ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le temps du jugement d'aptitude

Aller en bas 
+6
didsev
ally
Céline
sylvie
eglantine118
pirouette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 10:41

J'adore les bonnes nouvelles... Félicitations Anne !!!

Et hop, encore une étape de passée...

Le morale remonte ???

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 10:52

Oui, Céline, comme je l'ai inscrit sur un autre post, ça m'a fait bcp de bien cette journée...merci pour votre soutien les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 12:05

Bonjour tout le monde,

Cela m'"étonne beaucoup de lire que vous êtes trop jeunes pour adopter! Nous en sommes à notre deuxième adoption (attente du coup de fil de l'AS) et nous avons 29 et 34 ans. Nous avons entammé les démarches pour notre fils Sacha à 25 et 30 ans!

Je pense qu'il doit y avoir autre chose car ce n'est absolument pas logique qu'ils se basent là dessus.

Bise et bon courage pour la suite,
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 12:36

Anne alias Eglantine - Je suis curieuse, qu'est ce que vous avez dit / fait passer comme message pour avoir un avis si positif? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:40

Oh Anne, quelle bonne nouvelle.
Je suis très heureuse pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:25

c'est le rapport de l'as qui est négatif. Vous vous imaginez je suis puéricultrice et c'est risquer de me confier un enfant alors comment ais-je eu mon diplôme.
Le dossier rentré par le Cpas était bon mais incomplet car la façon de travailler en national est différente donc elle n'a pas su donner un
avis franc car c'était pas prévu que l'on se tourne vers l'internationale
on est trop jeune et il ya trop peu de temps que l'on est ensemble.
Je ne comprend pas. Elle a transformer beaucoup de nos paroles alors
qu'elle comprenait très bien.
Nous sommes désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:27

Pourriez-vous me dire si votre dossier ressemblait plus à un rapport d'un psy qu'à un rapport sociale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:30

bonjour caro,

C'est tribunal de la jeunesse de Liege qui s'occupe de notre dosier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:53

merci pour tes encouragement Aurore.
Je n'en croyais pas mes yeux n'ont plus car 25 ans est l'âge minimun
requis.
Je pense pour ma part que ce qui n'a pas plus c'est que l'on a d'abord
voulu adopter en belgique et que le rapport des sensibilisations
n'était pas constituer comme les rapports en internationales
et que les questions posées étaient tout à fait différentes
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:56

Ne désepère pas Magali, il finira par y avoir une solution. Il faut persévérer, et on est récompensé à force de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:00

Est-ce le juge nous pose des questions, et nous permettras-t-il de nous défendre?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:05

Bonsoir Magali,

Je compends bien ton désespoir ... mais dis moi, n'as-tu pas la possibilité de contacter l'AS et le CPAS afin d'en savoir d'avantage sur les raisons de cet avis négatif ? D'autre part, le juge n'a pas encore remis sa décision si jai bien compris ? Peut-être auras-tu alors l'opportunité de défendre ton point de vue à ce moment-là ? Et puis n'oublie pas aussi qu'il existe un recours en appel, tout au moins dans l'éventualité d'un refus du juge ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:12

Vous vous imaginez je suis puéricultrice et c'est risquer de me confier un enfant alors comment ais-je eu mon diplôme


Oh encore ceci par rapport à ce que tu écris ci-dessus: je ne crois pas que l'on mette en cause tes capacités telles que tu les imagines en tant que puéricultrice ... il m semble que ce serait vraiment très léger comme argument.
Tente peut-être de savoir ce que l'AS entend par : RISQUE ... tu auras peut-être des éléments de réponse qui pourront te faire avancer et peut-être comprendras-tu ce qui a été mal interprété pour ensuite te permettre de "re"défendre ton projet d'adoption auprès du juge. Il se pourrait très bien que le juge ne suive pas l'avis de l'AS ...

Allez allez ... courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:25

Je vais aller avec mon père revoir le dossier, ce qui permettra d'avoir un avis plus objectif sur les choses en premier lieu car je ne me sens pas capable pour le moment parler à l'as et le cpas est entrain de fermé ses portes, les personnes qui se sont occupés de nous ne sont plus disponibles
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:32

C'est une bonne décision ... courage !
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:35

Allez Magali,... ne te laisse surtout pas démoraliser !!!
Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux !!!
Courage...
Bisous et A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:40

Merci beaucoup les filles. Cela fait chaud au coeur
Je prends bonne note de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:42

Coucou Séverine !

Alors pas de nouvelles pour le voyage de ta cocotte ? J'ai appris qu'il y avait un voyage le 17/05 ...je te souhaite que ta petite en fasse partie !

Bises,

P.S : Théo prépare Pâques ???? Mes chipies sont surexcitées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:49

Coucou Sylvi...
Pffff ne m'en parle pas... figure toi que j'ai envoyé un mail a SE et que du fait de la nouvelle loi rien n'est plus comme avant !!! Du coup la petite n'arriverais que vers le 15 juin grrrrrrrrr!!!
le jugement n'a pas encore eu lieu an Ethiopie et avec cette nouvelle "foutu loi" il faut 7 semaine entre le jugement et l'arrivée de l'enfant !!!
Didier a retéléphonné cet aprem pour en savoir un peu plus et... ET BEH RIEN !!! on ne sait rien de plus sinon qu'il y a des jugement qui commence le 14 avril en Ethipie mais pas pour la notre Mad ... J'en deviens folle...
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:52

Oops Sylvie... dsl faute de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:54

Oh non alors ! Mais c'est incroyablement looooong ça ... et il y a tant d'enfants à l'AMBA pour le moment. Tu as eu ton attribution il y a un bon moment maintenant non ?
Je ne sais que te dire sinon ... courage ! et puis on se voit le 1er mai pour se changer les idées ... enfin pas tant que ça !!!! D'ici là peut-être auras-tu eu de tès très bonnes nouvelles !

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:58

Je trouve ca aussi très long pour Tého une fois qu'on avait eu la photo il était là en 2 mois et 10 jours ca ca fera presque 4 mois !!! on a eu la photo le 27 février....
Mais bon de toute facon on a pas l'choix...
Bisous et Oui on se voit le 1er mai Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 22:09

Courage Magali...renseigne-toi bien quand la colère sera retombée! et comme ça tu pourras te défendre!

Séverine...on y sera encore vite...le plus long est passé mais je te comprend...je serai aussi sur piles! bounce lOl ça promet!

Bonne soirée, biz
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 22:35

Magali,

Je ne vais rien t'écrire de neuf, les autres l'ont fait...
Juste pour te dire que je pense à toi... courage !!!
Il y a certainement une solution...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 23:02

Magali,

Si j'ai bien compris tu es déjà allée une fois consulter ton dossier au greffe ?
P-ê est-ce juste un point négatif parmi d'autres plus positifs ?
Courage dans l'attente du décision du juge.
De toute façon c'est lui qui décide et p-ê qu'il ne va pas se focaliser sur ce point !

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le temps du jugement d'aptitude   le temps du jugement d'aptitude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps du jugement d'aptitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfants du DARFOUR:nouveau lien pour familles d'accueil urg
» ca avance en thailande il est temps !!!!!!!!!!!!
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser