ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Où en êtes-vous ?????

Aller en bas 
+8
kiwiki
ally
tamtamgo
eglantine118
didsev
Céline
sylvie
rscpanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 22:43

bonsoir sylvie, natacha, anne,ally et tous les autres!!!!
voilà, tout a été ok avec mme bouvrau. elle est géniale et surtout humaine et très à l'écoute!!!
on a vite été très à l'aise.
on a eu droit à des questions mais rien de spécial. juste des questions par rapport à notre vie privée, à l'arrivée de notre léa(1ère adoption), au choix du pays.....
mais tout vient très naturellement et le tp passe très vite.
nous aurons mme cousin comme ass soc à domicile, déjà la semaine prochaine. et mr minotte et le dr le 14 janvier afin qu'on soit dans la commission du 20 février car d'autres couples attendent déjà.
génial pour nous, ça va très très vite.
puis, nous aurons la réponse de l'oaa et enfin la constitution du dossier.l'arrivée d'elie est prévue pour avant les grandes vacances.
on est super contents!!!!
donc, aux candidats de l'ethiopie, attendez-vous aux délais très très courts!!!!
on a hâte d'y être.
quelle bonne nouvelle, les 3 loustics étaient ravis!
apparemment, beaucoup d'enfants en attente à cause de la nouvelle loi.
voilà en résumé notre chouette aprem!!!!!!
bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 23:01

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 23:13

Super Sandra..que de bonnes nouvelles! c'est rapide ça l'arivée du petit bout pour avant les vacances...tu me rassures un peu par rapport aux entretiens!
Super aussi pour Véro!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 23:31

Bonsoir Sandra,

C'est génial !
C'est chouette que l'OAA fasse tout pour aller au plus vitre dans ton dossier. Et ben, maintenant il va falloir tout organiser pour une arrivée imminente : super !!!!!!!!!!!!!!!
En plus c'est bien les grandes vacances comme cela les frères et soeurs seront en congé, vous serez tous ensemble. non ?
Vous comptez aller chercher votre fille dans le pays ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMar 30 Jan - 0:52

non anna, car ils acceptent le voyage pour les 2 garçons(8 et 6 ans), mais pas pour léa qui est trop petite(2ans et demi) et à qui ça pourrait causer problème(elle est arrivée chez nous en juin 2005).
il faut savoir que c'est un pays très pauvre où certains vécus peuvent rester graver dans leurs petites mémoires. et on n'a pas envie qu'ils en gardent un mauvais souvenir!!!
Nous aurons bien le tp d'y aller par la suite.
de plus, si ns partons en ethiopie, nos 3 loustics devrons être séparés pendant 8 jours car les mamys n'ont pas de place pour loger les 3.
je pense que notre léa en souffrirait beaucoup car elle est trop attachée.
si ils avaient été plus grands, tout aurait été différent!!!
mais ici, nous pensons que c'est une bonne solution et l'ass soc de l'oaa en pense pareil!
et vous, vous partez???
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMar 30 Jan - 1:04

Nous n'irons pas non plus. Je crois que l'OAA ne voudrait pas qu'on emmène Maxime et même si l'OAA voulait il y a tjs de petits risques pour lui. En plus, il est fort attaché à nous (c'est un peu le centre de notre monde) et fort associé au projet d'adoption.
Tiens nous informés de la suite.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMar 30 Jan - 2:06

bien sûr, tu seras au courant.
je ne sais toujours pas t'envoyer de messages privés, ordi en réparation.
on doit attendre au moins le 3 fevrier pour que tt rentres dans l'ordre.
je pense que je vais passer une bonne nuit, rien qu'en pensant que ds qq mois, elie sera dans nos bras.
et tu n'attendras pas longtemps non plus, ça sera très vite à ton tour!!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMar 30 Jan - 22:26

Coucou Sandra!

Que de bonnes nouvelles!Votre petite Elie est bientôt dans vos bras!Quelle belle rencontre en prévision....
Je suis réellement heureuse pour toi et ta petite famille,je nous retrouve il y a 4 mois et demi.
Tu vois,chez "Sourires d'Enfants",ils sont vraiment super et ils le resteront!!!C'est un vrai plaisir de les rencontrer,on ne se sent pas jugé et on est très à l'aise!Vous avez du vous en raconter des chez,toi et Olivier,sur le chemin du retour...La route a du vous paraitre courte,j'en suis sûr!!!

J'ai tenté de te joindre toute la matinée mais le téléphone chauffait chez toi,tu avais beaucoup de choses à raconter ,je réessaierais demain,on verra si j'ai plus de chance...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMar 30 Jan - 23:54

Hihihi Natacha ... le téléphone de Sandra a effectivement bien chauffé ce matin ! Et pour cause ... c'était avec moi, grande bavarde devant l'éternel !!!!!Embarassed Et puis Anaëlle s'y est mise aussi ... elle avait envie de réciter une comptine à Sandra !!!
Promis demain je ne l'appelle pas ... je laisse le champ libre !clown
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 0:19

sylvie et natacha, vous me faites trop rire!!!!!!!
effectivement, c'est sylvie qui a gagné le gros lot ce matin,elle a su me joindre!!!
rien de prévu demain matin, tu peux me sonner natacha!!!
j'attends impatiemment ton coup de fil pour tout te raconter!!!
je tiens à signaler qu'anaêlle est trop mortelle!
elle m'a récité un de ces trucs hyper long!!!!
sylvie, franchement, elle est bien éveillée ta cocotte d'éthiopie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 11:53

Hé les filles!

J'aurais mis ma main à couper que c'était toi Sylvie mais j'ai pas oser le dire!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il me semble que je te connais de mieux en mieux Sylvie tongue
Je sonne de suite à Sandra,j'espère qu'elle aura encore le courage de me faire part des dernières bonnes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 11:57

Rhoooooo ... j'ai honte de mes bavardages!!!Embarassed Allez les filles, installez le double appel ! Oui je vois que tu commences effectivement à me connaitre ... hum hum ! Je fais mon méa culpa ! Mais à ma décharge, Anaëlle s'y est mise puisqu'elle a aussi parlé à Sandra ...! A+
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 12:51

mais comme on dit en bon borain" qué des babelles"; hihihi!!!!
je tiens à vous dire à toutes les 2(sylvie et natacha) que je ravie de vous avoir rencontrées.
en fait, vous êtes le début de l'histoire d'elie.
car sans vous, cette belle aventure pour ce pays, n'aurai jamais commencé!!!
encore merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 13:33

Waaaaaahhhhh arrête Sandra, tu vas me faire pleurer ....Sad ... je suis émotive moi tu sais !!!!!

Moi aussi je suis ravie de vous avoir rencontrées toutes les 2, et puis surtout, je suis très impatiente de vous entendre me confier vos 1er soucis de coiffure avec vos poulettes ... hihihi ... non mais, y en a marre d'être seule hein !!!!

Bises à vuos 2 et à tous vos loustics !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 13:54

Hello,



Alors moi j'ai 26 ans maintenant, pfff déjà, mon futur mari que
j'épouse le 3 mars à 37 ans, ce n'était pas dans nos projet de vie de
se marier, ni d'adopter mais le destin ne nous laisse pas toujours le
choix. Alors notre parcours arrêt de la pillule en novembre 2004 pour
mes 24 ans, enceinte directement fc à 10 SA et demie, ensuite enceinte
en avril 2005 fc en mai, reenceinte en octobre 2005 fc en novembre,
pause de 6 mois examen ect... rien d'anormal, on pense déjà l'adoption
mais un peu à contre coeur, besoin de temps pour faire le deuil de
l'enfant naturel qui n'est pas totalement fait à l'heure actuelle.
Reprends les essais en juin 2006 enceinte directement fc en juillet, à
ce moment là le monde s'écroule autour de nous, nous croyons avoir
essayer tout les traitements possible, c'est décidé on s'inscrit pour
l'adoption, un mois après on nous propose un autre traitement nous
acceptons sans grande conviction, depuis lors on a pas eu l'occasion de
tester ce traitement car blocage certainement psychologique je ne tombe
plus enceinte, depuis nous avons commencer la préparation à l'adoption,
nous sommes bien avancés dans le deuil de la grossesse naturelle mais
il n'est pas évident pour nous de se dire que je dois reprendre la
contraception, on se laisse jusqu'à la fin de la préparation.

La première séance je l'ai raconté sur un autre post, la 2ème séance c'est ce samedi et on a hâte d'y être.



Alors on se pose plein de questions, notamment quand est ce que vous
avez commencé à préparer la venue de bb? Sachant que le temps d'attente
est aléatoire, nous avons opté pour une adoption nationnale. Et aussi
pourquoi le temps d'attente en nationnale est plus long depuis la
nouvelle loi? Quelqu'un saurait m'expliquer.



Voilà est ce que je suis la seule qui est au commencement?



Au plaisir de vous lire et de vous suivre



Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 16:03

Et bien non tu n'es pas la seule au commencement! Nous sommes inscrits aux séances qui auront lieu à Mons en septembre! l'attente est longue Sad mais heureusement que le forum existe! ça permet d'échanger pas mal ce choses... Nous avons deux enfants bio de 9 ans (ds qq jours) et 6 ans...quand nous avons décidé d'avoir un petit 3è, nous nous sommes tournés vers l'adoption! sans penser que les délais étaient de + en + longs! mais on s'accroche, alors courage. Il y a aussi Caroline qui suivra les formations de septembre! tu vois tu n'es pas seule...Wink nous nous sommes présentées dans un autre poste vais voir lequel!

A bientôt, biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 18:54

Salut Soso !
J'ai bien lu le résumé de ta première séance ... c'était très enrichissant.
Tu sais j'ai eu rendez-vous chez Larissa cette semaine, et j'ai clairement posé la question de l'adoption et d'une eventuelle grossesse ... Elle m'a dit que normalement le projet était mis en attente mais que chaque cas est différent, par exemple si la grossesse est au tout début de l'attente, soit dès l'envoi du dossier, tu pourrais mener les 2 de front.
Elle a tout a fait compris qu'il était très difficile, même impossible, tout à fait contre nature, pour une femme ayant connu des problèmes de fertilité d'utiliser à nouveau un moyen de contraception.

Votre souhait ultime est d'avoir un bébé ... par adoption ou conception naturelle, le plus important est que tu puisses un jour, j'espère bientôt, tenir ton enfant des les bras.

Aussi, il faut savoir que la seule chose certaine dans une adoption nationale est que l'enfant est né en Belgique - si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un message perso.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 20:41

Merci d'avoir poser la question c'est vraiment sympa. Ce n'est pas une
question d'origine de l'enfant qui nous pousse à choisir le national,
au début on partait pour le international mais à cause de mon âge, du
fait qu'on soit pas marié, ça met beaucoup de barrières et donc peu de
choix, mais aussi c'est une question que nous voulons un poupon et
quand Belgique les bb ont en général 2 mois, et c'est aussi une
question de distance j'avoue que l'avion j'y suis pas à l'aise alors
rester 10h là dedans je vais devenir malade c'est pas une question de
mal des transports, c'est plutôt une phobie. Ah oui et biensûr le côté
financier tout ça mis bout à bout fait qu'on est prêt à attendre plus
longtemps pour avoir notre bb.



Voilà Bizz
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 21:32

COMME TU LE DIS SI BIEN SYLVIE? JE SUIS CERTAINE QUE TU M'ENTENDRAS AU NIVEAU DES CHEVEUX;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 21:43

Avec plaisir Soso, si tu as encore des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.
J'ai aussi rendez-vous la semaine prochaine chez Amarna et je dois encore contacter quelques OAA.
Je suis impatiente de lire ce que tu auras à partager de ta prochaine séance !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 23:23

A Sylvie:Ne soit pas honteuse de tes bavardages!Je te taquinais...
Rien de tel que de longues minutes avec toi au téléphone pour être en forme toute la journée.

A Sylvie et Sandra:Moi aussi je suis super heureuse de vous avoir rencontrer,vous faites partie de ma famille d'adoption comme je dis!
J'adore avoir de vos nouvelles ainsi que celle de vos petites familles et pense être presqu'aussi impatiente que vous de découvrir Elie et Anouchka(????)

T'inquiètes Sylvie,si un jour j'ai des soucis de bouclettes chez Shaoline,je te le dirai
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 0:44

ALORS SYLVIE, Cà SERA ANOUCHKA LE PRENOM DE TON SOLEIL D'AFRIQUE????
JE TROUVE CE PRENOM TRES JOLI.
ET ALEXANDRE, IL EST D'ACCORD????
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 12:10

Coucou Sandra !

Anouchka ... j'aimerais beaucoup. Alexandre n'est pas contre ...
Hier il m'a dit qu'il aimait bien le prénom Natacha ... et oui, comme NOTRE Natacha !!! J'ai fait un petit sondage auprès de mes filles ... 2 votes pour Natacha ! Bon ... mon coeur balance !!!
Maintenant si c'est un petit gars ... va falloir y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 12:38

Houlà Sylvie!!!
Cela ma fait tout drôle de savoir que peut-être votre petite puce s'appellera comme moi...Cela me touche beaucoup même si je sais que même sans me connaitre vous l'auriez peut-être choisi!
Je ne peux dire que du positif de ce prénom tongue (je rigole)

Enfin Anouchka ou Natacha,je l'attend avec grande impatience!!!
Bonne recherche pour le prénom d'un petit gars possible,tiens-nous au courant!(on est impatients de savoir!!!)

Je trouve tout de même que ton mari et tes deux louloutes ont de bons goûts,tu leur dira de ma part tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 13:04

hihihi ... j'atendais ta réaction IMMINENTE !!!! Tu vois, je commene à bien te cerner aussi !

J'imagine bien que tu n'as rien à redire sur ce prénom là !!! C'est vrai que c'est un prénom que j'aimais bien quand j'étais plus jeune ... je l'avais un peu "oublié" ... !!!!
J'aime aussi Valentine comme prénom ... donc voilà, nous attendrons de voir la boule de notre cocotte our nous décider ! Surprise surprise !!!

Pour un garçon ... Alexandre a déjà marqué sa préférence pour ... Alexandre !!!! Ben voyons, un peu mégalo mon homme non ?!geek

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous ?????   Où en êtes-vous ????? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous ?????
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser