ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le temps du jugement d'aptitude

Aller en bas 
+6
didsev
ally
Céline
sylvie
eglantine118
pirouette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 12:22

Merciiiiiiiiiiiii, on espère que ça va ENFIN bouger !!!!
On a peut-être une petite chance que notre dossier passe avant la fermeture des tribunaux en Ethiopie...mais bon, avec l'adoption, y a pas grand chose qui va vite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 12:36

Je te le souhaite de tout coeur en tout cas, Anne!

Je me rappelle que SE nous avait demandé de rentrer notre dossier avant mi-juin pour qu'il soit dans les temps en Ethiopie et que le jugement se fasse avant la fermeture des tribunaux.

Allez,foncez,mettez y les bouchées doubles et que les administrations se bougent un peu non d'une p...

Je pense aussi très fort à Sylvie,qui attend avec impatience sa date d'audience et qui est un peu beaucoup à bout!Je t'envoie plein de courage puisque tu n'as plus beaucoup de patience de réserve.
Je pense fort à toi et attends de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 12:36

Salut Anne,
Merci encore pour ces bonnes nouvelles!
Sais tu quand les bureaux ferment en Ethiopie? Venant juste après toi, je crois que ça va nous passer sous le nez...
mais bon, comme tu dis on attendra...
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 13:23

Coucou,
Les tribunaux ferment de mi-juillet à début octobre!
Madame Pastor (directrice de SE) m'a dit qu'il faudrait que le dossier parte pour début juin pour que ça passe!!! Mais bon, qd je l'ai vue (au souper de samedi), je le trouvais un peu "sur la lune", hein Sylvie?? Very Happy

Allez Sylvie, ça va venir, y a pas de raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 22:15

Coucou,

Le rdv de cette aprem s'est très bien passé, nous avons expliqué notre évolution vers notre projet de fraterie.
Il y a déjà une commission mercredi prochain, donc j'ai insisté pour que notre dossier y soit traité, avec l'espoir que notre dossier passe en Ethiopie avant la période de congés.
Donc, mardi prochain : visite de l'AS à domicile; samedi matin : prise de sang avec résultats mardi au plus tard d'après notre médecin et demain je prends rdv avec le toubib de SE.
Ouf, ça avance...

Et comme promis, on s'est offert ce fabuleux livre sur l'Ethiopie pour fêter notre jugement. Et au passage, j'ai ausi acheté un panier en osier chez SE (c'est le deuxième mais j'adoreuuuuuuuu les paniers en osier I love you )

Voilà...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 23:10

Super génial... là c'est le TGV que vous prenez !!!

Je ne savais pas que tu souhaitais une fraterie... beau projet aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 9:42

Oh Anne, ce sont vraiment de bonnes nouvelles!!! c'est génial que ça aille aussi vite pour vous! Vous faites un grand pas d'un seul coup, super!
A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 10:18

Comme nous toutes ici, j'en avais marre de cet immobilisme, alors là je peux me défouler, je le prends ce tgv !!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 11:01

C'est super Anne!
Allez foncé!

Je suis contente pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 23:30

Coucou,

Quelle journée !!!

J'ai un bon tuyau pour les Liégeoises...en effet, lors de la constitution pour notre dossier en Belgique, j'ai eu plein de problèmes pour avoir mes documents à la Commune...une gentille madame fonctionnaire a fini par m'arranger tout et m'a donné sa carte pour que je puisse la rappeler si j'avais encore besoin de documents. Je lui ai donc sonné ce matin et elle m'a répondu de lui faxer la liste des docs, et lundi aprem de venir les chercher à son bureau. J'en croyais pas mes oreilles, enfin qqun qui se dépêche !!! Et pas besoin de courir dans tous les bureaux différents pour avoir les docs.
Pour celles que ça intéresse, je file ses coordonnées par MP Wink

Puis direction le Cpas pour l'attestation de revenus suffisants, là j'ai dû "forcer la porte" mais j'ai eu ce que je voulais.

Et enfin, le moins drôle, le rdv avec le toubib, je suis tombée sur sa secrétaire qui n'en avais rien à cirer et qui me propose un rdv le 1 juin!!!! Je lui demande si elle rigole de moi?! Pas du tout!!! Finalement, j'ai rdv le 25 mai (et encore, elle doit confirmer) et j'ai expiqué la situation en demandant un rdv + rapide : elle va en parler au médecin...j'ai un doute Evil or Very Mad Alors que nous sommes dispo toutes les aprems et soirées sauf le mercredi. Je rage...
Ca a été pareil pour vous qui êtes déjà passées par ce toubib, le Dr Rixhon?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 23:39

Et oui Anne, heureusement que dans cette course les administrations comunale de Liège sont super...

Moi aussi, j'ai eu le même cas que toi ici sur Fléron...Merci à Mme la bourgemestre et sa secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 12 Mai - 9:52

Coucou Anne,


C'est génial pour tous ces docs !!! N'oublie pas de me contacter lundi pour qu'on voit ensemble les traductions que je pourrais te faire parvenir ...

En ce qui concerne le DR Rixhon, comme nous étions sous l'ancienne loi les RDV étaient pris de mois en mois ... là il s'agit d'un délai très très court et son agenda est certainement très chargé. Mais n'hésite pas à le contacter lundi et à demander à lui parler pesonnellement. Tu veras, il est très très très coooool !!! Un médecin assez "jeune" qui a pas mal roulé sa bosse dans les pays d'Afrique si j'ai bien compris ... nous on lui avait posé un million de questions et ses conseils étaient extras ! Il en connait un bout en matière d'adoption, tu verras ... toi qui adooooore poser des questions ! lol!

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 12 Mai - 10:31

Je suis ravie d'entendre ces nouvelles, Anne !!
C'est plus le TGV mais le concorde que tu prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 12 Mai - 11:47

Merci Sylvie, je pensais en effet essayer de lui parler personnelement...et tu confirmes, donc j'essaie lundi.
Tiens, tu as vu que j'aimais bien poser des questions???!!! Rolling Eyes Very Happy

Merci Céline, je fonce je fonce...et qd je rencontre un obsacle, je rage! Twisted Evil

Fabienne, je n'irai pas jusqu'à dire que l'administration de Liège est super affraid ...par contre, cette dame est très humaine et surtout efficace !!!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 23:44

Coucou,

Des nouvelles fraîches...
L'AS de SE est passée cette aprem, Md Cousin. Ca s'est bien passé.
Il y a une commission demain soir chez SE, ils vont discuter de notre adoption et donner un avis sous réserve d'acceptation par le medecin...que l'on voit lundi prochain finalement.

En attendant, on réunit les docs, j'en ai déjà pas mal, et demain je vais en récupérer encore d'autres... Ca m'angoisse tous ces papiers à récupérer auprès de tout ces fonctionnaires, avec chacuns leur délais!!! Mais bon, c'est comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 17:12

Coucou Anne,

Alors et ces traductions ? Mes documents t'ont aidée ? Allez bon travail !!! C'est pas drôle de constituer ce dossier mais c'est la dernière ligne droite avant de découvrir la frimousse de tes enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 1:01

Coucou,

Michel a en effet déjà traduit tous les docs!!!!
Tes docs lui ont été bien utile, merciiiiiiii.
Et il a aussi trouvé un site avec le traduction de termes juridiques.
Il a même décidé de tt traduire lui-même. Mais au cas où, il a trouvé une traductrice disponible...

Et tu as bien raison, je trouve ça épouvantable cette recherche de documents, pfffffff, suis épuisée!!!

J'essaie aussi de me faire à l'idée qu'on nous proposera peut-être un seul enfant...pcq c'est une possibilité...mais j'ai qd même l'espoir...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 1:02

Le grand jour arrive pout toi, plus que 5x dodo !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 10:13

Coucou Anne,

Super ... Michel est un A king !!! C'est vrai ... il y a un dico juridique sur le net. Je l'avais utilisé ausi. Si jamais il coince sur certains trucs (pour les docs que je n'ai pas pu te fournir), dis le moi au plus vite. Je peux jrs trouver une bonne âme pour aider !!!! N'oublie pas que je travaille avec des anglais et des américains !!!!

Hier c'était la répet générale pour Heidi ... ce soir et demain : le grand show !! Elle est hyper excitée ... et je t'avoue que nous aussi !!!! La caméra est prête ... ça va donc bien m'occuper jusqu'à dimanche soir. et on sera vite mercredi. Papy-Mamy viendront s'occuper de mes cocottes en sucre... par contre : BIG CATA ... Alex ne pourra pas être présent à l'audience. affraid Et oui ... tu as bien lu ! Son client avait fixé un RDV à 10.00 ce jour-là ... et il ne peut tout simplement pas le bouger car il y aura un représentant du cabinet du ministre de machin chose !!!! J'en crois pas mes yeux ... faut vraiment que ça m'arrive encore à moi !
Bref ... Alex a couru au tribunal hier pour voir comment arranger tout ça. La greffière a été très compréhensive et a proposé qu'on écrive une lettre au juge pour excuser l'absence d'Alex ce jour-là. Je serai donc seule à me présenter. Il se pourrait malgré tout que le ou la Juge n'accepte pas et reporte notre audience à début juin. La greffière est quand même confiante et a expliqué qu'auparavant, un seul des 2 parents devaient être présents. Mais je t'avoue que je n'ai pas le coeur léger ... j'en peux plus de tous ces rebondissements ! Heureusement que mes poulettes sont là pour me faire voir la vie en rose !!! Et si mercredi je reviens bredouille, je crois que là, je vais faire bouffer la sacoche du facteur à Alex et son fichu client !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 11:55

Je croise très fort les doigts pour toi, Sylvie...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 12:06

Merci Céline ... j'espère aussi que tout va bien se passer. Heureusement que notre rapport social est très positif car, s'il avait été négatif ou simplement mitigé, je crois que je n'aurais même pas accepté d'y aller seule.
Nous verrons donc comment le juge va réagir. Mais je dois avouer que la pression va monter pour moi ... ça passe ou ça casse ... et franchement, j'aurai préféré y aller cool. Là, malgré un rapport en notre faveur, je ne me sens pas à l'aise du tout.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 13:27

a bientot


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 13:55

Pffff ... tu parles Laetitia !! Un homme à responsabilités, c'est vraiment pas le TOP dans un cas de figure comme celui-ci!!!

Nathalie, si tu lis les messages; toi qui a aussi eu ton audience à Nivelles ... tu as eu qui comme juge ? Nous ce sera Cara .. quelque chose à consonance italienne !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 14:00

Bah, le juge sera ok tu verras.
Et si par malheur il hésitait, tu arriveras bien à le convaincre !

Tu ne prends donc pas tes filles avec toi ? Nous, on n'a pas pris Maxime car il fallait attendre longtemps dans la salle d'attente et on avait peur qu'il soit énervé au moment du passage. Aurore, elle, avait pris Sacha et je crois que ça avait bien plu au juge.

Allez dans qqs jours tout cela sera derrière.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 EmptySam 19 Mai - 14:12

Ben écoute concenrant les filles ... d'abord l'âinée est en primaire ... donc c'est un peu délicat. Concernant la cadette ... bon ça peut se faire. Mais quand même, je me dis qu'il peut u avoird e tout dans cette salle d'audience ... les affaires d'adoption sont sans doute dles plus agréables à entendre. Pour le reste, des famille en détresse, des pleurs etc ... j'ai pas trop envie d'y confronter mes poulettes. Mon aînée est une gamine hyper sensible ... j'ai donc bcq hésité ... et finalement l'AS qui est venue chez nous nous a quand même dit que ce n'était normalement pas permis d'y entrer avec des enfants.

Je vais peut-être encore y réfléchir ...

Bonne journée à toi ... tu n'as tjrs pas de nouvelles du jugement en Ethiopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps du jugement d'aptitude
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfants du DARFOUR:nouveau lien pour familles d'accueil urg
» ca avance en thailande il est temps !!!!!!!!!!!!
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser