| Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants | |
|
+4matheben laurence237 sylvie Kapradina 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kapradina SemiAdmin
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Mar 15 Avr - 11:42 | |
| Bonjour! Je voudrais savoir, si c'est possible adopter des pays asiatique qui ne sont pas sur les liste des OAA (Indonésie, Laos...). Il n'y a pas beaucoup de pays asiatiques qui nous conviennent chez les OAA, la Chine étant un des plus chers, avec le Viêt Nam la colaboration est suspendue, l'Inde présente les enfants à particularités, Thailande - là avec 2 enfants bio on ne pourra avoir qu'un enfant de 5 ou 6 ans mais on veut que la chronologie soit respectée. Donc il reste les Philippines chez Sourires d'enfants, là on conviendrait. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a l'expérience avec ce pays et cet organisme? Merci | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Mar 15 Avr - 12:50 | |
| L'expérience des Philippines ... non ... mais de Sourires d'Enfants oui puisque que mes 2 cadettes ont été adoptées grâce à eux. Si tu as des questions ... je t'écoute ! | |
|
| |
laurence237 SemiAdmin
Nombre de messages : 196 Age : 42 Localisation : MESSANCY Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Mar 15 Avr - 15:14 | |
| Pour les philippines je sais que ce sont des enfants de minimum 3 a 4 ans et qu'il y a 3 a 4 ans d'attente, mais je serai toi je contacterai l'OAA ils pourront surement mieu te renseigner. On a eu une séance d'info avec cet organisme, ils avaient l'air très humain chaleureux et sympathique. | |
|
| |
matheben SemiAdmin
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : liège Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Mer 16 Avr - 8:03 | |
| bonjour, nos deux derniers viennent d'ethiopie avec sourire d'enfants. c'est un organisme tres compétent, avec des personnes humaines, à l'écoute. n'hésite pas à te renseigner. Pour ce qui est des Philippines je ne peux pas t'aider. | |
|
| |
Nane SemiAdmin
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Mer 16 Avr - 9:43 | |
| Quelle belle famille! Félicitations | |
|
| |
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Mer 16 Avr - 18:09 | |
| Enfants de l'espoir à Charleroi travaille avec la Thailande, en règle générale ce sont surtout des petits garçons à adopter (garçon surtout si enfant bio) et je pense qu'ils peuvent avoir min 18 mois.
Dernière édition par pirouette le Mer 16 Avr - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Mer 16 Avr - 18:11 | |
| Sinon d'une façon générale je crois que il est possible d'adopter dans un pays qui n'est proposé par aucun OAA mais les démarches sont toutes différentes, il faudrait demander à l'ACC. | |
|
| |
Kapradina SemiAdmin
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Merci Ven 18 Avr - 15:59 | |
| Merci les filles!!!! J'ai trouvé une info à propos de l'adoption qui n'est pas encadrée par un OAA. En effet c'est alors ACC qui encadre, mais c' est tout ce que j'ai trouvé, il n'y a pas de détails, les differences des demarches, des delais etc. Merci | |
|
| |
ChiNil SemiAdmin
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Sam 19 Avr - 10:19 | |
| Bonjour Kaprandina, d'apres ce que j'ai compris aux seances d'info... l'adotpion en dehors des OAA et donc directement atravers l'ACC est possible mais fortement decouragée par l'ACC. En substance elle est acceptée dans les cas d'adoption intrafamiliale dans un pays specifique qui n'est pas traité par une OAA ou s'il y a un lien specifique et justifié avec tel ou tel pays. En tout cas je pense que le plus simple est d'appeller l'ACC et leur demander. Ils sont toujours tres disponibles. Bonne journée:sunny: | |
|
| |
lei SemiAdmin
Nombre de messages : 83 Age : 50 Localisation : Mons Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants Lun 21 Avr - 20:51 | |
| salut à toutes, kaprandina, tu peux le faire par l'ACC, c'est eux qui s'occupe ,il faut prendre un rdv avec eux après avoir le jugement, pcq j'avais téléphonné car moi aussi je ss comme toi, je veux adopter en Algérie , et il n'y a aucune OAA qui s'occupe de ça mais ACC le fais, tu peux le sonné pour avoir plus d'info, la dame est très gentille bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants | |
| |
|
| |
| Pays asiatiques / Philippines / Sourires d'enfants | |
|