ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Venez vous présenter.

Aller en bas 
+3
sylvie
tamtamgo
rscpanda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 14:52

Et oui Fabienne, tu as bien raison de le signaler ! effectivement, à la lecture des messages d'Isabelle, je m'étais fait la même réflexion !
D'ailleurs ... chère Isabelle ... je ne sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue ??? si ce n'est pas encore le cas ... je répare à l'instant !!!!

Bref, je connais en tout cas un couple qui a adopté en Belgique ... ils sont parents d'une petite fille issue d'une union "mixte" (marocaine et belge). Une petite métisse belle comme un coeur ... ne sachant pas trop ce que tu entends en écrivant "enfant belge", il est difficile de te donner des conseils. Le seul qui me paraisse intéressant pour le moment serait de t'inviter à contacter les OAA qui s'occupent d'adoptions dites "internes" (Céline t'en a donné la liste je crois). Je pense en effet ne pas me tromper en t'informant que les enfants adoptables sur le territoire belge ne sont d'abord pas nombreux, ensuite plutôt confiés à des familles dont c'est le 1er enfant (ce qui est votre cas). Si par contre, votre souhait serait d'adopter un enfant de race blanche uniquement, je pense que vous faites fausse route ...
Je te souhaite, ainsi qu'à ton compagnon, une bonne réflexion ... si tu as encore des questions à nous poser, n'hésite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 17:19

En effet, je me suis mal exprimée... ce que je voulais dire c'est un enfant de type eurasien... Mon chéri pense que si l'enfant n'est pas de la même "couleur" que ses parents adoptifs, il partirait avec un handicape dans la vie, à l'école face à ses camarades!! Je ne le pense pas mais bon!!

Voilà, j'espère que vous avez mieux compris ce que je voulais dire et je ne sais pas si cela est possible???


Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: ²&   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 18:00

Je crois que l'ouverture d'esprit est appréciée des intervenants qui oeuvrent dans les diverses OAA.
Souvent, les différences font peur ... il suffit pour un enfant d'être roux ou d'avoir de grosses lunettes pour essuyer quelques vilaines critiques dans les cours de récréation ! Moi je suis maman d'une enfant blanche et d'une enfant noire ... elles se disent rose et brune !!! Je m'efforce de leur inculquer la tolérance et le respect des différences ... pour l'instant, à l'école, notre cadette est la petite chérie de tous. Sa couleur de peau n'est pas un problème. Ce qui ne veut pas dire qu'un jour ou l'autre elle ne devra pas répondre à certaines méchancetés ... dire pour autant que sa couleur de peau pourrait être un handicap ???
Bref ... je ne sais absolument pas comment les OAA pourraient perceoir votre démarche ... je crois vraiment que le chemin de la réflexion a commencé pour vous et que seuls les intervenants compétents en la matière pourront vous guider et vous dire si oui ou non, votre projet d'adoption est réalisable.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 19:05

C'est vrai que moi, petite j'etais rousse et je peux te dire que les critiques allais bon train. Qui plus es, je ne ressemblais ni à ma maman ni à mon papa qui étais tous 2 avec des cheveux noirs. Mes frères aussi avais les cheveux noirs. Les autres enfants me disaient même que j'étais adoptée. Maman à mis des heures pour m'expliquer, ce qui m'a un peu calmée sur le fait mais je n'ai été sur qu'il y a 18 ans quand la fille de mon frère (ma filleule et la futur marraine du "pti")est née. C'est ma copie conforme et là maman m'a dit, tu vois, je ne te mentais pas...

Quand à la manière dont les enfants se voyent, c'est surprenant, ma filleule qui a 5 ans, quand elle parle de Cyril (star ac) elle dit aussi qu'il n'est pas noir, qu'il est brun et que elle non plus, elle n'est pas blanche mais brune clair... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 20:15

Merci les filles, Pour moi ça ne pose aucun problème.... vous ne devez pas me convaincre.... Mon chéri lui a subit aussi beaucoup de critique dans son enfance... alors qu'il n'a pas été adopté... je ne sais pas bien comment il pense par rapport à ça... mais on ne fait que commencer à en parler... et je dois dire qu'il est assez têtu... je crois que je vais lui laisser un peu de temps qu'il se fasse à l'idée d'adoption car elle n'est pas encrée en lui comme elle l'est pour moi...
Je vous tiens au courant de l'évolution!!

Au fait, moi je suis juive et lui pas... mais ça ça ne se voit pas!!! :lol!:

Bon ben voilà pour nous... laissons mûrir le fruit de notre vie!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 20:39

Sage décision ... mûrissez bien alors !!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 10:41

Zazouzaza,
c'est vrai il faut vraiment bien réfléchir pour l'adoption, c'est toute la vie d'un enfant qui est en jeu, on ne peut pas jouer avec cela, c'est une décision qui vient du fond du coeur et qui bien souvent est encrée en nous...
Il y a beaucoup de littérature à ce sujet, elles pourraient t'être très utiles. Si tu veux des références, n'hésite pas
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 15:43

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide... Si pour moi l'adoption est quelque chose d'exceptionelle pour mon chéri ce n'est encore qu'une solution de rechange... je crois qu'il a besoin de temps et je vais nous le laisser à tous les deux...
Bon courage à tous et peut-être à très bientôt
Isa
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 15:50

C'est bien ... je pense effectivement que le temps vous permettra de mûrir ce projet. Mais n'hésite pas à inciter ton compagnon à venir chercher des réponses à ses questions ici sur ce forum. S'il en a besoin, il sera bien sûr le bienvenu ...
L'adoption n'est absolument pas une solution de rechange ... c'est une rencontre unique entre un enfant et sa famille. Cet enfant, tu l'attendras comme si tu le portais en toi car il est bel et bien le fruit de votre amour. Simplement, il entrera dans votre coeur par une porte un peu différente !
Ton compagnon, s'il lit nos témoignages ou entrent en contact avec des familles dans lesquelles s'épanouissent des enfants adoptés, s'en rendra peut-être compte. Bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 14:35

Merci de votre écoute en tous les cas!!
A très bientôt
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 21:44

je connais les deux prganisme d adoption sourires d enfants et enfants de l espoir a mon avis sourires d enfants est mieux mais a vous de choisir bonne chance
nous notre organisme etait enfants du monde qui existe toujours mais ne fait plus l adoption il travail avec sourires d enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez vous présenter. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter.   Venez vous présenter. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous présenter.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...
» Nouvelle parmi vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser