ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Thaïlande ... gérer l'attente

Aller en bas 
+17
Sovonia
fab
CaNaFa
virginied
Verseau
plume
calimero
OliAnn
Sagittaire
Jonaze
magellan
San
Sushi
laurence237
zacou
ketfx
cathjean2001
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 13 Sep - 13:23

Bonjour à tous et toutes !

Notre dossier est parti pour la Thaïlande le 7 novembre 2009, il y aura donc très bientôt un an. L'attente était jusqu'à présent supportable, mais on n'a aucune nouvelle, on ne sait rien, sur internet, toujours les mêmes infos ...

Si quelqu'un a du nouveau ... à vos plumes (enfin, à vos claviers, je suis parfois d'une autre époque !); Où en êtes-vous ?? Comment faites-vous pour gérer l'attente ? Y a-t-il des choses qui sont prévues au niveau de votre OAA ?

Merci de vos réponses

bounce

Catherine, Jean-Noël et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 13 Sep - 14:44

Bonjour

Pour nous , l'attente commencera à partir de mardi. L'OAA (enfants de l'espoir) nous a juste dit qu'ils organisent de temps en temps des réunions avec des personnes ayant déjà adoptés ou en attente pour pouvoir pouvoir parler et ne pas la vivre trop mal. Tu es dans quel OAA ? Ils ne font pas ça ? On t'avait donné quel délai pour la Thaïlande ? Ca doit être 2 ans et demi non ?
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 13 Sep - 14:58

depuis le début de la procécure, le délai s'est allongé; aux dernières nouvelles 31 MOIS environ. Depuis cette dernière info, plus rien ne bouge. NOus sommes aussi chez Enfant de l'Espoir. On est allé à l'anniversaire de l'association en Juin, et on a rencontré des gens très sympas, en attente comme nous, pour la Thaïlande. sinon, rien de neuf !

En fait, c'est bizarre, la vie passe vite, et on a l'impression que le dossier est parti hier et quand on regarde en arrière, on se dit : "waow, déjà un an" et en même temps on se demande quand tout ceci va aboutir ...
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 13 Sep - 17:42

Bonjour....

Nous attendons aussi le coup de fil de notre OAA qui annoncera qu'un enfant nous attend... pour nous il viendra du Mali ...

Et comme vous nous sommes preneur de conseils pour garder le cap, le moral et pour ne pas trop cogiter...

Notre dossier est parti en janvier 2010 .. les délais pour ce pays sont 6 à 12 mois...

L'attente n'est rien ... ce qui est dur c'est le manque d'informations ... on se sent comme abandonné ...

Quand on appelle l'OAA on nous répond " pas de nouvelles"

Ca devient difficile ... Le bonheur est au bout du chemin c'est ce à quoi on essaie de se rattacher...

Courage a vous pour la suite de l'attente !

Perrine et Fab ...
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 13 Sep - 17:56

Je crois que c'est surtout la peur qu'il n'y ait jamais d'enfant au bout du compte qui est dur non ? Toujours la peur que quelque chose coince dans la procédure ou qu'un pays se ferme durant l'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMar 14 Sep - 9:53

Nous notre dossier est parti le 28 janvier 2009, j'ai demandée des nouvelles au mois d'aout et pour le moment on était a 36 mois d'attente mais la directrice d'enfant de l'espoir partait en Thailande et devait revenir le 13 septembre avec peut etre d'autres nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMer 15 Sep - 12:50

Effectivement, le temps d'attente combiné au manque d'info ... ça donne beaucoup d'impatience et l'impression que rien ne se passe; en ce qui nous concerne, on ne s'inquiète pas trop de savoir s'il y aura un enfant au bout, et heureusement qu'on en est convaincu, c'est ce qui nous fait tenir. Et c'est pour ça que c'est, dans notre cas, plus facile à gérer qu'in vitro, où malheureusement, on ne connaît jamais l'issue !

Donc, prenons notre courage à deux mains, et cherchons partout les petites choses qui nous remontent le moral Very Happy mais oui, il y en a tous les jours, faut juste apprendre à ne pas les occulter par notre perpétuelle attente.

Pour la petite histoire, nous attendons un enfant né après le 14 février 2006 ... selon le jugement belge ! et vous ?

Courage à tous et toutes , passez une belle journée, jusqu'ici ensoleillée sunny , à µBruxelles en tout cas ...

Et vivement les news de Madame Foulon (seulement si elles sont bonnes !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMer 15 Sep - 22:44

Bonjour,

Nous sommes également en attente pour la Thaïlande avec Enfants de l'Espoir. Notre dossier est parti en janvier 2009 (on te suit ou te précède, Laurence :-)). Aux dernières nouvelles (août 2010), le délai d'attente est de 36 mois.
Comment occuper ce temps? Nous en profitons pour terminer l'aménagement de notre maison. Nous essayons de positiver en faisant toutes sortes de choses qui seront moins aisées quand nous aurons un enfant (concerts, city trips, voyages, restos).
Dites-vous que vous n'avez jamais été aussi proches du but et que contrairement aux FIV le succès est au bout du chemin.
A méditer: "l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyJeu 16 Sep - 20:41

Voilà un poste qui m'intéresse Smile

On se dirigera sûrement vers la Thaïlande également.... Enfants de l'Espoir aussi mais nous devons encore déposer notre dossier, donc pour nous, le parcours commence seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
magellan
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: depuis la France   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMar 28 Sep - 22:05

Bonsoir, Very Happy
nous sommes une famille française en attente d'adoption d'une fillette à particularités thailandaise. Nous avons déposé notre dossier via l'AFA depuis le 2 juillet 2008 (27 mois d'attente).
L'attente est très longue, mais nous avons le bonheur d'avoir deux fils "bio" de 9 et 12 ans qui nous évitent de trop penser, ou de penser en permanence à ce projet.
tout comme vous,en Belgique, nous n'avons accès à aucune information de la Thailande, et devons patienter sans savoir. c'est ce qui est le plus difficile...........;ne pas savoir si les travailleurs sociaux Thaï ont lu notre dossier, si ça convient, s'il faut garder espoir de voir un jour notre troisième enfant arriver. Cependant, nous savons que les autorités Thaï sont très sérieuses, et compétentes, donc on leur fait confiance.
Nous espérons que l'été 2011 verra notre souhait se réaliser........................
Le moratoire a-t-il fait accélérer les apparentements en belgique????
bon courage à tous dans cette attente,
Magellan
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: un courrier ... enfin !   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMar 5 Oct - 9:54

nous avons récemment reçu un courrier nous annonçant que la Thaïlande examinait en ce moment des dossiers de janvier 2008, ça ne change pas grand chose pour nous , notre dossier étant parti le 7 novembre 2009 , mais je suppose que ça doit ravir plus d'une famille ...

Et pour ce qui est du moratoire, on ne sait pas vraiment quel effet il a sur nos dossiers en Belgique .

bon courage à toutes et tous

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
magellan
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: merci   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMer 6 Oct - 9:16

Bonjour catherine,
merci pour l'info. pouvez vous me dire de qui vous recevez ce genre d'infos??? une OAA????
depuis la france, il y a deux chemins pour adopter en Thailande : l'Agence française de l'adoption et oaa orchidée.
Les deux organismes n'ont que peu de nouvelles du DSDW...

bonne journée
magellan

Lilypie Waiting to Adopt tickers
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMer 6 Oct - 23:10

Bonjour Magellan,

Nous avons obtenu la même information de notre organisme dont la directrice rentrait d'un voyage en Asie. Il s'entend que ces délais sont valables pour les dossiers repris dans les quotas. Toutefois il nous a été conseillé de les appeler de temps en temps afin de vérifier si les affirmations des autorités se confirment.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyDim 10 Oct - 22:23

Voici en effet une info reçue par notre oaa qui est sûrement la même que celle de Sushi; en ce qui nous concerne nous attendons un enfant "hors quota", mais il semble en effet qu'il n'y ait pas de différence dans les délais.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
magellan
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: dossier SN   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 11 Oct - 21:17

Bonsoir,
je me demandais si les oaa belges recevaient des dossiers d'enfants à particularités et les proposaient aux couples dont elles ont les dossiers????
je regarde de temps en temps le site de Amarna, enfants à besoins spécifiques en attente mais je ne vois jamais d'enfants d'origine thailandaises!!!!!??????????
En France, c'est le dsdw qui fait les apparentements. et les délais quotat/SN sont sans doute les mêmes..............Il reste encore des dossiers déposés en 2007 qui ne sont pas "matchés".
Bonne soirée
magellan


Lilypie Waiting to Adopt tickers
Revenir en haut Aller en bas
magellan
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: bonjour,   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 13 Déc - 10:41

depuis la france, je me demandais s'il y avait des attributions en belgique??????????????????????? chez nous, ça n'avance pas beaucoup!!!!!!!!!!!!!!malgré le moratoire, peu d'apparentements se sont fait en 2010!! espérons que 2011 voit des petits enfants confiés à des familles européennes!
bonne fète de fin d'année à tous,
Magellan
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Malheureusement ... rien ne bouge   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 13 Déc - 15:08

Bonjour Magellan, j'aurais bien voulu te répondre que les choses bougent en Belgique, malheureusement, nous n'avons pas d'autres nouvelles depuis le courrier de début octobre ...

L'attente devient de plus en plus difficile à vivre, mais il faut s'accrocher.

En ce qui me concerne, j'ai de quoi me changer un peu les idées en ce moment puisque je suis en pleine réorientation professionnelle, je débute mes activités d'accueillante d'enfant (on dit "assistante maternelle", en France, je crois) en janvier ...

bounce bounce bounce

Voilà, si on avait d'autres nouvelles, je ne manquerais pas de te le faire savoir !

JOYEUSES FETES , en attendant d'autres réjouissances santa rendeer

Revenir en haut Aller en bas
magellan
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: bonsoir   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyMer 26 Jan - 22:43

en 2010, en france, les choses n'ont que très peu bougé pour les attributions...................
espérons que 2011, soit une meilleure année!!
j'en profite pour vous souhaiter a tous une bonne année 2011, avec pleins de petits bambins qui arriveront remplir nos vies de bonheur.
Magellan
Revenir en haut Aller en bas
magellan
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: espoir???   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 14 Fév - 22:40

bonsoir, Very Happy
j'ai lu sur un forum français qu'il ya eu des attributions dans les pays du nord de l'Europe (suède, Danemark, Finlande)..... cheers et en belgique??????,en France , toujours rien!!!!!!!
bonne soirée
magellan
Revenir en haut Aller en bas
Jonaze
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyLun 7 Mar - 16:52

Bonjour,

Dossier rentré en octobre 2008, délai annoncé encore 6 mois à 1 an d'attente à ce jour.

Donc de 36 à 42 mois d'attente...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: nouvelles   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyVen 20 Mai - 12:45

Bonjour,

avez-vous des nouvelles des délais d'attente? Y-a-t-il eu des attributions en Belgique ces derniers temps? Rien en France .... Les dossiers de 2007 ont pour beaucoup attendu 4 ans et je me pose la question pour ceux de 2008 ... 5 ans ??? Sad

Sagittaire, dossier parti en août 2008 depuis la France
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
Jonaze
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyVen 20 Mai - 12:59

Sagittaire a écrit:
Bonjour,

avez-vous des nouvelles des délais d'attente? Y-a-t-il eu des attributions en Belgique ces derniers temps? Rien en France .... Les dossiers de 2007 ont pour beaucoup attendu 4 ans et je me pose la question pour ceux de 2008 ... 5 ans ??? Sad

Sagittaire, dossier parti en août 2008 depuis la France

Bonjour,

D'après la directrice, les autorités Thai serait toujours en train de traiter les dossiers de Janvier 2008 et ce que j'ai compris 'est qu'il y a seulement deux personners pour assurer le suivi des dossiers en Thailande.

Plus de nouvelles fin juillet après un voyage de la directrice de l'organisation en Thailande.
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyVen 20 Mai - 15:12

Merci Jonaze! Elle va sans doute aller au Native Land en Thailande. Je ne sais pas si notre rédacteur Asie y va.
Pour la France, ils en sont encore aux dossier 2007 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyJeu 26 Mai - 2:02

Bonjour à tous,

Nous avons introduit notre dossier entre les fêtes (décembre 2010). Disons plutôt que le dossier fur certainement envoyé début janvier en Thaïlande. Courant avril, j'ai téléphoné auprès de Enfants de l'Espoir qui est l'association qui gère notre dossier. Il m'a été dit qu'effectivement la Thaïlande gère les dossiers de l'année 2008. Ce qui signifie qu'on arrive à un délai d'attente de 3ans min. Il serait question que la Belgique suspende sa collaboration avec la Thaïlande (comme la Chine), le temps que l'arriéré des dossiers soit comblé.
On m'a dit qu'il y avait toujours autant de demande et de moins en moins d'enfants adoptable.

Pour notre enfant, nous sommes hors quota, nous désirons un enfant (peu importe le sexe) âgé entre quatre ans et cinq ans et demi. On peut espérer ainsi que le délai d'attente soit légèrement plus court par rapport au couples adoptants désirants un enfant en bas âge (plus recherché).

Outre le fait de devenir parents, la procédure d'adoption nous aura transmis une vertu, celle de la patience.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente EmptyJeu 16 Juin - 11:27

Rien de neuf en France. Pas da'ttributions pour notre agence depuis près d'un an. Et en Belgique? Ca bouge un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
Contenu sponsorisé





Thaïlande ... gérer l'attente Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande ... gérer l'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THAILANDE
» Adoption Thailande
» Adoption en Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser