ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi

Aller en bas 
+2
natachke
sylvie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyMer 18 Juil - 12:44

Salut les filles!!!!

Aujourd'hui est un grand jour!! Depuis ce matin mon fiston est en slip dans la maison!!! Sans couche!!!!!! Quel suspens! Accident, pas accident????? Pipi dans le pot ou pipi dans le salon en cuir????lol!
Pour l'instant tout est ok, un pipi dans les toilettes après avoir bu le jus de fruit!cheers Standing ovation!!!!!bounce

Vos enfants sont-ils tous propres? (les mamans d'enfants entre deux et trois ans?) C'est quand-même la galère l'apprentissage de la propreté!Suspect Mais bon, il faut! Sacha aura 3 ans le 27 septembre et je pense qu'il est plus que temps! Depuis 2 mois environ, il s'exprime beaucoup et parle de mieux en mieux donc je pense que les choses vont bien se passer...What a Face

Gros bisous
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyMer 18 Juil - 13:03

Aaaah l'apprentissage de la propreté ... quelle étape importante dans la vie de nos poussins !!!
Mes 2 filles ont été propres relativement tôt : 2 ans pil poil pour l'aînée et 2 ans et 2 mois pour la cadette.
Pour l'aînée, c'était comme pour Sacha, j'ai enlevé la couche ... il y a eu qq inondations sur le parquet mais ça n'a pas duré plus de 2 jours ! La cadette, elle, a décidé un matin qu'elle ne voulait plus de son lange ! C'était la veille de notre départ en vacances ... si bien qu'on a du embarquer son petit pot pour la route ! on avait 800 km de route à faire et elle nous prévenait sur la route : je dois faire pipieuuuuuhhhhh !!!!!!! Fallait vite s'arrêter et installer le pot sur le chemin !!!! Du grand n'importe quoi mais voilà ... elle était propre !

Et puis je récomensais la moindre petite goutte dans le pot par un petit "smarties" ... en même temps, elles apprenaient les couleurs en choisissant celui qu'elles voulaient ! Donc au final, elles étaient propres ... et reconnaissaient la majorité des couleurs ce qui, à leur âge, n'était pas si mal !!!! Astucieux non ?!
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyMer 18 Juil - 14:41

Moi je suis en plein dedans aussi. Ca se passe pas trop mal avec le loustic. On part vendredi en vancances et on embarque aussi le pot


Depuis qu'il fait sur le pot il a appris une nouvelle phrase 'super le pot', il le dit fierement montrant ses petits pouces des qu'il nous fait un pipi.
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyMer 18 Juil - 15:57

Le mien a été propre très tard !!! J'ai arreté les couches le jours de ses 3 ans... plus de couches la journée et plus de couches la nuit !!! J'ai juste eu qlq accidents les 2 premiers jours et depuis plus rien !!! la nuit, parfois un accident mais c'est très rare aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyMer 18 Juil - 16:25

Félicitations Sacha!

Lilou a été sur le pot à 20 mois, elle avait compris et surtout elle était très fierte de faire comme maman. Mais après quelques pipis sur le parquet et dans son lit. Elle a redemandé les langes. On attend encore un peu. Deux ans, c'est encore petit.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyMer 18 Juil - 20:37

ça va aller vite maintenant Aurore ! Et puis c'est l'idéal par ce temps.
Max, lui, a été propre vers 2,5 mois jour et nuit mais c'est surtout à la crèche qu'il a fait son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyMer 18 Juil - 23:19

alors aurore,comment ca s est passé? eh bein moi avec yoni il n y a pas moyen.meme si il se fait caca dessus,il continue a jouer comme ci de rien n etais,ca n a pas l air de le deranger!!!! il s en fou completement,alors je doit vs avouer que je ne sais plus quoi faire??????? SI VS AVEZ DES CONSEILS n hesitez pas!!! bonne nuit a toutes et gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 8:52

Te tracasse pas Luuna... Ca a été pareil pour Théo... Et le déclic a été fait vraiment du jour au lendemain il s'en fichait royalement puis un jour il m'a demandé pour aller au pot (pile le jour de ses 3 ans...) J'ai eu que très peu d'accidents !!! Depuis il est propre.! Je désespérait de le voir encore avec des couches et puis...
Patience, ca ira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 12:34

merci severine,la je le laisse en slip a la maison,ca fait 1h mais il ne doit tj pas faire pipi.je lui demande et il me dit: nonnnnnnnnnnnnn!!!!!! on verra!!!!!! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 12:39

luuna, ton fiston n'est sans doute pas encore prêt à être propre ... mais il y viendra tout seul, tu verras ! En général , c'est un domaine où l'on n'a pas trop de prise ... c'est aux enfants de dire "quand" ils veulent être propres !!! C'est plus ou moins long pour certains d'entre eux ... et plus on insiste, moins ils en veulent ! On dit aussi que les garçons sont plus lents en la matière ... qu'en dites-vous les mamans de petits garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 13:07

eh bien tu n est pas la seule a le dire,eh bien voila il vient de se faire pipi dessus et en plus il me dit: bravooooooo!!!! je pense que je ne suis pas sortie de l auberge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 13:08

et pour toi aurore comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 14:06

Bon amusement avec vos p'tits gars...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 14:24

Alors, Sacha pipi dans le pot ou sur le canapé en cuir???

Lunna, Yoni à l'air d'être un petit comique. Cela ma bien fait rire. Te tracasses pas, chacun son rythme.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 14:28

Sacré Yoni ... quel clown alors !!!!! Joe a raison ... te tracasse surtout pas, chacun a son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyJeu 19 Juil - 15:39

le verdict!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh bein en une matinée il a fait 5 fois pipi dans sa culotte.alors il est tout content car il adore la douche! je pense aussi k il n est vraiment pas pret,pourtant il a une fameuse babaille mais il n a pas l air de comprendre,merci les filles et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyVen 20 Juil - 11:26

Ouias... en effet Luuna on est pas sorti de l'auberge!!!! La CATA!!! Sacha s'en fout royalement! En fait mercredi, il a fait trois pipi dans les toilettes parce que je l'y ai mis, un pipi sur sa voiture Bao et un pipi dans le fauteuil en cuir!!! Je l'ai un peu grondé mais ça n'a rien donné! Je suis pas de nature très patiente pour ce genre de chose donc ça n'arrange rien!
Hier, il estallé chez mon papa car on travaillait et il a fait dans le salon et dans la salle à manger! Pas de jaloux!!
Ensuite le soir à la maison, on lui a demandé plusieurs fois, à chaques fois, il dit "non, pas pipi!" et quand on le met sur les wc il pleure presque! Sur le petit pot c'est la même chose! Mais il n'a pas fait, je me demande s'il ne se retient pas tellement on le gave avec ça!
Le pire c'est que comme Yoni, ça ne le dérragne absolument pas d'être mouillé! Il s'en fout et continue à jouer comme si de rien n'était.
Aujourd'hui, il n'est pas bien, il a mal la gorge je crois. Je lui ai donc laissé sa couche, je vais le laisser tranquille. Je réessayerai demain matin!

Ce qui m'énnerve c'est que jeme dit qu'il doit le sentir quand-même quand il doit faire pipi. Il aura trois ans fin septembre. La plupart des enfants autour de nous sont propres depuis longtemps. Et comme il a tendance à se la couler douce, à être un peu "assisté", à être parfois un peu parresseux, j'ai l'ilmpression qu'il ya un peu de mauvaise volonté de sa part. C'est pas bien de penser ça! Alors je me culpabilise et je suis un peu triste...
En plus, j'ai une rage de dent!!!What a Face

Quel âge à Yoni Luuna?

Gros bisous à toutes
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyVen 20 Juil - 14:16

Quelle aventure les filles ! ... je sais que c'est pas bien mais vos messages 'pipi' me font sourire.
Pensez-vous que cela soit plus facile pour les petites filles que pour les petits garçons ?

Courage, vous n'avez jamais vu un ado en pampers ??? affraid
Il y a donc encore de l'espoir, et puis nous y passerons toutes un jour au l'autre.

Est-ce que vous leur donnez une "récompense" quand ils font pipi/caca dans le pot ? Du genre bonbon, smarties, m&m.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyVen 20 Juil - 15:44

Yoni et Sacha vont bientôt vous étonner mais cela sera lorsque vous vous y attendez le moins...

Courage les mamans c'est pour bientôt.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyVen 20 Juil - 17:26

salut les filled,yoni va avoir 3ans le 15nov et moi aussi je suis tres mal barrée coome toi aurore.en plus on part tous le wk a eurodisney donc je prefere remettre sa couche!!!!!! on verra lundi! je n ai pas pu encore le recompenser car il n a encore jamais fait a pot,bon wk a toutes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyVen 20 Juil - 17:29

Bon week end au pays de Mickey !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyDim 22 Juil - 1:27

j'ai pas tout suivi mais un truc, faisable si la météo le permet : "à cul tout nu" ...
sinon no stress, comme pour la marche et autres étapes : chacun son rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyLun 23 Juil - 0:31

salut les filles,je suis revenue!!!!! c tait genial yoni etait emeirveillé devant les personnages disney! vous savez quoi il y avais une file montre pour approcher mini,eh bien il a lacher ma main et il a vite courru pour aller l embrasser,il a soulver sa robe tous souriant et il lui a dit oooohhhhh t belle!!!!! oh moins je n ai pas du faire la file hihihi
revenons a nos moutons demain ma maman recomence le combat des couches car moi je travaille,bonne chance et surtout bon courage maman! et toi aurore,est ce que tu vois une legere amelioration? bonne nuit a toutes et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyLun 23 Juil - 16:50

Coucou Luuna ... et promettre à ton petit chou que quand il sera propre, vous retournez à Disneyland voir Minnie .... Ca c'est une chouette récompense, non ?

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi EmptyLun 23 Juil - 21:31

oui c pas mal mais le probleme c kil s en fou completement!!!! il est tres tetu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» son 1er jour d ecole!!!!!
» Le grand pas
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans
» adoption enfant grand et suivis!!
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser