ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 le temps du jugement d'aptitude

Aller en bas 
+6
didsev
ally
Céline
sylvie
eglantine118
pirouette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 23:06

salut les filles,je vs souhaite bcp de patience et de courage a toutes,allez plus que qq semaines a attendre!!!! sylvie j aurai une pensee toute particuliére pour toi demain.MAIS JE SAIS QUE TOUS VA BIEN SE PASSER,UNE BONNE PETITE MAMAN COMME TOI CA NE COURS PAS LES RUES!!!!!!!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 23:50

Merci à toutes pour vos gentilles pensées ... ça me va droit au coeur !!! Finalement ma petite cocotte viendra avec moi au tribunal. J'ai tel ce matin au greffe pour être certaine que ce soit réalisable. D'après ce que m'a dit la dame, nous attendons dans une salle d'attente différente des autres "cas" et il n'y a en général aucun problème ... donc voilà !!!! Je vous raconterai tout ça demain. Maintenant je vais me coucher sinon je risque fort de bafouiller chez le juge. Bizarrement, j'ai évacué tout mon stress ... je suis très ZEN !

A demain ... et bonne nuit les petits Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 9:42

Eh bien Sylvie, j'ai hate que tu nous racontes comment tout ça c'est bien passé ce matin! demain c'est notre tour, enfin...
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 10:16

Coucou Sylvie...

A cette heure-ci sauf retard, le juge a prononcé le jugement...

On t'attend bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 11:42

Ben voilà ... je suis de retour ... et vraiment très déçue car l'audience a été reportée à cvause de l'absence de mon cher et tendre !!!! Je suis furax ... mais ne peux rien y faire ... voilà ! Et ;l'audience suivante ne sera fixée que vers le 25 juin !!!! Je crois que je vais hiberner pour arrêter de penser jusque là ! Sleep

Merci en tout cas pour votre soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 11:53

Oh... zut, flute !!!!

Allez Sylvie, courage... le 25 juin c'est dans un mois et les jours passent relativement vite ! Je sais facile à dire...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 12:26

C'est pas encore trop l'attente qui me met en rogne ... mais plutôt d'entendre de la bouche de la juge que c'est très "administratif" tout ça !!! Ben forcément ... mon rapport social n'étant que positif, qu'aurait-elle pu dire ? Non pour le jugement d'aptitude ? Ben non ! Donc oui ... on attend juste que mon mari soit là pour dire que c'est OK ... Par contre, j'ai quand même demandé à la greffière de ne pas attende la dernière minute pour me confirmer la prochaine audience car vraiment, 4 jours ouvrables pour s'organiser dans ces cas-là ... j'en connais pas beaucoup qui aurait pu y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 13:47

Oh mince alors! c'est vraiment rageant...et que ce soit, en plus, reporté dans un mois!!!!!! affraid!!! De mon côté je touche du bois pour que mon homme n'aie aucun imprévu: je devrais peut être l'enfermer dans un placard jusqu'à l'audience et jetter son gsm au fond d'un puits!
A+,
Laeti
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 14:06

Très bonne initiative Laetitia!! Twisted Evil

Sylvie, comme je te l'ai dit au téléphone, c'est trop injusteuuuhhhhhhhh!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 14:41

Coucou Sylvie,

Pas très compréhensif Monsieur le Juge, alors que nous on doit toujours l'être. Encore du temps de perdu...c'est devenu une habitude avec cette nouvelle loi.

Je suis vraiment désolée pour toi.

Gros bisous consolateurs de Lilou et ses parents.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 14:54

Sylvie,
vraiment désolée pour toi ...
Quant à toutes ces c... de bureaucratie Evil or Very Mad
Allez courage, le temps va passer vite.

Séverine,
oui on est toujours pour la Chine, mais je suis leur travail mensuel de très près !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 14:58

Zut pour ne pas écrire autre chose, c'est râlant !
Que dire d'autre que patience, on y sera bien vite.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 18:00

Merci les filles ! Je vous avoue que je suis pas au top de ma forme là !!! Je suis plus écoeurée qu'autre chose ... ça va passer ... Laetitia, je penserai bien à toi demain et OUI ... enferme-le ton homme ... et le GSM, détruis-le !!!!!!!!!!!!!!

En fait, j'imagine que la raison pour laquelle je suis reportée à 1 mois, c'est qu'il n'y a qu'une seule audience par mois pour les adoptions ! Merci la greffière de nous avoir dit que 1°) l'absence de mon homme ne poserait probablement pas problème et 2°) qu'au pire, si le juge voulait nous voir tous les deux, on ne serait reportés qu'à 1 semaine/15 jours max !!!

Et puis il y a aussi mes deux poulettes qui depuis ce matin n'arrêtent pas de me demander : quand il arrivera maman le petit frère ?????????
Et encore la belle-maman qui dit : ooooooooh ce n'est reporté qu'à 1 mois ... ça va alors !

Allez je m'en vais hiberner pour éviter d'y penser ...à dans 1 mois alors ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 20:44

Coucou Sylvie,

Je suis vraiment désolée et très étonnée,j'en crois pas mes yeux!!!
On voit que ce n'est pas le juge qui est en attente de cet enfant!!!Les larmes me montent aux yeux,j'ai du mal à y croire,je pensait vraiment que tout irait tout seul...
Encore un mois de plus à attendre...Raccroches toi à fond à ce petit bonhomme qui va bientôt arriver et à tes deux cocottes,cela t'aidera à passer ce cap difficile.

Je pense trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès,trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort à toi!!!

Tout gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 22:56

oh ma petite sylvie,je suis vraiment decue pour toi,heureusement que le temps passe tres vite.courage le principal c que tout sois positif!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 15:00

Coucou,

J'ai appris mardi par tél que Sourires d'Enfants avait accepté notre candidature d'adpotion pour une fraterie (si il y en a une) en Commission. Il nous ont envoyé les docs par la poste. Hier, message de SE pour que l'on ne s'inquiète pas de ne pas recevoir les fameux docs, il y a grêve des facteurs!!!! affraid Y vont pas s'y mettre eux aussi, didjuuuuuuu Shocked

Coup de fil hier au Parquet pr avoir des news du fameux rapport du procureur du roi...la dame qui s'en occupe est en congé jusqu'à mardi...pfffff

Bref, l'administratif, et encore l'administratif... Rolling Eyes

Enfin, on part ce long week-end à la mer avec 3 autres couples et leurs enfants, comme dit mon homme : on va passer un week-end sur la planète terre et plus sur celle de l'adoption, ça nous fera du bien...sunny de toute façon, on ne sait plus rien faire avant mardi...

Biz à toutes et profitez bien ...de la pluie pale
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 18:19

En voilà une de bonne nouvelle...

Bon w-e... profitez-en bien !!!!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 21:21

Super Anne,que du positif au sujet de votre dossier malgré les lenteurs administratives!!!

Profitez pleinement de ce beau week-end,il n'y a rien de mieux pour se vider la tête et pour que le temps puisse passer un peu plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 21:40

Coucou Natacha !

Comment ça va ? les petiots sont tous au lit ? Chez moi ça ronfle ferme !!!! Sleep

Je voulais te remercier de ton coup de fil d'hier et de tous tes petits mots d'encouragement ... tu es adooooorable ! ça m'a fait bcq de bien d'extérioriser ma colère ... si bien qu'aujourd'hui, je me sens en super forme ... même s'il faut attendre le 25 juin pour cette fichue audience ! Merci beaucoup, c'est en partie grâce à toi et à Anne ... je vous fais de gros bisous !!!! Je n'oublie pas non plus toutes celles qui ont mis un petit mot sur le forum pour moi ... merci !


Dis ... juste une question : as-tu entamé les démarches pour la pleinière de Shaoline ? Si oui, comment ça se passe avec la nouvelle loi ?

Gros bisous à vous 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 22:31

Comme je passais devant le Tribunl d'Arlon, je suis allée voir si mon rapport était là. Je m'en doutais : NON et NON...J'espère qu'il arrivera mardi...affaire à suivre...

L'employée m'a fait savoir qu'il envoyait la convocation pour la consultation du dossier et en même temps la date de la parution chez le Juge. Elle pense que si notre dossier arrive mardi, il est possible que l'on soit convoquer à l'audience extraordinaire de juillet. J'espère que cela va se vérifier...deuxième affaire à suivre...

Bon long WK à toutes.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptySam 26 Mai - 22:31

Coucou Sylvie,

Merci pour ton gentil message mais il n'y a pas de quoi,les amies sont là dans les merveilleux moments mais aussi dans les moments difficiles.
Et puis ce petit homme,je ne lui souhaite qu'une chose c'est qu'il arrive dans votre merveilleuse petite famille et qu'on le rencontre très,très vite!!!

Je suis contente que tu te sentes déjà mieux mais tu as bien le droit de sortir toute cette colère et en même temps,on téléphone,on l'a prise à la dérision et c'est mieux comme cela!

Vite,vite au 25 juin pour que toute cette étape de la nouvelle loi soit loin derrière vous.

Je pense très,très fort à toi et ta petite famille!

Est-ce que tu a pu rassurer tes loulouttes quant à l'arrivée de leur petit frère??
Les pauvres coeurs qui sont obligés de vivre tout ce stress que nous même avons du mal à gérer!!

Non,nous n'avons pas envore entammé les démarches pour la plénière de Shaoline mais nous voulons avoir fait cela avant son entrée à l'école qui n'est prévue qu'en septembre ou décembre 2008(je ne suis pas pressée de la mettre à l'école ma louloutte sauf si elle en meurt d'envie...ce qui je crois risque d'arriver...)

Et toi,où en es-tu pour Anaëlle?N'attends-tu pas de le faire au moment où le petit frère sera là pour faire les deux en même temps?
As-tu des infos au sujet de ces démarches?

Tout gros bisous et très bon long week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptySam 26 Mai - 23:08

Salut Sylvie,

J'espère que le 25 juin arrivera très rapidement, avec tes puces cela sera certainement le cas.

Auras tu une attribution dés le jugement d'aptitude en mains? Que te dis SE? J'espère de tout coeur que ton petit bout sera là très très bientôt.


Salut Natacha,

Dans tes messages et ceux de Sylvie, je reconnais bien ton grand coeur.

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 10:09

Hello les filles,

Natacha : nous n'avons pas encore commencé les démarches pour la pleinère ... nous avions aussi dit qu'on le ferait avant son entée à l'école et puis ... ben tu connais la chanson, le temps passe à une allure ... elle a déjà 3 ans et on l'impression qu'elle est arrivée hier ! Mais mon homme a la double nationalité belge et française et, si Heidi a été inscrite sans problème au consulat et a donc obtenu cette même double nationalité; pour Anaëlle il faut d'abord entamer les démarches de la pleinière ici. (voilà Laetitia ... j'ai bien reçu ton mp ... et je t'y réponds ensuite !)
Par contre, je pense qu'il y a 2 manières d'agir : envoyer la demande directement au juge ... ou passer par un notaire. QUID de ce qui va le plus vite ? A mon avis, vu notre toute nouvelle expérience ... j'éviterais le tribunal et choisirais plutôt le notaire ... je vais me renseigner !

Joe : non non nous n'aurons pas d'attribution dès le jugement d'aptitude en mains ... J'ai encore une visite de l'AS à mon domicile + une visite chez le doc, ensuite ça passe en commission et puis, il faut constituer le dossier ... et une fois tout ça fait, nous aurons probablement une attribution assez rapidement. Ce qui m'inquiète, c'est que nous allons entrer en plein dans les vacances du tribunal belge, celles du tribunal éthiopien ... et puis aussi, la saison des pluies en Afrique, qui fait des "dégâts" tous les ans à l'orphelinat. Cette saison apporte son lot de vilains virus ... et en Afrique, on meurt encore de la varicelles par exemple. C'est pq j'étais si en colère par rapport à la réponse de la juge qui me justifiait l'obligation de la présence de mon homme par un : "C'est très administratif tout ça "

Voilà ... belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 13:09

Coucou Sylvie,

Je pense que nous passerons par notaire mais nous ne nous sommes pas encore renseigné...

Coucou Joe,

Merci pour tes gentils mots!!!Mais soutenir les autres est pour moi vital et me rend vraiment heureuse.
Je suis ravie de vous connaitre toutes!!!Joe,Sylvie,Sandra,Claire,Carine et d'autres que je ne connais que par messages .
Et tout cela grâce à cette belle aventure qu'est l'adoption de nos bouchons!!!
La vie est bien faite ,non???
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 14:28

coucou sylvie!!!
je pense bien à toi, sois forte!!!
ces gens administratifs ne comprennent pas combien ns avons du mal avec cette nouvelle loi qui ns ennuyent plus qu'autres choses!!!
ça va d'aller, comme on dit chez nous!!!
alors de mon côté pour léa ns étions déjà dans la nouvelle procédure quand ns avons entamé l'adoption plénière!
je m'étais assez bien renseignée car je connaissais un couple qui avait fait ça par notaire et ou avocat, ça coûte 300 euros!
nous, ns avons opté pour faire les démarches ns mêmes et ça n'a rien coûté du tout, sauf qu'il y a des documents à aller chercher à la commune et à envoyer à la justice!
et puis à la fin vous recevez un papier disant qu'elle a l'adoption plénière!
voilà en gros!!!
mais c'est amarna qui ns a bien guidé et mme ottevare de la justice a bien fait son boulot(et oui y en a qd même!!!)!!!
maintenant à vs de choisir!!!
natacha, je t'envoie plein de bisoussss ainsi qu'à ta petite famille!!!
et les autres aussi bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps du jugement d'aptitude
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfants du DARFOUR:nouveau lien pour familles d'accueil urg
» ca avance en thailande il est temps !!!!!!!!!!!!
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser