ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Où en êtes-vous ?????

Aller en bas 
+8
kiwiki
ally
tamtamgo
eglantine118
didsev
Céline
sylvie
rscpanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 13:16

Bonjour les filles,

Voilà, hier nous avons eu notre dernier entretien avec le psy de "Sourires d'enfants".
Et même si je me doutais de sa réponse, j'y ai été franco : à la fin de cet entretien je lui ai demandé si, pour eux, après les trois entretiens, nous pouvions nous réjouir de l'arrivée d'un enfant à la maison...et il m'a répondu, après toutes les précautions d'usage, qu'ils n'y voyaient aucun inconvénients, que nous étions sur la bonne route. Je l'ai remercié pour sa franchise et lui ai dit que même si je savais qu'il me donnerait cette réponse, j'étais heureuse de l'entendre de sa bouche...
Et maintenant, en route pour la requête !!!

On avance, on avance...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 13:26

Félicitation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sani
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: ou en etes-vs?   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 14:27

salut eglantine!!
je suis contente de cette bonne nouvelle, c'est vrai que ça fait toujours plaisir de l'entendre.
la requête n'est pas trop compliquée, et une fois que tu l'as rendue, tu auras une réponse dans les 3 jours sous pli judiciaire;
bonne continuation
bisous
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 19:41

Coucou...

Et bien chez nous...le projet mûri petit à petit! j'ai reçu les documents d'inscription aux séances d'information. Je vais les renvoyer, ça nous laisse de toute façon un temps de réflexion supplémentaire! Je vais aussi dès demain prendre rdv dans un OAA pour en savoir un peu plus! il vaut mieux en rencontrer plusieurs je suppose!?! Pour le Vietnam, personne n'a des infos? on ne parle pas de réouvrir le pays? en savez-vous plus:?:
Voilà en gros... bonne soirée, à bientôt

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 19:45

Moi, je ne saurais pas te répondre.
Je dois dire que je ne comprend pas tous. Pour les français, le vietnam est ouvert. Il y a quelques mois, à une séance d'info dans une OAA, la thailande etait fermée et j'ai lu aussi qu'un couple partais pour une adoption là-bas??????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 0:19

ok merci...j'en saurai sans doute plus lors de l'entretien avec un OAA... je n'ai rien entendu dire pour la Thailande! Nous verrons!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 0:38

Encore moi...je viens de chercher sur internet (sur un forum français). Ils parlent d'ouverture pour le printemps 2007! est-ce le même pour la Belgique? à vérifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 11:27

Voilà nous avons rdv chez "enfants de l'espoir" le mercredi 27 décembre pour avoir un peu plus d'infos! et nous suivrons les prépa d'avril à Mons...qq y participe??
Je suis impatiente...très impatiente! on a envie d'en parler à tout le monde comme lorsque j'ai su que j'étais enceinte mais il faut se taire encore pdt un long moment...au moins jusqu'au moment où l'on sera accepté! oufti...pale
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 20:22

Et oui attendre d'être accepté avant de le dire à tout le monde... Nous, on a attendu 6 mois, le temps de la procédure chez sourires d'enfants. Mais après, quel joie de voir le bonheur sur le visage de tous nos proches à qui on l'annonçait...
Revenir en haut Aller en bas
sani
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 21:22

bonsoir, le vietnam est toujours fermé en belgique, il compte réouvrir mais on ne sait pas quand!!!!!
par contre, la thailande est ouverte.
de source certaine, jocelyne et philippe attendent un petit bout de ce pays avec amarna.
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 14:25

Bonjour à toute,

je voudrais juste dire que je lis bcp de commentaires et je trouve ca vraiment chouette de pouvoir partager avec autant de franchise ses émotions (même si j'ai pas vraiment partagé, mais je compte me rattraper)...
Je suis hyper nerveuse aujourd'hui pale nous avons notre audience à 14.00 et même si je sais que ce n'est que pour ordonner l'enquête ca me stress!!!!
je me sus levée à 5.00!!! et j'arrivais pas à m'endormir! j'ai vérifié une dizaine de fois que tout était bien en ordre (document supplémentaire qu'on m'a demandé de fournir....) bref je me réjouis que ce moment soit passé!!! je n'ose imaginer dans quel état je serai le jour de l'audience final!!!!!
voilà! je vous sohaites une bonne aprèsmidi !! à bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:50

Alors alors ???? Moi je suis très curieuse !!!! Comment ça s'est passé ? Moins stressée à l'heure qu'il est non ?

A bientôt te lire ....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptySam 23 Déc - 11:38

J'suis comme Sylvie... veux savoir !
L'audience s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptySam 23 Déc - 13:56

Ca y est, hier le juge nous a félicité pour notre agrément et souhiatez une bonne rencontre avec notre future bouchon. Prononcé du jugement prévu pour 19 janvier et puis zouf on pourra enfin signe notre contrat et commencer la chasse au document pour notre dossier. Laughing

J'en profite pour vous souhaitez à toutes de très bonne fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 21:40

Félicitations à vous...
C'est super pour les fêtes de fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 19:19

Hello Sylvie et Céline,
toute mes excuses pour cette réponse tardive!!! d'habitude j'ai du temps au bureau pour aller sur le net mais avec la fin de l'année..... trop de boulot!
L'audience c bien passée! Elles (la juge+ la proc) nous ont gentiment expliqué la suite de la procédure (judiciaire) en partant du pv qu'elle enveraient à l'OAA jusqu'à l'audience de jugement qui selon elle ne devrait pas avoir lieu avant la fin mars voir même fin avril!!!!! c le seul point 'négatif'......... encore attendre...... J'espère que ca passera assez vite!
Félicitation à toi Natachke!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 0:16

Félicitations...cheers pour toutes ces bonnes nouvelles! De notre côté, nous sommes allés chez "Enfants de l'espoir" aujourd'hui pour une séance d'information! La directrice (très sympa) nous a expliqué la procédure, les conditions des différents pays...comme nous avons déjà 2 enfants, certains pays ne nous sont pas destinés! nous avons donc un penchant pour le Vietnam (qui devrait réouvrir courant 2007) et la Chine (mais nouvelles conditions financières en mai 2007)! nous sommes donc partants...vivement les séances prévues en mars/avril! encore merci pour vos encouragements..nous nous serions (enfin moi!) peut-être découragés!
Bonne fin d'année à toutes...biz:santa:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 10:28

Et bien que de bonnes nouvelles en cette fin d'année !!! Bon courage pour l'attente du jugement à toi kiwiki ... et encore un peu de patience avant le début de cette splendide aventure Massa !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 3:19

Coucou les filles,

Voilà, c'est fait depuis ce matin, la requête a été déposée au Tribunal de la Jeunesse de Liège...et c'est parti...

Pour info, je vous déconseille de commander vos documents à l'administration via leur site internet...l'enfer !!!! Et je crois que Sylvie pourra vous le confirmer... Twisted Evil

Tiens? fabienne, toi qui a obtenu tes documents à Liège, peux-tu me dire comment se passe la suite et dans quels délais? Quels documents officiels te demande l'AS (fiche de paie, autres...)

Merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 16:09

3 semaines après le dépot de la requête les 2 visites de l'as étaient faites.

A la 1 visite, elle nous a donné un papier à faire remplir par le médecin traitant, et à lui rendre à l'autre visite. On a du lui donner aussi les fiches de paie.

15 jours encore après, on a reçu le pli judiciaire nous disant que la juge avait le dossier. Quelques jours après, on a reçus un autre pli judiciaire nous convoquant à l'audience qui avait lieu 15 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:16

Salut Eglantine,

Je vois que tu as aussi expérimenté les merveilleux services "on line" de ton administration communale, enfin ne nous éternisons pas... silent
Nous venons enfin de recevoir par pli recommandé nos jugements, il y a un peu de retard à ce niveau, nous devions les recevoir 15 jours après notre passage devant madame le juge et mme le procureur du roi de Liège, et il y a eu plus de 10 jours de retard. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec tout ça j'ai appris à me taire et à patienter... Mad
Nous avons eu une visite de l'AS de notre OAA et demain, nous nous rendons chez un médecin désigné par cet OAA et avons Rdv le 8 janvier pour signer notre convention.
Or jusqu'à présent, je n'ai encore jamais entendu l'une ou l'autre sur ce site parler de cette convention, ni des frais que chacun doit verser pour entamer un dossier pour le pays de notre loulou.
Je fais appel à l'équipe, Sylvie et Co., merci d'avance. Wink
Oh, comme nous partons qq jours, je ne vais pas pouvoir vous adresser à toutes mes meilleurs voeux mais je formulerai à minuit le 31 le même voeux pour chacune d'entre nous : que nos loulous arrivents vite et en bonne santé auprès de leur nouvelle famille. I love you

A bientôt,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:09

Bonjour,

On dirait que la procédure suit bien son cours sur Liège. Nous ne sommes pas sur Liège et suite à l'introduction de notre requête nous avons obtenu le 1er jugement qui ordonne l'enquête sociale le 10/10 et ce jour le rapport de l'AS n'a pas encore été remis au Tribunal (or date limite pour l'AS était le 10/12)!!! Ensuite je suppose qu'on aura 15 jours pour consulter le dossier puis encore 15 jours min pour date du jgt et encore 15 jours pour le recevoir tout ça dans le meilleur des cas ... patience, patience, ...

Ana
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:27

Nathalie,

Oui effectivement il y a logiquement une convention à signer avec l'OAA ... mais bizarrement je n'ai pas la copie de celle signée avec Sourires d'enfants ... c'est étrange car j'ai tout conservé ...
Si je me souviens bien, cette convention établit clairment la marche suivie par l'OAA, les obligations de chacune des parties et aussi les modalités de paiement des divers frais engendrés par une procédure d'adoption internationale. En général, à la signature, l'OAA demande un 1er versement afin d'entamer la procédure administrative.
Voilà ... si Sandra ou Natacha te lisent elles pourront certainement compléter mes infos !

Lors de l'attribution de votre bambin, vous aurez aussi à signer un doc dans lequel on vous "propose" l'enfant ... il sert à donner votre accord pour poursuivre les démarches. Il indiue que vous avez été informés de tout ce que l'OAA a en sa possession comme éléments qui concernent l'enfant (nom, âge, sexe, adoptabilité, état de santé, situation actuelle et histoire) ... ça parait très détaillé comme ça mais ne vous y trompez pas, il y a en général peu d'éléments ... l'abandon d 'enfant étant souvent "illégale", les mamans de naissance , ne laissent pas d'infos.

Voilà ... j'espère avoir un peu répondu à tes questions !

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sani
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 21:47

oui, effectivement c'est bien ça sylvie.
tu as une convention à signer avec l'oaa ,il y a l'acompte qui servira pour les frais de l'asbl(photocopies, envoi dhl,les entretiens psy et ass soc).
ensuite il y aura les frais de constitution du dossier. et en ce qui concerne
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 EmptySam 30 Déc - 16:52

Merci pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous ?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser