ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Constitution dossier

Aller en bas 
+8
rscpanda
ally
eglantine118
Céline
sanioli
didsev
sylvie
pirouette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 0:11

Qq pourrait-il me dire ce qu'il faut rassembler comme documents (autres que les attestations communales et médicales) pour constituer le dossier pour l'Ethiopie : des lettres de recommandation de la famille, d'amis ?, la preuve de nos revenus ?, preuve de propriété ?, les soldes des comptes bancaires ?, lettre de notre employeur, photo chambre, maison ???

Merci

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 9:53

Anna,

J'ai perdu la liste ... j'ai tout gardé pourtant de nos 1ières démarches mais bon ! En tout cas, il ne faut pas t'y prendre trop tôt car ces documents ont une période de validité ...
Il y a en effet tout ce que tu énonces ... tu peux déjà te mettre à la recherche des auteurs "lettres de recommanations"; ça ce ne sera pas perdu ! Mais veille à ne pas les dater pour l'instant peut-être !
Et des photos de vous 2 et de votre fils, oui il en faudra ... et de la maison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 9:55

euh ... preuve de propriété ... non ..; ni de relevé bancaire ... mais bien un document attestant que tu n'as jamais fait appel au CPAS ou à aucune aide de ce genre. Des attestations de revenus des employeurs, oui !

A+
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 10:03

coucou Anna,

Voilà la liste,

il faut:

-La liste officielle de SE (ils te l'enverrons)
-lettre d'intention (expliquant vos motivat° a l'adopt°)
-enquete sociale (il l'enverrons)
-rapport du proc.
-acte de naissance des 2 conjoints (sur formulaire international)
-2 actes de mariages (sur formulaire international)
-certificats de résidence et nationnalité des 2 conjoints
-certificats de bonnes conduites vie et moeurs des 2 conjoints
-certificats de bonnes santé phisique et mentale pour les 2 (a demander au médecin traitant)
-attestat° de salaires mensuel net des 2 conjoints
-attestat° de revenus suffisant a demander au CPAS ou au bourgmestre de votre commune
-2 lettres de recommandat°
-photos de famille, maison,...
2 photos d'identité de chacun
-lettre pour le juge (d'Ethiopie) expliquant que vous ne pouvez pas ete présent le jour du jugement
-une photocopie de vos carte d'identité ou passeport
- procurat° a signer par les 2 conjoints et a faire légaliser pa LE BOURGMESTRE (si c'est pas possible, il faut que la signature du délégué du bourmestre soir enregistrée aux afaires étrangères) (la procurat°, ils vous l'enverrons)
- Jugement d'aptitude
--> tout les documents doivent etre traduit en Anglais (pas obligatoire de prendre un traducteur juré)
Le traducteur doit joindre une feuille su laquelle il atteste (en francais et en Anglais) avoir traduit les doc. conformément aux originaux, la signer et faire légaliser sa signature aupres de son administration communale)

Voilà ! j'ai tout +/- recopier... dsl pour les fautes Embarassed mais je suis pressée... Je dois aller lever le ptit pour le mettre à l'école.
Bisous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 10:24

Bravo Séverine ... tu es extra ! Comment ça va avec Théo et l'école ? Il est propre maintenant ?

Allez moi aussi je vais y conduire mes demoiselles !!!

A bientôt, bises
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 11:22

Merci, Merci Sylvie Very Happy !!!
Théo va bien et à l'école ca va nickel... c'est a peine si il me dit au revois quand je l'y dépose Crying or Very sad . Mais bon c'est mieux comme ca et c'est moins dure pour moi de savoir qu'il s'y plait. Et pour la propreté, ca y est, on y est arrivés... sauf qlq petits "accidents" mais on est en bonne voie...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 11:51

merci beaucoup severine pour la liste des documents.
on a un aperçu de ce qu'il faut avoir!!!
je tiens à te dire que ton petit loulou est super, il est hyper mignon!!!!
biz sandra
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 12:37

merci sandra... cela dit, je trouve aussi qu'il est mignon mais c'est normal c'est le mien ! danc je suis pas très "objective" celà dit, en général quand on me dit qu'il est mignon je répond " beh oui, il ressemble sa mère Very Happy " hihihi ca fait toujours rire les gens !
A bientôt
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 12:51

Hihi ... tu es pourtant très objetcive ... il est adooooorable ton Théo ! et puis tu as raison ... il te ressemble !!!
souvent quand on souligne qu'Heidi me ressemble très fort; je dis : Ah oui ! Et Anaëlle, elle tient plus de moi ou d'Alexandre ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 13:26

Merci pour la liste ! Cela fait quand même beaucoup de documents !!!
Je suppose que l'idéal est d'attendre la signature de la convention avec l'OAA avant de se lancer dans la demande de tous ces documents administratifs ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 13:32

Attention attention ... cette liste est valable our l'Ethiopie uniquement !!!! Chaue pays "impose" sa liste auprès des OAA !
En adoption interne c'est sans doute différent aussi. Et puis pour les documents, il faut les faire signer par le Bourgmestre aussi ... ce n'est pas le cas pour le dépôt de la requête par ex. Ensuite il y a aussi la traduction en anglais, faite par un traducteur ou non ... mais légalisée, ça oui !

Je pense qu'il vaut mieux ne pas se lancer trop rapidement ... certains docs ont une période de validité. Ce serait bête d'aller payer pour tout ça et de recommencer ...enfin ce n'est que mon opinion bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 13:51

Oui, pour l'adoption interne c'est différent...

L'ONE nous a seulement demandé des certificats médicaux du/des médecin(s) traitant(s) et du gynéco.

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 15:36

Ne t'inquiète pas Sylvie ... je n'allais pas déjà m'occuper des docs. avant même la prépa ... je suis peut-être un peu folle, mais pas à ce point-là ! Very Happy
Ce que je voulais dire c'est qu'il était préférable d'attendre la signature de la convention au cas où on est refusé, ou changement d'avis au niveau du pays etc ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 15:44

Oh mais je suis très loin de m'inquiéter pour toi ...Very Happy ... seulemtn il faut quand même savoir que cette liste n'est pas valable pour toutes les adoptions. d'autres couples sont déjà loin dans les démarches, il ne faudrait pas qu'ils commandent des papiers inutiles clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 16:18

Salut les filles,
Merci beaucoup Séverine pour cette liste.
J'aurais voulu savoir, concernant les docs à annexer à la requête, Qu'est ce qu'un acte de nationalité?

biz
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 16:35

Hello Aurore,

C'est un document "type" que tu peux demander à la maison communale ...il reprend certaines infos, dont ta nationalité. il te suffit de présenter ta carte d'identité ... et de t'acquitter d'une petite somme (me souviens plus combien ! ) pour l'obtenir.

Voilà voilà Aurore.
Et tiens, comment va ton petit Sacha ? Ses problèmes de eaux sont-ils réapparus ?

A bientôt,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 18:11

De rien pour la liste Aurore Smile ...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 21:13

Merci Severine et Sylvie d'avoir communiqué la liste, c'est vraiment gentil !
Mais quelle liste ! C'est impressionnant !


Anna

PS :
Severine : je te confirme, ton théo est à croquer.
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyVen 2 Fév - 21:24

Merci !!! ton petit bout est craquant lui aussi !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyDim 18 Fév - 21:44

bonsoir severine, est-ce que c'est bien toi qui constitue ton dossier?
est-ce pour l'ethiopie?
est-ce que l'oaa t'as donné un mois approximatif pour l'arrivée de l'enfant?
je suis un peu perdue dans les démarches de chacune!!!
merci
sandra
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyMar 20 Fév - 16:03

coucou Sandra
dsl de pas avoir répondu plus tôt mais... Je n'ai pas pu !!!
oui c'est bien moi mais dossier est "terminé" on attend plus que la légalisation de l'ambassade d'Ethipie par courier pour pouvois aller le remettre chez Sourires d'efants... Quant au délais je n'ai pas encore vrailent d'idée mais je vous tiens au courant
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyMar 27 Fév - 14:15

Enfin ca y est... Nous sommes allez déposer notre dossier chez Sourires d'Efants ce matin... Et devinez avec quoi nous sommes revenus ??? !!! La photo de notre petite puce... Je ne pensais franhement pas que ca irait si vite ! Je suis super contente !!!
A bientôt
ps: J'ai une petite pensée pour toutes les futures maman qui attendent leur attribution !!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyMar 27 Fév - 14:21

WAOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est superbe j'imagine........
J'en ai les larmes aux yeux......
Profitez-en....
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyMar 27 Fév - 14:30

Meric Anne... Je la met en avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier EmptyMar 27 Fév - 14:35

didsev a écrit:
Meric Anne... Je la met en avatar

Félicitations !!!
Elle est superbe votre petite puce.
J'imagine que vous êtes sur votre nuage !
Profitez-en ! Déjà une date prévue pour son arrivée ?

bounce cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution dossier Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution dossier
» DOSSIER BOUCLEE
» DOSSIER LEGALISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser