ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Où en êtes-vous ?????

Aller en bas 
+8
kiwiki
ally
tamtamgo
eglantine118
didsev
Céline
sylvie
rscpanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sani
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: jugement   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptySam 18 Nov - 21:12

bonsoir a tous et a toutes!!!
nous avons eu hier une bonne nouvelle!!!
notre jugement aura lieu le 20 décembre.
nous sommes contents.
nous pourrons enfin retourner à l'association.
a bientôt
sandra
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptySam 18 Nov - 23:10

Waouuuuuw c'est génial Sandra !!!! On se rapproche petit à petit du grand bonheur !!!!! ne crois-tu pas qu'il est maintenant possible de téléphoer à Sourires d'enfants pour la suite ? ils voulaient que tu aies cette fameuse date du jugement, non ?

Allez allez ... on fonce on y va !!!!!
Bisous à toi et les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
sani
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: jugement   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptySam 18 Nov - 23:46

coucou sylvie!!!
j'ai déjà sonné à sourires d'enfants.
en fait, ils doivent être en possession du jugement car ils ne nous connaissent pas.
ils disent qu'ils préfèrent attendre de l'avoir avant de nous rencontrer afin de lire ce qu'il est écrit.
je peux bien comprendre!!!!!
donc, dès que je le reçois, je dois l'envoyer avec une lettre disant que l'on souhaite réaliser notre projet d'adoption avec eux.
il est fort probable que ns ayons notre 1er r.d. v.fin décembre.
ns sommes très impatients. c'est très long même si ce n'est qu'un mois à attendre.
voilà le petit résumé.
et toi, t'en est ou?????
j'espère que les filles vont bien???
ici c'est la forme!!!!!
a bientôt
plein de bisousssss
sandra
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 10:46

mais mais mais que c'est casse pieds cette histoire de jugement hein !!!! ça ira très vite après ... j'en suis certaine !
Nous en sommes au dép$ôt de la requête ... d'ailleurs j'aimerais bien te passer un petit coup de fil à ce sujet. Tu es chez toi mercredi matin ?

Les filles sont en super forme aussi ... St Nicolas occupe la quasi totalité des conversations d'Heidi ! Elle initie sa soeur au grand art de choisir les jouets tant désirés dans les proposectus !!!!!
Moi j'attends de pouvoir décorer mon sapin de Nôël avec une telle impatience .... je suis pire qu'un gosse !!! J'adore noël !!!!!
Tiens si on se trouvait une date en décembre pour se voir ? ça me ferait plaisir de vous recevoir à la maison ... on en parle mercredi si on se téléphone ?

Gros bisous et bonne fin de weekend!
Revenir en haut Aller en bas
sani
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: rencontre   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 20:11

bonsoir sylvie!!!!
ok pour le coup de fil de mercredi, mais pas au matin car nous devons aller prendre connaissance de notre dossier au tribunal.
de plus au matin, isai a un rdv chez le dentiste, donc ça va être la course.
essaie de me sonner en aprem ou en soirée. ou si tu veux je peux le faire moi-même????
comme ça t'arrange!!!! dis-moi quoi!!!!!!!
on sera ravis de vous revoir en decembre.
on en parlera au telephone.
je me doute bien que tes filles attendent la venue de st-nicolas, ici on commence à en parler aussi!!!!
J'ai reçu ce matin un courrier de sourires d'enfants avec le programme à suivre après l'obtention de la date du jugement.
C'est très bien expliqué.
je trouve qu'ils sont très sympas!!!
voilà, fais un énorme bisou à ta petite famille surtout aux 2 cocottes.
donnons-nous courage, un ou une petite merveille attend au bout du monde!!!!!!
a bientôt
sandra
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 14:47

Voici un peu de nos nouvelles. Laughing

Nous avons téléphoné au greffe pour voir où çà en était. Il nous a certifié que notre audience aura lieu le 13/12, que nous allons recevoir le courier dans quelques jours. Suite à cela, nous allons aller lire le dossier.

J'ai aussi pris un rdv avec l'OAA et comme toi Sandra, ils attendent le papier mais nous ont quand même fixer rdv le 12/1. Ils disent que nous n'aurons pas le certificat desuite.

C'est très long cette procédure effectivement. Surtout la fin, je ne sais pas comment vous l'avez vécues mais pour moi cette attente était Mad Mad .

D'autant plus que l'on sait que le dossier est chez le juge et que l'on ne sais rien faire....

Enfin, maintenant, c'est la fin....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:49

C'est effectivement très long...

Et puis lorsque tu retournes dans l'oaa, combien de temps faut-il pour que le dossier parte dans le pays ?
Ensuite, quel est +/- le délai d'attente, tu le sais déjà ?

Encore un peu de courage !

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 18:58

Combien de temps pour aller dans le pays??????
Je ne sais absolument pas.

Pour le délais d'attente en Colombie, je crois que c'est 1 an 1/2 à .....

Et oui, c'est aussi très long mais une fois que le dossier est dans le pays, je crois que çà passera mieux pale enfin j'éspère. En tout cas, on sait que l'on ne sais rien faire de plus...tandis quand le sachant ici à 2 pas de chez toi, sur un bureau en train de prendre les poussières Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sani
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 19:26

coucou fabienne!!!!
c'est vrai que la procédure est très longue.
mais, nous n'avons pas le choix!!!!!
ça pèse aussi dans le sens ou il y a des enfants qui attendent après une famille et nous, on attend après des papiers!!!!!!
c'est du dingue!!!!!
heureusement les journées passent vite, je ne m'ennuie pas, y a tjs qq chose à faire , les enfants demandent énormément d'attention!!!!
allez prends courage tu arrives aussi au bout du tunnel.
quand le petit bout sera là, on aura tout oublié!!!!
demain, on va lire notre dossier chez le juge!!!!
plein de bisoussssss
sandra
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:25

Enfin, nous avons reçus le courier avec l'heure de l'audience.

Ce sera le mercredi 13/12 à 9h.

Nous allons lire le dossier le jeudi 30/11. Mon ôm a pris congé ce jour là parce que nous avons aussi un rdv informatif avec l'OAA pour un peu nous expliquer la suite à faire.

Voilà, le moral revient.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 21:30

S U P E R ...

Les choses bougent !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:33

Coucou me revoilou,

Ou en sommes-nous?

Eh bien, nous avons fini nos séances de sensibilisation collective à Liège. Nous avons eu notre premier entretien de sensibilisation à Sourires d'Enfants il y a 10j. Le deuxième entretien est mercredi prochain et le dernier 15 j plus tard. Ensuite nous pourrons introduire la requête auprès du Juge de la Jeunesse.
Nous sommes confiants, même si je ne peux éviter d'être inquiète malgré tout.

Entre-temps, nous avons précipité notre mariage, sur le conseil de l'OAA... Nous sommes donc mariés depuis le 14 octobre, eh oui! Et ce mariage a été organisé en 3 à 4 semaines, génial !!!

Voilà, les choses évoluent tout doucement...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:36

Coucou Anne !!!!

Je suis heureuse de te revoir ici ... Wink ... Dis j'attends la photo de ton oeuvre hein !!!

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 16:38

Je sais, je sais...

Mais elle n'est pas tout à fait finie...il paraît que j'ai trop papoté !! Shocked
Je ne comprends pas pourquoi !!! Laughing

Je la termine la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 18:14

Au plaisir de te revoir Anne Very Happy

Alors, comment as-tu trouvé la "formation" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:06

La formation à la Communauté Française était fort intéressante. Il est vrai que je n'y ai rien appris de nouveau (je m'étais déjà bien documentée) mais c'était très intéressant de partager tout ça en groupe. Je crois aussi que nous étions un bon groupe, sans personnes trop revendicatrices comme cela arrive parfois. Mais aussi des intervenants "intelligents" et pas trop scolaires.
Voilà, je n'y ai pas perdu mon temps, loin de là...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques questions   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 22:19

Je suis une élève de rétho en sciences sociales et je fais mon travail de fin d'étude sur l'adoption. Serait il possible d'avoir des informations sur les démarches à suivre pour adopter un enfant
Je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera très utile dans le cadre de mon TPE (Travail Personnel Encadré).

Perrine
[center][i]
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 22:21

Biensur, si tu ne trouves pas ce qu'il te faut sur ce forum, tu peux toujours poser tes questions et on y répondras.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptySam 2 Déc - 1:22

Bonsoir Véro,

Aujourd'hui nous étions convoqué au tribunal de la jeunesse de Liège.
Nous avons remarqué que chaque tribunal travaille à sa façon et il semblerait que pour Liège, une seule et unique convocation soit utile.
Nous étions à la bourre ce matin, et sommes arrivés juste à l'heure (pile!), nous étions super énervés car nous ne savions pas à quoi nous attendre . En sortant du tribunal, nous sommes allés nous assoir tous les 2 sur un banc pendant un quart d'heure... La séance a duré tout au plus 1 minute. Dingue Shocked . On ne nous a même pas demandé nos cartes d'identité, on nous a simplement dit que le dossier était bon, demandé si nous savions déjà où nous voulions adopter, et puis, le procureur du Roi nous a souhaité bonne continuation et hop, dehors, totalement abasourdis.
Nous pensions être questionnés ou devoir éclaircir des détails...mais rien.
Bon d'un côté on s'est dit qu'après tout, les contacts avec les assistantes sociales et psy s'étaient bien déroulés donc le reste suivrait, et bien, ça a suivi.
Nous sommes super contents. Very Happy
Nous attendons 2 semaines pour recevoir le jugement.
Nous devrons le renvoyer illico à l'OAA pour vraiment constituer notre dossier et l'assistante sociale de l'OAA doit venir à la maison dans 3 semaines.

Au fait, il y a un truc que je voulais vous demander : avez-vous déjà signer votre contrat avec l'OAA et constituer votre dossier destiné à l'étranger avant d'avoir obtenu votre jugement?


Je suis heureuse de voir que beaucoup d'entre vous ont déjà bien avancé dans leur projet. Je vous lis très souvent ( j'ai beaucoup apprécié le sujet sur vos sentiments vis-à-vis de la mère bio) et d'habitude je ne me manifeste pas beaucoup mais aujourd'hui, un premier grand pas a été franchi pour nous et je voulais le partager!
Et qui sait les filles, cela sera peut-être enfin un dernier noêl sans notre petit ange, je croise les doigts pour nous toutes... sunny
Bonne nuit.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:10

BRAVO Nathalie !!!! Un super pas de franchi ... la route vers votre petit se dessine de + en + ... c'est excitant, n'est-ce pas ?! A chaque pas, nous nous sentons tout bizarre à l'intérieur ... comme si, d'un coup, nous vivions dans un coton tout doux ! C'est étrange comme sentiment ... ressens-tu quelque chose de similaire ?

Je suis heureuse que tu ais apprécié le sujet lancé sur les mamans de naissance ... trop peu de personnes osent l'aborder. C'est pourtant grâce à cette maman et à sa grandeur d'âme que nous serons mère à notre tour.

Pour ce qui est de ta question par rapport à l'OAA et à la signature d ela convention, je ne peux te répondre car nous avons adopté notre minette sous l'acienne législaion ... mais j'imagine bien que tu recevras une réponse de "l'équipe" ... A VOS CLAVIERS LES FILLES lol!

Bref ... en attendant, prépare bien ton dernier noël sans ce petit ange ... santa rendeer ... je suis certaine que l'année prochaine, tu auras plein d'anecdotes à nous raconter à son sujet !!!!
Bonne continuation ... et n'hésite pas à venir nous raconter l'évolution de tes démarches. ça fait du bien d'avoir un peu "d'animation" sur ce forum !

Bonne journée à toi,
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptySam 2 Déc - 12:46

Super Nathalie, toute mes félicitations. cheers cheers

Sylvie, j'aime beaucoup cette expression "nous vivons dans un cotton tout doux"...

Nous nous étions super énervés un fois que le dossier était en attente sur liège et rien que le fait d'avoir été le lire jeudi, on a ressentis un appaisement total. Très bizarre comme sensation.Mais aussi très agréable.

Pour ta question de l'OAA, je ne peux pas te répondre non plus....

En tous cas, c'est super de voir que les choses bougent pour nous toutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 16:04

Bonjour à toutes!

Un peu de nos nouvelles...
Nous avons eu la semaine passée notre deuxième séance de sensibilisation individuelle, lors de cette séance, nous étions prévenus, nous devions préciser notre projet (âge de l'enfant, fratrie,...). Et c'est cette étape qui nous a demandé bcp d'énergie et de réflexions.
En effet, nous voulions que cette adoption soit une rencontre entre nous et un enfant adoptable à un moment donné. Et pas attendre qu'il y ait un enfant qui réponde à "nos critères". Nous étions donc tout à fait partants pour acceuillir un enfant plus âgé.
De plus, je ne me voyais pas en droit "d'exiger" un enfant jeune à tout prix, pourquoi laisser sur le carreau ces enfants plus âgés??
Mais, nous avons été amenés à réfléchir aussi à "nos envies", pourquoi pas adopter un bébé? Cette question nous est venue de l'OAA...avez-vous envie de pouponner? Lorsque l'on a pas encore d'enfant, je trouve ça particulièrement difficile de savoir si "l'etape bébé" nous plairait. Je peux l'imaginer, mais c'est tout...peut-être que certaines femmes ressentent ce besoin à tout prix...moi pas tellement...pas à tout prix.

Finalement, et après bcp de discussions avec mon homme, nous avons pris une décision "intermédiaire" qui nous convient parfaitement.
En effet, je pense que, tout comme je sais que je pourrai me passer de vivre une grossesse, je sais aussi que je pourrai me passer de "l'étape bébé". Mais, finalement, pourquoi pas la vivre? Pourquoi pas profiter de toutes ces étapes de sa vie?
Mais vu que nous tenons vraiment à ce que cette adoption soit une rencontre à un moment donné, nous sommes prêts à acceuillir un enfant jusqu'à ses trois ans.
Voilà, nous trouvons que cette position permet de rencontrer nos envies avec les besoins de l'adoption.
Concernant la fratrie, nous avons précisé que nous y étions ouverts mais que l'on voulait encore y réfléchir le temps du jugement...

Voilà, je viens de vous confier une partie de mes réfléxions pour aboutir à une décision, pas facile à prendre, pcq je trouve malgré tout que ce n'est pas une démarche naturelle de devoir """choisir""" une catégorie d'enfants...

J'éspère que cela vous éclairera...

Prochaine et dernière séance dans une bonne semaine avec le psy...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 16:48

Coucou Anne !!!

Super tout ça ...
Lors de nos 1ères démarches, nous étions aussi un peu comme ça, à se demadner pq l'OAA insistait tellement sur l'âge, le sexe et l'origine de l'enfant que nous voulions adopter ... ça nous choquait beaucoup. finalement nous n'avions émis aucun désir sur le sexe de l'enfant et avions donné une fourchette d'âge de 0 à 2 ans pour qu'Heidi, juste 3 ans à l'époque, conserve sa place d'aînée dans la famille. Cette fois encore, nous demanderons la même fourchette d'âge ... Anaëlle n'ayant que 2 ans et demi.

Tu as reçu mon mail "témoignage" d'une maman de fratrie ? Qu'en as-tu pensé ?

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 21:01

Pour nous aussi cela n'a pas été facile de dire quel "type" de bébé nous voulions... cela n'avait pas vraiment d'importance pour nous.
Mais cela en avait pour la psy et l'AS.
Des questions comme de quelle origine souhaitez-vous ? Et pourquoi ceci et pourquoi cela ? Point de vue maladie ? Pourquoi ceci et comment le vivriez vous ? etc... Nous avions qu'une seule chose à faire rentrer dans leur "jeu", cela n'a pas été toujours facile (beaucoup d'émotions, de remise en question) mais nous y sommes arriver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 0:21

Coucou Sylvie,

Ben non, je n'ai rien reçu!?!
Tu l'as envoyé sur mon mail privé?

Et il faut que je t'explique la technique pour réaliser ton "oeuvre" !!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser