ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Où en êtes-vous ?????

Aller en bas 
+8
kiwiki
ally
tamtamgo
eglantine118
didsev
Céline
sylvie
rscpanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 17:40

Sylvie,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation : j'ai tenté un petit forcing avec sourires d'enfants pour qu'ils débutent après remise du rapport de l'AS de la CF
- sans la décision du juge : pas moyen
- avec décision du juge mais sans le jugement en mains : pas moyen

Mais bon c'est p-ê pcq je n'ai pas travaillé avec eux pdt la prépa, ils ne me connaissent pas.

Concernant la décision du juge : le lendemain du dépôt du rapport de l'AS (qui a d'ailleurs rendu son rapport 15 jours en retard sans raison) on a reçu convocation pour prendre connaissance de ce rapport pdt 15 jours et dans cette convocation était déjà précisée la date du jgt, fixée juste après ces 15 jours.

A+

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 17:50

Merci Anna ... je sais effectivement que si ils ne connaissent pas les CA il leur faut impérativement une copie du rapport. Pour nous il s'agit de secondes démarches et notre prépa s'est aussi faite avec eux ... quoi qu'il en soit, j'imagine fort bien la nécessité d'avoir l'accord du juge avant de mettre en place quoi que ce soit ... ça parait dans la logique des choses. Nous verrons ... plus on avance plus je suis impatiente je crois bounce

Bonne après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 22:01

Hello,



Ca y est on a RDV le 14 février avec l'ONE et le 7 mars avec Thérése
Wante. J'ai juste un petit souci, voilà j'ai mon filleul chez moi du 14
au 18 février, ses parents partent en amoureux, donc voilà si je vais
avec lui à ce RDV, j'ai pas trop le choix, vous croyez que ça va
déranger, il a 22 mois ce petit bout.



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 22:06

Bonsoir,

Super cette nouvelle ... pour ce qui est de ton filleul, je crois qu'il vaut mieux tel directement aux personnes qui te recevront. Elles te diront si c'est OK ou non ... d'expérience je te dirais qu'il vaut mieux trouver une "gardienne" pendant ce temps. En effet, ces entretiens sont bien ennuyeux pour un petit bout de cet âge ... et peut-être que ton attention pourrait être quelque peu "détournée" par le simple fait de sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 11:39

Sylvie a raison, Soso...

Super ! Je te souhaite de bonnes séances d'info...


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 12:18

nous, nous avons du attendre de recevoir le jugement.
nous l'avons faxé et le jour même sourires d'enfants a fixé les rdv.
ils ne fixent pas de rdv tant qu'ils n'ont pas copie du jugement.
je peux comprendre!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 12:20

ça y est l'ass sociale de l'oaa est venue chez nous hier.
mme cousin est très sympa.
bien sûr elle pose des questions mais c'est tt à fait normal.
une étape de passée, reste dr et psy la sem prochaine et puis dossier en route.
oufti!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 12:21

En attendant la prépa, j'ai rendez-vous ce soir chez Amarna, après une séance d'info très intéressante chez Larisa la semaine passée ...
J'ai également un rendez-vous prévu la semaine prochaine chez Enfants de l'Espoir ...

Bonne journée à toutes ... sous la neige ... à BXL nous devons avoir au moins 10cm bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 14:41

Tiens nous avons la dame qui travaille chez larissa à la 2ème séance d'info, elle avait l'air super sympa.

Aïe je sais pas comment je vais faire pour faire garder mon filleul
puisqu'au départ je le garde parce que ses parents partent au ski. Mmh
ça va me faire des fameux détours je connais personne dans les environs
qui pourraient me la garder, Il va falloir que je fasse Namur
Charleroi, Charleroi Bxl et inversement, faut voir si c'est compatible
avec les horaires de mon amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 17:38

Voilà, ouf,

L'AS de la CF vient de passer chez nous...tout s'est bien passé, pas de problème selon son avis...elle doit rendre le rapport pour le 12 mars au plus tard, mais nous a dit que ce serait fait pour fin février, sympa!!! sunny

Et pour revenir à ce que vous disiez, Sourires d'Enfants m'a dit que l'on pouvait les contacter dès que l'audiance avec le juge est passée, comme ça ils prennent de l'avance avec les autres démarches en attendant que le jugement arrive (c'est souvent ce qui arrive en dernier d'après eux). Bien évidemment, on a fait la sensibilisation individuelle avec eux, ils nous connaissent déjà.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 17:40

Très bien, ça avance aussi pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 17:59

Eh bien, je trouve que les choses bougent bien pour beaucoup d'entre nous...

Super, génial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 23:37

Oui, c'est chouette que ça avance pour mal d'entre nous !!!

Dis Sandra, concernant la visite de Mde Cousin, tu dis qu'elle pose bcp de questions : cela ressemble-t-il à la visite de l'AS de la CF ou aux entretiens psy ?

Elle a discuté avec tes enfants ? En fait c'est ce point qui me stresse car Maxime dès qu'il y a une nouvelle tête il est "en démonstration" si tu vois ce que je veux dire, ...

Avec l'AS de la CF il nous a fait la totale : d'abord exité comme une puce, montrant sa chambre en ouvrant la porte très fort de sorte qu'elle claque contre le mur, elle voulait qu'il lui lise une histoire : il lui a lue sans qu'elle ne puisse s'arrêter sur une page tellement il les tournait vite et fin en apothéose : comme elle lui posait mille questions, ça a fini par l'embêter, il lui a alors demandé "tu pars quand ?". Tu vois, ...

Qd j'ai parlé à l'AS de cet épisode elle m'a dit trouver ça très bien car cela montrait qu'il avait du caractère et saurait garder sa place ds la famille !!! Ouf, on a été soulagé qu'elle juge le comportement de ce jour-là comme tout positif !!!


Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 23:50

bonsoir anna, elle pose des questions mais rien de bizarre! en fin de compte, ce sont tjs les mêmes questions qui reviennent.
ils veulent connaître nos motivations;
y faut pas s'inquiéter. on répète tjs le même train train.
ex/ "pourquoi adoptons-ns en Afrique?
quelle est notre organisation le matin avec les enfants?
les horaires?
ils informent aussi de l'état de santé des enfants(test sida ok mais pas pour l'hépatite par ex. il peut y avoir aussi d'autres petits bobos).
les questions coulent de source mais on y répond facilement car c'est le vécu de tous les jours.
pour maxime, ne t'inquiète pas. notre léa a fait plus ou moins le même scénario. elle mettait les pieds sur la table hors qu'on était en train de boire un café. t'imagines?
son papa a du faire preuve d'autorité, elle a quand même écouté, mais l'ass sociale a remarqué qu'elle avait du caractère aussi!
et puis je lui ai dit que dans une famille c'est pas tjs tout rose et violette. elle trouvait ça tt à fait normal!
nous sommes resté très ouverts avec elle, ns avons raconté nos pts vécus avec les enfants et tt s'est très bien déroulé.
ne t'inquiète pas, chez sourires d'enfants, ils sont très humains et compréhensifs, ils prennent le tp de t' écouter et ça fait du bien!!!
on ne sent pas jugés, et je pense que c'est pour cela qu'on se dévoile sans gêne!
je trouve ça important!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 23:52

hihi il est trop mimi ton fiston ... et franchement, je lui trouvais un air très "coquin", espiègle avec tout ce que ça comporte ... poi j'adoooore ce genre de personnalité !!! En tout cas, avec Sourires d'enfants, faut pas se tracasser avec ça ... les psy et AS sont hyper gentilles ! Pour les AS de la CF ... là moi je sis pas, ni les autres OAA ...

Tiens tu sais ce que j'ai eu moi dans une boutique ? Ma fille aînée qui avait à l'époque 2 ans était avec moi. Au hasard d'un rayon, elle rencontre une jeune femme marocaine habillée d'une djellaba (désolée je sais plus comment l'écrire) . Ma fille court vers elle et se plante juste devant et la dévisage (tu sais somment peuvent faire les enfants !) . Puis elle m'appelle : maman vient vite voir, il y a une mariée là. Et je crois qu'elle a déjà perdu son anmoureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 23:53

ah oui, les enfants n'ont pas eu droit à la panoplie de questions.
elle a été très cool avec eux. elle leur a demandé leur âge.
elle observait mais sans jugement!
Noé qui est le plus grand a une langue de feu, il lui a déroulé qq trucs mais rien de spécial(par rapport au vécu de la maison).
elle a aussi visité la maison, demandé l'âge de l'enfant qu'on aimerait adopter et le sexe(il a fallu donner la raison).
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyJeu 8 Fév - 23:55

sylvie, ta fille est trop mortelle!
je suis sûre que tu ne dois pas d'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyVen 9 Fév - 0:02

Oh ça c'était la jolie histoire ... il y a eu d'autres choses un peu plus gênante : Heidi était avec moi au supermarché du coin et dans un rayon, elle voit une dame qui souffrait probablement d'une paralyie faciale. 9a lui rendait son visage complètement déformé. la pauve elle était arrangée. Bref ma fille se met à hurler dans le magasin : maman au secours il y a une vilaine sorcière qui se promène !!!
J'étais blême ... je lui prends la maion pour l'emmener plus lmoine t lui expliquer qu'on n'vait pas le droit de faire ce genre de remarques ... mais tout en marchant, elle insistait en disant : mais je t'assure maman ... elle est vraiment très laide !!!!
J'étais vraiment terriblement gênée ... mais c'est ça les enfants ... heureusement elle a compris qu'elle ne pouvait plus faire ce genre de réflexions mais bon, pour elle, sur le moment, c'était bien une sorcière qu'elle avait rencontrée !!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyVen 9 Fév - 0:09

Merci Sandra, ça me rassure un peu.

Et oui Sylvie, Max est un filou de première. Toujours de super bonne humeur, bien dans ses baskets. Parfois difficile à contrôler qd il y a du monde car on dirait qu'il est sourd à nos remontrances, heureusement ça s'estompe petit à petit.
Géniale la reflexion de ta fille, ici c'était mignon mais on peut pfs se retrouver parfois tout bêtes.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyVen 9 Fév - 0:12

J'avais pas lu ton dernier message, c'est bien ce que je disais "parfois on peut se retrouver tout bêtes" !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyVen 9 Fév - 0:14

Il est nature, bien dans sa peau ... c'est extra !!! Mes filles sont un peu dans le genre aussi tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyVen 9 Fév - 13:41

Pirouette,
nous avons eu aussi Madame Cousin, moi j'étais super angoissée à l'idée de la visite à domicile (comme pour la psy d'ailleurs). Quand elle est arrivée, la fille de mon mari (presque 3 ans à l'époque) n'arrêtait pas de réclamer de sa maman...je me sentait très mal à l'aise...
Elle n'a pas trop investigué... petites questions comme à Sandra. Je me souviens juste qu'elle avait apprécié les petites rituels que l'on a avec les enfants de mon mari style souper, bain, petit dessin animé puis calin avant dodo. Ce sont des bons points de repères avait-elle dit.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyVen 9 Fév - 15:22

Hier, j'ai été à la séance d'info cher Amarna. L'AS et la psy étaient très étonnées par les délais d'attente pour la prépa, même choquées. Pour rappel nous nous sommes inscrits en décembre 2006 pour une prépa en septembre 2007 !
Très intéressant et surtout je trouvais que l'AS (animatrice) était très pétillante et impliquée ... On sentait clairement qu'elle aimait son métier. La psy était plus réservée.

La semaine prochaine, j'ai rendez-vous aux Enfants de l'Espoir.

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptySam 10 Fév - 0:11

je vous souhaite a tous bon courage l attente est longue mais quand ils sont la on oublies tout ils sont si merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 EmptyDim 11 Fév - 1:10

ca c est certain carme!!!!!!voila j ai ma 1ere reunion d information mais je suis decue car j ai apris que le cpas de liege se retirais et c la que j ai adopter mon petit garcon.donc j hesite entre l one ou therese wante. LES FILLES JE COMPTE SUR VOUS POUR ME CONSEILLER ET ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCE.merci d avance,ah oui j oubliais demain je part une petite semaine en sicile mon pays d origine,c chouette non? sur ce a dans 1semaine bon courage a toutes et qui sais peut etre m anoncerai vous une bonne nouvelle!!!!! c tous le mal que je vous souhaite.gros bisous a toutes et a tres bientot:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous ?????
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser