ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Thaïlande ... gérer l'attente

Aller en bas 
+17
Sovonia
fab
CaNaFa
virginied
Verseau
plume
calimero
OliAnn
Sagittaire
Jonaze
magellan
San
Sushi
laurence237
zacou
ketfx
cathjean2001
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calimero
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 21:27

Bonsoir à tous
voici des news de la Belgique
Notre dossier date de 02/2008 et toujours rien ...
Ils en sont toujours à traiter les demandes de 01/2008....

Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 21:57

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire l'âge de votre enfant.

Pour notre part, nous souhaitions un enfant âgé entre 3 et 5ans.
Lors de notre acceptation auprès de l'association le quota était atteint (quota = enfant <4ans). Donc notre choix porte vers un enfant garçon ou fille entre 4ans révolu et 5ans et demi. Il paraitrait que le délai d'attente serait légèrement plus court.

J'ai entendu ou lu que 2 enfants de 6ans ont été adopté et le délai d'attente aurait été de 20mois. (Je ne peux confirmer cette information)

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 16:17

Nous faisons partie des quotas de 2008, mais sommes désormais candidats pour un enfant de moins de 5 ans, fille ou garçon.

Jonasz, as-tu des nouvelles suite à la visite de votredirectrice?
Pas d'attributions chez nous pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:48

Selon les dire de notre oaa il y aurait une attribution prévue pour un dossier de février 2008, ça à l'air de rebouger un peu ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:23

Donc ça va bouger chez vous. Si tu es avec le même organisme de Calimero, ça va bientôt être son tour! Je te le souhaite Caliméro.
Chez nous en France il y a eu des demandes d'info par le DSDW pour des dossiers datant de 20007, mais pas encore d'attributions pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 1:15

Bonsoir à tous,

Quel contraste: Durant la "formation" et le processus menant au jugement, puis l'association avec laquelle on réalise le projet d'adoption, c'est mouvementé...C'est long et à la fois court.....Mais depuis l'attente de l'envoi du dossier, ce silence est terrible. Et on se pose des questions:

- Dans combien de temps?
- Comment ça va se passer?
- Un garçon? Une fille?
- La Thaïlande a t'elle bien réceptionné notre demande?
- ....

Patience...

Olivier et Anne
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:03

Totalement d'accord, au début on nous annonçait un délai de 18 mois, pour notre part aujourd 'hui on en est à 32 mois d'attente, mais on a aucune idée de quand on aura une attribution, on se dit surement l'année prochaine, mais ça change tellement.......
Revenir en haut Aller en bas
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:08

Nous sommes à plus de 32 mois d'attente également. En décembre, on estimait que nous devrions encore patienter deux ans, ce qui nous ramenait à décembre 2012.
Nous avons donc décidé, sur proposition de l'oaa, de demander une dérogation afin de pouvoir envoyer un deuxième dossier dans un autre pays, tout en laissant le premier en Thaïlande. C'est chose faite depuis deux mois.
En espérant que celui-là tienne ses promesses.
En attendant, patience, patience et encore patience...
Je ne me souviens même plus des premiers moments dans notre couple où on n'était pas en train d'attendre. 7 ans et demi de couple et 6 ans et demi d'attente. Quand j'y pense, j'ai envie d'éclater de rire afin de ne pas pleurer... affraid
Bises à tous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:37

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait envoyer un deuxième dossier en même temps. Et si le deuxième dossier aboutit plus vite que celui de la Thailande, vous pourriez continuer le deuxième dossier (en thailande ) pour une deuxième adoption?
Revenir en haut Aller en bas
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:02

Non, si le deuxième dossier aboutit avant, le dossier de Thaïlande est annulé. Ce serait vraiment injuste pour tous les autres qui attendent. Et puis, nous avons un jugement du tribunal pour un enfant (et nous n'avons payé que pour une attribution...)
Néanmoins, je suis plus sereine car la situation semble stagner en Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 1:02

J'ai plusieurs questions:

- Votre demande est-elle introduite dans le cadre des quotas (0<4ans)?
- Avez-vous spécifié le sexe?

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 13:45

Nous ne voulions absolument pas spécifié le sexe, quelles que soient nos préférences. Comme pour un enfant "biologique", nous attendons la surprise.
Donc pas d'exigence de ce côté-là... D'ailleurs pas d'exigence du tout. Nous voulons un enfant, si possible en bonne santé.
Quand aux quotas, je ne comprends pas bien la question.
Nous attendons un enfant jusque trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
cathjean2001
SemiAdmin



Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: quotas, hors quotas, ...   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:24

j'ai bien l'impression que cela ne change pas grand chose ! nous attendons depuis novembre 2009 un enfant juste né après février 2006, c'est ce que précise notre jugement ...
D'après les courriers reçus de notre oaa, la Thailande a mis près d'un an à examiner les dossier de janvier 2008, et personne n'a aucune idée de la longueur de la liste et surtout de la place qu'il occupe sur celle-ci !

Voici donc la plus longue et la plus cruelle attente de notre vie ... pourvu qu'elle soit productive.

En ce qui nous concerne, nous avons une petite "réunion" en septembre avec d'autres adoptants. Même si ça ne concerne en rien une éventuelle "bonne nouvelle", nous sommes ravis de rencontrer d'autres couples qui attendent, comme nous.

Courage et à bientôt peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 18:05

La Thaïlande impose des quotas.
Chaque OAA reçoit un quota chaque année d'enfants adoptables âgés de 0 < 4ans.
Une fois le quota atteint l'OAA ne peut plus instruire de dossier si un couple désire un enfant entrant dans la fourchette d'âge précité. C'est ce qui nous est arrivé. Par contre il n'y a pas de quota pour des enfants adoptables dont l'âge est = ou > 4ans.
Notre demande porte sur un enfant âgé entre 4ans et 5ans et demi.

Salutations cordiales.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 19:51

Merci de l'explication.
Nous sommes donc dans les quotas.
J'espère que votre demande sera satisfaie le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 12:02

Nous avons eu confirmation que le moratoire est reconduit pour 2012 : pas de dossiers pour enfants de moins de 6 ans ou avec une particularité légère. Et pour la France le délai d'attente va vers 4 ans à 4 ans et demi. Toujours pas d'attributions pour les dossiers 2008, il en reste encore quelques-uns de 2007.

Y-a-t-il des news chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
Verseau
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 27/09/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: En attente depuis décembre 2007   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 11:16

Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre groupe. Je suis Française vivant en Allemagne et notre dossier est parti en Thailande en Dec. 2007... Au départ on nous avait dit 1,5 - 2 ans, on en est à presque 4 ans !! Profil de l'enfant: 0 - 4 ans, garçon ou fille. Depuis, l'attente ! Nous sommes passés par une agence agréée en Allemagne et nous avons fait 2 voyages touristiques en Thailande depuis. Nous avons profité d'être à Bangkok début sept. 2011 pour aller nous présenter directement à DSDW. On nous a dit que l'attribution allait se faire "soon, in a few months" !! Ce qui veut dire que ça risque de durer encore...

Est-ce que d'autres personnes dans ce forum sont en attente depuis 2007 ?

En Allemagne on nous a dit qu'on ne pouvait pas postuler en parallèle dans 2 pays à la fois. Est-ce une particularité belge de pouvoir obtenir une dérogation ?

A bientôt,

V.
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 15:15

Coucou V,

je me demande si je n'ai pas déjà lu des messages de ta part sur le forum yahoo français! Une Française en Allemagne, ça me dit quelque chose.

En France aussi, nous pouvons postuler pour 2 pays en même temps. Nous avons également un dossier en Chine. Là bas ils traitent en ce moment les dossier de juillet 2006, donc ce dossier n'aboutira pas pour nous, vu la lenteur.

Tu viens donc de rentrer de vacances en Thaïlande?

Notre dossier date de août 2008, même profil d'enfant que vous.

Bon courage,

E
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
Verseau
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 27/09/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:57

Merci Sagittaire pour ton message,

Non, je ne suis pas sur le forum Yahoo ! Par contre je vais me renseigner auprès de notre agence pour savoir pourquoi on ne peut pas envoyer 2 dossiers dans 2 pays en même temps en habitant en Allemagne.

En tout cas, je recommande à tous veux qui sont en attente pour la Thailande, d'aller y passer des vacances pour découvrir le pays (magnifique) et sa culture. Les gens y sont extrêment accueillants. Nous avons fait un premier circuit au départ de Bangkok vers le Nord jusqu'au Triangle d'or. Nous étions à 5 (le chauffeur, le guide, mon mari et notre fils (biologique) de 9 ans maintenant). Notre guide parlait allemand pour que notre fils puisse comprendre.

Cette fois-ci nous sommes allés au Sud (île de Koh Samui), c'est totalement différent du Nord mais superbe aussi (plages de rêve).

Le fait d'y aller permet de découvrir le pays et d'avoir l'impression d'être quelque peu actif pour se préparer à l'adoption pendant l'attente.

Notre agence propose régulièrement des séminaires "file d'attente" pour se préparer à l'accueil de l'enfant. Nous y avons participer une fois mais je dois dire que ça ne nous a pas apporté grand chose (peut-être par ce qu'on a déjà un enfant et qu'on connait "les bases" de l'éducation.

A bientôt,

V.
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 17:18

Bonjour tout le monde,

avez vous des nouvelles sur vos dossiers en Thaïlande? J'ai entendu que cela tourne au ralenti, à cause des inondations, ce qui peut évidemment se comprendre!!
Sinon, pas d'attributions en France.

Verseau, sais-tu si vous pouvez avoir un 2e dossiers dans un autre pays, finalement?

Bonne journée,
Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
Verseau
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 27/09/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 11:49

Bonjour Sagittaire et bonjour à tous,

non, nous avons appris que la loi est différente en Allemagne, on ne peut pas envoyer 2 dossiers en parallèle dans 2 pays différents. Nous avons appris que la situation est toujours catastrophique en Thailande et à Bangkok, les employés ont d'autres soucis que de faire les matchings et tout est donc + ou - arrêté. Pour combien de temps ? Personne ne le sait... Certains parlent de 2 ans (!) Nous allons nous renseigner pour changer de pays car entre les tsunamis, les changements de gouvernement et les catastrophes naturelles on a l'impression d'avoir perdu notre temps à attendre (4 ans en décembre). La situation est vraiment démoralisante.

J'aimerais savoir si d'autres personnes auraient reçu d'autres informations (+ optimistes) sur la situation en Thailande. Que vous disent vos organisations ?

Merci !

Verseau
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:43

Bonjour,

j'ai entendu des choses contradictoires. Certains disent que les Board meetings sont suspendus pendant 2 mois, à cause des inondations. D'autres disent que les Boards ont lieu autant que possible et que des matchings continuent à être faits au mieux. Mais il y a des AS qui ont tout perdu et qui dorment dans leur bureau ... C'est sûr que ça n'accélère pas les choses!! Notre association d'enfants adoptés en Thailande (Orchidée Familles) y va demain pour apporter un don financier. Je te tiens au courant s'ils reviennent avec des nouvelles.

Et de la Belgique, il y a des nouvelles?

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:33

Pour la Belgique il y aurait eu 3 attributions dernièrement dans notre organisme et les délais actuels seraient de 42 mois pour un enfant de moins de 2 ans et 27 mois pour le plus agés
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:52

Ca c'est une bonne nouvelle Laurence! Chez nous, certains dossiers de 2007 ont + de 48 mois d'attente.
Nous en sommes à 39 mois ... je n'ose esprérer avoir la bonne nouvelle avant l'été, avec les difficultés qu'il y a en ce moment.

Pour toi, Verseau, c'est peut-être possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 2:01

Bonsoir,
Pour nous il s'agit d'un enfant de plus de 4ans jusqu'à 5an et demi.
Je pense que la plupart des demandes vont pour des plus petits...Peut-être le délai sera un peu plus court.
Amitiés à tous.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande ... gérer l'attente
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THAILANDE
» Adoption Thailande
» Adoption en Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser