ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le temps du jugement d'aptitude

Aller en bas 
+6
didsev
ally
Céline
sylvie
eglantine118
pirouette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyLun 26 Mar - 21:24

est-ce que quelqu'un peux me dire combien de temps il faut entre
le passage de l'assistante sociale et le document qui nous dit que l'on peut
aller voir le dossier
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyLun 26 Mar - 21:25

je t'ai répondu sur un autre post


Anna
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMar 27 Mar - 17:10

Je t'ai aussi répondu ds un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMar 27 Mar - 19:48

Coucou Anne,

Tu pourras donc reprendre contact avec Sd'E dans le courant du mois de mai ... youpiiiiiiiie !!!!! Donc on dit juin pour le dossier ... et c'est tout bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMar 27 Mar - 20:06

Cela avance pour toi aussi, Anne... vivement le 19 avril !!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 10:59

A mon avis, si tout se passe bien, on aura fini le dossier pour juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 15:02

Eglantine,

Si je ne me trompe, tu es aussi une jeune mariée... Wink
T'es tu déjà informée auprès de Sourires d'Enfants concernant le respect de l'année de mariage requise pour l'Ethiopie. Seras-tu mariée depuis plus d'un an lors de la remise de ton dossier à l'OAA?

Je suis moins loin que toi dans la procédure, le dossier est au tribunal depuis vendredi mais nous n'avons pas encore reçu de courrier nous invitant à aller le consulter.

Je suis impatiente de le lire bounce
Je suppose que toi aussi.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 20:51

bonjour Céline pourrais-tu me dire si on sais mettre la bannière sur l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 21:01

Bonjour Popart71,

Je voulais juste ajouter un petit renseignement pour églantine
pour l'éthiopie il faut 18 mois de mariage
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 21:18

non non Magali ... il faut 1an au moins ... je viens de vérifier dans le joliiiiii classeur remis lors des séances d'infos de l'ACC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 21:30

c'est ce que l'on m'a dit chez sourire d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 22:02

Sur le feuillet d'info reçu de SE en mai 2006 il est indiqué "environ 2 ans".
Mais je suppose qu'ils doivent être flexibles.
Comme il est indiqué que le couple ne doit pas avoir plus de 3 enfants et je connais un couple qui en procédure pour un 5ème.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 22:08

Je suppose que c'est vraiment lorsque l'on a rendez-vous avec eux
que l'on sais vraiment si l'on convient ou pas.
Sourire d'enfant m'a dit 18 mois lorsque j'ai téléphoné il y deux mois
lorsque nous avons eu des problèmes avec l'as du juge pour le cerficat
d'aptitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 22:34

Les filles...pouvez-vous me dire les conditions pour l'adoption en Ethiopie? y'a-t'il qqch de spécial? y-a-t'il un don à l'orphelinat? si on voyage, combien de temps sur place? Il n'y a que Sourires d'enfants qui travaille avec ce pays? Merci merci...bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 22:56

Vanessa,

Je pense qu'il n'y a effectivement que Sourires d'efnants qui travaille avec l'Ethiopie ... du moins pour les francophones.
Nous avons adopté notre cadette il y a un peu plus de 2 ans.
alors les conditions : il fallait etre marié, pour le nombre d'année tu viens de lire notre petit "débat" ... à vérifier donc avec l'OAA ... il faut 40 and d'écart d'âge entre l'enfant et les parents adoptifs. Non il n'y a pas de dn à l'orphelinat ... le voyage n'est pas obligatoire mais si tu le souhaites, il faut alors prévoir une semaine sur place.

Voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

Bonne soirée ou nuit à toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Mar - 22:57

Rectificatif : je crois que l'Ethiopie s'ouvre aussi aux femmes célibataires mais pour l'adoption d'enfants plus grands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyJeu 29 Mar - 9:39

Merci Sylvie...je suppose que les "40 ans" dont tu parles c'est un max entre parents et enfant...il n'y a pas d'âge minimum pour les parents?
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyJeu 29 Mar - 9:58

leboutte magali a écrit:
bonjour Céline pourrais-tu me dire si on sais mettre la bannière sur l'ordinateur

Ben voilà... ta bannière est superbe !!!!
Bientôt le mariage, alors... les préparatifs avancent-ils bien ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyJeu 29 Mar - 22:44

oui les préparatifs avance très bien, mais l'adoption on recule
gros prob avec le certificat d'aptitude, selon le dossier on est jugé trop
jeune pour adopter (28 et 33 ans faut-il être grand-mère pour adopter)
donc avis: risque
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyJeu 29 Mar - 22:48

massa a écrit:
Merci Sylvie...je suppose que les "40 ans" dont tu parles c'est un max entre parents et enfant...il n'y a pas d'âge minimum pour les parents?
Bonne journée!

Coucou Vanessa ... il faut juste être majeur d'après ce que je lis ... moi je pensais qu'il fallait avoir 25 ans ... je finis apr me demande si toutes les infis reprises dans le petit classeur remis par l'ACC sont exactes ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyJeu 29 Mar - 22:59

Pour info :
Toujours selon le courrier d'informations reçu de SE en mai 2006, il faut avoir 25 ans.
Les critères sont donc : "25 ans, mariés depuis environ 2 ans, 40 ans max d'écart entre parents et enfants, pas plus de 3 enfants déjà présents dans le couple, voyage (8 jours) pas obligatoire".


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyVen 30 Mar - 9:00

bounce Merci les filles pour toutes ces infos...bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyVen 30 Mar - 10:02

leboutte magali a écrit:

gros prob avec le certificat d'aptitude, selon le dossier on est jugé trop
jeune pour adopter (28 et 33 ans faut-il être grand-mère pour adopter)
donc avis: risque

C'est fou cela Magali ! Nous avons respectivement bientôt 29 et 32 ans, nous commencerons seulement notre prépa en septembre, mais j'espère que nou ne serons pas dans le même cas que vous. De quel canton judiciaire dépendez-vous ? Est-ce qu'ils t'ont donné plus de précision car 'trop jeune' me semble un peu vague ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyVen 30 Mar - 10:29

Ben ça alors... trop jeune pour adopter !!!!
Je reste sans voix !!!

C'est le rapport du l'AS du juge ou l'oaa avec la quelle tu as fait les sens. ind. ???

Remarque qui si c'est l'AS du juge, faudrait voir ce qu'en pense ton oaa ??

Allez bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude EmptyVen 30 Mar - 10:34

Coucou,

Alors, pour la question du mariage, au mois de septembre 2006, la directrice de SE nous avait expliqué que la durée de mariage n'était pas inscrite ds le texte de loi en Ethiopie, donc que ça se discutait, et que l'Ethiopie était de plus en plus conciliante à ce niveau-là. En effet, un couple venait d'acceuillir un enfant à 1 an de mariage (1 an à l'arrivée de l'enfant).
C'est pour cela que l'on a précipité un mariage pour octobre 2006...
D'après l'avancée de notre dossier, on "devrait" acceuillir notre ou nos enfants en octobre 2007, ce qui fait aussi 1 an...
SE nous a d'ailleurs confirmé il y a peu que la durée de mariage ne poserait pas de problème...

Alors, hier, nous avons été lire notre dossier au greffe...et comme on nous l'avait dit, il s'avère être très positif, que ce soit pour le psy de SF ou l'AS de la CF !!!!
On est très contents, on a pu faire passer notre message, il reflète bien notre réalité, sans édulcorer... et la conclusion est qu'il n'y a aucune objection à ce que l'on nous confie des enfants...cheers

Du coup, on a demandé à la marraine choisie si elle voulait bien assumer ce rôle auprès de notre premier petit bouchon...elle a accepté avec bcp d'émotion... ahhh, quelle belle journée!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps du jugement d'aptitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfants du DARFOUR:nouveau lien pour familles d'accueil urg
» ca avance en thailande il est temps !!!!!!!!!!!!
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser