ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Notre patchwork aux 100 voeux

Aller en bas 
+7
sanioli
pirouette
sylvie
didsev
Céline
rscpanda
ally
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 9:35

Coucou Ally,
Est-ce qu'il faut t'envoyer tout cela pour une date précise ?
Je suppose que sur le carte, il faut écrire un petit mot (conseil de vie ?) et donner une petite explication sur le choix du tissu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:04

Pas de date précise car l'arrivée de notre puce n'est pas prévue avant plusieurs mois No donc tu as le temps Wink
Sur la carte, petit voeux ou pensée comme tu le sens ou plus si tu veux ... Je suis sûre que tout fera plaisir!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:07

Quelqu'un pourrais me dire combien de temps il faut pour le jugement
d'aptitude entre le moment du passage de l'assistante et la reception
du document qui me permais d'aller voir le dossier
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:24

Magali,

Tout dépend du tribunal dont tu dépends.
Dans mon cas, à Charleroi, l'AS a mis 2 mois et 15 jours pour rendre son rapport et on a eu la lettre pour le lire 3 ou 4 jours après sa remise par l'AS. On a ensuite eu une date d'audience 1 mois après le dépôt du rapport et le jugement est intervenu 15 jours après l'audience.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:31

merci de m'avoir répondu
je me tracasse car j'ai eu deux entretiens avec l'as, le dernier était le 5 mars et toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:34

Tu dépends de quel tribunal ?
Elle devait rendre son rapport pour quelle date ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:40

je depend de Liège, et je ne sais pas quand exactement car elle hésitait
beaucoup car on vient du national
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:43

elle devait le rendre en fevrier mais elle a demander un repport au juge
car elle voulait en savoir plus car le cpas a été trop vague dans son rapport
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:50

Je n'avais pas suivi que tu venais du national.
Je crois que tu pourrais contacter l'AS et lui demander qu'elle t'en dise plus.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:59

Coucou,

Je dépend aussi de Liège.
Pour nous, la date limite de remise du rapport était le 12 mars. L'AS l'a rendu fin février comme elle nous l'avait promis. Mais il faut savoir que ce rapport va à l'ACC avant de retourner au greffe de Liège. Et à l'ACC, ils traitent les dossiers en fonction des dates limites et pas des dates d'arrivée!
Notre dossier est donc reparti le 12 mars de l'ACC et nous avons reçu un courrier du greffe le 20 mars qui nous annonçait notre date d'audience pour le 19 avril...
On va consulter notre dossier au greffe ce jeudi...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 20:16

Ally,

J'ai trouvé une joli carte en fesant mes courses... surveille ta boîte aux lettres !!!!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 22:32

Ohhhhh merci Céline Razz Razz Razz je suis justement tous les matins à la maison le reste de la semaine... Je vais faire lea vielle curieuse à la fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:39

bonjour,

Je vien de recevoir ma convocation, je vais aussi voir mon dossier demain
Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 23:40

Merci beaucoup Séverine Very Happy Very Happy Very Happy
Ta carte et le tissus m'ont vraiment fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 10:03

de rien... C'était avec plaisir !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:33

Le facteur vient de passer...
Merci beaucoup Céline pour la carte... Je vois que tu as des dons cachés en écriture...
C'est très gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 22:45

C'est avec plaisir Ally...
Et merci pour le compliment mais disons que pour le chinois c'est du recopiage mais chutttt, c'est un secret, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 22:52

C'est peut-être du recopiage, mais tu t'es appliquée...
Promis je ne le dirai à personne!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 0:05

Bonsoir Ally,

Je m'aperçois que ça fait plus d'un an que vous attendez votre poussinette(mars 2006). Quels sont les délais d'attente actuel pour la Chine?
Pour la Thaïlande, j'ai consulté un site hier en France, on parlait de 36mois. Quelle horreur! Alors que mon OAA parle de 18 mois.
Jeudi, ma fileulle Natasha de 7 ans m'a expliqué qu'une copine de sa classe partait durant 1 mois en Chine chercher une petite soeur (7 mois) et Natasha m'a posée une question surprenante : comment le bébé parlera-t'elle avec sa famille qui ne comprend rien au chinois? Il semblerait que ma fileulle pense qu'un enfant naissant en Chine ne peut parler que chinois. Je lui ai répondu qu'elle devait s'entraîner à parler thaïlandais pour accueillir plus tard son ou sa cousin(e). Elle était très enthousiaste et ça m'a fait sourire.

Au fait, j'ai trois étoffes et je ne sais laquelle choisir. Préfères-tu des couleurs tendres/clairs ou des couleurs plus soutenues?
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 0:39

Coucou Nathalie,
Les délais pour la Chine sont à ce jour de 17 mois pour une attribution. Ils étaient de 6 mois à la constitution de notre dossier (décembre 2005) et cela augmente chaque mois de 2 à 3 semaines...
Les comptes sont vites faits No No Je suis chaque mois l'évolution, espérant non pas une accélération mais au moins une stabilisation...

Les réflexions des enfants sont très jolies et j'adore les lire...

Je ne connais pas de couple pour la Thailande, mais c'est un pays qui m'attirait aussi beaucoup... Mais nous n'avions pas les 5 années de mariage! Je suppose que c'est ton organisme qui est plus à même de te fournir les renseignements.
Je fouine aussi bcp sur les forums mais je prends tout avec précaution!

Pour le tissus, celui que tu préfères sera celui du coeur et c'est très bien I love you
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 19:46

Il faut 5 anées de mariage pour la thailande?????????? je ne savais pas......
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 20:19

Oups au confondu ... sorry...
Suis allée revérifier dans mes fardes. Ce sont les Philippinnes qui demandent 5 ans (remariage) sinon il en faut 3 ans.
Pour la Thailande, je n'ai pas retrouvé, car j'ai passé une partie des documents des OAA à une amie.
Mais tout ça date d'il y a deux ans! Lors de nos premiers renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:08

Bonjour,

Ally, c'est dingue tout ce temps à attendre alors qu'il y a tellement d'amour à donner...
Pourrais-tu m'envoyer ton adresse pour le tissu, je m'en chargerai semaine prochaine car cette semaine, je finalise un enterrement de vie de jeune fille.

Pour la Thaïlande, il faut être marié et ne pas avoir plus d'un enfant légitime ou adopté. Pas de précision sur le nombre d'années de mariage.
Pour notre part, nous en sommes à 7 ans.
Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:29

Nathalie,
Et oui il faut bien attendre... c'est vrai qu'il y a de part le monde bcp d'enfants qui n'attendent que notre amour...

Je t'envoie mon adresse

Ps bonne guindaille!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:59

Fabienne,
merci bcp pour le joli tissus et la carte... Ca me touche d'autant plus que je suis entre deux eaux...
Mais peu importe notre choix et le pays de notre petit bout, je garderai cette idée de patchwork comme signe de bienvenue à la naissance de notre petit amour...
Ne formons nous pas une seule et même famille de part le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre patchwork aux 100 voeux   Notre patchwork aux 100 voeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre patchwork aux 100 voeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre parcours
» Salutation et Voeux
» Meilleurs Voeux !
» c'est notre tour
» Notre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser