ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Constitution dossier

Aller en bas 
+8
rscpanda
ally
eglantine118
Céline
sanioli
didsev
sylvie
pirouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: asa   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 15:23

en fait,lorsqu'on avait eu notre premier entretien avec l'ass soc, elle ns avait dit qu'on pouvait prevoir pour le rdv suivant (cad psy) des photos de famille et de notre maison;
c'est ce qu'on a fait.
je te pose cette question car pour notre dossier en chine le tout a été relié aux aff étrangères, donc si je ne suis pas en possession ce jour là des photos.....
mais comme tu dis qu'ils n'en ont pas besoin je ne vais pas sonner à l'oaa pour me les faire renvoyer!
qui relie le dossier alors?????? c'est sourires d'enfants????
par rapport à la date du voyage pour les petites, apparemment rien n'était fixé la sem passée!
on m'a dit avant les grandes vacances et ne savaient pas m'en dire plus, probablement qu'il y aura du nouveau d'ici fin de semaine!!!
encore un grand merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 15:36

Pour la reliure du dossier, je ne suis pas sure de qui doit la faire. Si je ne suis pas sure parce que moi je ne m'étais pas posée la question Embarassed !!! Je l'ai mis moi même dans des feuilles plastique dans une petite farde dans l'ordre demandé sur la liste officielle (j'avais trop peur de tacher les documents avant qu'ils n'arrivent...Very Happy ). Mais c'est vrai qu'il m'ont dit que souvent les dossier arrivaient en feuilles volantes donc je suppose qu'il font les reliures !
PS: As tu trouvé une prénom pour ta peite puce !!! Moi je pensais a Alice mais rien n'est encore décidé!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 17:08

ok, donc je mettrai tout ça aussi dans des chemises afin de ne pas les tâcher!!!!
le prénom de notre puce sera "ELIE";
je trouve que "ALICE" c'est très joli , c'est tout doux comme prénom!!!!
si vs optez pour celui là, c'est un bon choix!!!!!!
et en plus ça irai bien avec sa petite frimousse, elle est si jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 17:12

En fait j'hésite encore pour le prénom lol! Voilà ma liste: Alice, Léane, Léna, Emma et Lucie (p-e celui que j'aime le moins).
Elie c'est très joli !!!! J'aime bcp. Très bon choix aussi. J'aime assez ce qui est court!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 18:52

coucou severine, je vois que tu penses aussi à "léane" c'est joli.
ma nièce s'appelle "Iléana", je trouve que c'est beau aussi ça rapproche de léane.
c'est vrai que ce n'est pas évident de choisir un prénom car c'est pour toute la vie!!!!
en voici qq uns au cas où tu aurai besoin d'idées;
ce sont des prénoms d'enfants que je connais: Rosemay, Loréane, maora, liselore, marine,zélie, zahara;
voilà ça peut te donner des idées, hihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 21:07

Merci pour les idées !!! Mais ca sera soit ALice soit Léane je pense !!! Enfin j'espere me décider entre ceux là !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 21:35

Coucou séverine,

Alice j'adooooore !!! Si nous devions avoir une autre fille, ce prénom figurerait certainement dans mes choix mais ... je ne sais pour quelle raison je "pense bcq garçons" depuis qq semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 21:42

Encore cette histoire de mariage arrangé pour vos filles???

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 21:48

Hihi ... ça joue tu crois ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 22:08

Sylvie, je crois qu'on s'arretera sur Alice... Comment c'est passé ton RV d'aujourd'hui avec l'AS ???
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 23:06

Moi aussi je veux savoir... comment cela s'est passé avec l'AS ?
Raconte-nous Sylvie...
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 0:15

pirouette a écrit:
Bonsoir,

Si j'ai bien compris le parquet envoie le rapport à l'ACC qui elle-même l'envoie à l'OAA. Mais lequel lorsqu'on a changé d' OAA par rapport à la préparation ?

Si d'autres sont dans la même situation, merci pour les réponses.


Anna

Hello,
Non le procureur envoie son rapport à l'ACF et c'est votre OAA qui le récupère...
Amicalement
Ange
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 0:23

didsev a écrit:
Pour la reliure du dossier, je ne suis pas sure de qui doit la faire. Si je ne suis pas sure parce que moi je ne m'étais pas posée la question Embarassed !!! Je l'ai mis moi même dans des feuilles plastique dans une petite farde dans l'ordre demandé sur la liste officielle (j'avais trop peur de tacher les documents avant qu'ils n'arrivent...Very Happy ). Mais c'est vrai qu'il m'ont dit que souvent les dossier arrivaient en feuilles volantes donc je suppose qu'il font les reliures !
PS: As tu trouvé une prénom pour ta peite puce !!! Moi je pensais a Alice mais rien n'est encore décidé!
Bisous

Bonsoir,
Pour les dossiers allant aux ministères pour légalisation, c'est vous qui devez classer selon les directives de votre OAA.. ensuite au ministère, vous demandez une liasse... c'est à ce moment que votre dossier est officiellement relié..et plus possible d'y ajouter ou changer quoi que ce soit car ils perforent et mettent un ruban aux couleurs de la belgique et un autocollant sur la première page...
Si ce n'est pas correct, vous devez recommencer et de nouveau payer.....
Amicalement
Ange
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 8:56

Coucou Ange,
Pour ma reliure je n'ai pas du tout eu ça; ni de ruban belge ni rien de tout ça... je l'ai relié moi même (j'ai mis tout les doc. ds des feuilles plastique puis dans des petites fardes a glissières) et pour la légalisation il ne m'ont pas demander le dossier sauf les 2 papiers qu'ils avaient a légaliser. Maintenant c'est p-e pas pareil avec tout les pays ou alors ca a changé depuis le 16 février date a laquel on a fait légaliser les papier a Bxl !
Bisous
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 9:56

bonjour ange et severine,
je pense que d'un pays à l'autre ça diffère!!!
nous avons du procéder comme ange pour notre dossier quand nous avons adopté en chine,
le tout était accroché et légalisé;
pour l'éthiopie il n'y a que 2 documentsà légaliser!
la preuve, mon notaire a signé sur chaque document du dossier de chine, par contre on ne parle pas de tout ça en ethiopie!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 10:09

C'est bien ce que je pensais mais je n'était pas sure !!!
J'ai eu peur...Je ne voulais pas t'induire en erreur Sandra ! lol!

C'est sur que pour la chine je ne sais pas du tout comment ca se passe ! Je me suis bien doutée que Ange parlait pour la chine Very Happy mais sur le coup j'ai quand même hésité !!!Embarassed
Bisous
PS: sandra je te tiens au courant quand j'aurais sonné fin de la semaine pour la date d'arrivée de nos puces (si elles arrivent ensemble)... qui sait elles sont p-e en ce moment en train de dormir dans le même lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 14:42

Voilà ... ça s'est très bien passé avec l'AS. Nous avons eu l'agréable surprise de rencontrer une personne charmante, ouverte, aimable et pleine d'humour ! Nous avons apprécié cet entretien. Nous étions très sereins ... le seul "hic" c'est qu'elle annonce peut-être un peu de retard dans la remise du rapport. Enfin ... uen semaine au max ... nous verrons !

Tiens Séverine, je peux contacter SE dès la fin de la 2ème visite tu crois ?

Elle revient d'ici 15 jours pour rencontrer nos enfants et pour visiter notre maison (ben oui ... faut qu'elle voit mes peintures hein !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 15:42

ok severine, j'attends de tes news!
j'avoue que je suis aussi impatiente!
j'ai sonné ce matin ce matin au tribunal de mons, ils ont enfin signé où il fallait, le dossier est reparti à l'acf et celui-ci le recevra demain ou jeudi;
puis, il arrivera seulement à l'acc; n'empêche on a quand même perdu une semaine!!!!!
j'espère que nos petites arriverons ensemble!!!
on se verra peut-être à zaventem alors???????
plein de bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 18:58

Sylvie,
Cool que tout se soit bien passée , la dernière ligne droite approche à grands pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 19:12

Merci Ally ... oui on se rapproche doucement mais sûrement du grand bonheur !!!! J'ai tel à Sourires d'enfants cet après-midi pour avoir des précisions sur la nouvelle procédure ... j'espère que notre dossier avancera vite !! L'AS que j'ai eue m'a déjà demandé si cette fois nous désirerions plutôt adopter un petit garçon ... et voilà, j'ai dit OUI !!! Bien sûr rien n'est encore fait ... nous attendons la 2ème visite de notre AS du juge. Et puis le jugement d'aptitude, en espérant que notre juridiction ne soit pas trop "encombrée" par les dossiers !!! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 20:53

ouahou sylvie, je t'avais dis que je te voyais bien avec une louloutte,hihihihi!!!!
super!! tu verras la suite!!!
moi j'ai eu un coup de fil de SE cet aprem au sujet de l'enquête sociale, j'ai essayé d'en savoir un peu plus au sujet de l'âge de notre Elie;
je n'ai pas su en tirer grand chose, ils préfèrent attendre que le dossier soit terminé!
elle m'a juste dit qu'en ethiopie les bébés étaient parfois malades et qu'ils préfèraient attendre la remise du dossier pour donner l'attribution au cas où y aurais un souci!!!!
donc, en déduction, je lui ai dis "donc, si j'ai compris c'est un bébé, ha vous avez lâché le morceau!!!".
mais je ne sais rien d'autres.
mais jusqu'à quel âge considèrent-ils un bébé???
je ne le sais pas!!
elle rédigera son rapport d'enquête dès demain pour ne plus perdre de tp, étant donné que j'en ai perdu grâce au tribunal de mons!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: i   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 21:03

Hihihi ... Sandra ... j'ai eu Natacha au tel cet après-midi ! Frédéric a fait ses comptes d'âges de tous nos enfants réunis (les tiens, les miens + les siens !) et il a dit que le compte était bon pour les mariages !!!!Laughing

Dis je t'ai envoyé un email sur la boîte d'Olivier ... tu l'as eu ?

Gros bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 22:42

bounce super toutes ces bonnes nouvelles! ça avance pas mal!!
Courage pour toutes ces dernières formalités!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 23:49

je vais voir de suite
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 0:47

Mais que de bonnes nouvelles pour finir la journée.
Je suis heureuse pour vous les filles. Ca avance, ça avance...

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution dossier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution dossier
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution dossier
» DOSSIER BOUCLEE
» DOSSIER LEGALISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser