ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Constitution dossier

Aller en bas 
+8
rscpanda
ally
eglantine118
Céline
sanioli
didsev
sylvie
pirouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:58

Si j'ai bien compris (mais dans l'euphorie c'est pas gagné...) il faut 7 semaine entre le jugement en Ethiopie et le voyage de l'enfant mais en comptant le temps que le dossier arrive en Ethiopie et que le jugement soit prononcé... je me suis dis 3 mois ca sera p-e moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 12:26

Bonjour Séverine,

3 mois,cela me semble bien long aussi...
Sourires d'Enfants n'ont-ils pas prévu d'envoyer votre dossier tout de suite en Ethiopie?
Une fois là-bas,il faut compter 6 semaines et une fois le jugement rendu,votre petite devrait être prête à vous rejoindre en fonction de la date de voyage de l'asso.

Je pense que votre louloute devrait arriver bien avant 3 mois...

Enfin,bonne attente et bons préparatifs à son arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 13:59

6 semaines ??? moi j'ai en tête 7 mais comme je dis... j'était tellement "toute folle" que j'ai p-e tout compris de travers !!! lol!

Une chose est sure... dès que je sais, je vous tiens au courant!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 21:05

bonsoir severine,
moi je pense qu'ils vont attendre de regrouper trois ou quatre dossiers;
maintenant je me trompe peut=être???
moi je pense a mi mai ou début juin;
de toute façon, dès que j'irai porter mon dossier je te tiens au courant severine;
tu peux resonner à sourires d'enfants et leur reposer la question, je suis certaine qu'ils comprendrons
c'est vrai qu'il faut s'armer de patience;
moi je suis en rage, rien qu'à penser qu'il y a la photo de ma fille et que je ne peux même pas la voir;
j'aurai préféré qu'on ne me dise rien, y a pas un jour où je n'y pense pas;
c'est l'horreur
allez prenons courage ça va aller
bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 21:36

Sandra,
C'est vrai que ça doit être dur de savoir la photo de son petit amour déjà si près et de ne pas pouvoir la voir...Sad Sad

Mais bientôt...alien alien
Le temps passe vite
Bisous

Ally
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 21:37

Coucou Sandra et Sévrine,

J'ai dit de grosse bêtises ce matin et je m'en excuse!
En fait,tout ce qui est administratif prend 6 semaines mais dans le cas de notre puce,il y a bien eu 3 mois entre son attribution et son arrivée.
Sorry Embarassed

De toutes manières,je vous souhaite que ces princesses arrivent au plus vite auprès de vous!!!

Sandra,je comprend très bien le srtess que tu dois ressentir en sachant qu'ils ont la photo!Frédéric et moi trouvions aussi qu'ils n'auraient pas du te le dire...
Ton dossier avance-t-il?
Allez courage,je pense bien à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 22:30

coucou j'ai +/- 3 mois en tête aussi donc comme Sandra je pense pour fin mai début juin !!!
Sandra ne te décourage pas tu y es presque !!! ou en est tu exactement ??? qu'est ce qu'il te manques comme papiers... tu sais déjà quand tu vas aller remette ton dossier chez SE ???
Je t'envoie un peu de patience pour ta derniere ligne droite Smile et p-e a bientôt a Bxl !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 14:01

Coucou Sandra,

Je crois en effet que leur langue s'est déliée un peu trop vite...

Mais, de toute façon, ça ne m'étonne pas trop pcq je sais de source sure, que pour le moment, il y a plus d'enfants que de parents pour l'Ethiopie...et ceci à cause (ou grâce à !!! Rolling Eyes ) du passage à la nouvelle loi, il y a eu toute une période sans adoptions...

Et coimme Sylvie, je gamberge!!!! J'attends chaque jour la convocation pour notre jugement par la poste!!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 14:13

Ahhhhhhhhhhhh, je viens de sonner au greffe pour voir où en était notre dossier...
Et bien, l'AS nous avait promis de rendre notre rapport pour fin février...et il n'est pas encore arrivé!!!!
Je fais quoi? Je lui jette un sort pour qu'elle se grouille?!? lol!

On attend nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 14:15

Madame l'AS de la CF de Liège, ayez pitié de nos nerfs, écrivez votre joli rapport.... MERCI cheers

Je débloque Sylvie, je débloque!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 15:46

Coucou Anne,

Quoi ? L'AS n'a pas tenu parole ???? Non mais ... pas cool ça !
Et la date ultime de remise était prévue quand exactement ?
Sinon tu peux peut-ête contacter l'AS mine de rien ... juste au cas où il serait fin prêt. Au moins tu ne tracasses pas.

Dis, moi j'avance bien hein ... ce midi je suis allée acheter un nouveau pot de peinture ... hihihi toi tu achètes sur e-bay ... moi je repeins ma maison ! La cage d'escaliers + hall de nuit : aubergine et fenouil !!!! je sens que ça va le faire.

Bises ... et merci pour le "tuyau" d'hier ... ça m'a donné des ailes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 21:42

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le parquet envoie le rapport à l'ACC qui elle-même l'envoie à l'OAA. Mais lequel lorsqu'on a changé d' OAA par rapport à la préparation ?

Si d'autres sont dans la même situation, merci pour les réponses.


Anna


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 22:52

Je crois que toutes les OAA recoivent le même courier de l'ACC avec les noms de tous les CA
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 23:13

le courrier ? On parle bien du rapport que le parquet de la Jeunesse envoie à l'ACC une fois le jgt obtenu ?

Autres questions pratiques concernant la procédure avec Sourires d'enfants :
- combien de temps la visite chez doc ? est-il ponctuel ?
- combien de temps entretien psy (c'est la dame) ? est-elle ponctuelle ?
Je demande cela pour savoir si j'aurais le temps de récupérer Maxime à l'école après ces entretiens.

J'abuse mais j'aurais encore une autre question :
- le dossier a traduire représente +/- combien de pages ? pour prévoir traduction par une amie ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 23:49

Pour ta première question je peux te répondre oui.

Pour les autres ils faut voir avec les autres membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptySam 3 Mar - 11:05

Bonjour Anna,

Notre dossier comptait 18 page à faire traduire que tu peux bien sûr faire traduire par une connaissance du moment qu'elle va faire légaliser sa signature dans sa commune la traduction une fois faite.

Pour le médecin et les entretiens psy,quelque'un d'autre pourra mieux te répondre que moi...

Que tout aille bien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptySam 3 Mar - 11:09

Oups ... je ne me souviens plus du tout du temps qu'ont pris les entretiens et visites chez le doc ... Séverine et Sandra, c'est du "tout frais" pour vous ! Alors à vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptySam 3 Mar - 11:39

coucou
Notre dossier à nous comptait 24 pages a traduire ! (je suppose que ca dépend des rapports des AS, juge...)
La visite chez le médécin a durer +/- 30 minutes et il était a l'heure (à 5 minutes près).
Et la visite avec la psy,+/- 1heure.
voilà mais Sandra pourra p-e effectivement confirmé si c'était +/- pareil pour elle !!! hein sandra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:18

bonsoir anne, le dr a eu 15 min de retard et ça n'a duré que 25 min, le psy c'était le top 35 minutes; ça a été très vite,
le dossier part bien à l'acf après le tribunal et retourna à l'acc avant d'être envoyé à l'oaa.
ils envoient tout ça à la dernière oaa avec qui tu as travaillé;
dans mon cas, sourires d'enfants;
moi, il y a eu la cata au tribunal de mons, je râle!!!!!!
ils ont oublié une signature et ont légalisé au mauvais endroit!
excusez-moi, ce sont des c........!!!!!
nous perdons facilement une bonne semaine puisque notre dossier est arrivé à l'acf mardi passé et a du faire marche-arrière!
j'espère que tout les tribunaux ne font pas pareil!!!!
de plus, la photo de notre fille ns attend, alors vs vs imaginez????
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:32

Merci pour vos info.

Sandra, as-tu suivi ton dossier depuis le jgt ? as-tu contacté l'ACF et puis l'ACC ou as-tu laissé faire ?
Si oui, peux-tu me dire où tu as sonné exactement à l'ACf et à l'ACC?

Bonsoir.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:34

Merci pour vos info.

Sandra, as-tu suivi ton dossier depuis le jgt ? as-tu contacté l'ACF et puis l'ACC ou as-tu laissé faire ?
Si oui, peux-tu me dire où tu as sonné exactement à l'ACf et à l'ACC?

Bonsoir et courage pour l'attente ça diminue.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:43

en fait, j'ai tel à l'acf pour savoir où en était mon dossier(num tel service adoption 02/5426511, et eux savent te dire si ils ont ton dossier ou pas, par la suite tu peux sonner à l'acc(02/4133912) et là juste demander quand est-ce qu'ils vont envoyer ton dossier(si ils l'ont reçu bien sûr);
en général le dossier ne reste qu'une journée à l'acf, dès qu'ils en ont possession, ils le renvoie de suite à l'acc.
mais il vaut mieux les secouer gentillement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:52

Un grand merci.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:46

bonjour severine, peux-tu me dire si les photos de famille doivent apparaître dans le dossier?
nous les avons donné à sourires d'enfants mais pas eu de retour;
donc, je me demande si je dois leur sonner afin de les récupérer pour les insérer dedans avant d'aller à l'ambassade et affaires étrangères?
est-ce que sourires d'enfants t'as donné une date approximative d'arrivée pour ta cocotte??
merci beaucoup
bizzzzzzz
sandra
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 14:50

Coucou Sandra, on a du effectivement mette des photos de famille dans le dossier mais comment ce fait il que tu aies du les données a sourires d'enfants ??? Nous n'avions pas du leur en donner nous ! vous oui ?
Par contre pour les affaires étrangères tu n'en as pas besoin parce qu'il ne regarde pas ton dossier mais juste les 2 papiers a légaliser !!! et pour l'ambassade, nous nous ne leur avons pas donné une copie du dossier on l'avait fait pour la première adoption et ils avaient l'air surpris d'en avoir une copie !!! donc même si tu leur donne une copie sans les photo ca doit aller donc je penses que tu n'en a pas besoin pour BXL
Je n'ai pas encore de date approximative mais je vais leur sonner fin de cette semaine pour savoir ou ca en est !!!
j'espere que j'ai pu t'aider avec mes réponses
Bisous
A bientôt (p-e a Bxl)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution dossier
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution dossier
» DOSSIER BOUCLEE
» DOSSIER LEGALISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser