ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Thaïlande ... gérer l'attente

Aller en bas 
+17
Sovonia
fab
CaNaFa
virginied
Verseau
plume
calimero
OliAnn
Sagittaire
Jonaze
magellan
San
Sushi
laurence237
zacou
ketfx
cathjean2001
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 17:27

Notre agence va y aller en juillet. J'espère qu'ils reviendront avec de bonnes nouvelles.
J'ai entendu que les procédures là bas sont plus longues maintenant à cause d'un manque de personnel.
Curieuse de ce que la délégation suisse aura eu comme nouvelles.
Bon courage à toi aussi Virginie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 10:19

Pour info : Une autre agence que la nôtre annonce 4,5 ans pour un petit en bonne santé et 2 à 3 ans pour un plus grand.
Sleep Patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
virginied
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: youhouhou!   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 11:24



X




Dernière édition par virginied le Ven 29 Juin - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 11:41

Bonjour Virginie,

j'ai vu que tu as effacé ton message, alors j'ai fait de même, car je ne sais pas ce qui c'est passé et ne voudrais pas que tu sois embêté par ma réponse à ton message. J'espère que tout va bien qu'il n'y a pas eu de problème pour votre attribution. Je voulais te contacter par mp pour plus de discrétion, mais ce n'est pas possible. Tu peux me répondre par mp si tu veux.

Sagi
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
virginied
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 0:16

Merci sagittaire pour ton inquiétude! Non, non, cela n'a rien à voir avec ta réponse!

Tout se passe à merveille! Nous sommes rentrés avec notre petit garçon il y a 2 semaines.

Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer quelle en est la raison.

Et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'étais pas revenue sur le forum depuis!!!

Courage!!! Que ton attribution ariive le plus vite possible, ainsi que pour tous ceux qui sont dans l'attente!

Bisous

V.
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 23:14

Ca fait un petit temps que je ne suis plus passée ici! .....

J'ai eu des nouvelles il y a un peu plus d'une semaine d'Enfants de l'Espoir et nous sommes 32e sur la liste (21e sur la liste des particularités)... Nous étions 40e en mars, pour ma part j'estime que ça n'avance pas trop mal pour l'instant....
Ils traitaient encore des dossiers de 2008, mais plutôt vers le 2e semestre 2008....
Ceci dit le délai d'attente passe quand même de 48 mois à 52 mois....

Je suis encore assez positive..... pour l'instant ce sont les délais auxquels nous nous attendions....

Allez! Jusqu'ici, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 12:27

Merci San, pour ces nouvelles! Nous en sommes à 51 mois d'attente et espérons que ce sera pour bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
CaNaFa
SemiAdmin
CaNaFa


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 14:42

Hello,

Notre dossier est arrivé en novembre 2013 en Thaïlande. On nous a dit 2 à 3 ans d'attente mais je crains que ça ne soit +. Enfin voilà, ce petit mot pour réactiver le poste et ne pas créer un autre sur la Thaïlande.

Bon aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
fab
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2010

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 15:37

Bonjour,
Nous sommes de novembre 2009, effectivement la Thaïlande souhaite et tente de réduire l'attente à 3 ans...
Nous sommes chez Enfants de l'Espoir et cette fin 2013 a été riche en attributions.
Pourvu que ça dure.
On garde espoir!!!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Sovonia
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/10/2012

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyVen 24 Jan - 19:48

Bonjour,

Notre dossier a été envoyé à Bangkok en décembre 2013 :-)

De notre côté, on nous a dit que l'attente serait de 3 ans.

Je croise les doigts pour qu'il y ait autant d'attributions en 2014 qu'en 2013.

A bientôt,
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
CaNaFa
SemiAdmin
CaNaFa


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptySam 25 Jan - 10:07

Merci Fab pour l'info, ça rejoint ce que l'on nous a dit.
Sovonia, ravie de pouvoir partager notre attente avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptySam 10 Mai - 22:52

Nous avons eu notre coup de fil magique en août dernier, 5 ans après l'envoi de notre dossier à Bangkok. Dossier quota 2008. Nous sommes allés chercher notre petit garçon de 4 ans en novembre dernier. Ca fait donc 6 mois qu'il est avec nous et tout se passe très bien! Bonne chance à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
CaNaFa
SemiAdmin
CaNaFa


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 9:10

Quelle longue attente ! Mais c'est chouette de voir que tout se passe bien, que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMar 13 Mai - 10:50

Pour celles qui ont envie de lire comment ça c'est passé : http://gemengdgezinfrankrijk.blogspot.fr/ (en français et en néerlandais)
Vous pouvez remonter jusqu'au 30 octobre pour lire le récit de la rencontre.
Bon courage pour l'attente, j'espère vivement que le vôtre sera plus court que le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptySam 27 Sep - 21:10

au dernière nouvelle Enfants de l'espoir annonce 3 ans d'attente pour les dossiers qui devraient être envoyé avant décembre 2014 en Thailande.
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptySam 27 Sep - 21:11

au dernière nouvelle Enfants de l'espoir annonce 3 ans d'attente pour les dossiers qui devraient être envoyé avant décembre 2014 en Thaila>
Revenir en haut Aller en bas
magellan
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 55
Date d'inscription : 28/09/2010

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 17:21

Bonjour,
Depuis la France, l'attente annoncée est bien plus longue. Pour nous, dossier envoyé en juillet 2008, et apparentement en janvier 2014! Donc, 5 ans et demi d'attente.....pour un dossier EBS!
Bon courage dans votre attente, mais sachez qu'une fois la bonne nouvelle arrivée ce n'est que du bonheur!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 20:13

Je vous avoue que j'espère que l'attente donnée par mon OAA sera la bonne. Il paraîtrait que la Thaïlande essaye de réduire les délais.
EBS cela veut bien dire enfant à particularité?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 23:55

Bonjour,

Essayez de ne pas vous focaliser sur les délais annoncés.
Au départ, on nous annonçait entre 18 et 20 mois d'attente. Au final, entre le moment où notre dossier est parti et la rencontre avec notre enfant (janvier 2014), il y avait juste 5 ans. L'essentiel est que le dossier aboutisse. Le voyage et la rencontre avec l'enfant sont de merveilleux moments. On a pu constater que les personnes la bas font un excellent travail avec les enfants en attente, l'orphelinat était très bien, la procédure sur place se déroule sans encombre. Alors malgré les 5 ans d'attente, aucun regret d'avoir choisi la Thaïlande.
Bonne continuation, à votre disposition si vous avez besoin d'informations
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 8:50

Merci beaucoup Sushi.
Effectivement nous ne sommes pas focaliser sur les délais , ce qui compte pour nous c'est d'avoir la chance un jour d'agrandir notre famille et ce grâce à l'adoption en Thailande.
Pour le moment nous venons de recevoir les papiers pour réaliser notre dossier.
Et bien je ne m'attendais pas à autant de papier à faire remplir.

J'espère que nous serons pret avant la fin 2014 mais nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 9:04

Bonjour à vous,

Si ça peut vous rassurer...
Notre dossier est parti en octobre 2011 en Thaïlande et nous arrivons tout doucement au bout de la procedure, nous avons un dossier hors quota et sans doute que nous partirions au 1e trimester 2015... ça avance bien en tout cas!
Il ne faut pas se focaliser sur les délais c'est certains car parfois ça avance vite et parfois ça ralenti.... c'est aléatoire!Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 9:54

Je vous souhaite que votre coup de fil magique soit proche.
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 21:55

San quelles sont les nouvelles pour vous???
Pas encore d'appel magique?
Revenir en haut Aller en bas
Sagittaire
SemiAdmin
Sagittaire


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2011

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 20:57

Je confirme : pour la Thaïlande, ça vaut le coup d'attendre. La procédure est super longue, mais sérieuse. Les enfants sont très bien traités dans les orphelinats et bien préparés à LA rencontre. Il y a plus d'un an (déjà !!) pour nous.
Mon blog :
http://gemengdgezinfrankrijk.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gemengdgezinfrankrijk.web-log.nl
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 23:41

Nous cela ne fait que deux semaines d'attentes mais effectivement ils ont l'air tres tres serieux et avec un très bon suivis des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande ... gérer l'attente   Thaïlande ... gérer l'attente - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande ... gérer l'attente
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THAILANDE
» Adoption Thailande
» Adoption en Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser