ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Venez vous présenter.

Aller en bas 
+3
sylvie
tamtamgo
rscpanda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marjonae
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 14:20

Bonjour à tous et à toutes!

Petite nouvelle toute fraîche du jour, je viens me présenter!
Mon mari et moi (32 & 27 ans) sommes en essai bb1 depuis juin 2005. Notre crevette se faisant vraiment attendre, nous avons décidé de nous intéresser de près à l'adoption.

Quelle ne fût pas notre surprise de voir que finalement, ce sujet est assez vague et surtout on a vraiment eu une impression de tabou. pale

J'espère donc avoir la possibilité de trouver une mine d'informations ici et pourquoi pas, pouvoir bénéficier de vos témoignages et de vos histoires! Very Happy

Au plaisir de vous lire bientôt!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:55

Présentation de DELHEZ

Bonjour

Je me présente, Marie.
J'ai 37 ans . Je suis mariée à philippe qui a 47 ans et nous avons 2 enfants biologiques de 7 et 13 ans.

Depuis très longtemps, j'ai en moi ce désir d'adoption .Depuis le mois de juin, nous avons mis la machine en route et attendons avec impatience de passer aux séances d'informations qui auront lieu pour nous à mons en janvier.

Je serai très heureuse de pouvoir partager aves d'autres toute cette mise en marche car on se sent un peu seuls.

Merci à tout ceux qui nous consacreront un peu de temps et de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:56

Présentation de LYDROU

Mer 25 Oct 2006 - 12:25 Sujet: Re: Bienvenue dans notre petite famille

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Nous sommes Lydia/43ans et Charly/38ans ...nous habitons Bruxelles ...nous sommes en couple depuis 4 ans mais nous nous connaissons depuis 12ans ...nous sommes mariés depuis 2 ans ....j'ai 2 enfants - une fille de 18 et un garçon de 15 qui vivent pas loin de chez nous chez leur papa pour des raisons de facilité ....nous avons commencé à faire des recherches concernant l'adoption en septembre car nous avons ce projet en tête depuis longtemps ...il est vrai que biologiquement nous avons essayé d'avoir un enfant mais cela n'a pas trop l'air de marcher ...pour nous ce n'est pas un souci mais nous souhaitons vraiment fonder une famille en adoptant un enfant ...il y a tellement de petits bouts sans famille sans rien ...cela nous touche depuis toujours et là nous sommes décidés ...inscrits à la préparation en janvier 2007 à Mons ...nous sommes en train de voir tous les organismes ...encore 2 à faire pour pouvoir comparer un petit peu les façons de travailler et les principes de chacun mais aussi les pays avec qui il y a moyen de travailler ....nos affinités vont plutôt vers l'Afrique/la Thaïlande/l'Inde et l'Amérique du Sud mais rien n'est déterminé pour le moment ....Nous travaillons tous les deux en compagnie aérienne ....et avons un petit chien Bichon Maltais adorable comme tout (Benji)
Nous devons aller voir Sourires d'enfants comme dernier organisme en novembre ...là on aura fait le tour ...pour le moment c'est plutôt Larissa qui nous a bien plu mais la psychologie de La Croisée des Chemins et la sympathie de Les enfants de l'Espoir nous ont plu également ...à Bruxelles ...Amarna nous semble le moins 'chaleureux' mais nous y retourner pour entretien individuel demain soir.
Voici notre petite histoire ...
A+

Lydia
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
kalaah
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 12:47

Bonjour,
Je m'appelle Ariane, j'ai 29 ans, je suis célibataire et je me renseigne sur l'adoption internationale, mais c'est pas prévu tout de suite Wink

à+
Revenir en haut Aller en bas
missis
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Venez vous présenter. - Page 2 EmptySam 4 Nov - 17:58

je m'appelle marie
J'ai 20ans
j'habite Charleroi
Je reve d'adopter un ou plusieur enfants I love you
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 17:38

Je viens me présenter
Je m'appelle Noémie j'ai 37 ans et mon petit mari en a 34
Problèle gynéco connu depuis l'âge de 18 ans Evil or Very Mad
L'adoption était donc bien présente dans ma tête. D'ailleurs dans mes stages en prégardienne à 16 ans, je rêvais aussi d'adopter plus tard un petit africain..
Nous avons entamer nos démarches en juin 2005
Après toutes les procédures chez Sourires d'enfants, notre dossier est partit en Chine le 20/02/05... tongue tongue tongue
Nous avons du passer devant le juge alors que notre dossier était déjà en Chine. Ca a duré 5 minutes!
Puis c'est un agent de police qui est passé à la maison tout mal à l'aise pour compléter le dossier et ne sachant que dire Question Question
Maintenant, nous attendons Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 17:59

Bonjour Noémie et bienvenue à toi ...

Tu fais donc partie des couples pur lesquels les mesures transitoires ont ralenti de processus ?
Nous sommes aussi chez Sourires d'enfants avec qui nous avons adpté en Ethiopie en 15 mois avant la nouvelle procédure.
Tiens c'est drôle ... tu rêves d'un enfant né en Afrique et ton dossier part en Chine ? Sourires d'enfants a fait ce choix pour vous 2 ?

Et quand pouvez-vous espérer que ça se débloque ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 18:35

Comme nous n'étions pas mariés au débute de la procédure, le pays directement accessible était la Chine. Qui nous a d'ailleurs tout de suite enchantés I love you I love you I love you

Mais qui sait pour notre deuxième... Une petite Ethiopienne nous comblerait tout autant I love you I love you

En attendant les délais pour la Chine sont de plus en plus longs pale pale mais notre dossier avance petit à petit dans la pile!
Je ne pense pas que les mesures transitoires aient vraiment ralenti le tout car nous avons fait les formations alors que notre dossier était déjà envoyé
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:50

sylvie a écrit:
Bonjour Noémie et bienvenue à toi ...

Tu fais donc partie des couples pur lesquels les mesures transitoires ont ralenti de processus ?
Nous sommes aussi chez Sourires d'enfants avec qui nous avons adpté en Ethiopie en 15 mois avant la nouvelle procédure.
Tiens c'est drôle ... tu rêves d'un enfant né en Afrique et ton dossier part en Chine ? Sourires d'enfants a fait ce choix pour vous 2 ?

Et quand pouvez-vous espérer que ça se débloque ?

A bientôt

Sylvie, 15 mois, wauw c'est rapide. Il y combien eux combien de temps entre l'envoi de votre dossier et votre attribution?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 10:46

à peine une semaine ... en fait, l'OAA avait déjà un enfant pour nous et ils nous ont "pressés" à erndre notre dossier avant de nous annoncer cette formidable nouvelle par une coup de fil magique que je ne suis pas prête d'oublier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 21:02

sylvie a écrit:
à peine une semaine ... en fait, l'OAA avait déjà un enfant pour nous et ils nous ont "pressés" à erndre notre dossier avant de nous annoncer cette formidable nouvelle par une coup de fil magique que je ne suis pas prête d'oublier !!!!

Ah bon c'est super. Je pensais qu'il etudias d'abord le dossier pendant 6 semaines en Ethiopie avant de faire un matching.

J'ai bonne espoire que ça aille relativement vite pour nous aussi. Nous n'allons pas emettre de préférence par rapport au sexe de l'enfant et au bureau d'adoption ils nous ont déjà dit qu'il y a peu de candidat pour un petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 9:49

Bonjour !

C'est l'OAA qui étudie ton dossier avant tout ... je pense qu'ils recoivent les dossiers des enfants et qu'ensuite, ils font l'attribution selon ce qu'ils ont pu percevoir de la personalité des parents.
Tiens, sais-tu où se situe l'orphelinat dont ton OAA s"occupe ? Pour nous il s'agit de l'AMba (= petite maison) à Addis. Et si je me souviens bien, on nous avait dit que les francophones et les néerlandophones "géraient" l'Amba ensemble. Il se pourrait donc que nos "futurs" enfants viennent du même lieu ...
Je sais aussi qu'il y a autant d'abandon de garçons que de filles ... mais, d'après ce que ma raconté une AS, les parents vont plus facilement vers l'adoption d'une petite fille dans le cas de 1ères démarches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 13:25

Bonjour,

Vanessa, mariée, deux enfants (garçon 8ans et fille 6 ans). Nous sommes décidés pour un petit 3è mais nous ne savons pas encore si il sera un enfant biologique comme les deux premiers ou si nous allons nous pencher vers l'adoption! ça nous tente bcp mais perso les délais et toutes les démarches me font un peu peur...
A bientôt...biz
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 13:32

Bonjour Vanessa,

il ne faut pas en avoir peur. Il faut juste savoir que çà prend plus de temps.

Maintenant, les mamans de ce forum qui ont des enfants "bio" et "adopté" pourront te donner leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 14:07

Bonjour et bienvenue Vanessa ... je suis Sylvie, mariée et maman comblée de 2 petites chipies. la 1ère, coquine "bio" de 6 ans et la 2ème, petit soleil d'Ethiopie de 2 ans et demi.

Que puis-je te dire ? Bien sûr que l'adoption, ça prend plus de temps que de faire un bébé soi-même, en tout cas quand la nature n'est pas capricieuse !! Mais l'adoption, ce n'est pas seulement des histoires de délais ni de procédure ... même si bien sûr, on aimerait toutes que les choses soient plus simples et avancent plus vite !!! L'adoption, c'est aussi une ouverture d'esprit ... un manière très différente de devenir parents. C'est un projet qui demande réflexion et préparation. Il y a pourtant un dénominateur commun : l'amour que tu portes à ces petits bouts ... qu'ils soient "faits maison" ou "adoptés". J'ai eu le bonheur immense de vivre une grossesse sans nuage et le moment magique de la naissance de ma fille aînée ... des instants à jamais gravés dans mon coeur; mais je peux t'assurer que chaque étape passée lors de notre 1ère procédure d'adoption fut semblable à cette grossesse. Tu entendras souvent parler de "grossesse du coeur" ... c'est exactement ça ! Bref ... je pourrais te parler de tout ça pendant des heures ... mais je crois qu'il s'agit avant tout d'une réflexion très personnelle. Peut-être trouverais-tu des réponses à tes interrogations en contactant une OAA ? En général, les intervenants de l'adoption sont très disposés à t'informer sur le sujet ...ils ne prennent pas de gants et te bousculent parfois mais c'est toujours pour te pousser à réfléchir sur tes motivations. Voilà ... n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as envie ... je suis toute disposée à te renseigner !!!

A bientôt ... glups, j'ai été un peu longue !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 22:54

Merci Sylvie pour ce message...j'ai contacté la communauté française qui va m'envoyer un dossier. La prochaine session à Mons se déroule en avril-mai...qui peut me dire un peu comment ça se déroule? et après la formation, comment ça se passe? on m'a bcp parlé de "Armana" et "Enfants de l'espoir"...vous connaissez? ils sont bien? que de questions...mais je sais que vous êtes là pour me répondre!!Exclamation Bonne soirée, biz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:05

Bonsoir Vanessa,

Lors des 1ères démarches, tu t'inscris à une série de séances d'info et de sensibilisation collective ... vérifier le nombre avec celles du forum qui se sont inscrites pour une première adoption (pour moi, s'agissant d'une 2ème : programme quelque peu "allégé")
Ensuite viennent les séances dites de sensibilisation individuelle ... en couple dans une OAA où tu rencontres psy + AS.
Ensuite tu dois déposer une requête au tribunal de la jeunesse qui va t'envoyer une AS pour enquête sociale. Le juge rendra ensuite son jugement d'aptitude qui te permettra de pre,ndre conrtact avec une OAA qui t'accompagnera dans ton projet d'adoption.

Nous avons fait appel à l'OAA Sourires d'enfants à Liège ... c'est avec eux que nous avons adopté notre petite Anaëlle et avec eux encore que nousa vons entamé nos nouvelles démarches.
J'ai beaucoup entendu aprler d'Amarna ... pas du tout d'enfants de l'espoir. Plusieurs personne ssur ce forum pourront peut-être te renseigner au sujet de ces 2 OAA ... mais sache qu'il en existe d'autres et qu'il te suffit de les contacter pour prendre rendez-vous et rendre compte par toit-même avec quelle OAA tu désires poursuivre ton chemin. il est en effet très important de te sentir à l'aise et en accord avec l'OAA choisie.

Bonen soirée:santa: ... mon sapin de noël n'attend plus que moi pour être décoré ! Alors à demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:56

Bonsoir Vanessa,

tu as d'abord 2 séances d'informations, puis 3 séances de sensibilisations collectives et enfin 3 séances de sensibilisations individuelles (avec la(e) psy de l'OAA que tu auras choisis)

Nous, nous avons rencontrés 3 OAA dont amarna et enfants de l'espoir devunu l'envol. Elles sont très bien toutes les deux mais notre choix c'est fait pour los ninos de colombia(+ familial pour nous).

Je te conseil de prendre déjà tes rdv avec les différents OAA. C'est gratuit et sans obligations et comme cela, tu as vraiment le temps de choisir.

Il y en a dix en tout et tu paux trouver tous leurs renseignement sur ce forum.

N'hésites pas si besoin, tu voix que nous sommes toutes là pour te renseigner.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Venez vous présenter. - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:46

Very Happy
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Isabelle et j'ai 29 ans, mon chéri c'est Philipe et il a 34 ans. Nous avons appris il y a peu que je suis en ménopause précoce et qu'il nous reste deux options pour avoir un enfant... le don d'ovocytes (ce qui ne me convient pas!) ou l'adoption. J'ai choisi l'adoption... mon chéri est aussi pour ça mais il me dit qu'il n'est pas encore prèt!! En plus nous ne sommes pas marié, qu'est-ce que cela change t'il?
Une autre chose m'effraie un peu, c'est le coût financier... Quelqu'un peut me dire ce que je dois avoir de côté pour adopter?
Merci d'avance
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptySam 9 Déc - 13:57

Bonjour Isabelle et bienvenue.

Pour le coût financier cela dépend d'un pays à l'autre. Pour cela, il vaut mieux que tu te renseigne auprès des OAA.

Maintenant il faut bien te dire que si tu décides vraiment d'adopter, tu as déjà un an qui sera écoulé (formation et délais du juge pour le jugement) donc, tu peux déjà mettre de côté d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptySam 9 Déc - 14:07

J'ai vaguement lu que vous adoptiez tous à l'étranger... est-ce possible d'adopter un bébé belge? Il y a pas mal de malheureux par ici aussi... ça nous tenterais plus à nous!
Oui, je sais que l'attente est longue mais je ne veux pas le faire seule... j'attend que mon chéri soit prèt...
Bisous:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptySam 9 Déc - 17:46

Oui, c'est sur qu'il faut que vous soyez tous les deux d'accord pour adopter.

Sur ce forum il y a, Céline (je crois) qui est sur liste d'attente pour une adoption interne. Elle pourra peut être te donner les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 13:47

Coucou,

Fabienne a une bonne mémoire, j'attends bien un p'tit bout né en Belgique...

Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants adoptables en Belgique.
Il y a 3 oaa qui s'en occupe : Le CPAS de Liège (attention il n'accepte pas les gens du Brabant !), Thérèse Wante et ONE-adoption.
Les délais d'attente ne sont pas prévisible, je crois que cela est le plus difficile (en tous les cas pour moi).
Malgré cela nous avons choisi de rester en Belgique...

Si tu désires plus d'info, n'hésite pas !!!!

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 13:35

Salut Céline,

Un grand merci pour ta proposition d'aide... j'en aurai certainement besoin!! Car mon chéri lui voudrait aussi que le p'tit bout soit un belge et je suis d'accord évidement!!
Pour l'instant, je ne suis vraiment que au tout début, on se pose encore beaucoup de questions... S'il faut être marié? S'il faut être domicilié au même endroit et depuis combien de temps? Quel budget doit-on prévoir? Quels sont les délais? Par où commencer?
Nous avons besoin d'en parler beaucoup d'abord, pour faire mûrir l'idée, pour moi, c'est déjà mûr mais mon chéri a encore besoin de temps...
Voilà pour nous...
Bonne continuation
Isa
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 14:38

Juste pour info quand tu dis que vous voulez que l'enfant soit belge.

Il faut que tu sois au courant qu'il y a aussi des enfants belge mais dont les parents sont aussi de couleurs et d'origines différentes mais qui sont naturalisés belges!!!!!

Certaines personnes ignorent cela. Je m'en suis rendue compte aux formations. Des parents voulaient absolument un belge pour ne pas que l'on vois la différence mais quand on leurs a appris qu'il y avais des "belges" qui étaient "noirs" ils ont changés tout de suite de têtes Rolling Eyes pale Il peut aussi être espagnol, tunisien, français, congolais, turque, marocains,...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Venez vous présenter. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous présenter.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...
» Nouvelle parmi vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser