ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Constitution dossier

Aller en bas 
+8
rscpanda
ally
eglantine118
Céline
sanioli
didsev
sylvie
pirouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 16:43

Bonjour Anna,

Peux tu me dire si tu veux bien, combiensde temps s'est écoulé entre la mise en route de la requete au tribunal de Charleroi et maintenant? (je sais pas trop ou tu en est?) merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 16:49

Anna ... je pense que ce délai (looong c'est vrai) est du à la masse de travail à Charleroi ... on m'avait dit que c'était assez lent là-bas.
Allez courage courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:57

Je ne savais pas que Charleroi etait dans les long....
Tu en sait plus Sylvie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:01

Allez,courage Anna!
C'est vrai que ce délais est long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:06

Bonsoir Natacha!

je vois qu'il faut s'armer de patience, je dépent aussi de Charleroi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:06

Non Carine je n'en sais pas plus ... c'est uen info que j'avais entendue lors d'une des formations à Liège. Ceci dit ... ça a peut-être évolué dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:17

C'est quand même bon a savoir pour ne pas se faire trop d'illusions....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:21

Te tracasse pas trop quand même hein !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:24

merci, non ca va aller, je garde le moral lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 22:38

Bonsoir Sylvie et Carine,

Carine,je suppose que c'est pour cela que le juge te disait que cela allait une période un peu longue...
Anna est dans la même situation que toi mais comme dit Sylvie,ne te tracasse pas trop!!!
Il faut passer par là et comme je te le disais hier soir,je sens que dans maximum 18 mois,tu pouponneras et là,tu as de bonnes raisons d'être pleinement positive!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 0:31

Notre requête a été déposée en août.
Enquête sociale demandée le 10/10 et remise le 26/12
Jugement obtenu le 14/02, soit 6 mois en tout mais la requête a été déposée pendant les vacances, cétait pas le top.

Maintenant je me dis que le greffier m'a p-ê donné le délai max car le 14/02 était un samedi et comme le rapport doit être transmis à l'ACF dans les 2 mois du jugement, le 16/04 est le dernier jour où cela doit être transmis. Enfin, je ferai une nouvelle tentative fin du mois, ...

Aujourd'hui on a eu notre dernier entretien, visite à domicile. Et là je dois dire qu'on a été rassurés. Je crois qu'ils se réunisent fin de ce mois pour les acceptations et "si tout va bien" commencera alors la chasse aux papiers et finalement 16/04 ne sera p-ê pas aussi loin. Faudra voir pour la traduction, ...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 8:39

Dites les filles ... question un peu idiote mais c'est tellement difféent de nos 1ières démarches ...

Lorsque vous avez eu votre audience avec le juge et donc appris que l'on vous donnait votre jugement d'aptitude, quel document avez-vous reçu à ce moment-là et combien de temsp après cette audience ?

Bonne journée à toutes ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 8:42

Anna ... je suis heureuse que ton dernie entretien se soit bien passé ... vivement la fin du mois, n'est-ce pas ? Après ça ... tu vas voir ça va aller très vite. Bon courage !! ça va aller pour la traduction ? Tu as déjà trouvé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 15:42

Ok merci Anna, là je voit un peu plus clair....c'est vrai comme tu dit tu à déposé ta requête en aout, peut être que ca a joué? Et peut être que maintenant ca va un peu plus vite? Soit je verrais bien...

Mais moi aussi je me pose une question, on peux déjà "revoir" sont organisme pendant la procédure jugement d'aptitude?? Puisque tu dit que tu est déjà retournée chez Sourires d'enfants....

Natacha, merci pour ton optimisme, ca me fait chaud au coeur, rare sont les gens qui m'ont dit: allez! tu va bientôt être maman! et ca fait plaisir...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:04

Salut Sylvie,
Dès 6h30 du mat', t'es relié au forum!

Après l'audiance (le 19-12-2006), nous avons reçu par recommandé un document spécifiant que notre requête était bien acceptée et que commançait alors l'enquête publique(8-01-2007). Ensuite,vers le 10-02, j'ai reçu le jugement et l'enquête sociale par courrier recommandé déjà traduit en anglais, pour la Thaïlande.

(essaie d'amadouer ton facteur, le mien a fortement apprécié sa fin d'année donnée avec un grand sourire car depuis j'ai même droit à un bonjour).
Voilà.
Bon we à toutes.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:19

Merci mille fois pour ces précisions Nathalie ... j'y vois plus clair maintenant !

Et puis j'étais très matinale aujourd'hui ... en réalité, ma fille aînée m'a réveillée ... malade ! Du coup, je l'ai installée dans le fauteuil et j'en ai profité pour venir papotter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 19:17

sylvie a écrit:
Dites les filles ... question un peu idiote mais c'est tellement difféent de nos 1ières démarches ...

Lorsque vous avez eu votre audience avec le juge et donc appris que l'on vous donnait votre jugement d'aptitude, quel document avez-vous reçu à ce moment-là et combien de temsp après cette audience ?

Bonne journée à toutes ....

Bonjour,
Vous ne recevez rien comme doc lors de l'audience finale... génaralement le jugement est prononcé 15 jours -3 semaines après..Mais rassurez-vous vous aurez la réponse à cette audience...
Dans les jours qui suivent le prononcé du jugement , vous recevrez une copie par courrier...
Le ministère à quant à lui 2 mois pour faire son rapport et le renvoyer à l'ACF... mais n'hésitez pas à leur tél pour faire avancer les choses...Je parle par expérience Laughing
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Amicalment
Ange DTC 08/03/2007
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 20:41

Sylvie,
Dans mon cas lors de l'audience on nous a dit que c'était ok et le jugement a été rendu le 14/02 et on l'a reçu par la poste le 16/02.

Oui, on connaît qq pour traduire, j'espère qu'il mettra ça dans ses priorités !

Carine,
En fait, j'ai fait mes sensibilisations de la préparation ailleurs que chez sourire d'enfants. On a pû démarrer les entretiens avec SE une fois le jugement en mains (mi-février). Et à partir de là, ils ont été très rapides !!! Je ne sais plus, t'en es où ? tu dépends donc de Charleroi, tu es de quel coin ?


Anna
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 20:42

une précision, audience en vue du jugement était le 31/01 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 15:31

Anna je suis de la région de Fleurus et toi?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 22:17

Carine, je suis de fayt-lez-manage et on travaille à charleroi, pas très loin donc.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 23:22

J'attends avec impatience l'acceptation officielle de l'OAA et je suppose que c'est à ce moment là que je recevrai la liste des documents à rassembler ?
ça m'a l'air compliquer cette histoire de légalisation, dossier du procureur, traduction, ...
Bête question mais est-ce que cela me sera bien expliqué dans le courrier de l'OAA car si je ne me trompe je ne rencontre plus l'OAA avant la remise de mon dossier, non ?
Concrètement, je dois traduire la liste des documents mais quid du rapport qui sera transmis à l'OAA.
Et en quoi consiste la légalisation ?

Merci pour vos lumières.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 23 Mar - 0:44

Bonsoir Anna,

tu vas recevoir une liste de docs à réunir et à traduire en anglais ... les traductions devront être légalisées à la commune. Ensuite il faudra légaliser certains docs au ministère des affaires étrangères et à l'ambassade d'Ethiopie. Et puis tu fais des photocopies et tu boucles ton dossier que tu approteras très fièrement (si si !) chez Sourires d'enfants. lors de nos 1ères démarches, nosu étions un peu perdus maistout nosu a été très clairement expliqué. Et si tu as vraiment des doutes, n'hésite jamais à les contacter, ils aident très volontiers !

Le rapport devra aussi être traduit ... il semblerait d'ailleurs que ce fameux rapport soit la cause des "lenteurs" constatées en fin de parcours.

voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 23 Mar - 1:24

dites les filles, moi j'ai une question pour une amie qui est en entretien communauté française et qui perd espoir pour l'instant, car étant donné qu'elle n'est pas mariée, on ne lui donne pas beaucoup de choix par rapport aux pays, à part colombie???
connaissez-vous des oaa qui acceptent les couples non mariés et pour quel pays???
je compte demander demain à sourires d'enfants mais qui pourrait me donner d'autres infos pour elle????
merci
sandra
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 EmptyVen 23 Mar - 9:47

Le Mali il me semble ... Haïti aussi et je pense que dans une certaine mesure, l'Ethiopie accepte les candidatures des célibataires mais il faut savoir que c'est souvent des enfants plus grands qui sont confiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution dossier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution dossier
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution dossier
» DOSSIER BOUCLEE
» DOSSIER LEGALISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser