.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 18:20

Oh, je ne savais pas que çà allait aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 18:25

Mais en temps que 2 eme adoption, tes séances étaient aussi comme nous ?
C'est à dire :

-2 séances d'information

-3 séances de sensibilisation collective

-3 séances avec la psy de l'OAA

ou c'était une autre forme de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sani
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: FORMATION   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 21:16

NOUS N'AVONS PAS EU LES 2 SEANCES D'INFOS;
PUIS LES 3 SEANCES FORMATION DE FEV à MAI; ET NS AVONS EU LES 3 ENT PSY EN MAI ET JUIN.
J'AI VITE INTRODUIS LA REQUËTE CAR JE SAVAIS QU'ON ALLAIT TOMBER DANS LES GRANDES VACANCES; LA REQUËTE A ETE DEPOSEE LE 5 JUILLET, 3 JOURS APRES J4AI REçU LE PLI JUDICIAIRE DISANT QUE J'AVAIS RDV LE 6 SEPTEMBRE.
C'EST VRAI QU'ON A EU DU BOL, CAR JE CONNAIS UN COUPLE OU çA TRAÏNE FAMEUSEMENT;
APPAREMMENT DANS CERTAINES VILLES çA NE DORT PAS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 23:32

Salut Fabienne,

Comme nous avons suivi des formations ensembles, tout au début pour les séances d'infos à l'Unif, je voulais juste savoir où tu en es? Question
Il ne s'agit pas de faire une course, mais j'aimerai savoir si tout suit son cours de la même manière pour tout le monde.

Merci pour l'info.

Nath
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 6 Sep - 23:41

Je fais demain fin d'après midi la dernière séance avec la psy et l'AS.

Je crois que tu es plus avancée que nous....Tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyLun 11 Sep - 21:57

Salut Fabienne,
J'ai lu dans l'autre sujet que tu avais enfin fini les séances avec psy et oaa. Suis heureuse que tout se soit bien passé pour vous. flower
Il te suffit donc maintenant d'aller déposer ta requête bld de la Sauvenière vu que tu habites aussi liège.
Autant te dire que nous avons été fort surpris d'être contactés la semaine qui suivait par une AS pour un première Rdv Surprised .
Nous attendons de notre côté notre second rdv, en fait le premier consistait à retracer notre petite existence avant de se rencontrer et ensuite notre cheminement jusqu'à présent. L'AS est très ouverte et nous avons également échangé nos impressions sur la nouvelle procédure.
Allez, courage...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: L'après formation de la Communauté Française   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 13 Sep - 12:56

Bonjour Tamtamgo,

Je vais commencer par spécifier de suite que ce n'est pas Fabienne qui rédige ce message mais son Ôm, comme elle aime tant à le dire ... et moi c'est donc Patrick.

Comme Fabienne l'a bien spécifié, nous avons cloturé les séances proposées par la Communauté Française la semaine dernière; à savoir le jeudi 7/9/2006. La psychologue et l'assistante sociale nous ont déjà donné leur excellente appréciation verbale.

L'organisme que nous avons choisi pour nous accompagner dans ce merveilleux projet est Lõs ninõs de Columbia et sa responsable vient de nous signifier aujourdhui même qu'elle avait transmis notre dossier à l'autorité centrale donc, ma question est maintenant de savoir combien de temps après la date de fin de tes formations, tu as reçu le certificat de préparation et si avec cela tu as pu courrir au plus vite deposer ta requête.
Je profite aussi de l'occasion, pour vous dire que je suis tout vos débats et discussions relativement attentivement et que c'est génial de vous voir toutes vous exprimer et ainsi partager vos expériences et coups de coeur ...

Bonne journée à tout le monde

Patrick

Eh oui, les papas sont aussi attentifs et impliqués mais un peu plus dans l'ombre.. à tort ou a raison .. vaste débats lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 13 Sep - 17:07

Wouawwww ...les hommes s'y mettent aussi!

Suis contente de voir que tout s'est bien passé pour vous. Very Happy
Nous avons fini nos entrevues le 8 août et reçu le certif de prépa le 14.
Rapide car nous étions super dispo car pas de vacances. Dès le 16 août, via le net, j'ai commandé tous les doc. utiles aux diverses administrations (attention, l'envoi d'une demande n'est pas toujours bien réceptionné par les communes, donc vérifier si tout est ok de ce côté) et le 21 je déposais notre requête auprès du TJ.
Ensuite, le 30 l'AS et moi fixions notre 1ère entrevue à Angleur, site où nous avions déjà suivi nos séances de sensibilisation, et nous nous sommes vus la semaine suivante. Notre seconde entrevue est prévue pour bientôt.
Juste une petite question, jusqu'à présent nous n'avons pas beaucoup rencontré notre OAA bien que les 2 entrevues se soient bien déroulées. S'il y avait eu une souci, nous l'aurait-il dit? Car dans votre message, vous dites que votre OAA a accepté votre dossier. Mad Ca m'angoisse un peu cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Demandes des documents via internet   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyMer 13 Sep - 18:29

RSCPANDA - Patrick

Je vais avant tout te rassurer et te rappeller l'adage ou le dicton qui dit : "Pas de nouvelles, bonne nouvelles" donc je pense sincèrement que si l'organisme que vous avez choisi avait eu le moindre soucis avec votre dossier, il vous aurait fait comprendre que c'etait ok pour les formalités obligatoires MAIS que il ne preferait pas monter le dossier avec vous..

Donc il ne se seraient manifesté que dans le sens négatif donc si aucun signes ==>> pas de soucis..

Pour en revenir au coté pratique des choses, tout d'abord merci de ta reponse rapide et j'aimerais connaître, si bien sur cela ne t'embête pas, les différents documents à demander aux administrations, ainsi, je peux déjà initier des demandes.

Milles merci d'avance et excellente soirée à vous

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyJeu 14 Sep - 0:19

Bonjour à tous les 2,

Pas de souci, on est là aussi pour ça. bounce
Si tu te réfères à la page 14 du super Vade-mecum que l'ACC nous a remis, et oui, ça fait déjà un bout de temps et voilà enfin il va nous servir...
Il te faut donc vos certif de nationalité et de résidence, vos extraits d'acte de naissance, vos extraits d'acte de mariage ou une déclaration de cohabitation et enfin, votre certif de prépa.Comme je te l'ai dit, j'ai eu un petit souci avec ma demande de documents via le net avec notre commune, c'est en me rendant à l'administration que l'on m'a avertit ne pas avoir reçu ma demande de doc. J'ai heureusement croisé notre cher bourgemestre pour lui demander de signer mes divers doc puisque nous souhaitons une adoption en asie, il faut une certification en adoption internationale.
De plus, lorsque vous recevrez le certif de prépa, l'ACC joint un exemplaire de la requête à adresser au greffe du TJ, à laquelle tu joins tous tes doc.
J'ai décidé d'aller apporter ma requête personnellement (tu peux le faire par recommandé mais on est jamais aussi bien servi que par soi-même et puis il y a aussi 52 euros à payer), j'ai également demandé que l'on me signe et date une copie de ma requête, juste au cas où... et le greffe a vérifié tout, donc je me suis sentie plus sereine... Cool
Ah oui, côté pratique, j'ai écris moi-même la requête mais une copine avocate m'a dit que l'on pouvait la taper. A ton appréciation.
Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
sani
Invité




L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: adoption   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptyJeu 14 Sep - 14:33

petite info les amis!
les communes ne travaillent pas tous de la même façon!!!!!!!!
nous, nous sommes passé devant mr le juge et notre 1er jugement passera le 27 septembre. ensuite, nous aurons les 2 rdv avec l'assistante sociale et un 2ième jugement sera prononcé. et là, nous pourrons entamer les démarches vers le pays.
dans certaines communes, vous avez tout en même tp. et bien dans mons c'est un peu différent!!!!!!!!!!!
nous avons eu un rdv chez sourires d'enfants et avons été très bien accueilli!
nous adopterons si tout va bien en ethiopie.
special remerciement à natacha et sylvie. grâce à elle 2, nous avons trouvé notre bonheur.
courage à tous!!!!!!!
sandra
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptySam 16 Sep - 16:05

En effet Sani, j'ai appris que les Communes de Liège, Tournai et Nivelles pratiquaient ce raccourci, et que cela devrait s'étendre bientôt aux autres communes...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptySam 16 Sep - 16:14

Effectivement ... et je crois que c'est grâce à l'intervention de diverses OAA que les communes s'alligneront sur ce "racourci" ! Nous dépendons de Nivelles : OUF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... EmptySam 16 Sep - 16:15

Et nous de Liège!!! Re-oufffffffffffffffffff... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre petite Shaoline...   L'arrivée de notre petite Shaoline... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de notre petite Shaoline...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'attribution de notre petite Shaoline!
» Notre parcours
» Notre petite princesse congolaise est enfin avec nous ^^
» c'est notre tour
» 6 mois aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser