ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Notre patchwork aux 100 voeux

Aller en bas 
+7
sanioli
pirouette
sylvie
didsev
Céline
rscpanda
ally
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 18:12

Dans le nord de la Chine, pour célébrer une nouvelle vie, il y a une tradition de faire la création d’un Bai Jia Bei ou "Le patchwork aux 100 voeux" . C'est une coutume d'inviter 100 personnes à contribuer à un simple carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux pour faire un quilt qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui aurons contribué à sa construction.



Comment y participer :

1. Choisir un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)

2. Coupez un carré de ± 25 cm sur 25 cm + un petit morceau de ± 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)

3. Choisissez ou réalisez une carte afin d’y noter votre souhait pour notre puce qui pourra les regarder plus tard.



Si ça vous tente, n’hésitez pas, je vous donnerai notre adresse.

Merci mille fois pour Emma I love you
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 18:17

c'est avec plaisir pour moi ally.

Tu connais mon privé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 18:20

Moi aussi, je veux y participer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 18:22

Super bonne idée Ally !
Donc si j'ai bien compris, il faut couper un carré de tissu et faire une carte où on attache un tout petit carré de tissu.
Je suis partante, j'attends simplement ton adresse. Smile

Est ce que tu as une préférence pour un éventail de colori en particulier (par exemple que des tissus avec une dominance rose/rouge, ou autre couleur) ?

A+ et excellent weekend !


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 18:24

Comme bcp d'entre nous sans doute...suis partante! super idée ça! et quel souvenir pour cette petite puce...tu nous transmets ton adresse? enfin, tu as le temps...je vais d'abord chercher un tissu qui me plaît!
Bon w-e à toutes! biz

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 18:32

Je suis partante aussi !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:15

C'est avec plaisir que je participerais à cette jolie tradition!
J'attend ton adresse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:21

coucou natacha ... tu as des nouvelles de Sandra ? le tel chauffe chez elle ... c'est occupé tout le long !!! hihihi


oups j'allais oublié Ally cette tradition est extra ... ça donned es idées même pour les petiots venus d'afrique !

J'y participerai avec bcq de plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:30

Coucou Sylvie,j'ai bien eu son petit sms!J'attend avec impatience la photo mais me doutant que le téléphone allait chauffé,je n'ai pas encore essayé,j'attend ce soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:32

je viens d el'avoir au tel ... la photo sera envoyée d'ici quelques minutes ... hihihi ... olivier s'en chargeaut au moment où j'ai appelé. Sandra me dit qu'elle est craquante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:35

ouhhhhh!!!!

J'en tremble déjà!!!!

Quelle journée,Sandra m'a envoyé plein de sms sur sa route,j'ai vécu l'accouchement avec eux,ils avaient l'air de souffrir,je leur ai donc conseillé de se faire une péridurale et pour Olivier aussi car il en avait grand besoins aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:37

hihihi ... tu parles d'un acouchement ! moi j'ai oublié mon GSM chez une amie ... du coup il est déchargé et je n'en pouvais plus d'attendre des nouvelles du coup j'ai téléphoné moi-même !!!! Quelle impatiente je suis hein !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:38

Natacha ... va vite voir tes emails !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:43

Elle est trognonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Adorable petite Lélisie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:50

Tu as vu ça les cheveux ... hi hi hi ... elle va en avoir du plaisir notre sandra !!!!! Quel adorable bébé ! Si ça tombe, elle vit sa vie auprès de mon futur petit bouchon ... c'est dingue ça le destin hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 20:54

Quel délice de vous lire, Sylvie et Natacha... Vous me donnez l'envie de découvrir sa frimousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 21:28

oui, moi aussi j'aimerais découvrir sa petite frimousse...vite vite une photo en avatar! please!!Rolling Eyes

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 21:52

Alors là, Sandra, on est imaptient de la voir.


anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 22:03

oups les filles ... j'imagine bien qu'elle va la placer ce soir ou demain ... c'était l'effervescence chez elle ce soir ... vous l'imaginez bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyVen 23 Mar - 23:54

Merci beaucoup les filles d'avoir répondu présent pour notre patchwork, cela me touche vraiment et me fait très plaisir.
Dès que j'en aurai une vingtaine, je vous montrerai un apperçu!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptySam 24 Mar - 1:38

et ben, je me rends compte que vous avez bien papoté en attendant la^photo de ma princesse!!
bande de calaudeuse!!!!!!!
hihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptySam 24 Mar - 19:05

Si vous voulez une idée de tous les types de patchwork que l'on peut faire aller voir ce site, ils sont très beaux.
Moi je pense m'orienter vers celui où les carrés sont coupés en deux et mis en triangle...

Merci encore d'y participer... Razz Razz

http://members.cox.net/~joannanorman/quilt/photos.html
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptySam 24 Mar - 20:50

Il y en a des beaux...

Bonne couture !!!

Bizzz et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyDim 25 Mar - 16:57

Ally,
Ce sera avec plaisir de pouvoir faire des voeux pour votre future puce..
je suis partante aussi à 200 %...
As-tu des préférences de tons ?
Amicalement
Ange

http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux EmptyDim 25 Mar - 17:17

Je n'ai pas de préférence pour les tons, je laisse le choix à votre coeur... qui je suis certaine sera bon . C'est avant tout sentimal pour moi... et notre puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre patchwork aux 100 voeux Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre patchwork aux 100 voeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre parcours
» Salutation et Voeux
» Meilleurs Voeux !
» c'est notre tour
» Notre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser