ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Où en êtes-vous ?????

Aller en bas 
+8
kiwiki
ally
tamtamgo
eglantine118
didsev
Céline
sylvie
rscpanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les prénoms de naissance des petiots et leur signification   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 13:42

Hello tout le monde ... j'ouvre un nouveau post pour connaitre les prénoms de vos petiots et l'irgine de ceux-ci.

Maïté, ton prénom indien est "Siji" je crois ? que signifie-t'il ? Je le trouve très très beau !!!!

Ma petite cocotte d'Ethiopie s'appelle à l'origine "Asnakech", ce qui veut dire la plus belle parmi les belles.

Notre aînée s'appelle Heidi ... ce n'est pas très courant par chez nous ... c'est d'origine germanique et est le diminutif d'Adélaïde qui signifie noblesse (celle du sang) ... c'était à l'origine réservé aux princesses ! et ben ça tombe bien puisque ma petite heidi adore se déguiser en Cendrillon !
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 18:34

Après pas mal de difficulté nous avons enfin obtenu la copie de notre jugement hier en nous rendant nous-même au greffe du tribunal. Notre dossier est donc parti après 3.5 mois de séjour au tribunal de Bruxelles direction le 'Ray of Hope'.

J'attend leur appel pour qu'on puisse enfin signer notre contrat et être mis sur leur liste d'attente pour un petit bout d'Ethiopie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 19:05

Bonne nouvelle ... mais c'est de la copie du jugement d'aptitude dont tu parles non ? Tu dois maintenant suivre les divers entretiens proposés par l'OAA ? Et ensuite monter le dossier ? Je ne suis pas très bien car tu parles déjà d'être mise sur liste d'attente ...

Ray of Hope, tiens je ne connais pas du tout ... où sont-ils situés ?

En tou cas à BXL ç m'a plutôt l'air d'être compliqué ... pffff ... enfin ça avance pour toi, tu dois être contente !
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 20:09

Bien je suis en Flandres. Donc chez nous les entretiens se font indépendament du bureau d'adoption.

Tu contachte Kind en Gezin qui te renvoyé vers centre agrée pour la formation, puis tu rentre une requete au tribunal, 1ère comparussion le juge ordonne une l'enquete sociale, tu remplis un formulaire + une attestation du médecin + un récit de ton hisoire de vie, l'enquete ce fait par un centre sociale ( 1 visite à domicile AS, 1rdv sur place AS, 2 entretiens avec le psy), leur rapport sont analyse par une commission et ils rédigent un rapport avec leur conclusion.

Ensuite leur rapport retourne au juge, qui suite à se rapport te donne oui ou non ton agrément. Une fois qu'on à la copie de notre agrément on l'envoi via Kind en Gezin au bureau d'adoption choisi.

Ray of Hope se trouve à Berlaere (passé Gand)


Donc nous maintenant, nous allons signer notre contrat avec le bureau et on peut commencer a constituer notre dossier pour l'Ethiopie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 20:18

ça devrait donc être assez rapide maintenant ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 20:39

sylvie a écrit:
ça devrait donc être assez rapide maintenant ... non ?


Ben on nous a annoncé environs 1 ans d'attente avant de pourvoir revenir avec notre petit bout. Et on n'a pas été restrictif dans notre demande; 0-24 mois /sexe indéfferent. Si on avait opté pour une petite fille les délais sont de 18 mois voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 21:43

Bonsoir !

Hier nous avons été au tribunal pour décision finale, c'est ok et le jugement sera rédigé le 14 février (quel beau cadeau de St-Valentin, n'est-ce pas ?).

Lors de l'audience on nous a expliqué que maintenant le parquet avait 2 mois pour rédiger un rapport complet qui sera envoyé dans le pays de l'enfant ??? Je n'avais jms entendu parler de cela ou alors j'ai oublié ! Je pourrais faire des recherches mais qq sait-il de quoi il s'agit ?

Du coup après l'audience, nous sommes allés dans une belle librairie de Charleroi nous acheter un magnifique livre sur l'Ethiopie : "Ethiopie, l'Empire Mythique" d'Olivier Bourguet. Vous connaissez ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 21:52

Bonsoir Anna,

Je pense en effet que tu as du "zappé" l'histoire de ce rapport final à envoyer au pays concerné ... normal avec toutes ces infos que l'on digère plus ou moins bien Laughing
Je crois que ça fait un peu doublon avec l'enquête sociale rédigée aussi par l'OAA ... c'est en plus ! Ce rapport fera partied e ton dossier, au même titre que toute une série de documents que tu devras réunir ...

A part ça, je ne connais pas le bouquin dont tu parles ... dans quelle libraire l'as-tu acheté ? Molière à Charleroi ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 23:20

J'avais effectivement zappé l'histoire du rapport !
Oui c'est bien chez Molière paradis pour les amateurs de lecture, tu connais ?
J'ai acheté le dernier exemplaire mais je suppose qu'on peut le commander.
C'est un livre qui nous fait découvrir le pays, qui confirme que c'est un pays incroyable, plein de beautés, de trésors, de secrets, de légendes, ... en plus il est illustré de superbes photos.
Il est le fruit d'un voyage effectué par 2 jeunes pendant 9 mois en Ethiopie.

anna
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 10:21

Je n'ai pas su venir sur le forum de toute la semaine et c'est incroyable , je ne sais pas où commencer tellement il y a de messages postés, c'est vraiment super d'avoir des dialogues comme ici:D Very Happy
Je vais enfin me mettre une connection ADSL à la maison ce sera beaucoup plus simple pour suivre quotidiennement. Mais belgacom... cela fait 3 semaines que nous avons fait la demande et il faut encore attendre 12 jours:no: No

Sandra,
super que tout se soit bien passé... Et ces délais rapides pour l'Ethiopie c'est super pour toutes celles qui y vont...

Pour nous, un petit pas en avant ce jour. La Chine a enfin relu les dossiers jusqu'au LID 13/03/06:bounce: bounce bounce
Bon on est encore loin mais savoir que notre dossier est sorti de la review room et qu'on ne risque plus de devoir fournir d'info supplémentaire ça me boost pour la journée:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 11:09

Coucou tout le monde!

Ally, tu es inscrite sur la liste d'attente pour la Chine depuis quand? les délais s'allongent-ils tjrs? ou ça se stabilise?

Bonne lecture, il y en a depuis une semaine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 11:23

Notre dossier a été enrégistré au CCAA le 09/03/06... soit près de 11 mois déjà...

Depuis septembre le CCAA est un peu plus régulier dans ses attributions. Ils traitent entre 14 et 18 jours (Au plus bas ils en ont traités 5!!!!!) Ce qui fait que les délais augmentent toujours un peu de +/- 15 jours chaque mois .
Tant qu'ils ne traiteront pas 30 jours de dossiers par mois, les délais continuerons à augmenter proportionnellement:no: No

Mais qui sait on peut rêver... si ils pouvaient en refaire 30 comme avant ce serait super

Pour ce qui est de la lecture de tous les messages... Et oui j'ai du travail
...
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 11:53

courage ally je sais que c'est très dur d'attendre ainsi, mais malheureusement on a pas le choix!!!!
heureusement, le forum est là pour te remonter le moral!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 13:23

Super bonne nouvelle pour toi Ally ! Je suis contente que cela progresse un peu ....
Si je comprends bien ta réponse à Vanessa, les authorités chinoises attribuent entre 14 et 18 enfants / jour ; au plus ce n'était que 5 enfants / jour et au maximum 30 enfants / jour ... ce qui évidemment ferait notre BONHEUR !! Very Happy

Bonne journée et weekend !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 14:21

Oui c'est +/- ça à part que quand je parle de nombre de jours traités par mois cela ne correspond pas au nombre d'enfants attribués par jour . Le nombre de dossiers enrégistrés sur un jour peut-être très variable.
C'est la façon de compter et d'avoir un point de repère chez eux...
Il y a des jours avec beaucoup de dossiers...
C'est ça qu'on espère toujours qu'ils aillent les plus loin possible dans les dates d'atttributions.
On parle beaucoup de +/+ 1000 enfant chaque mois:sunny: sunny (pour le monde bien entendu...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 15:33

En fait, j'ai ENFIN compris (je suis un peu lente, c'est vendredi pour tout le monde !), c'est le nombre de jours / mois qu'ils travaillent, de 5 jours / mois à 30 jours / mois ... évidemment plus on travaille, plus cela avance !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: 2eme adoption   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 0:45

bonsoir atoutes,je suis luuna ja vous ai racontee mon histoire le 8nov.malheureusement je n avais pas internet donc je ne vs ait plus donnee de mes nouvelle.mais maintenant ns venons de l installer g cree ma propre adresse email.mon petit bou a deja 2ans et ns venons de ns inscrire a la communaute francaise pour 1 deuxieme adoptions.ns commencons les reunions ce samedi 10/02/07 au matin ns sommes tres impatient,est ce que d autres couples se rendent a ses reunions?
pour les couples qui attendent j esp que notre belle histoire vs a aider a tenir le cout et je vs promet que vs aller vivre les plus beau moment de votre vies.YONI ET LA PLUS BELLE CHOSE QUI NS SOIENT ARRIVEES.on l adorent notre petit bonhomme.a tres bientot et bon courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 10:50

Caroline,
Non tu n'es pas lente pour comprendre...et ce n'est pas toujours facile à expliquer surtout par écrit
C'est un peu chinois toutes ces façons de calculer;) non ?
C'est parceque je passe mon temps à "étudier" l'évolution des dossiers un peu partout que j'ai saisi! J'ai même fait un tableau perso pour évaluer notre dossier en fonction du nombre de jours qu'ils attribuent.
Et il n'y a rien a faire tant qu'ils ne feront pas 30 jours par mois, les délais s'allongeront!
On garde le moral:D Very Happy
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 15:47

bonjour luna, ici c'est sandra!
rebienvenue parmi nous tous et toutes!!!
dis-moi, de quelle origine est yoni?,
est-ce un enfant bio ou adopté?
pour ta deuxieme procédure, vers quelle pays te diriges-tu??
nous, ns sommres en procédure pour une petite fille d'ethiopie.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 18:30

Bonjour les filles,



Voilà nous avons fini les séances d'information, il y avait déjà 3 couples en moins par rapport à la première, est ce normal?

Le 27/2 prochaine étape les séances de sensibilisation maintenant il
faut qu'on rencontre les 2 OAA et qu'on choisisse et qu'on prenne déjà
RDV pour les entretiens individuel.

Vivement qu'on y soit j'ai hâte.



Ally: 11 mois je croyais que ça allait plus vite en
internationnal, mais la Chine ne revoit pas leur méthode de travail
maintenant, c'est pas pour ça que ça prend plus de temps?



Tiens j'ai une question les filles, est ce que dans les groupes de
préparation où vous étiez y avait-il aussi des couples qui ont
abandonné? Ah oui et combien de temps avez vous du attendre avant
d'avoir l'agrément du juge pour celles qui ont adopté en internationnal?



Pour nous le choix est fait on adopte en nationnal.



Bisous à toutes et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 21:26

SOSO a écrit:

Pour nous le choix est fait on adopte en nationnal.

Salut Soso,

Bienvenue sur ce chemin...
Si tu désires des infos, n'hésite pas !!!

bizzzz

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: ou en etes vs   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 22:56

bonjour sandra,oui yoni est un enfant que ns avons adopter en belgique au cpas de liege.Il n avais que 2mois. si tu regarde dans luna du 8novembre 2006 je racconte mon histoire. pour la 2eadoption je me dirige vers le meme organisme et toi ou en est tu dans tes demarches bon courage le parcour est parfois long mais l'arrivee en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyMar 6 Fév - 0:46

bonsoir luna!!!
nous avons 3 enfants(2 gars bio et 1 "léa" adoptée en chine en mai 2005).
nous avons obtenu notre jugement après 1 an de démarches, nous faisons pour l'instant nos entretiens avec l'oaa avant la dernière étape"dossier".
nous adopterons une petite fille venant d'ethiopie, elle sera dans nos bras avant les grandes vacances d'après l'oaa.
les délais pour l'ethiopie sont très très courts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyMar 6 Fév - 1:01

bonsoir sanioli,ton histoire me rechauffe le coeur je dois t avouer que j aime tellement mon petit garcon que je me demande si je saurais aimer un autre petit bou aussi fort,c pourquoi j ai qq crainte pour cette 2eme adoption mais quand je lit ton parcours ca me rassure.je suis sure que vs devais formees une super famille tres unie.L arrivee de votre petite fille ne va faire que renforcer ce lien.en tous cas je vs souhaite bcp de bonheur.cheers .GROS BISOU ET BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 EmptyMar 6 Fév - 10:49

Bonjour Luuna,

Tout d'abord bienvenue...tu sais ton coeur va s'agrandir...plus tu auras d'enfants et plus il sera grand! tu ne devras pas partager ton amour entre 2 mais cet amour va se multiplier...c'est super d'être parent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous ?????
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser