ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Constitution dossier

Aller en bas 
+8
rscpanda
ally
eglantine118
Céline
sanioli
didsev
sylvie
pirouette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 23:48

Hello les filles !

Encore 2 rv et c'en est terminé pour nous des entretiens. Le dernier étant le 15/03, jeudi prochain donc, pensez-vous que je puisse déjà commencer à constituer notre dossier sur base de la liste de Séverine ? Point de vue validité de certains documents ?

Et en ce qui concerne les lettres de recommandation : qui doit les écrire ? Cela peut-il être des membres de la famille, des amis où ça doit être des personnes exerçant certaines fonctions ???

Et pour la traduction, avez-vous eu recours à un traducteur diplômé ou à un ami connaissant l'anglais ?


Merci pour vos conseils.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 0:00

Coucou Anna!
Et bien ça avance pas mal aussi pour vous...tu adoptes ds quel pays déjà? j'ai oublié...il y a tellement de monde sur le forum et tant mieux, c'est ça plus chouette. Les entretiens avec le psy se passent bien? pas trop ennuyant?? Shocked

Bonne soirée

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 2:31

Vanessa,

Nous avons choisi l'Ethiopie.
Jusqu'à maintenant les entretiens se sont bien passés mais nous devons encore recontrer demain (où plutôt tantôt) la psy de Sourires d'Enfants (nous ne l'avons jamais rencontrée).
On verra bien, on croise les doigts.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 11:28

Coucou Anna ... qui rencontreras-tu ? Je t'envoie une tonne d'ondes positives pour ton entretien ! raconte-nous ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 11:36

Et bien Anna...Bonne m.... pour tout-à-l'heure!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 11:37

Anna ... pour les lettres de recommandation, tu demandes à qui tu veux ... amis, famille, peu importe ... pour les traductions, moi je les avais faites moi-même. Il faut par après légaliser à la commune mais pour la préparation du dossier, nul besoin de faire appel à un traducteur diplômé.
Donc si tu as un ami qui peut t'aider, ça conviendra très très bien !
Pour ton info, après l'arrivée de ton petiot, il te faudra faire appel à un traducteur juré pour traduire tous les docs nécessaires à l'inscription de l'enfant à la commune, caisse de mutuelle, livret de mariage etc ...

Pour ce qui est de ta question cc le dossier ... je ne sais pas trop ... j'aurais tendance à te dire que oui mais je me demande ... si les dates des docs sont antérieures à l'acceptation de votre projet par l'OAA, peut-être celà sera-t'il un problème ? Demande lors de entretien ... ce serait trop bête ...

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 12:21

moi, j'ai juste commandé à la ville les certificats de mariage et nationalité 1 jour avant l'acceptation.
j'ai pas osé faire avant, on ne sait jamais!
de toute façon, ça va très vite, en une semaine tout était fini;
ce sont les jugements et enquête sociale qui traînent un peu plus;
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 13:13

Bonne chance pour ton RV Anna... Et bonne chasse aux papier apres !!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 14:01

Sandra : Je viens de sanner a SE et ils n'ont encore aucune nouvelle quant a la date d'arrivée de nos pucettes! ils ne savent pas non plus quand le jugement passe en Ethiopie. Crying or Very sad
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 16:32

ah ok!!!
moi je suis quasi certaine qu'ils attendent de regrouper plusieurs dossiers;
bien sûr c'est ennuyant pour les premières attributions, mais si ils ne donnent pas de date, c'est qu'il y a une raison;
j'ai sonné aussi cet aprem à S.E, mon enquête sociale sera envoyée demain et l'acc a envoyé le rapport du procureur à S.E hier ou avant-hier;
si mes comptes sont bons la semaine prochaine je devrai être en possession de tout!!j'ai déjà tout envoyé à la traductrice, il restera les derniers documents à traduire;
peut-être que dans 15 j, ns aurons la photo de notre cocotte d'Afrique;
l'attente c'est affreux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 18:31

Alors Anna ... je fais ma vilaine curieuse ! Et ce RDV chez SOuries d'Enfants ? Tout s'est bien passé ???? Bah je suis cetaine que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 21:10

allez anna, raconte!!!!!
j'espère que tout a été ok pour toi???
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 22:04

Super Sandra!
Comme tu dis,normalement tout début de semaine prochaine,tu pourras allez faire légaliser tout cela et je met ma main à couper que dans le courant de la semaine,tu découvres ta petite poupée.
Cette longue attente enfin terminée...
Je suis très heureuse pour toi et ta petite troupe !!!

Anna,
moi aussi je veux savoir si tout s'est bien passé...Racontes-nous tout!!!

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 22:10

Alors notre entretien ! Et ben, pour une première fois je ne sais pas du tout quoi penser. Contrairement à l'AS de l'OAA, Mde Andrée, qui nous avait rassurés, la psy (connais pas son nom) n'a rien laissé transparaître et même quand je lui ai demandé si on pouvait s'attendre à être acceptés, elle nous a dit qu'il faut attendre leur réunion pour confronter tous les points de vue des personnes de l'OAA qui nous ont rencontrées.
D'un autre côté, elle nous a parlé de la suite (le déroulement à l'aéroport) et nous a aussi dit que si l'OAA ne s'entendait pas sur un point de vue avec les candidats, il le disait directement.
En résumé c'est la première fois qu'on stresse (apparemment réunion pour acceptation fin mars) et si c'était négatif ????

Et toi Sandra la psy t'avait déjà fait comprendre que ce serait oui ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 8 Mar - 22:22

Anna ... je ne sais pas si ça va te déstresser mais lors de nos 1ières démarches avec Sourires d'enfants, je peux t'assurer qu'il nous est arivé de sortir de leurs bureaux sans pouvoir dire si l'entretien s'était bien passé ... ce qui ne présage strictement rien de négatif !!!! Allez encore un tout petit peu de patience ... courage !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 1:11

bonsoir anna, je comprends bien que tu t'inquiètes mais tu ne dois pas!!!
ils font simplement leur boulot, ils questionnent, veulent connaître les motivations;
et puis je pense qu'ils ne peuvent pas trop dire à l'avance; chez sourires d'enfants on est vu par plusieurs personnes et tt le monde donne son avis!
je n'ai pas eu la même impression que toi, mais je m'exprime beaucoup et je pense qu'en déballant notre aventure ça a répondu à pas mal de questions; mais ns en avons qd même eu droit!!!!
ils ns ont aussi parlé d'aéroport et de la date de la commission!
on était prévenu qu'il y avait un avis collectif!
courage, soit positive et tt ira bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 11:56

Courage Anna,

Je sais combien les entretiens peuvent être stressants,c'est un moment un peu difficile à vivre mais essaies de rester positive(je sais que c'est très facile à dire...)
Toi et ton mari vous êtes dévoilés tel que vous êtes et avez donné les raisons qui vous sembles les meilleures et celles qui viennent du coeur pour l'arrivée de ce petit bouchon et tout se passera bien,tu verras!

Occupes toi la tête en attendant la décision de Sourires d'Enfants et si ça va pas,les copines sont là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 12:26

Que dire que courage...

Même si je ne suis pas passé par SE, je me souviens qu'à chaque entretien avec l'one, nous nous demandions si cela c'était bien passé... Pour moi c'était une période très stessante et encore plus en attendant la courrier qui signifiait leur décision...

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 15:49

courage Anna !!! Essaie de pas trop y penser (plus facile a dire qu'a faire).
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyLun 12 Mar - 1:45

Merci pour vos encouragements.
On attend la suite avec impatience !


Anna
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 21:06

bonsoir,

Cet après-midi j'ai téléphoné au tribunal pour savoir où en était mon dossier. Mon jugement date du 14/02 et le greffier m'a répondu que c'était à son agenda pour être traité le 16/04, est-ce normal ???
J'avais d'abord commencé par sonner à l'ACF et là ils m'ont dit qu'ils envoyaient à l'ACC en 48 heures.
ça me paraît long 16/04, non ?


Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 8:41

bonjour anna,
ça me semble bien long!!!
j'ai eu mon jugement le 17/01 et le 21/02 le greffe avait envoyé le tout à l'acf;
peut-être beaucoup de dossier à traiter???
as-tu poser la question????
courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 9:53

Coucou Anna,

De quel tribunal dépends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 12:01

Pas cool ton greffier, Anna !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 16:27

Je dépends de Charleroi.
Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution dossier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Constitution dossier   Constitution dossier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution dossier
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Constitution dossier
» DOSSIER BOUCLEE
» DOSSIER LEGALISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser