ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Constitution dossier

Aller en bas 
+8
rscpanda
ally
eglantine118
Céline
sanioli
didsev
sylvie
pirouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 13:14

d'après ce que j'ai lu sur le net pour le mali il faut être marié et avoir au moins 30 ans et pour haiti il faut etre marié depuis 5 ans au moins, et sinon à part la colombie je ne vois pas de pays qui accepte les couples cohabitants, mais bon y a ptetre moyen d'avoir des dérogations???
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 13:21

tiens c'est étrange, dans le petit classeur remis lors de la 1ère phase de préparation, le Mali et Haïti acceptent bien les céibataires ... d'autres pays sont renseignés aussi ... Sandra, tu devrais eut-être dire à ton amie de consulter ce classeur et de téléphoner aux OAA afin de se faire confirmer les infos. Elle a déjà assisté aux séances de prépa ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 21:28

Merci Sylvie, on verra bien. Je connais pas la date exacte de leur réunion d'acceptation ce mois de mars, je surveille ma boîte aux lettres.

En ce qui concerne les lenteurs pour le rapport du procureur, il ne faut pas hésiter de téléphoner au tribunal. Car dans notre cas le greffe m'avait d'abord dit "pas avant le 16/04" soit 2 mois après la date de notification de notre jugement (date de l' envoi par recommandé) or s'il est vrai que si le procureur doit remettre son rapport dans les 2 mois, si le rapport est remis avant ce délai de 2 mois rien n'empêche le tribunal d'envoyer ce rapport à l'ACF à partir de 1 mois à dater de la notification, j'espère que je m'exprime bien, soit dans notre cas le 16/03. Heureusement je suis tombé sur qq de compréhensible qui m'a remerciée du tuyau (sic) et qui va faire le nécessaire de suite étant donné qu'ils sont déjà en possession du rapport depuis le 20/02 soit 4 jours après notre jgt.

ça fait long comme message, ... en résumé pour les candidats concernés :n'hésiter pas à sonner au greffe et leur dire que le rapport p ê envoyé à l'ACF au plus tôt 1 mois après la réception de votre jugement (si rapport du procureur transmis).


Anna
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 23 Mar - 21:31

J'ai aussi une amie célibataire au stade de l'AS du juge et elle me dit que c'est super compliqué pour elle de trouver un pays.
Elle m'a cité le Mali.
Et qd je suis allée chez SE ils m'ont dit recevoir bcp de célibataires mais que ce n'est pas évident. Cela veut qd même dire que SE travaille avec des pays qui acceptent les célibataire.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptySam 24 Mar - 1:47

j'ai posé la question à s.e et apparemment l'ass sociale m'a dit que mon amie devait prendre la peine de prendre un rdv avec plusieurs oaa et de discuter avec eux, car parfois ils peuvent faire qq exceptions lorsque par ex ils habitent ensemble depuis plusieurs années;
il est parfois possible de faire passer un dossier en expliquant bien la situation;
apparemment, il ne faut pas tjs se fier à ce qu'il fait noté sur les documents!!ils ont eu le cas avec l'ethiopie et ça devrait aller!!!
qui ne risque rien,n'a rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 0:31

Coucou,

Voilà un peu de nouvelles...
J'ai été assez absente ces dernières semaines, en effet, nous avons vécu un gros stress qui m'a empêché de vivre sereinement. Mais voilà, tout est rentré dans l'ordre...et ce matin, nous sommes allés à l'audience du juge de Liège.
Ca a pris en tout et pour tout 5 min : "...le rapport est très positif donc mon avis est favorable...bonne continuation...le jugement aura lieu le 3 mai...au revoir...".
Et puis ça a été la fête!!!!
Bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait encore un délai avant le jugement mais bon, c'est comme ça...

Et vous, comment ça se passe?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 8:04

une étape en plus de franchie !!!
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 8:12

super ca avance bonne continuation:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 10:23

Et hop... un pas de plus vers ton enfant !!! bounce

Et la fête a été bonne drunken ???

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 10:30

Hello Anne,
c'est moi Laetitia (oui, j'ai fini par te reconnaitre) j'avais bien pensé à toi hier quand je suis passé devant le tribunal! super que ça soit si positif; je pensais aussi qu'ils rendraient le jugement le jour même...
Chez nous le facteur n'est toujours pas passé mais on ne l'attend pas avant fin mai/juin.
A bientôt sur ta boite mail,
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 13:02

Toute mes félicitations....le bout du tunnel est très proche pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 EmptyLun 23 Avr - 9:42

On avance, on avance, je ne sais plus qui sur le forum a dit : "On apprend la patience...".
Ben oui, c'est vraiment ça...et on adopte la zen attitude de Céline...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution dossier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution dossier
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Constitution dossier
» DOSSIER BOUCLEE
» DOSSIER LEGALISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser