ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants

Aller en bas 
+4
matheben
laurence237
sylvie
Kapradina
8 participants
AuteurMessage
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyMar 15 Avr - 11:42

Bonjour!
Je voudrais savoir, si c'est possible adopter des pays asiatique qui ne sont pas sur les liste des OAA (Indonésie, Laos...).

Il n'y a pas beaucoup de pays asiatiques qui nous conviennent chez les OAA, la Chine étant un des plus chers, avec le Viêt Nam la colaboration est suspendue, l'Inde présente les enfants à particularités, Thailande - là avec 2 enfants bio on ne pourra avoir qu'un enfant de 5 ou 6 ans mais on veut que la chronologie soit respectée.

Donc il reste les Philippines chez Sourires d'enfants, là on conviendrait.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a l'expérience avec ce pays et cet organisme?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyMar 15 Avr - 12:50

L'expérience des Philippines ... non ... mais de Sourires d'Enfants oui puisque que mes 2 cadettes ont été adoptées grâce à eux.

Si tu as des questions ... je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyMar 15 Avr - 15:14

Pour les philippines je sais que ce sont des enfants de minimum 3 a 4 ans et qu'il y a 3 a 4 ans d'attente, mais je serai toi je contacterai l'OAA ils pourront surement mieu te renseigner. On a eu une séance d'info avec cet organisme, ils avaient l'air très humain chaleureux et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
matheben
SemiAdmin
matheben


Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/12/2007

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyMer 16 Avr - 8:03

bonjour,
nos deux derniers viennent d'ethiopie avec sourire d'enfants. c'est un organisme tres compétent, avec des personnes humaines, à l'écoute. n'hésite pas à te renseigner. Pour ce qui est des Philippines je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2008

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyMer 16 Avr - 9:43

Quelle belle famille! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyMer 16 Avr - 18:09

Enfants de l'espoir à Charleroi travaille avec la Thailande, en règle générale ce sont surtout des petits garçons à adopter (garçon surtout si enfant bio) et je pense qu'ils peuvent avoir min 18 mois.


Dernière édition par pirouette le Mer 16 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyMer 16 Avr - 18:11

Sinon d'une façon générale je crois que il est possible d'adopter dans un pays qui n'est proposé par aucun OAA mais les démarches sont toutes différentes, il faudrait demander à l'ACC.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Merci   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyVen 18 Avr - 15:59

Merci les filles!!!!
J'ai trouvé une info à propos de l'adoption qui n'est pas encadrée par un OAA. En effet c'est alors ACC qui encadre, mais c' est tout ce que j'ai trouvé, il n'y a pas de détails, les differences des demarches, des delais etc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptySam 19 Avr - 10:19

Bonjour Kaprandina,

d'apres ce que j'ai compris aux seances d'info... l'adotpion en dehors des OAA et donc directement atravers l'ACC est possible mais fortement decouragée par l'ACC. En substance elle est acceptée dans les cas d'adoption intrafamiliale dans un pays specifique qui n'est pas traité par une OAA ou s'il y a un lien specifique et justifié avec tel ou tel pays.
En tout cas je pense que le plus simple est d'appeller l'ACC et leur demander. Ils sont toujours tres disponibles.

Bonne journée:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants EmptyLun 21 Avr - 20:51

salut à toutes,

kaprandina, tu peux le faire par l'ACC, c'est eux qui s'occupe ,il faut prendre un rdv avec eux après avoir le jugement,

pcq j'avais téléphonné car moi aussi je ss comme toi, je veux adopter en Algérie , et il n'y a aucune OAA qui s'occupe de ça mais ACC le fais, tu peux le sonné pour avoir plus d'info, la dame est très gentille

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants   Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHILIPPINES
» Nouvelles des pays
» Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?
» Adoption pays de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser