ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Thaïlande ... gérer l'attente

Aller en bas 
+17
Sovonia
fab
CaNaFa
virginied
Verseau
plume
calimero
OliAnn
Sagittaire
Jonaze
magellan
San
Sushi
laurence237
zacou
ketfx
cathjean2001
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptySam 26 Nov - 17:54

Bonjour à vous,

Laurence, si ma mémoire est bonne nous sommes dans le même organisme.
J'ai appelé la semaine dernière pour connaître la situation aussi et effectivement il m'a été répondu que des couples partaient en décembre en Thaïlande pour aller chercher leur petit bout.
Pas encore d'arrêt d'attribution pour le moment, mais on en saura encore plus en 2012...

Wait and See

San
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptySam 26 Nov - 19:54

San et Laurence, ces 3 attributions sont tombées récemment? En novembre? Savez-vous pour quels 'profils' d'enfant (âge, particularités ou non ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptySam 26 Nov - 21:36

Je sais qu'un couple a eu son attribution à 44 mois d'un ptit garçon de 7 mois à l'attribution ( sur les trois dernières attributions) les deux autres je ne sais pas.
San , nous sommes chez enfants de l'espoir ^^, j'avais envoyé un mail à la directrice pour avoir des nouvelles et elle m'avait répondu que les procédures étaient longues, mais aboutissaient toujours.
Donc on a pu qu'a être patient (je sais facile à dire ^^ ) et espérer que nos loulou(tte)s arrivent vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 12:44

Sagittaire, malheureusement je n'ai pas la réponse, j'avais eu l'as en ligne et je n'ai pas osé trop insister Smile
Laurence, ma mémoire était bonne! J'espère que ça ne trainera plus des années pour vous....

Je trouve ça super pour les couples qui partent! c'est positif quand même!

Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 14:37

Merci les filles! En effet, nous n'avons plus qu'à être patientes, nous avons déjà prouvé amplement que nous savons l'être, n'est-ce pas?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
vero
SemiAdmin
vero


Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 18:22

laurence237 a écrit:
Pour la Belgique il y aurait eu 3 attributions dernièrement dans notre organisme et les délais actuels seraient de 42 mois pour un enfant de moins de 2 ans et 27 mois pour le plus agés
Ce sont aussi les informations que j'ai reçues des enfants de l'espoir.
3 couples partaient aujourd'hui chercher leur petit bout... j'ai bien pensé à eux toute la journée.
Pour un enfant de plus de 4 ans, l'attente est à ce jour de 28 mois... mais rien ne garantie que ça ne va pas augmenter, comme toujours, mais déjà ça n'a pas considérablement augmenté.
En tout cas, d'après l'association, les inondations n'ont pas de répercutions sur les attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptySam 28 Jan - 22:55

Bonsoir la Belgique,

avez-vous eu des nouvelles? Nous n'avons toujours pas eu d'attributions pour notre agence, mais nous avons entendu que le DSDW a donné à nouveau un quota de dossiers pour des enfants sans particularités, de moins de 4 ans. Est-ce pareil pour la Belgique?

Nous ne savons pas quoi en penser, est-ce que cela veut dire que les choses vont s'accélérer un peu? Ou alors que les dossiers restants ne leur conviennent pas et c'est pour cela qu'ils en demandent d'autres?
Plus on attend, plus on se pose de questions!!

Sagittaire, dossier à Bangkok depuis 41 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Du nouveau ?   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 17:06

Bonjour,

avez vous eu des nouvelles? Il semble que ça bouge un peu. Mais toujours rien pour notre agence.
Sagittaire, 43 mois d'attente pour un(e) petit(e) de moins de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 1:00

en janvier les délais d'attribution pour notre organisme étaient de 46 mois mais ça change tout le temps donc....
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 16:26

Merci Laurence, malheureusement ça ne bouge pas dans le bon sens !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 22:07

non c'est sur; c 'est désespérant à force..... aujourd hui j'ai appris que les délais en sont maintenant à 48 mois pffffffff No
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 16:37

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons téléphoné à l'association fin de savoir comment évolue notre dossier.
Pour des petits (âge <4ans entrant dans les quotas), l'attente est montée à 48mois. Je confirme donc les dires des intervenants plus haut dans ce forum. En ce qui nous concerne, nous attendons un enfant dont l'âge est >4ans et <5an et demi, les délais sont de 28mois... Pour notre part, nous serions à la moitié de l'attente...

Je suis un futur papa et je trouve la temps terriblement long. Mon épouse et moi formons un couple très soudé. Au départ, c'est mon épouse qui avait une baisse de moral...Maintenant elle est en super forme et son optimisme lui fait dire que nous avons déjà passé la moitié et qu'il ne reste plus que quelques mois.

J'aimerais tant que le temps s'accélère et que le puisse prendre mon enfant dans mes bras, jouer, courir, l'instruire...

Patience, patience, patience.

Amitiés à tous

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptySam 24 Mar - 14:55

Merci pour l'info OliAnn. C'est sûr que c'est une rude épreuve pour un couple ... Vous attendez votre 1er? Quand un couple surmonte ce genre de longue attente et incertitude, c'est que c'est un couple solide! Nous avons changé notre demande, d'abord c'était enfant de moins de 3 ans et l'an dernier on a changé pour demander moins de 5 ans. Je ne sais pas si ça va aller plus vite, du coup, mais peu importe, car un enfant de 3 ou 4 ans va mieux avec notre situation familiale qu'un enfant de 1 ou 2 ans.

Bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptySam 24 Mar - 17:00

Sagittaire a écrit:
Merci pour l'info OliAnn. C'est sûr que c'est une rude épreuve pour un couple ... Vous attendez votre 1er? Quand un couple surmonte ce genre de longue attente et incertitude, c'est que c'est un couple solide! Nous avons changé notre demande, d'abord c'était enfant de moins de 3 ans et l'an dernier on a changé pour demander moins de 5 ans. Je ne sais pas si ça va aller plus vite, du coup, mais peu importe, car un enfant de 3 ou 4 ans va mieux avec notre situation familiale qu'un enfant de 1 ou 2 ans.

Bon courage pour l'attente

Hello,

Oui c'est notre premier enfant. Mariés depuis 18ans nous avons surmontés déjà pas mal d'épreuve, la solidité de notre couple et notre réflexivité a été un des points forts retenus par les AS et le juge.

J'ignore si en France, car je vois que vous habitez l'hexagone, si les associations sont soumises à des quotas. Quota = enfant de moins de 4ans. (Je n'aime pas ce terme de quota car ça me fait penser à une marchandise alors que nous parlons de petits bout'choux). Lorsque nous avons obtenus notre jugement nous avons contacté tout de suite l'association mais celle-ci avait déjà atteint son "quota". Nous ne souhaitions pas un enfant de moins de 3ans. Finalement 4 ans jusqu'à 5ans et demi ça va encore.

Je vais contacter le consulat de Thaîlande afin d'obtenir un petit lexique ou des conseils pour apprendre le Thaï. Car c'est important que nous nous comprenions car je pense énormément à cette première rencontre...

J'aimerais connaître le témoignage de parents qui ont vécu cette première rencontre.

Et vous c'est votre premier enfants?

Amitiés

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 11:45

Bonjour,

oui, ici aussi nous avons des 'quotas'. Nous faisons partie du quota de 2008. Mais l'an dernier nous avons change la tranche d'âge de l'enfant souhaité.

Il existe une méthode 'ASSIMIL' pour apprendre le thaï. Je l'ai acheté et il est bien fait : un petit livre avec un CD. Ca fait un an et demi que je l'ai, mais je n'ai pas beaucoup avancé. Le thaï n'est pas une langue facile pour nos oreilles, et puis j'ai été découragé quand j'ai vu les délais s'allonger.
Sinon, j'ai entendu que des parents amènent des livres avec des images de la vie de tous les jours (dormir, se laver, manger etc) et les émotions de tous les jours (content, fâchée, triste etc) et qui se servent de ça pour communiquer au début.

Ce sera notre 1er enfant adopté, mais notre 2e tout court. Notre 1er est une surprise du ventre venu lors d'une 1ere demande d'agrément.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
virginied
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 0:04

X


Dernière édition par virginied le Ven 29 Juin - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 1:13

Bonjour,

Nous sommes chez les Enfants de l'Espoir et c'est la deuxième fois qu'on nous confirme un délai de +-28mois pour un enfant de plus de 4ans.

Nous n'avons pas porté de choix quand au sexe.

Ceci explique peut-être cela.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
virginied
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 1:36

X



Dernière édition par virginied le Ven 29 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 2:17

Hello,

Je souhaite du fond du coeur que cette attente inhumaine se termine en happy end pour qu'une nouvelle vie commence pour vous. Afin d'être plus précis en décembre 2011 nous avions rencontré la directrice de l'association qui partait avec deux couples pour avoir leur enfant. Ce sont des enfants âgés de plus de quatre ans et l'attente a été de 28mois si mes souvenirs sont exacts.

La semaine passée, mon épouse à téléphoné à l'Association afin de savoir comment progresse notre dossier. L'assistante sociale nous a confirmé ce délai, et nous a invité à retéléphoner en juin.

Voila, je n'en sais pas plus, mais dès que j'ai du neuf je reviendrai sur le forum.

Bien à vous.

OliAnn
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 16:58

Bonjour,

peut-être que la différence, Virginie, est que vous, comme nous, faîtes partie des quota et que nos dossiers sont encore sur la 'pile' de dossiers quota, même si entre temps nous nous sommes portés candidats pour un enfant un peu plus grand. Nous serons peut-être (je l'espère !!!!!!!!) parmi les premiers des dossiers quota 2008 à avoir une attribution ??? Alors que le dossier de OliAnn suit le trajet d'un dossier 'hors quota' ? Reste à savoir pourquoi les Canadiens en sont déjà aux dossier quota d'octobre 2008.

On se tient au courant et on se sert les coudes entre francophones !

Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
virginied
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:02

X


Dernière édition par virginied le Ven 29 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 22:33

Sur un autre forum francophone j'ai lu qu'il reste encore des dossiers de 2007 en Suisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
virginied
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 22:59

X



Dernière édition par virginied le Ven 29 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 14:04

Bonjour !
Avez-vous des infos en Suisse ou en Belgique?
Une attribution le mois dernier pour notre agence : un enfant de presque 7 ans pour un couple qui a attendu un peu plus de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
virginied
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 0:44

X


Dernière édition par virginied le Ven 29 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande ... gérer l'attente
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THAILANDE
» Adoption Thailande
» Adoption en Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser