ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi

Aller en bas 
+2
natachke
sylvie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:23

Salut les filles!

Et non Luuna, pas d'amélioration!!!!pale J'ai fais plusieurs essais genre matinée sans couche et en slip mais ça n'est pas très concluant! Sacha fait sur le pot quand je l'y met au bon moment mais il ne le demande pas. Donc beaucoup de catastrophes...pig J'ai l'impression parfois qu'il ne comprend pas. Il a son pot juste à côté de lui, je le mets , il me dit "pas pipi maman" et deux minutes après il fait sur lui!!jocolor
Soit il ne comprends pas, soit il n'est pas prêt soit il n'en a pas envie??? Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Dois-je le laisser tranquille pendant un moi et remettre ça juste avant la rentrée ou alors je ne lache pas l'affaire?????

J'ai même négocié un bonbon contre un pipi dans le pot!!!!!! Quelle horreur! Si Super Nanny (pour celles qui connaissent) voyait ça, on se ferait remonter les bretelles!!!!!geek

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:30

Salut Aurore,

Cela va mieux au boulot?

Pour les pipis de Sacha, un petit mois de repos et puis reprendre me semble bien.

Bon mercredi à tous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 1:28

bonsoir aurore,eh bien je suis excatement dans la meme situation que toi,parfois j ai l impression k il ne comprend pas encore.je ne sais pas non plus comment je dois reagir,si je dois le gronder ou pas!!! je vais encore essayer demain et si ca ne va pas j attendrais encore un peu.c maarant parce quil a une fameuse babaille et la il ne me dit rien!!!! on verra bonne nuit et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Le grand jour arivera....un jour   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 9:17

Je me régale en lisant tous vos messages. Je vous explique....

Je suis institutrice maternelle...dans une classe de petits qui arrivent donc à 2,5 ans dans ma classe.

Pour vous rassurer, beaucoup d'enfants arrivent encore avec des couches!!
Généralement ce sont les petits garçons qui tardent plus à être propres.
Mais avec le contact des autres qui vont aux toilettes, généralement çà ne tarde pas et ils s'emmpressent de vouloir faire pareil.
C'est alors que les mamans me demandent comment j'ai fait; Et bien rien grand chose. Juste que lorsque je vais au toilettes avec ma petite bande avant la récré je me charge bien de demander aux enfants qui ont un lange ssi ils veulent aussi aller sur le pot et souvent c'est OUI et un beau jour ils ne veulent plus que je remette le lange, et là c'est gagné

Mais surtout je ne les gronde jamais car s'ils ne sont pas vraiment prêts vous imaginer la catastrophe;l'enfant ne va plus rien comprendre.

Maintenant je vous comprends, on veut toutes que nos enfants soient propres pour entrer à l'école maternelle (je ne sais d'ailleurs pas si vos petits bouts y vont déjà), sinon que va t-on penser de vous?

J'étais aussi la première à le vouloir pour mes 2 garçons et çà ne s'est pas passé du tout pareil pour tous les 2. Le dernier nous a fait des journés "caca dans la culotte" pendant quinze jours et puis c'est rentré dans l'ordre.

Si çà peut vous rassurer.....

Mais il n'y a pas de solutions miracles....

MaryseL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:41

merci pour tes conseils maryse,c tres gentil a toi.il a juste etais a l ecole 1mois car apres c tait la periode de vacances.il faut qu il ai le declic!! ce que tu as ecreit est excatement ce que je ressent! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 21:47

Merci beaucoup Maryse. Une de mes meilleures amies est institutrice maternelle et elle m'a raconté la même chose que toi! Mais bon, sacha est allé à l'école 3 mois et ça ne lui a pas donné envie de faire pipi dans les toilettes!drunken Je me dis qu'il n'est pas prêt et je vais le laisser deux ou trois semaines tranquille. Et puis, on verra!
Je pesne qu'il faudrait qu'il acquiert encore un peu plus de langage et surtout d'attention. J'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas quand je lui explique ou alors il n'en a rien à faire...

Enfin, tout cela n'est pas bien grave!afro Comme l'a dit je ne sais plus qui: "On n'a jamais vu d'ado porter une couche!" (Ca m'avait bien fait rire et puis...ça rassure!!)lol!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptySam 28 Juil - 8:02

Oui, tu as raison, il y a un temps pour chaque apprentissage.

Un enfant ne peut pas progresser dans tous les domaines en même temps.

Si c'est le langage aujourd'hui, il faut patienter pour le reste.....

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:18

coucou les filles,vous savez quoi? eh bien ce matin yoni a fait 5fois pipi au pot,il m a dit plus de pampers et a chaque fois il ma dit vite maman pipi,il etais tout fier et tous content!!!!le plus drole c que j avais remis son pampers depuis 4 jours!!!!! on verra pour la suite.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:21

Et ben!!!!Félicitations Yoni!!!cheers Sacha n'a toujours pas eu le déclic et j'avoue que je le laisse tranquille depuis quelques jours. Je vais encore attendre un peu!Smile
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 22:24

Et bien ici ca fait 3 jours sans accident. Il a bien compris le principe et à mon grand étonnement depuis 2 nuits le lange est sec le matin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:31

Sacha est depuis lundi en stage de multi-activités. Il s'y amuse comme un petit fou et...contre toutes attentes...hier, il a demandé à deux reprises aux jeunes filles pour aller faire pipi!! Mais il avait déjà fait...tongue Aujourd'hui, il a demandé deux fois et il a fait dans le pot!!!!!!cheers Tout à l'heure, nous étions chez sa marraine et il nous a demandé pour faire pipi mais il avait fait dans sa couche. Mais bon, il y a du progrés!! Ils spnt comiques ces petits monstres, c'est quand on "abandonne" pour quelques temps qu'ils commencent à être propre!confused Enfin, nous n'en sommes pas encore là mais on est sur la bonne voie!!!! Donc j'ai bien reçu la leçon: je ne l'ennuie plus et attend que ça vienne de lui!Razz

bise à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:43

Aurore,

Bientôt tranquille avec les couches...ben non, tu vas bientôt y replonger pour la petite soeur ou le petit frère de Sacha.

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 16:42

C'est la saison des apprentissages pipi sur le petit pot, hihihi...
Ma nièce y participe aussi... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi   Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!!   hihi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! hihi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» son 1er jour d ecole!!!!!
» Le grand pas
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans
» adoption enfant grand et suivis!!
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser