ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Où en êtes-vous ?????

Aller en bas 
+8
kiwiki
ally
tamtamgo
eglantine118
didsev
Céline
sylvie
rscpanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 11:37

Salut luuna,

3 mois et demi d'attente, ça c'est très court...
Sais-tu pourquoi (question peut-être idiote) cela a été si vite pour que le cpas te confie un enfant ?
Dans l'adoption interne, j'ai déjà entendu beaucoup de choses comme des délais d'attente très court (comme toi) ou alors une attente plus que longue... Pourquoi une telle différence ?
Je sais que c'est suivant les enfants à naître mais tout de même, il y a des listes d'attentes de parfois une vingtaine de couple...

Bizzzz

Céline
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 11:40

bonjour luna, tu sais lorsque j'étais enceinte de mon 2 ième enfant, je me suis posée la même question que toi!
j'aimais tellement mon 1er que ma peur était de ne pas pouvoir donner la même chose, et au pire de faire une différence.
mais je peux t'assurer que rien ne change. une fois que ce petit amour arrive, tu réagis de la même façon.
on l'éduque de la même manière. ils sont différents et ont chacun leur personnalité.
ce qu'il faut faire, c'est tjs être attentive au premier, le faire participer par exemple au change, ou au bain, lui faire des câlins comme avant et surtout lui dire que ce n'est pas parce que il a un frère ou une soeur que tu ne l'aimes plus, mais que ton coeur avait encore de la place pour donner de l'amour à un autre enfant! et que vous l'aimez toujours, que votre coeur a grandit!
quand ça sera clair dans sa tête, il comprendra, t'inquiète!
y aura peut-être un peu de jalousie, mais ça c'est normal!!!
reste positive et tout ira comme sur des roulettes!!!!!!
et comme tu le dis, ça renforce les liens!!!!
nous sommes très unis, et j'avoue que j'apprécie de plus en plus les familles nombreuses, c'est pour cela qu'on a recommencé!!!
c'est du boulot c'est certain, mais quel bonheur d'entendre les enfants jouer, chanter dans la maison!
je te souhaite une bonne continuation pour tes démarches, et si il y a des questions n'hésite pas!!!!
bisous
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 15:19

Géniaaaaaal, enfin une bonne nouvelle!Laughing il y a un désistement à Mons en avril, nous avons donc la place! super...bounce ça fait qq mois de gagné...
Qn d'autre y participera? ce sera les jeudis...

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 15:53

cheers voila une bonne nouvelle...
C'est super...

Quand vous vus inscrivez à la CF, il faut être très large aux niveau des endroits ... il y a toujours une chance comme celle ci d'avoir un désistement
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:40

Wahoooo ... super Vanessa, tu dois être hyper impatiente maintenant !!!!bounce

Des nouvelles de nous à présent : après l'épisode réalisé avec la participation de mon adoooorable facteur : "je te fais bouffer ta sacoche" ... je fais un peu d'humour mais je ris quand même jaune ! Souvenez-vous, il n'avait pas mis mon courrier à cause de la pluie !!! Bref, j'ai enfin eu des nouvelles du tribunal de la jeunesse qui a bien ordonné l'enquête sociale ... OUF ! Nous avançons ...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:47

Coucou,

De notre côté, nous avons rencontré une première fois l'AS de la CF, et elle vient chez nous ce jeudi. Après ça, elle a jusqu'au 12 mars pour faire son rapport au Juge...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:51

Je vois que les choses bougent pour certaines d'entre vous... c'est super !!!!

Et toi, Fabienne, où en es-tu ? N'avais-tu pas rdv dans ton oaa en janvier ?

Et de mon côté, j'attends... j'attends et je tricotte toujours !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:53

Bonjour Luuna ... et re-bienvenue ! Je vais pas faire dans l'original, mais bon ... effectivement, tu verras que le coeur d'une maman est très élastique ! A une époque, ma belle-soeur m'âbait dit la même chose ... et je lui avais simplement répondu que dans le coeur d'une maman, il y a place pour de nombreux enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:54

Pour nous tout va bien...

On cours pour les papiers...C'est officiel voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:55

Super !! Bonne course "administrative" alors !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 18:58

Contente pour toi, Fabienne...

Bonne chasse aux papiers, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: ou en etes vous   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 22:33

bonsoir les filles,pour repondre a celine je pense que j ai eu tout simplement un coup de chance d avoir eu yoni aussi vite.mais c tait avant la nouvelle lois.par contre nous avons 2 couples d amis qui attendent egalement depuis plus d 1ans un bb en belgique,c vrai que ca deviens long:( .sinon je voudais remercier sylvie et sandra pour vos encouragements. j ai bien compris que quand j aurai mon 2eme petit bou dans mes bras,ce sera aussi magnifique que pour yoni.je part au reunions plus sereine.G UNE PETITE QUESTION A VS POSEZ?yoni a deja 2ans et je sais que bientot je vais devoir lui explequer son adoption,mais je ne veux surtout pas lui faire mal au coeur,vs qui etes deja passer par la comment vous vous y etes pris? et comment vos petits bou on reagit? merci de me repondre gros bisou a toutes et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 22:49

Enfin nous y voilà Smile !!! Le dossier est terminé... Il ne me reste plus qu'une petite traduction à attendre. Apres ca, il faut encore aller aux affaires étrangères et à l'ambassade d'Ethiopie et nous pourrons remettre le dossier à l' OAA ce qui devrait être fait le vendredi 16 février !!! Ensuite nous n'aurons plus qu'a attendre...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 22:52

Wahouuuuu ... et mon petit doigt me dit que vous n'attendrez plus bien longtemps avant de découvrir le joli minois de ce 2ème enfant ! Tiens, tu as marqué une préférence pour le sexe ou tu as fait comme pour Théo; cad laissé faire le hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 22:55

on a laisser faire le hazard... J'avais vraiment pas de préférence et mon Zom non plus !!! et toi tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 23:11

Luuna,

Ah cette fameuse question : Quand et comment expliquer à nos petiots qu'ils ont été adopté ?
Voici mon expérience, j'espère qu'elle pourra t'aider un peu ...

A vrai dire, c'est surtout ma fille aînée qui a parlé d'adoption à sa soeur ... juste dans leurs jeux. Elles avaient des poupées, noires et blanches. Mon aînée a proposé à sa soeur de jouer au "bébé adopté" ... et voilà, le sujet était lancé. Depuis, ma cadette en parle régulièrement. Elle n'a que 2 ans et demi mais a tout compris. A la base elle voulait savoir si elle était née de mon ventre, comme sa soeur aînée. Et bien non, je lui ai répondu que je ne l'avais pas portée dans mon ventre mais bien dans mon coeur. Et elle a très bien compris ! Je crois que le tout est de parler positivement, de ne pas dramatiser l'histoire ... de l'expliquer simplement et de répondre à ses questions. Chez nous ce n'est pas un sujet quotidien ... j'ai simplement voulu qu'elle sache que ce n'était pas un sujet tabou. Elle peut à tout moment me parler de sa "vie d'avant", je m'arrêtrai toujours et prendrai toujours le temps de l'écouter et de la guider dans ses recherches.

Hier, elle m'a dit : Avant quand je ,n'étais pas là tu étais très malheureuse maman ?
J'ai trouvé sa question incroyable pour un petit bout de son âge et je lui ai répondu qu'elle avait tout à fait raison et que depuis qu'elle était là, nous étions très heureux.
Souvent elle me signale qu'elle vient d'Afrique ... et elle s'invente parfois une histoire du genre :" j'ai été adoptée parceque en afrique, il y des lions qui font peur !!! " C'est comme ça qu'elle voit les choses pour l'instant. Elle ne fait pas trop référence à sa maman ou à son papa de naissance. ses parents c'est nous ... point !

Voilà ... n'aie crainte de parler à ton enfant ... tu trouveras les mots justes, c'est certain. Il ne faut pas manifester de tristesse ... je pense que le principal à lui transmettre, c'est la notion de grandeur d'âme et de geste d'amour dont ont fait preuve ses parents de naissance. Il est encore jeune et je crois que si tu lui ouvres la porte du dialogue, il y entrera de lui-même pour te poser les questions qui lui traversent l'esprit.

Oups ... j'ai fait long ... et je suis partie un peu dans tous les sens ! Ce n'est pas simple d'exliquer tout ça via le net !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 23:17

je crois que nous allons laisser faire le hasard aussi ... nous verrons. par contre mes 2 chipounettes veulent une soeur !!! Et elle doit aussi s'appeller Anouchka ! Voilà pour les directives de mes 2 cocottes !!!

Théo réalise-t'il djà un peu qu'il va bientôt devoir faire une petite place pour ce petit bout ? Comment réagit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 0:24

Bonsoir à toutes,

Sylvie, je trouve ta cadette bien mûre pour son âge. Tu nous répètes parfois ses réflexions et je suis toujours surprise qu'elle puisse tenir de tels discours à son âge !!

Séverine, c'est super ! Je suis allée voir tes précédents messages car je n'avais pas saisi que tu étais en procédure pour un petit deuxième, c'est génial et ça a l'air déjà pas mal avancé, c'est pour tout bientôt.

Luuna, je n'ai pas encore connu la situation mais je pense qu'il faut lui en parler naturellement et régulièrement "mine de rien", peut-être ne pas donner l'impression d'annoncer un grand secret. Ce n'est que mon petit avis. Mais ne t'inquiète pas il a l'air tant aimé que ça ne peut que bien se passer.

Et enfin, Fabienne contente que tout suit son cours pour toi. Cela veut donc dire que qd tes papiers sont réunis le dossier pourra partir ? Et quel est le temps d'attente (tu l'as p-ê déjà écrit dans un autre post) ensuite ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: ou en etes vous?   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 0:56

COUCOU LES FILLES,merci a toutes pour vos petits conseils,sylvie merci a toi de m avoir fait part de ton experience.tes 2 petites canailloux onts l air tres complices!!! je pense que le principal et de rester naturelle et tous se passera bien.je s trop contente d avoir decouvert ce site..bonne nuit:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 9:25

coucou Sylvie !
Théo commence a réaliser parce que la chambre du 2ème est en cours de "travaux" (tapissage, parquet,...) mais ca va quand même lui faire un sacré changement parce que pour l'instant il est un peu "le centre du monde". Celà dit ca va changer pour nous aussi !!! Enfin on verra je vous raconterai !
bisous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 12:13

Bonjour à toutes,

Bienvenue à Luuna!Bonne réunion d'info!
Ne doutes pas de la grandeur de ton coeur et de ton amour!Le questionnement est bien normal mais tu verras,cet amour se multiplie naturellement et aucune différence ne se fera entre tes enfants!
Parole de maman!!!

SoSo:Bonne réflexion pour le choix de votre oaa et bonne rencontre avec elles deux!

Vanessa:Super,avril n'est pas loin!En route vers ce troisième petit loups...
Ta petite famille doit être ravie!!!

Sylvie:Génial,Quelles sont les suites après l'enquête sociale?

Eglantine:Bonne rencontre avec l'AS!Cela avance bien!

Séverine:Voilà la course aux papiers presque terminée,vous devez être ravi.Vous touchez le but du bout des doigts!
Bientôt la découverte du doux visage de votre petit bouchon!!!
Très heureuse pour vous!
Petite question:Depuis combien de mois avez-vous débuté les démarches de cette deuxième adoption?


Autres petite question à toutes:Comment se fait-il que certaines asso travaillent déjà avec les adoptants avant d'avoir la décision du juge après les séances d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 12:49

coucou Nathacha
Et oui, merci, on y est presque... Nous avons commencer avec les séances d'informations collectives le 03 décembre 2005 à Liège. Je pensais que ca serais bcp plus long quand j'ai fais c'est séances mais finalement... c'est long mais c'est moins pire que ce que je croyais !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 13:35

Dis moi Séverine, peux-tu me dire si tu as du attendre d'avoir ton jugement d'aptitude entre les mains avant de reprendre contact avec Sourires d'enfants ou si, dès que les 2 RDV avec l'AS du juge sont terminés, je peux déjà les appeler ? Je ne sais plus ...

Et puis aussi, dans le document remis par le tribunal de la jeunesse il est stipulé que le rapport de l'AS doit être remis au plus tard pour telle date. Celà signifie-t'il aussi que le juge aura remis sa décision pour cette date ou qu'il y a encore un délai d'attente ?

Merci merci !

Bises à Théo !
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 14:03

Sylvie : si je me souviens bien, nous avions du envoyer une copie du jugement d'aptitude chez SE avant de pouvoir orendre les RV avec eux !
La date de la remise du rapport de l'AS n'est pas la même que celle ou le juge remet sa décision ! En tout cas pas par chez nous ! L'AS avait remis son rapport pour le 12 juillet et nous avions eu la décision du juge au mois de septembre !!! mais c'est p-e plus rapide chez vous !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 14:49

Merci Séverine ... je me doutais un peu que le juge ne rendrait pas sa decision si "facilement" hein !!!! Mais bon, il semblerait que ce soit assez rapide par chez nous. Espérons ... en tout cas, nous ne tomberons pas pendant les vancances du tibunal ici en Belgique ... c'est déjà ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous ?????
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser