ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Venez vous présenter.

Aller en bas 
+3
sylvie
tamtamgo
rscpanda
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyLun 17 Juil - 12:56

prénom : fabienne

Age : 32 ans et ôm 41 ans

Région : liège (fléron)

2 FC, 6 insiminations, 1 FIV, 4 réimplants,

à la fin de la formation, et ensuite si tout va bien dossier pour la colombie I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyMer 9 Aoû - 22:34

Prénom: Nancy
Profession: enseignante et homme employé de bureau.
Région: Manage (Hainaut)
Age: 32 ans et homme 30 ans.
Azoospermie (pas d'enfant bio possible).
Désirions avoir un enfant de coeur (bébé si possible), le pays n'est pas encore bien défini.
En attente des dates de formation.
Revenir en haut Aller en bas
lilouujo
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyMer 9 Aoû - 22:56

Ben puisque c'est vrai que c'est plus sympa de se présenter, me voilà!!!µ


Nom : Laurence

Ville: Brabant wallon, rixensart

Age: 27 ans

Profession : ergothérapeute

Caractéristiques: courageuse, persévérente, à l'écoute, romantique, sentimentale, tres femme enfant!!!! ....

Et oui, moi, et???? ben Moi, Car je suis tte seule à entrer dans cette grande avaenture de l'adoption!!!

Apres un parcours médical assez mouvementé qui à aboutit à l'exérese des mes deux ovaires et de mon utérus, apres des espérences grandes comme des maisons de la part des médecins... puis le coupres final.

Je viens me représenter pour adopter mon, voir mes enfants , apres avoir passer déja une étape avec mon ex mari( toute l'enquête psycho sociale avec une OAA sous l'ancien régime)

Et qu'au finale cela se termine tres bien pour moi par rapport à l'adoption, mais se termine mal dans notre couple....

Donc je mes beaucoup d'espoir en ma " candidature" pour la communauté française, je dois normalement commencer les formations en février 2007, car je dois tt recommencer sous le nouveau régime, en me disant que tt ce que j'avais investit auparavant ne contait plus, oubliant mes espoirs, mes sous, ....


Bref je remonte tt cela en pensant tres fort au petit bout qui me ferra rire aux éclats quand il serra là,........... enfin j'espere baucoup!!!



Voilà, voilà on se connais un peu mieu? ! Bonne soirée merci de m'avoir lu!


Laurence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CAROLINE
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Venez vous présenter. EmptyJeu 10 Aoû - 0:07

Bonjour,

Suite à votre demande, je viens me présenter en vitesse... en effet nous partons mon mari et mes trois petits garçons en vacances cette nuit, je dois donc un peu dormir Very Happy
Nous avons adopté nos trois garçons l'année dernière en Colombie et tout se passe merveilleusement bien. Je reste à l'écoute de l'évolution de l'adoption et aussi toujours là pour rendre service en cas de demande particulière. Je suis aussi modératrice d'un autre groupe mais je n'ai pas beaucoup le temps de m'y intéresser pour le moment. Hummmmmmmmm j'oubliai, mes amours ont 5, 6,5 et 7 ans et moi je profite jusqu'en septembre ... j'ai encore 35 ans alors que pffff mon mari a déjà 36.
A bientôt
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Kashmeer
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyJeu 10 Aoû - 0:15

Hello, bientôt divorcée, habitant Bxl, ayant deux enfants et me tenant au courant sur les adoptions internationales.
Revenir en haut Aller en bas
isalinka
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyJeu 10 Aoû - 17:53

Nous sommes une famille recomposée heureuse qui rêve d'accueillir une petite Chinoise. Jean a 44 ans, moi 39 et ses enfants, Mathieu (14 ans) et Garance (15 ans). Nous avons entamé nos démarches en décembre 2005. Nous passerons le 6 septembre devant le juge de la jeunesse pour l'audience préliminaire et attendons la suite des événements avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyVen 11 Aoû - 0:04

Salut,

Je crois que je me suis plantée, j'avais pourtant bien cliqué sur le "bouton" envoyer cet après-midi, et voilà que je ne retrouve pas ma présentation ce soir. No Mince... J'ai peut-être mis ma présentation ailleurs, alors ... je me lance à nouveau.

Oui, Embarassed sorry mais cela fait un bail que je n'ai plus rien lu sur le site et cet aprèm, j'ai bien lu vos dialogues et ça m'a bien fait plaisir tout ce soutien, cette liberté de parler, soit génial, encore une fois, merci fabienne...

Loulou et moi avons 37 et 32 ans, nous habitons en région liégeoise et sommes tous les 2 indépendants.
Nous nous connaissons depuis 8 ans et après 1 an de vie de couple, c'était l'évidence I love you , et nous nous sommes mariés en 2000.
Nous rêvions dès le début de fonder une famille, après 3 années, nous avons consulté et suivi divers traitements de fertilité (6 inséminations, 2 cycles complets FIV, et un dernier espoir fin 2005 de FIV dite en cycle spontané). Je ne vais pas m'éterniser car je sais que nombres d'entre vous ont suivi le même parcours...

Nous avons le grand plaisir d'avoir deux nièces vietnamiennes adoptées il y a plus de 11 ans, elles sont arrivées chez ma belle-soeur à presque 4 mois. Elles sont adorables et je crois qu'en les voyant grandir, l'adoption a vraiment été une évidence pour nous.
Nous sommes fortement attiré par le Népal, la Thaïlande et la Chine. Mais nous n'avons encore rien décidé, on a le temps.
Actuellement, nous attendons le document attestant nos participations aux séances collectives et individuelles. Dès réception, nous enverrons notre requête au TJ. D'après ce que je lis, beaucoup ont du attendre longtemps, mais je peux vous assurer, que pour notre part, chaque séance nous a beaucoup appporté.
Seule l'AS de notre OAA nous a un peu découragé en nous annonçant que depuis la nouvelle loi, seuls 2 couples ont jusqu'à présent reçu leur jugement d'aptitude. Mais elle nous a aussi dit que dès que la machine sera bien lancée, ça suivra. sunny Je suis peut-être naïve mais j'espère ...

Bon, pour un come-back, c'est pas mal.
Au plaisir de vous lire...
Nath'
(tamtamgo)
Revenir en haut Aller en bas
nadette
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: présentation nadette   Venez vous présenter. EmptyVen 11 Aoû - 22:42

bonsoir,
J'ai toujours su que j e ne pourrai pas avoir d'enfant naturellement compte tenu d'un problème de santé de naissance et assez grave pour contre-indiquer une grossesse qui aurait été à haut risque. Toutefois, j'ai mis des années et des années à me faire à l'idée que je ne porterai jamais d'enfants... et puis, vers la trentaine, j'ai pu commencer à envisager l'adoption presque sereinement...
la démarche d'agrément pour ma première fille a été très compliquée du point de vue de la psychologue qui nous avait été attribuée, si bien que nous avons dû faire une demande pour une nouvelle investigation psychologique avant même que la première fût finie !!! pour le deuxième agrément, les choses furent beaucoup plus simples !!!
Mes enfants viennent du guatemala, je suis une maman adoptante française et je considère avoir eu beaucoup de chance dans mes deux adoptions puisque, entre la demande d'agrément et l'accueil des enfants, il ne s'est jamais écoulé plus de deux ans. J'ajoute que je suis passée par un OAA et, qu'en conséquence, je n'ai pas été favorisée dans les démarches...
mes enfants ont aujourd'hui 13 ans et 5 ans (enfin, en octobre !!) et ils sont arrivés respectivement à 6 mois et 3 mois et demi...
ma première a eu beaucoup de difficultés par rapport à son histoire d'abandon et d'adoption mais depuis qu'elle a pu rencontrer sa mère de naissance, l'an passé, les choses sont rentrées dans l'ordre et je peux dire qu'ellle coule une adolescence ordinaire, pour l'instant, après quelques craintes entre l'âge de 9 ans et 11 ans. Le second n'a pas l'air de se poser trop de questions pour l'instant et pour lui, pas de doute, nous sommes ses parents et il n'en a pas d'autres... jusqu'au jour où... les questions afflueront peut-être !! mais il connaît déjà tout ce qu'il doit savoir de son histoire.
voici pour la présentation en tant que maman adoptante.
bien à vous,
nadette
http://adoptionsanstabou.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyDim 13 Aoû - 0:12

Bonjour!!!
Je suis Natacha(presque 30 ans) mariée à Fédéric(34 ans).
Nous avons deux fils biologiques:Killian(7 ans et demi) et Samuel(5ans)
Nous habitons Braine-l'Alleud dans le Brabant Wallon.
Nous avons entammé nos démarches d'adoption,il y a presque 3 ans et demi et après avoir changé d'association,nous avons eu l'attribution de notre petite puce éthiopienne le 12 juin 2006!
Shaoline aura 8 mois le 17 août .
Son arrivée en Belgique est prévue le 16 septembre 2006,nous sommes super impatients!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyMer 16 Aoû - 11:43

Coucou ... voici mon CV Wink

Sylvie, 35 ans mariée à Alexandre, 40 ans . Nous sommes les heureux parents d'une petite Heidi (6 ans) et d'une petite Anaëlle (2 ans).
Heidi est notre unique fille bio ... et Anaëlle est notre 1ère fille adoptive (sous entendu ... pas la dernière !!!)

Anaëlle est arrivée à l'âge de 6 mois et demi, pour le plus grand bonheur de notre famille. Nous attendons à présent le début de la formation (en septembre) et rêvons déjà à ce petit bout qui viendra se mêler aux jeux de nos 2 chipies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyVen 18 Aoû - 16:08

Prénom : Véronique

Ville : Namur

34 ans , célibataire

Profession : surveillante éducatrice et instit maternelle

J'ai entamé mes démarches en novembre 2005. J'ai reçu cette semaine la date pour l'audience préliminaire devant le juge de la jeunesse, c'est le 13 octobre. Je suis impatiente.

J'ai choisi d'adopter au Mali car j'aime I love you l'Afrique, ses cultures, ses peuples,....
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas bcp de pays africain qui acceptent les célibataire.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptySam 19 Aoû - 14:09

Coucou,

Je me présente à mon tour,

Anne, 35 ans, vivant en cohabitation légale avec Michel, également 35 ans. Le mariage sera à prévoir en vue de l'adoption...

Nous sommes Liégeois et fiers de l'être! jocolor

Notre formation débute en septembre après de longs mois d'attente. Nous hésitons encore bcp sur le choix du pays d'adoption : Colombie, Ethiopie ou peut-être même Chine. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Présentation   Venez vous présenter. EmptySam 19 Aoû - 20:56

Bonjour,

Nous sommes Joël et Nathalie, 35 ans, vivant depuis peu en Brabant wallon. Nous entamons notre procédure d'adoption prochainement.
Notre première formation aura lieu le 16 septembre à Mons.
Y a-t-il d'autres personnes concernées par cette session d'information ?

A bientôt,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptySam 19 Aoû - 21:06

Bonsoir Nathalie,

Bienvenue à toi ... où es-tu dans le Brabant-Wallon ? Nous sommes à Baisy-Thy ...

Nous commençons nos séanes d'info en septembre aussi mais, hélàs, il n'y avait plus de place à Mons. On aurait préféré question trajets. Mais alors on devait attendre jusqu'en janvier 2007. Donc nous irons à Liège ... mais nous pourrons quand même parler de ces séances ici. Eglantine commence en septembre aussi ...

Je ne sais plus e que j'ai lu de vous 2 ... est-ce votre 1ère adoption ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyDim 20 Aoû - 10:29

prénom : Anne

Age : 31 ans et Damien 30 ans

Région : Namur

Nous avons 2 enfants biologiques (Antoine et Nina). On m'a découvert un pbm de santé quand j'étais enceinte d'Antoine. Comme il s'agit d'une maladie rare (et la moyenne d'âge des personnes touchées est de 60 ans Rolling Eyes ), les médecins ont peu d'expérience lors de la grossesse. Il existait un risque élevé de fausse couche. Tout s'est bien passé pour Antoine. Et l'hématologue m'a 'autorisé' une dernière grossesse si on attendait pas trop longtemps. Et Nina est arrivée.

Concernant l'adoption, et quelques soient mes soucis de santé, j'ai toujours pensé qu'un enfant m'attendait qq part.
Nous en avions parlé avant que le médecin m'autorise une seconde grossesse. Et l'idée est naturellement revenue maintenant que Nina est là.

L'adoption était moins une évidence au départ pour Damien mais l'idée a fait son chemin depuis et il est maintenant aussi convaincu que moi.
Nous désirons attendre encore 1 an ou 2 avant d'entamer les démarches. Que Nina grandisse encore un peu et d'autres raisons encore...

Bref, un troisième bébé est prévu. Un bébé qui vient de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Brabant wallon   Venez vous présenter. EmptyDim 20 Aoû - 22:23

Bonsoir,

Nous sommes situés à Beauvechain.
C'est notre première adoption et nous sommes tentés par une fraterie d'Afrique. Et Eglantine fait sa formation à Mons ???

A bientôt,

Nathalie


sylvie a écrit:
Bonsoir Nathalie,

Bienvenue à toi ... où es-tu dans le Brabant-Wallon ? Nous sommes à Baisy-Thy ...

Nous commençons nos séanes d'info en septembre aussi mais, hélàs, il n'y avait plus de place à Mons. On aurait préféré question trajets. Mais alors on devait attendre jusqu'en janvier 2007. Donc nous irons à Liège ... mais nous pourrons quand même parler de ces séances ici. Eglantine commence en septembre aussi ...

Je ne sais plus e que j'ai lu de vous 2 ... est-ce votre 1ère adoption ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyLun 21 Aoû - 1:54

Bonsoir Nathalie et bienvenue.
Je commence en effet ma formation en septembre mais à Liège. Nous habitons Liège, ce qui est pratique mais avons dû attendre 7 mois pour pouvoir commencer cette formation affraid
Vous êtes tentés par une fraterie? On y pensé aussi mais cela nous effraie un peu. Je crois que l'on pourrait assumer mais sans doute avec beaucoup trop de sacrifices pour notre couple... Et toi, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Fraterie   Venez vous présenter. EmptyLun 21 Aoû - 18:07

Coucou Eglantine,

On pourra échanger nos impressions lors des formations...
Nous avons attendu 6 mois pour ces séances, je crois que nous sommes tous logés à la même enseigne...

Une fraterie me semble moins perturbant pour les enfants. Au niveau pratique ils sont deux pour jouer et je pense qu'une profonde complicité doit s'installer entre-eux pour traverser toutes les épreuves que les enfants abandonnés traversent. Je n'ai pas envie d'élever un seul enfant donc deux d'un coup, ce serait génial.

A bientôt,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyMer 30 Aoû - 14:04

bonjour c'est sani.
mon vrai prenom est sandra.
désolée suis vraiment très nulle en info; donc je préfère me présenter en message privé.
j'ai 32 ans. j'ai 2 garçons de 5 et 8 ans ainsi qu'une petite fille adoptée en chine en mai 2005.
elle a 2 ans.
nous sommes actuellement en démarches pour une 2ième adoption.
on hésite encore pour le pays mais ça sera probablement en afrique ou ethiopie.
j'essaye de communiquer avec qq personnes qui ont adopté dans ces pays.
j'espère que tu vas bien,
au fait tu es en démarches pour quel pays???
plein de bizzzzzzzz
a bientot
sandra

Voilà, je l'ai fais pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sani
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: adoption   Venez vous présenter. EmptyMer 30 Aoû - 14:13

merci rscpanda
en fait quel est ton prenom???
merci pour ton aide.
bizzzzzzzzzz
sani
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyMer 30 Aoû - 14:26

de rien,

moi, je m'appelle Fabienne

nous aimerions adopter en colombie
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: je mùe suis permeise de transférer tes données   Venez vous présenter. EmptyJeu 21 Sep - 19:40

Joseph Armand Émond




Age: 48
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 1

Sujet: DUPLESSIS ex-P.M du Québec Aujourd’hui à 18:36

--------------------------------------------------------------------------------



SECRÊT de DUPLESSIS

- Je suis né à l’Hopital sous Bébé « Émond » ;

- Bébé « Émond » sera Ondoyé dans un troisième registre civil secret d’enfants Ondoyés de la Chapelle de l’Hopital sous Bébé « Proulx » enfant fictif de M. et Mme.Proulx ;

- Bébé Émond devenu Bébé « Proulx » en l’Hopital sera Inhumé fictivement sans Cerficat de décès dans un Cimetière alors que son Acte d’Ondoyement No: 0-21 sera finalisé par un Acte de Baptême No: B-21 sous Joseph Armand Émond né de Parents Inconnus ;

- Bébé Joseph Armand Émond sera adopté un jour par M. et Mme Qui de Droit qui si un jour informe leur enfant qu’il est adopté, celui-ci fera les recherches à savoir ;

- Il contactera le Centre des Services Sociaux pour avoir accès à son dossier d’adoption et pouvoir retrouvé ses parents biologiques qui lui sera accordé si sa mère en a fait la demande ce qui est impossible car elle le croit Mort-Né et Inhumé depuis sa naissance ;

- Comme l’Adopté Qui de Droit avait été baptisé sous Joseph Armand Émond né de Parents Inconnus, les travailleurs sociaux découvriront que l’adopté Joseph Armand Émond était nul autre que Bébé « Proulx » Ondoyé seulement car le décès n’étant pas déclaré à Québec laissait voir et croire que M. et Mme.Proulx avait abandonné leur Bébé à sa naissance ;

- Et si les travailleurs sociaux contactaient un jour M, où Mme.Proulx pour leur annoncer que l’adopté Qui de Droit les recherchaient, ces derniers, comme ils n’étaient que des prêtes-noms, n’avaient qu’à refusés toutes rencontre mettant ainsi fin aux recherche et espoirs de l’adopté Qui de Droit alors que sa mère naturelle le croyait Mort et Inhumé depuis sa naissance…!!!…

C’est par les Enfants Morts-Nés que vous retrouverez les Adoptés Vivants…XXX…

0-21 du 20-05-1958 + B-21 le 25-05-1958 = AD-566 le 21-08-1964

Joseph Armand Émond Chef
Communauté Métis D’Akwesasne
15 Larose Gatineau-Qc, J8Y-4X9
(819) 778-7326
akwesasne@gmail.com
akwesasne@videotron.ca

http://forum.aufeminin.com/forum/Matern1/__f164704_Matern1-Enfants-de-duplessis-ou-genocide-metis.html
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
gimaiyul
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: présentation - nouvelle sur le site   Venez vous présenter. EmptyLun 2 Oct - 15:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Nadine et j'ai déjà 41 ans ! (bientôt 42!) et mon homme en a 40 ans. Nous habitons la région liégeoise.

Nous avons adopté 4 enfants :
- en 1996 : J avait 5 mois - Viet Nam - via Amarna
- en 1998 : C avait 56 jours - Viet Nam - via Amarna
- en 2002 : D avait 10 1/2 mois - Chine - via Amarna
- en 2004 : N avait 11 mois - Haïti - filière individuelle - cas atypique

Nous continuons à nous intéresser à tout ce qui touche l'adoption, avons de nombreux amis qui ont adopté (il me semble avoir vu que Caro faisait partie de ce forum ...).

Notre "grand" a fait une méga crise de pré-ado en janvier dernier et nous avons du nous faire aider pour nous en sortir (pédo-psy) car toute la famille était mise à mal.

Nous cherchons donc des conseils pour mieux vivre ce moment de l'adolescence qui arrive à grand pas pour notre 1er et qui suivra très vite pour les 3 autres.

Si nous pouvons aider certains d'entre vous, nous essayerons de le faire de notre mieux également. Il vous reste juste à poser les questions.

Merci pour l'acceptation dans le groupe et bonne journée.

Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyLun 2 Oct - 15:11

Bonjour Nadine et bienvenue ! Quel plaisir de trouver un couple qui a déjà une si belle expérience en matière d'adoption !
Je suis maman de 2 filles ... elles sont encore jeunes (6 et 2 ans).
Nous sommes en pleine démarches pour notre 2ème adoption ... nous avons assisté à notre 1ère séance de sensibilisation collective ... de laquelle je ressors très déçue, malgré ma volonté d'y participer "activement".

J'aurais aimé, lors de ces séances, rencontrer des gens comme toi, dont l'expérience était grande ... j'aurais pu écouter leurs parcours et probablement y trouver matière à réflexion !

Celà te dérangerait-il de raconter un peu ton parcours de maman ? Comment se sont passées ces années depuis l'arrivée de tes enfants ? Quels ont été les problèmes rencontrés avec ton aîné pendant cette crise dont tu parles ... excuse-moi d'être si curieuse ! Embarassed

Merci mille fois !
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
violette
Invité




Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. EmptyLun 23 Oct - 9:12

Bonjour

Nous habitons à Pau dans le sud ouest de la France.
Nous avons adopté Carlos en 2001 en Colombie. Il avait dix ans.
Adopter un enfant déjà grand n'est pas si évident, et parfois nous sommes démunis face à son comportement.
Son passé est là, difficile de l'effacer, mais nous aimerions tellement l'aider à ce qu'il aille mieux.
Il y a quelques temps, il n'arrivait plus à avancer dans sa vie, car il est en quête d'identité. Il ne fait que penser à sa mère et ses deux soeurs qui sont restées là bas, mais qu'il n'a jamais connu, puisqu'il a été abandonné à la naissance.
Par manque de moyens financiers, nous ne pouvons nous rendre sur place pour l'aider à faire des recherches. Mais j'espère bien qu'un jour nous pourrons le faire.
En attendant, nous essayons de lui donner ce qui lui manque... Mais difficile de savoir ce qui lui manque, car il ne communique pas.

Au plaisir de vous lire, et de partager avec vous !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez vous présenter. Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous présenter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...
» Nouvelle parmi vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser